Dans l'ensemble c'est assez vrai.
Y'a quand même quelques remarques à faire, et bien que d'autres l'aient dit avant, bah... Tant pis.
- C'est pas forcément super lisible, rien qu'un p'tit gras/italique/souligné ou sauts de lignes ça fait du bien.
- C'est super généralisé, "tout le monde dit que Dofus c'est naze", "tout le monde veut tout nerfer". C'est quand même bien moins généralisé que d'autres, mais... Ca me fait tiquer quand même.
- Tes constats censés être objectifs ne le sont pas forcément, et c'est bien dommage. Mais je ne suis pas objective.
Pour ce que quelques personnes au dessus ont dit, je plussoie. "On" (càd la population "réfléchie" de JoL/Fofo off, mais suis-je réfléchie ?) propose des améliorations pour dire que tel truc est pas bien, tel truc est trop/pas assez puissant, telle animation bug ou autres. "On" (idem) est un peu l'équipe de Bêta-test Dofusienne, bénévole, et tout est bien comme ça.
Après, y'a les choses qui gênent dans Dofus, et y'a la façon de le dire. Sans faire d'attaques personnelles sur certaines personnes (qui ne se reconnaîtront sans doute pas mais que vous pourrez reconnaître), y'en a qui disent "C'est naze faut attendre Dofus 2.0 et du contenu THL mais c'est que des pourris/cons/boulets alors go sur Wakfu ou sur WoW", et puis y'en a qui font preuve du respect minimal, et tout se passe pour le mieux.
Et puis quand on voit certains délires du staff (Poolay je te veux \o/), ça aide à les dé-dieu-iser, à se dire "Bah en fait ce sont juste des humains comme les autres", sympa étou², et comme ici y'a aussi (mais pas que) des gens sympa (Mais si toi aussi mon p'tit Sacri), bah... Ca se passe bien en général.
(Si mes parenthèses (au cas ou (mais bon c'est pas grave (mais dites le quand même (au cas ou)) hésitez pas hein) c'était pour préciser) vous ennuient, alors (((((tant pis pour vous))))).

)