Une petite question.

Répondre
Partager Rechercher
Voila je me demande sur un serveur "normal" sans ajouts à gogo, ou est ce qu'on peut XP normalement à l'armlet dans les levels 60 ? (avec 70 de CA)

Je me demandais si sous LH, la ou il y a gluriurl ca tient ?
J'ai pu remarquer que souvent les joueurs font :

Level <25 au Plague (Arakas) avec le petit sort d'air
Level <50 aux Worshipers avec l'amulette
Level < 60 aux Charpardeurs en sortie de Stonecrest, avec l'amulette

Cela mériterai confirmation ^^
Les piétineurs (sous Lh, temple Gluglu) ca tient si tu taquines le 130 de CA. Autrement tu vas peiner.

Perso je fais Déchus jusqu'à avoir la drake, ensuite Adorateurs jusqu'à pouvoir me débrouiller autrement.
Sous sol lh c'est mort avec 70 de CA, j'te conseil d'xp chapa c'est plus rentable que worship grace aux notes

Sinon tu peux faire ton acces zo aussi, avec les deux anneaux heal et une cape rf y'a moyen d'xp j'pense
Xp
Salut, moi perso je fait du lvl1 au lvl6 au goblin, ensuite plague jusque 25, (xp ou je peux dépend du perso ,puis called jusque 50 et après je fait les loups. Si c'est mon premier perso vers le lvl 65 j'arrête d'xp et je campe mon accès vers le lvl 71 tu la alz même si tu est good puis je vais ZO et reborn.
Depuis Chaos je vois plien de gens qui font sa et sont aujourd'hui dans le top 20+ d'abo tout dépend de comment tu va géré le campage de ton accès zo et ta renaissance -)
A noter que l'XP à l'amulette fut une découverte assez dure à accepter pour les premiers joueurs. On avait vraiment idéalisé le jeu et pour nous un archer devait XP avec son arc, un guerrier avec son glaive. Etc. L'amulette feu a tout simplifié et retiré une partie de sa noblesse à la pureté dont on parlait au départ. J'ai connu un paladin qui avait deleté parcequ'il avait appris le sort lumière et découvert que c'était un sort de feu et non de lumière. Cette époque là et cette façon de voir le jeu me manque.
Citation :
Publié par Petite Marine
J'ai connu un paladin qui avait deleté parcequ'il avait appris le sort lumière et découvert que c'était un sort de feu et non de lumière. Cette époque là et cette façon de voir le jeu me manque.
faut être con un peut. Limite si t'avais dit: parce que ça gaspille des points. Je dis pas mais parce que c'est un sort feu et qu'il est paladin. La lumière vient en général du feu ou autre procédés similaires.

ps: quand t'exp à l'armlet tu tapes quand même les mobs à la baffe certes mais quand même. Une aura offensive est toujours positive pour la barre d'xp.

sinon en général les gens ne font plus leur xp level 60 avec l'armlet(du moins pas seule) pour la simple et excellente raison qu'à moins d'avoir monté 300 endu, tu devrais avoir dans les premier sorts potables et ou un arc/arme qui fait suffisament mal pour se donner la peine de cliquer sur le mob.
Citation :
Publié par Petite Marine
A noter que l'XP à l'amulette fut une découverte assez dure à accepter pour les premiers joueurs. On avait vraiment idéalisé le jeu et pour nous un archer devait XP avec son arc, un guerrier avec son glaive. Etc. L'amulette feu a tout simplifié et retiré une partie de sa noblesse à la pureté dont on parlait au départ. J'ai connu un paladin qui avait deleté parcequ'il avait appris le sort lumière et découvert que c'était un sort de feu et non de lumière. Cette époque là et cette façon de voir le jeu me manque.
Gros +1, en fouinant un peu tu trouveras ton bonheur louloute !
Citation :
Publié par Trace de Brake
.../...
Mais non je t'assure il était pas con. C'était une époque où on idéalisait le jeu. J'ai connu une archère qui pour pouvoir se dire pure était toujours nue ou en toile, même une fois niveau 150, et n'a pas appris un seul sort, même le plus basique qui soit. Elle ne pouvait même pas porter un anneau de lumière alors elle avait des torches.

Je me souviens d'une guerrière qui avait mis un point d'honneur à ne pas apprendre de sort, et qui était devenue un des élus de Brehan en partie pour sa force de caractère.

Je me souviens d'un pendant de mon personnage coté ombre qui était une sorte d'enfant des ténèbres, et qui mit un point d'honneur à n'apprendre aucun sort de lumière, et donc de soin.

Mais je parle là d'une époque tellement lointaine. Une époque où rien qu'utiliser le sort de nécromancie, celui qui fait <<pom pom pom>>, nous mettait en danger de mort immédiat. M'enfin bref cette époque me manque, ou plutôt un état d'esprit ludique. Allez je referme la parenthèse lol
Il y avait quand même un sacré obscurantisme aux premiers jours du jeu à l'époque Goa.

Rien que la frousse de lancer de la nécro à côté de la mauvaise personne qui t'ira chercher des noises (RP on s'entend) parce que c'est interdit toussa... Le souci c'est que pour les (nombreux) joueurs ne connaissant rien du RP répondront complètement à côté de la plaque des trucs du style "si c'est dans le jeu pourquoi on nous interdirait de l'utiliser ?".

Et aujourd'hui, l'équilibre du jeu de base est archi connu de quasiment tout ancien joueur de T4C, et les tentatives de changement d'équilibre pour donner tout à réévaluer, explorer et découvrir aux joueurs qui ont été des semi échecs, soit parce que les joueurs étaient perdus sans leurs repères et n'appréciaient pas être au même rang que le noob qui vient de débarquer, du coup critiquaient de manière infondé que blablabla c'est déséquilibré le jeu est dénaturalisé, soit parce que les équipes de dev d'ajouts ont mal calculé la portée de leur contenu, se manifestant notamment par une escalade de puissance incontrôlée, ou bien un peu des deux. Globalement la mécompréhension et la mésentente developpeurs d'ajouts/joueurs...

Enfin je divague, c'est plus trop le sujet...
Citation :
Publié par Jeska
Il y avait quand même un sacré obscurantisme aux premiers jours du jeu à l'époque Goa.

Rien que la frousse de lancer de la nécro à côté de la mauvaise personne qui t'ira chercher des noises (RP on s'entend) parce que c'est interdit toussa... Le souci c'est que pour les (nombreux) joueurs ne connaissant rien du RP répondront complètement à côté de la plaque des trucs du style "si c'est dans le jeu pourquoi on nous interdirait de l'utiliser ?".
Ahlalala si tu savais, si tu avais été là, tu ne dirais pas que c'était de l'obscurantisme. Je suis encore sur ce jeu en partie par passion d'une époque révolue.

Le sort nécromantiques, d'un point de vue IRL, c'est jamais qu'un skin d'images accompagnés d'un son. Mais quand tu te retrouvais dans un univers réellement RPG, où la nécromancie était interdite et punissable de mort (avec background expliquant le pourquoi du comment de cette interdiction, et aussi avec ce qu'il faut pour pouvoir contester et faire débats sur les canaux, dans les cultes), tout de suite le jeu prenait une saveur extraordinaire.

Les années ont passé et au nom d'une tolérance IRL on a obtenu quoi en échange? Tout le monde peut necroter ses monstres de la façon qu'il veut, waw super. Quelle immersion. Quelle qualité de jeu. Alors quand en plus je vois se ramener un PJ qui se déclare archer pure alors qu'il a ses 115 d'intelligence, ou prêtre pure alors qu'il a peste, je me demande où est-ce qu'on a amené notre jeu.

Je trouve dommage que l'on XP à l'amulette, pas par sectarisme, pas par obscurantisme. IRL parlant on s'en fout. Mais ce qu'on a gagné en simplicité de jeu on l'a perdu en saveur.
Au nom de la facilité, du beurre que l'on veut avoir dans son assiette tout en gardant son argent, on a beaucoup perdu. Le guerrier qui tanquait pendant un mois pour passer Raven's dust n'a aujourd'hui plus aucun mérite de le faire en 8 heures. Et le mérite, ca comptait avant. L'amulette a tout simplifié. Pire, on peut même dans certain cas s'entraîner en AFK avec son clavier à touches programmables. Interdit mais tellement simple.

C'est donc un ensemble de choses qui me font regretter les premiers mois de T4C GOA. Après il y eu la triche, le copinage, les dons de level gratos pour certains. Mais n'empêche que si encore aujourd'hui on demande aux T4Céens qui sont encore sur le jeu s'ils ont connu GOA, il y en a les 2/3 qui te disent oui. Je pense, que c'est à considérer, d'une part en tant qu'échec de notre communauté à se régénérer, et d'autre part qu'il y a bien eu autrefois sur GOA qui nous a beaucoup fait aimer ce jeu.
Ben sans parler de l'amulette c'est un choix des joueurs de jouer différemment, de chercher à optimiser son perso pour aller le plus vite possible au détriment de l'aspect rp.

C'est assez inévitable, passer 1 mois sur Arakas (voire bien plus), ça va quand tu découvres le jeu, mais si tu connais l'île par coeur ça perd en magie, un peu.
Pour l'armlet je dis pas le contraire, c'est une plaie que de développer du nouveau contenu avec cet objet dans l'esprit, ça limite pas mal le style de spot d'xp qu'on peut inclure sur du contenu HL... Sans parler de l'aspect simplification...
Citation :
Publié par Cadd
Ces gens hrp alors, il faudrait tous les pendre.
y'a rp et rp. Tu peux bien être paladin (quoi que je vois pas pourquoi) et avoir de la necro dans ton livre des sorts, c'est pas comme si les gens allaient voir ce qu'il y a.

Ça n'a aucune incidence sur le roleplay.
Citation :
Publié par Trace de Brake
y'a rp et rp. Tu peux bien être paladin (quoi que je vois pas pourquoi) et avoir de la necro dans ton livre des sorts, c'est pas comme si les gens allaient voir ce qu'il y a.

Ça n'a aucune incidence sur le roleplay.
JE pense que Cadd était ironique ...
C'est sûr que delete un perso parce qu'il y a une erreur du joueur c'est un peu extreme. Quand tu ne connais pas le jeu dans ses moindres recoins tu peux prendre des décisions contraires à ton RP, ça aurait été plus pertinent (et amusant) de continuer en prenant compte de cet état de fait.
Il aurait très bien pu imaginer une raison expliquant l'existence d'un sort lumière non issu de l'élément feu. Les contraintes techniques du jeu ne font pas loi suprême dans ces situations.

Ce que je regretterais plutôt c'est la recherche de l'optimisation au détriment du "je monte mon perso selon mon coeur". En gros.
Ce qui fait qu'on a beaucoup de persos qui se ressemblent à 2-3 points près alors qu'avant on avait vraiment de tout et du farfelu à tous les coins. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés