[Besoin d'info] Nouveau joueur

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ysengrain
je ne suis pas spécialement optimiste sur le devenir du serveur, car nous finirons par nous lasser des escarmouches.

La création d'un serveur en RP-Rvr limité, qui découlait d'une demande spécifique de la communauté RP suite à la première proposition de serveurs, a eu pour effet de couper en deux cette communauté, et de créer deux serveurs insuffisamment peuplés pour vivre le Rvr de façon intense. Finalement nous sommes peut être victimes de notre exigence de l'époque.
Fusionner avec Nehekhara serait une bonne piste pour rendre viable le RvR.
( même si le ratio de population là bas est une catastrophe 35% Ordre 65% Destruction ).
Citation :
Publié par Ghrutuk
" Je sors d'un gros moulon rvr t4, donc j'aurais du mal à etre pessimiste."

60-70 personnes en RvR de chaque coté, c'est pas un gros moulon.
Zut, ma régle à mesurer l'intensité d'un affrontement RVR était cassée à ce moment la. J'étais incapable de déterminer exactement l'étendue du combat. Du coup "gros" m'a semblé suffisament vague et adapté. Erreur grossiére de ma part. Je vais corriger ca de suite.

"Je sors d'une modeste escarmouche de 120-140 personnes qui ne garantie en rien la pérénnité du RVR T4 sur le serveur. ".

Mouais, on perd un peu l'intention de départ. J'essayais, ne l'oublions pas, d'évoquer mon enthousiasme. Je pense que je vais garder "Gros moulon." les joueurs corrigeront d'eux-même quand ils constaterons que nous n'étions que 120-140 pendant 3 heures de combats acharnés.

Sérieusement, le minimum vital pour faire vivre un front, c'est peut étre pas "énorme", ou "optimal", mais je trouve que "gros" correspond assez bien.

Citation :
Publié par Ghrutuk
C'est le nombre minimal pour faire vivre un front sur les 3...
Ok, je saisis ton analyse, dont je suppose qu'elle est pertinente. On va voir ce que ca donne avec un peu plus de population t4, et de coordination au niveau guilde et serveur. Le moment ou plusieurs fronts pourront étre animés le même soir sera probablement une sorte de cap.
Mon analyse est-elle Pertinente ? Je n'en sais rien, il faut bien l'avouer, c'est une hypothèse, une estimation en partant de ce que je sais ou crois savoir.

En lançant des invitations à toutes les guildes Ordre (ou presque) nous avons réunir 4 WB en T4 et 2 WB en T3 sur une même soirée.
150 joueurs environs.
(Mon estimation était de 5-7 WB en T4 il y a 3-4 semaines, ça correspond).

Pour attaquer une cité il faut Lock 2 zones puis en 12h lock 2 zones de plus et prendre 2 forteresses. Sans changement de règle ce n'est pas faisable a mon avis.

Jusque là, je me suis pas trop planté dans mes estimations, ce n'est pas une garantie à 100% mais ça donne un peu plus de poids.
Citation :
Publié par Ysengrain
je ne suis pas spécialement optimiste sur le devenir du serveur, car nous finirons par nous lasser des escarmouches.

La création d'un serveur en RP-Rvr limité, qui découlait d'une demande spécifique de la communauté RP suite à la première proposition de serveurs, a eu pour effet de couper en deux cette communauté, et de créer deux serveurs insuffisamment peuplés pour vivre le Rvr de façon intense. Finalement nous sommes peut être victimes de notre exigence de l'époque.

La première proposition de serveur était pour un serveur rp core et non un open rvr.

@Storme Morselame: Il n'est pas question d'œillère, là. D'ailleurs regardes les posts et personne ne dit qu'il y a over du monde, des scénarios à la chaine, etc. Nous disons pour la majorité que si son objectif premier est de rp dans un monde rvr, Har gareth est tout indiqué alors que si le rp est pour lui secondaire, voir au troisième plan, Athel lui irait très bien. Ce qui est, me semble t'il, un point de vue objectif de la chose.

C'est vrai qu'aux heures creuses, la population est relativement basse mais cela n'empêche pas de faire un peu de pve à ce moment là. Évidemment qu'il faut persévérer au début en Tiers1 pour rejoindre la masse, effectivement que l'on aimerait tous avoir un max de monde tout tiers confondu pour pouvoir palier à toute opportunité, pouvoir attaquer trois fronts sur plusieurs tiers, organiser des batailles de masse. Mais de là à dire que l'on se voile la face, qu'on le conseille mal et que le serveur se meurt. Non. Nous vivons doucement mais j'aime le fait de connaître aux moins de noms la plupart des gens en jeu, l'avantage d'un petit serveur.

En T3 et T4, les choses bougent bien et par période, et avec persévérance, il y a moyen de trouver du monde en T2 et T1.

Donc, pour l'op, vois qu'elles sont tes attentes dans ce jeu et selon, choisis un serveur en premier et le deuxième de rechange, alternes suivant tes envies, vois ce que ça donne et persévères
La sous population des deux serveurs roleplay est entièrement de la faute a la communauté roleplay.

Avoir demander pour certains a pouvoir taper du nain s'ils en croisent car l'inverse ne serai pas roleplay est le principal soucis .
Car au final y a meme pas de nain a taper pour eux sur nehe

Pour un jeune joueur/se ayant des horaires cité ci dessus 18 H minuit c'est un serveur plutot bon si on cherche le roleplay et des activités variés

Si on veux chain bg il faut en choisir un autre.

Je ne sais pas si tu choisi ordre ou destruction , en attendant cougar n'hesite pas a pm des haut levels ou des clans qui je pense ce feront un plaisir de t aider et ou t acceuillir. si tu viens dans la destruction tu peux me pm on est quelques un a reroll
Désolé d'alimenter le hors sujet mais... j'ai quand même de gros doutes que les joueurs du serveur Nehekhara seraient venus sur le notre si leur serveur n'avait pas existé. Je pense sincèrement qu'une bonne partie serait aller sur un serveur non taggé RP mais bien RvR Ouvert (allez on va être optimiste 1/3 serait peut être venu sur le notre).

Donc erreur erreur d'avoir "diviser" la population "RP", je n'en suis pas sûr. Puis de toute façon...

http://www.cncsaga.com/img/redalert/histoire_integrale_03.jpg

"Le temps nous le dira..."

(Bon je n'ai pas réussi à trouver l'image que je voudrais mais je me comprendre. )

Yop

Si tu sors des horaires de jeu "normaux" (à partir de 21 h jusqu'à 0 h - 1 h et le week-end), point de salut !

C'est peut être un peu direct et grossièrement résumé, mais c'est le ressenti que j'ai en ayant des horaires décalés, en ayant commencé (le temps de trouver la bonne classe) après les autres.

Mais seulement, il ne faut pas non plus oublié que WAR n'a que 2 mois (par rapport à WoW qui a 4 ans et qui était exactement dans le même "état" après sa sortie) et que donc l'équilibre de population n'est pas encore là pour que tout le monde puisse trouvé de quoi s'amuser mais il y a fort à parier que lorsque les migrations seront finies, ils y verront plus clair pour résoudre le soucis de serveur constamment en population basse/moyenne des 2 côtés.

Prions pour que l'arrivée des 2 nouvelles classes peuplent un peu les tiers inférieurs ...

J'ai fais un flamby pour le fun (j'aime pas maintenant je le sais ) et sur 3h de session j'ai eu le droit à :
Insulte entre joueur en scenario.
HL venant faire les QPs low level sans se préoccuper de ceux qui veulent la faire vraiment.
HL destruc venant dans les QPs pour aggro tous les mobs et faire wype les petits levels. (mobs avec des AE)
Groupe qui se forme rapidement en QP mais histoire sans parole...
Ca c'est pour l'ambiance...
Pour la gameplay.
Point positif des scenars toutes les 2mn (ça fait du bien) point négatif, l'Ordre joue mal c'est une véritable catastrophe là-bas. Sur disons 15 scenar 2 gagnants. Le reste du temps du grand n'importe quoi

Du coup je me suis dit vaut mieux moins de scenar et qu'on s'amuse que 20 scenar où on se fait c...

Je ne veux pas faire une généralité mais ce que je vous décris c'est l'après midi que j'ai passé hier, je voulais voir, j'ai vu.

Finalement on est bien sur notre serveur.
Comme quoi, on a pas tous la même expérience.
Sur mes quelques heures (je complète ce que j'ai dit plus haut) :

- Je n'ai vu aucune insulte en scénario (ce que j'ai vu sur Har).
- En 15 scénario (j'ai vu le scénario elfe 3 fois et le scénario nain 1 fois) 5 Défaites pour 10 victoires (Dont 5 écrasantes).
- Surpopulation de DPS distance, peu de Tank. J'ai vu jusqu'à 5 Flambys dans un scénario, 2 ingé et 1 Fantome. Au mieux j'ai vu 1 MdE et 1 BriseFer donc 2 Tanks.

En zone Elfe T1, je n'ai pas vu ces problèmes mais c'etait pas les même heures de jeu. Conclusion, le serveur n'est pas mieux que les autres, il y a plus de monde, donc plus de nuisible.

Et évidement pas de RP sauf celui que tu amènes.
Enfin il me semble que le monsieur demande des renseignements sur Har Ganeth, pas sur Athel Loren. Essayons de rester dans le sujet, et de en pas débattre sur autre chose ( et qui a peu d'intérêt toute façon )
Bienvenue à toi,au plaisir de te dérouiller

Warhammer Online, Serveur Har Ganeth:
Khilmael, Guerrier Fantôme 40 RR59
Klaüs, Chevalier 40 RR 30

Age Of Conan, Serveur Stygia:
Ehoarn, Conquérant.
merci pour l'acceuil, pour ceux qui de se prendre un marteaux sa sera avec plaisir mais va faloir patiente car c'est un peu long de monte un magus surtout tout seule.
N'hésite pas à faire des recherches du style:

Va dans l'onglet "rechercher" du social, et tape met "du niveau 1 à 11", ou choisi le nom de ta zone, et fait "rechercher".
Par la suite, wisp les gens: normalement ils ne refuseront pas de t'aider si tu leur expliques la situation et que tu es courtois

Ehoarn, Conquérant.
merci pour le conseil mais je t'apprendrai pas har ganeth tier 1 c'est le désert j'ai du croiser hier tout l'après midi qu'un seul autre joueur un autre magus comme moi mais qui ma jamais répondu, sûrement un muet ou alors il a pas apprécier d'avoir de la concurrence sur cette classe
Allez, encore un petit effort et bientôt les niveaux de départ vont grouiller de Garde Noir à soutenir... et de Chevalier à occire ! *clin d'oeil*

Arf... normalement tu devrais quand même croiser plus de monde dés que tu auras pris tes repères...

Sinon les "champs de bataille" sont une bonne façon de rencontrer du monde et de grouper ?
(même avec la "mise à niveau automatique", il vaut mieux attendre d'être réellement niv8 "en titre" pour s'y aventurer, ça rend quand même le jeu plus intéressant !!! *encourage à bloc*)

Courage courage, petit mage (deviendra grand !)...

Il y a quand même très souvent des rerolls à se monter, le jeu l'encourage !

Le RvR, les QP, les BG... en changeant de zone tu devrais rapidement rencontrer du monde...
(en gardant toujours un oeil sur la liste des groupes montés et ouverts dans le coin)

...
Bienvenue !

Et comme l'on dit les autres, ne te décourage pas, c'est vrai que le serveur est vide en T1. J'ai moi aussi une petite Magus lvl11 (entre autres...), j'ai rencontré, euh... un garde noir en tout est pour tout ! Quant aux scenarii, j'y suis bien sûr inscrit en continue et j'arbore fièrement le rang de renommée.... zéro (et oui pas un seul scenar).

Mais bon, d'une part je sais ce que vaut le serveur en T4 donc ça ne m'inquiète pas et d'autre part, la 1.1 va très certainement amener son lot de reroll bientôt. Et sinon je te conseille de rejoindre une guilde qui te convienne, même si dans cette guilde il n'y a aucun joueur de ton niveau, le jeu est tout de même totalement différent en étant en contact avec des gens
merci a tous pour ces encouragement, pour ce qui est des guildes j'hésite beaucoup car je me suis souvent fait jeter dans d'autres MMO.

car déjà j'ai 3 heures de décalage avec la france, puis je suis atteint d'une maladie génétique rare qui fait que je ne pas sortir la journée. donc je joue essentiellement la journée et le soir je profite pour sortie.

de plus je fatigue vite donc c'est rare que je joue plus de deux heures d'affiler

sur d'autre mmo je me suis déjà fait éjecte des guilde voir même des fois insulter pourtant je l'ai avais prévenue a l'avance de mon état et de ma façon de jouer.

du coup maintenant je suis réticent envers les guilde voir même je ne les porte plus dans mon coeur et me montre très méfiant envers eux, désoler mais l'expérience que j'ai eux dans des guildes me donne plus envie dans faire partie.
J'espère quand même que tu pourras trouver chaussure à ton pied !
Jouer en groupe c'est vraiment une autre dimension surtout sur un jeu qui privilégie le rvr de masse.
Je pense que tu devrais réessayer quand même. Ce n'est pas parce que tu as eu une mauvaise expérience sur d'autres mmo que ce sera toujours le cas.

Je pense qu'il y a suffisamment de joueur(-se)s casuals, mûrs et tolérants sur ce serveur pour que tu puisses t'intégrer dans un groupe et une guilde !

On est là pour s'amuser après tout ?

Dwimbar
merci de ses conseil , j'essayerais qui sait effectivement sa peut être diffèrent. mais pour l'instant sa peut encore trop tôt mon magus vient a pêne d'atteindre lvl 5, et oui sans scénario sa monte moins vite.
Il n'y a pas de guildes hard core gamer sur notre serveur Je pense que tu peux contacter sans risque la majorité des guildes de ton camp! Je crois pouvoir dire sans metromper qu'ils t'accepteront malgré tes problèmes de santé et tes horaires de jeu

Ehoarn, Conquérant.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés