Disque (mage du chaos)

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je joue mage du chaos, et j'adore ma classe. Par contre ce qui est con, c'est que je ne connais pas le BG de cette classe. Pourquoi un disque ? Pourquoi être tout le temps dessus ?
Est-ce simplement une touche personnelle de Mythic ? (j'en doute)

Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet ce serait sympa
Oui en fait je trouve ça un peu "bof" ... Lié à jamais au porteur. Commandé par la pensée ... Moyen comme explication.

S'il y avait possibilité d'en savoir un peu plus je suis évidement preneur. Je trouve la classe assez intéressante et "à part" pour qu'on s'y intéresse coté BG. (puis y'a un truc qui colle pas, si le disque est lié à jamais, pourquoi faut en acheter un en tant que monture ? )

J'ai cherché du coté de Warhammer en général mais je trouve quasiment rien. Pas d'allusion au disque en tous cas (du moins au "pourquoi le disque ?")

edit : D'après ce que je lis les disques de Tzeentch sont des montures mi-démon, mi-artéfact. Donc montures à la base. Utilisés pour permettre au (héros) sorcier de survoler le champ de bataille en balançant des sorts (impensable dans le jeu, je vous l'accorde). Rien n'indique qu'il est à jamais lié à son maître. J'en conclue donc que c'est simplement Mythic qui en a décidé ainsi.

Personnellement je trouve que la classe serait plus attrayante s'il n'était pas obligatoire d'être sur le disque (hors mode combat bien sûr), voir même de choisir entre le disque plus rapide (en tant que monture) ou la monture du Chaos classique.
Citation :
Publié par Malandras
En parlant de ca, un disque spécifique aux déplacements (monture) avec skin adapté serait une bonne idée je pense
C'est déja le cas
Je sais plus si c'est dans le tome ou ailleurs que j'ai trouvé des explications sur le disque. Il est fabriqué a partir de créatures chaotiques, les hurleurs (Que l'on croise d'ailleurs dans la cité inéxorable.), des sorts de raies manta démoniaques nageat dans l'ehter et se nourrissant d'energies magiques... ou un truc du genre. Dans tous les cas, explore et regarde ton tome.

Les disques de tzeentch sont des démons, comme les horreurs ou les incendiaires que vous invoquez. Et si on s'en tient au vrai bg de warhammer, ou plutôt, celui de games, ce n'est pas du tout grâce au disque que le sorcier est ce qu'il est.

En fait, le disque lui permet surtout d'être là où on a le plus besoin de lui sur le champ de bataille, lui procurant une vitesse de déplacement quasi inégalée...
Or, dans WAR, ce n'est pas du tout le cas. A mon avis, ils n'auraient pas du tout du le mettre sur disque, rester à pied, mais acheter un disque comme monture. Tous les sorciers de tzeentch ne sont pas sur disques.

Autre incohérence avec le bg de warhammer, mais qui a récemment évolué sur ce point donc on leur on veut pas trop : les sorciers de tzeentch sont normalement aussi des super puissants guerriers. Au close, ils valent un élu. Normalement.
Avant ils valaient un héro, mais ils ont été baissée au rang de guerrier du chaos. Mais c'est déjà les sorciers les plus puissants au close du monde de warhammer (avec les vampire).

Bref; tout ca pour dire que quand on voit un nain qui rattrape un sorcier sur disque ca fait bizarre, surtout quand on sait que le disque est censé se déplacer 7x plus vite

Ce que j'ai bien aimé, c'est le disque qui évolue avec les niveaux, mais comme dit, j'aurais préféré un gars à pied, dans ce style, avec un disque en monture :

http://fr.games-workshop.com/storefront/newimage.asp?Size=A&Img=214402

Karl
Peut-on dire que normalement, le sorcier du chaos bat toutes les autres classes si tout n'était pas équilibré pour le jeu ?

C'est dommage pour le disque et je le redis. Ils auraient du faire deux états, sur le disque (comme c'est maintenant) et à pied. Avec si on veut un bonus quand on est sur le disque.
hum, je dirais plutôt que le sorcier de Tzeentch bat toutes les autres classes normalement. Le sorcier du chaos est sorcier comme les autres après tout, fragile, mais avec des sorts d'ombres, de mort etc.
Le magus est censé être un vrai fléau, survolant les batailles grâces à son disque (qui est enfait un démon) pour y plonger et ainsi infliger d'énorme pertes à l'ennemi.

Dommage que GOA n'ai pas respescté cette classe, j'aurai bien aimé voler au dessus des autres <3
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Peut-on dire que normalement, le sorcier du chaos bat toutes les autres classes si tout n'était pas équilibré pour le jeu ?
Je pencherais plutôt pour l'archimage. Lui est une vraie aberration, il ne devrait même pas être jouable (d'ailleurs ils ne le sont pas dans le JDR table). Ce sont les elfes (par l'intermédiaire de Teclis) qui ont appris la magie aux humains. Les mages elfes manipulent tous les vents de magie contrairement au humains qui n'en utilisent qu'un sur sept.
si on devait tout respecter, le contrecoup d'un sort raté risquerait de tuer (delete) un mage, et ouvrirait une breche d'ou surgirait des démons
(enfin me souviens plus si c'est sur warhammer battle ca ... sur 40k c'est sûr, mais sur battle... je sais plus)
Citation :
Publié par GRNX - Tilman
Je pencherais plutôt pour l'archimage. Lui est une vraie aberration, il ne devrait même pas être jouable (d'ailleurs ils ne le sont pas dans le JDR table). Ce sont les elfes (par l'intermédiaire de Teclis) qui ont appris la magie aux humains. Les mages elfes manipulent tous les vents de magie contrairement au humains qui n'en utilisent qu'un sur sept.
Hello ! j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire,
les humains ont accès à tous les domaines de magie, qui sont au nombre de 8, mais certes, comme tous les autres mages, ils ne peuvent en utiliser qu'un au court d'une bataille (encore que Kairos, perso de tzeentch peut en utiliser jusqu'à 9, les 8 de base plus le domaine de Tzeentch)

par contre j'aurais bien vu le mage elfe sur un dragon pour monture un petit dragon lunaire juste pour le visuel, et histoire de varier un peu.

Pour les fiascos, oui c'est dommage que seule la sorcière les aient (et le flamby), mais ca aurait vraiment fait mal...les chances de fiasco étant en géréral de 1/36 quand on use 2D6 (le plus souvent), cette stat étant la plus basse, ca ferait quand même beaucoup. Quoique le concept de contrecoup plsu rares mais plus violents est aussi sympa.

Mais je suppose que pour la sorcière, ils collent au nouveau sort puissance des ténèbres qu'elles possèdent, qui leur permet de lancer plus de sorts, mais de tout se prendre dans la tronche si elle n'utilise pas toute leur puissance.
Moi j'aime bien les contrecoups sorcière, dommage que le magus n'en ait pas non plus, mais différent.

Karl, qui part un peu en HS
Citation :
Hello ! j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire, les humains ont accès à tous les domaines de magie, qui sont au nombre de 8, mais certes, comme tous les autres mages, ils ne peuvent en utiliser qu'un au court d'une bataille (encore que Kairos, perso de tzeentch peut en utiliser jusqu'à 9, les 8 de base plus le domaine de Tzeentch)
Bah un humain n'appartiendra qu'à une seule école de magie (un mage de feu n'ira jamais foutre les pieds chez et encore moins apprendre les sort des mages de la bête par exemple), un humain manipulera qu'un vent de magie. Les archimages eux manipulent les 8.
Ce n'est pas que en "bataille" qu'un mage choisira un vent, mais pour toute la vie (selon ses affinités bien sur).
8 domaines de magie ? c'est pas 7 plutôt ? ( feu , métal , bête , vie, lumière, ombre et mort )

Citation :
si on devait tout respecter, le contrecoup d'un sort raté risquerait de tuer (delete) un mage, et ouvrirait une breche d'ou surgirait des démons
Je ne pense pas que sa ferai débarquer des démons ( ca c'est plutôt 40k comme tu le dit ) mais le mage serait en sale état ( en train de flotter dans le warp ...)
Citation :
Publié par sigilite
8 domaines de magie ? c'est pas 7 plutôt ? ( feu , métal , bête , vie, lumière, ombre et mort )
Les cieux encore, c'est bien les 8 domaines de magies.
Sinon, comme dit précédemment, le disque est un démon, dans warhammer, ce n'est rien d'autre qu'une monture qui vole. Ce n'est pas différent d'un seigneur de Khorne monté sur juggernaught, ou un de Slaanesh sur monture de Slaanesh (ou un seigneur humain sur cheval ou griphon, si vous voulez quelque chose de plus parlant, pour ceux qui connaissent mal Warhammer)
Curiosité: durant la campagne Tempête du Chaos, il y avait une liste d'armée de démons (avant le livre d'armée actuel), où on avait accès à des chars tirés par des démons, dont un truc assez fou (et abusé), le char tiré par des disques: un char volant qui allait à une vitesse de furieux.
D'ailleurs, c'est dommage qu'il n'y ait pas de char dans W:AR. Enfin, il y en a un peu partout en fait, mais ils n'ont jamais d'animal de trait. Ca serait cool, un boss monté sur un char.
Pareil, je trouve les montures monstrueuses (griffon, manticores) assez ridicules, ce sont censé être d'énormes monstres dignes d'être des boss, et là, on a des petits griffons tout minables qu'on peu soloter par paquets de dix (enfin quand on est tank en tout cas), pas plus forts que des harpies ou des... gnobblars de même niveau (0o).
Mais bon je digresse.
oui, ca rejoins ton post sur le respect de l'univers, je suis entièrement d'ac avec toi.

D'ailleurs pour illustrer :

http://img329.imageshack.us/my.php?i...scn2130nk9.jpg

ce char était le plus abusé de tempête du chaos. Sur la photos, ils sont en mode nouveaux codex, mais avant c'était 2 incendiaires dessus...
Pour illustrer que le disque ne sert bien que de monture (sinon je vais me faire taper dessus...)
http://img329.imageshack.us/my.php?image=dscn2130nk9.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés