[Idée de sort] Le "air pelle" des énu

Répondre
Partager Rechercher
idée d'un nouveau sort pour enutrof.

Le « Air Pelle »

A savoir:
Connaissez vous le « air guitar »? C'est lorsque un individu reprend des solos ravageurs de guitare .....mais sans guitare (dans le vide quoi). Ca vous dis rien?? Mais si rappellez vous, lorsque enfant vous simuliez les plus beaux solos des gun's and roses (ah le fameux Welcome to the jungle)avec une raquette de tennis en plastique noire, un manche à balais, ou à defaut sa bistouquette.

Le back-ground:
Evidemment l'énutrof et la guitare ca fait deux ( aprés une journée à piocher dans la mine j'aimerai vous y voir)...en revanche dotée d'une pelle, il peut simuler les plus belles mélodies du Rock'n Roll. Dés qu'il prend sa pelle entre les mains, il est capable d'entrainer une foule entière dans un pogo endiablé. Et comme dans les spectacles de rue, l'artiste est grassement récompensé. Les spectateurs deviennent donc généreux avec le papy (mamy) mélomane
Cependant on s'improvise pas « air pelleur ». Il faut de la pratique pour imiter Jimy Hendrix avec ses dents ( et sur pelle qui plus est).

Le sort et ses effets:
Deux méthodes peuvent être utilsées:
  • 1 ère méthode lus haut est le level du sort, plus les gains seront importants
  • Level 1 :Contre les monstres la quantité de drop sera augmenté de 5%. (à modifier si trop abusé)
  • Level 2 +10%
  • Level 3 +15%
  • Level 4 +20%
  • Level 5 +25%
  • 2 ème méthode: Le sort à un seul level, mais dont les effets augmentent en fonction du nombre de fois où le joueur l'a utilisé.
Comment utiliser ce sort?
Le sort peut importe son level coute 6 PA.
Ne fonctionne qu'au CaC ( le public doit être à proximité de l'artiste), et sur tous les mobs au CaC.
Avoir une pelle d'équipé.

Les avantages de ce sort:
En voilà un bon sort de classe qui ne désequilibre pas le jeu
L'enu est en principe le droppeur par excellence du jeu...les bonus de bases sont cependant obsolète passé quelques niveaux. Et les énus Terre/Feu/Agi peuvent aussi dropper.
La PP n'est pas augmenté, juste que les ressources tombent un peu plus

Merci d'avoir lu ce pavé, et merci d'avance pour vos critiques

Muco, Bioman forever
Impossible du au taux de drop des ressources rares(5% d'avoir un dofus, trop enorme)

Sinon, j'ai bcp ri, excellente description

Ou alors j'ai mal compris, c'est 5% du taux de drop calculé sur le taux de drop ffectif? Genre( 1% de base auquel on ajoute 5% de 1%?)
C'est complètement débile....

J'adore!

Et sinon dans ton idée c'est juste l'Enutrof (fette) qui drop plus ou toute la team?
Dans le premier cas les Enutrofs vont souffrir un peu plus de l'image de parasite qui leurs collent a la peau a cause de certaine pratique légèrement agacante.

Ah oui et c'est tellement inutile que ça me plait.
Heu encore un truc pour remplacer la pelle animée? Ou pour inciter les enumules à pas etre afk le temps du combat?

Franchement je trouve que les enus recuperent déjà bien assez de merdouilles en petite ressources comme cela, inutile d'en rajouter.
Ensuite je vois pas trop l'utilisation.... il faudrait que par exemple je colle un boufton/bouftou/mob random au cac, que je lance le sort, et idem pour tous les mobs du groupe??? Mieux vaut enchainer les groupes...

Ensuite, dernier point que je trouve le plus important, Gun's and Roses c'est de la fiente de Zebu, tu veux du son écoutes donc Motorhead!!!
Euh alors effectivement les gains d'objets...c'est pas simple à gérer...mais on doit bien pouvoir chatouiller un peu la formule du taux de drop sans tomber dans l'excés non plus ('fin je m'y connais pas trop alors bon).

Et pis c'est pas forcément un sort de mules, un pti vieux qui veut se parcho ca peut l'aider quand même.

Enfin quand j'avais 11 ans ( l'époque du air guitar donc) c'est surtout pour les guns que je bougeais mon popotin, alors faut excuser mes gout douteux.

Merci pour les critiques.

Muco
Pouya,
Comme sort de classe c'est plutot marrant je trouve.
Non il n'augmente pa le taux du drop mais le nombre.
comme sur le serveur Heoique ou le drop est x3, la il n'est que de 25% en plus.
Mais, les effet s'applique t il sur tout les membre du groupe ou seulement sur l'enu?
C'est totalement incomplet, ça ne dit pas les tours d'effets, pourquoi lancer ca au cac, es-t-on obligé de cibler un mob, peut-on viser un allié ?
Citation :
Publié par muco
Level 5 +25% [...] La PP n'est pas augmenté, juste que les ressources tombent un peu plus
+25% de drop, ca équivaut en gros a une augmentation de PP, en bref, tu n'est pas cohérent, encore une fois. (Même si l'augmentation du drop n'augmente pas la PP, qui débloque l'accès a certaines ressources, tu droppes plus ce que tu peut dropper.)
Le BG est assez faible, et au contraire, ça déséquilibre, déjà qu'ils sont considérés comme les droppeurs de base, si tu veut favoriser cela, ça ne sert strictement à rien, à part accroître un fait déjà présent. (Coffre, Chance, 90% Enus Eau, etc.)

En bref, contre.

Edit pour en dessous : Faut pas non plus chercher des parallèles entre l'artiste et l'Enutrof partout, il à déja le Coffre, c'est déjà bien.

De rien.
Bah rendons à l'artiste ce qui lui revient. C'est au nunu de recupérer les items tombés, c'est lui qui a transpiré non?

Mais bon, je suis ouvert à d'autres propositions pour modifier ce sort, et s'il vous semble plus efficace de faire dropper tous les zouzous de la team alors pourquoi pas.

Muco
[hs]
Citation :
Publié par smocky
Ensuite, dernier point que je trouve le plus important, Gun's and Roses c'est de la fiente de Zebu, tu veux du son écoutes donc Motorhead!!!
Je pensais que l'ont parlé de musique, pas de bruit inaudible (oula j'aurai peut-être pas dut écrire ça moi).

[hs/]

En tout cas c'est bien dans l'esprit dofusien (pour une fois), j'adore l'idée du papy en train de s'acharné sur sa pelle.
Ah oui et un autre problème: Si jamais un sort comme celui ci voit le jour un jour imagine le nombre de post sur JoL pour dire que les enutrof ont un sort totalement inutile, et que c'est une honte quand même.

*Imagine une aggros d'Enu:
-Un concert! Un concert! Un concert!...
-Roohhh les merdeux désolé mais on est là pour ce battre non?
*

PS: il s'agit de la quantité qui est augmenté et non le taux de drop. Certain semble avoir mal lut. Et on arrodis comment? parce que 5% de plus qu'1 dofus arrondis a l'entier supérieur sa fait 2 Dofus
Citation :
Publié par Muco
  • Level 1 :Contre les monstres la quantité de drop sera augmenté de 5%. (à modifier si trop abusé)

Cool donc si un mob drop jusqu'à 8 objets on arrive à ... 105 / 100 x 8 = 8,4 objets ^^ et donc si on arrondi à l'inférieur comme très souvent dans Dofus ça revient à 8 ...
Donc sort inutile au niveau 1 et au lvl 5 on arrive qu'à 10 drop au lieu de 8
Bien alors pour être plus complet

L'effet du sort touche tous les monstres au CaC. S'il y un monstre en diagonal, il n'est pas pris en compte. Donc le sort peut toucher au mieux 4 cibles. ( il y a des combo interessant à faire avec coop).
La durée de l'effet est assez simple: les mobs atteints par ce sort, s'il meurt donneront plus de drop. On va dire qu'il passe en état « fan du rock » si tu prefère

Les énus sont considérés comme de bons droppeurs, mais passer quelque level, bcp de panoplies et d'item donne de la PP, la différence de drop n'est plus aussi flagrante.

En quoi est ce grave de conforter les énus en droppeur? C'est une partie de leur rôle non? Ils sont prevu pour, 'fin il me semble.Mais si rappelez vous :eni=soin, Xelor= PA......

Ah mais ils ont déjà le coffre et chance et touti quanti me direz vous....l'eni n'a qu'un seul sort de soin? Le xelor peut il retirer des PA d'une seule facon? Le sram a un seul piège?

Mais encore une fois vos avis m'interesse, j'ai d'autres idées en stocks

Muco.
Citation :
Publié par neobishop
Euhh ça dépend 25% de 0.1% ça ne fait que 0.125% de drop hein
Tout d'abord, tu as mal lu, et même si on suivait ta logique, on arriverait a 0,025% de plus

Sinon je pense que c'est un peu trop exagérer...

Un enu j'le voit pas vraiment comme un musicien..

En fin ce n'est que mon opinion
Augmenter la prospection, sous n'importe quelle forme, ne servirait qu'à accentuer le côté "mule à PP" des enutrofs. Enfin c'est mon avis.
Par contre, l'idée que j'aime bien, c'est un sort utilisable uniquement si une pelle est équipée en arme de corps à corps, qui sont énormément délaissées à THL, même sur les enutofs. A approfondir...
Citation :
Publié par Muco
En quoi est ce grave de conforter les énus en droppeur? C'est une partie de leur rôle non? Ils sont prevu pour, 'fin il me semble.Mais si rappelez vous :eni=soin, Xelor= PA......

Ah mais ils ont déjà le coffre et chance et touti quanti me direz vous....l'eni n'a qu'un seul sort de soin? Le xelor peut il retirer des PA d'une seule facon? Le sram a un seul piège?
Bien que cela ne me dérange pas que l'enu puisse avoir un sort de drop la différence entre les soins/pièges/retrait de PA et la possibilité de mieux droper c'est que les premiers servent en combat alors que ce sort n'est utile qu'une fois le combat gagné.

Le sort devant remplacer l'ancien sort d'invisibilité enutrof (tanière de roche ou un truc du genre) devait à la base être remplacé par un sort donnant de la prospection mais comme ça plaisait pas, car augmenterais la tendance "mule à drop", ils ont mis un sort d'attaque terre si je ne me trompe pas.

En ce qui me concerne je ne suis pas contre un sort dans ce sens.

EDIT :
Citation :
Publié par RawRee
Tout d'abord, tu as mal lu, et même si on suivait ta logique, on arriverait a 0,025% de plus
Sauf que 0,1% + 0,025% = 0,125% comme il a dit.
Je vois Air Pelle, le titre m'a inspiré alors je saute dessus, je vois l'avatar, j'éclate de rire, je lis j'éclate de rire !!

Non en ce qui concerne le sort, moi franchement, si il n'y a po d'abus genre +25% face à Dofus et tout... Je suis pour...

C'est vrai quoi, on invente un sort et tout de suite on regarde que les abus...
Ben c'est vrai faut y penser mais bon le BG (je crois que c'est l'expression attribuée) de Mr. Fortune c'est le drop...

Après, à qui ça revient... ça c'est vrai qu'il faut se pencher sur la question
Je suis contre . A quoi ca servirait ? En plus, tu dit que les enutrofs ont transpirés ... Pour être level 30 ?

On est pas des mules meme augmenter le nombre d'objets suis contre, on a le coffre, par contre, pour une pelle qui ferait des choses 'utiles' ( genre - esquive pm exemple bidon) je suis pour.
J'ADORE L'IDEE, rien a dire !!!

...mais moins les effets du sort.

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !

http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
Voil quelque chose qu'il me semble plus raisonnable :
Level 1 : +1% de chance de drop un objet; 6 Tours; 7 PA; 20 tours entre 2 lancers; EC : 1/2.
Level 2 : +1% de chance de drop un objet; 6 Tours; 7 PA; 20 tours entre 2 lancers; EC : 1/3
Level 3 : +2% de chance de drop un objet; 6 Tours; 7 PA; 20 tours entre 2 lancers; EC : 1/5
Level 4 : +2% de chance de drop un objet; 6 Tours; 7 PA; 20 tours entre 2 lancers; EC : 1/10
Level 5 : +5% de chance de drop un objet; 6 Tours; 6 PA; 20 tours entre 2 lancers; EC : 1/20
Level 6 : +5% de chance de drop un objet; 6 Tours; 6 PA; 10 tours entre 2 lancers; EC : 1/20
Sort à 0 PO EC faisant passer le tour.
On aurait pu croire que la proposition de ce sort était sympa "air pelle".
Mais en fait non.
Il faudrait penser au fait que les enutrofs ne sont pas utilisés que comme mules !
Cela m'a rappelé une vidéo rigolote avec un énu qui jouait du Air-pelle sur un air de rock.

Après recherche, j'ai bien retrouvé le post, mais le lien est mort. Des gens ont-ils gardé ces vidéos de Georges l'énu rock et de Morquendi le cra qui danse la macaréna ?

Je les stockerai bien dans un coin de mon disque dur pour les soirs de déprime ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés