Se connecter à internet de n'importe où?

Répondre
Partager Rechercher
Salut!
Voilà, je me demandais un truc.
On peut se connecter à internet de n'importe où avec son téléphone portable (c'est fou la technologie) à partir du moment ou on est dans une zone couverte par le réseau. Corrigez-moi si je me trompe.

Existe-t-il un moyen similaire de se connecter à internet grâce à un ordinateur portable? Comment? Par quel service? Quels tarifs?

Merci d'avance,

Cui-cui le canacui.
Le truc c'est qu'on en a exclusivement besoin sur un ordi

C'est pour nos déplacement chez les clients au cas où on ait des choses à récupérer.

Après moi j'ai pas demandé ce qu'on a exactement et pourquoi on a pris ça.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Légalement avec une clé 3G et un abonnement tu peux le faire ; un peu moins légalement, vu qu'un téléphone peut se connecter par 3G et qu'un ordinateur peut se connecter à un téléphone...
En quoi est-ce moins légal ?
Citation :
Publié par Angora
En quoi est-ce moins légal ?
Dans le cadre d'un forfait téléphone avec Internet illimité par 3G (dans mon cas, Illimythics chez SFR), il est écrit dans le contrat qu'il est interdit de se servir de son téléphone comme d'un modem pour accéder à Internet à partir de son ordi ; ça paraît logique vu qu'à côté de ses forfaits téléphones, SFR (comme Orange) fait des forfaits 3G pour ordinateur, comme celui de chez Orange qu'a linké Fabzien au-dessus.
Vu le prix des forfaits avec les clés 3G, ça ne m'étonne pas qu'ils interdisent de se servir d'un téléphone comme point d'accès vu qu'un forfait Internet illimité est moins cher sur téléphone qu'avec une clé 3G...

Pour rentrer un peu plus dans les détails, vu qu'un ordi et un téléphone peuvent communiquer par Bluetooth par exemple, ça permet d'ouvrir une connexion pour que l'ordi puisse se servir de la connexion 3G du téléphone.
Donc oui en pratique on peut associer les deux par Bluetooth, laisser son téléphone dans sa poche et ouvrir une connexion 3G à partir de son ordi, et cela de partout sous réserve d'être sous couverture réseau.
Après il faut savoir que c'est facilement repérable par l'opérateur si on ne prend pas quelques précautions, mais ça, même si c'est pour rendre service à un modo, ça reste illégal donc je ne donnerai pas de détails.
Tu as l'offre SFR EeePC 901 avec puce 3G+ intégrée et forfait 3G illimité à 29€ par mois pour un engagement de 12 mois. Le EeePC est vendu 279€.
Logiquement ce forfait est limité à l'EeePC, mais à priori ça marche sur n'importe quel PC à condition que tu aies une clé 3G externe pour y mettre la carte SIM et la brancher sur l'autre PC.
C'est à mon avis la meilleure offre actuelle si tant est qu'on ait l'utilité du EeePC, et peut-être même sans ça ... D'ailleurs c'est la seule offre illimité il me semble.

Plus d'infos ici :
http://www.sfr.fr/mobile/internet-ultra-portable.jspe
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Dans le cadre d'un forfait téléphone avec Internet illimité par 3G (dans mon cas, Illimythics chez SFR), il est écrit dans le contrat qu'il est interdit de se servir de son téléphone comme d'un modem pour accéder à Internet à partir de son ordi ; ça paraît logique vu qu'à côté de ses forfaits téléphones, SFR (comme Orange) fait des forfaits 3G pour ordinateur, comme celui de chez Orange qu'a linké Fabzien au-dessus.
Vu le prix des forfaits avec les clés 3G, ça ne m'étonne pas qu'ils interdisent de se servir d'un téléphone comme point d'accès vu qu'un forfait Internet illimité est moins cher sur téléphone qu'avec une clé 3G...
C'est légal le bridage d'une technologie pour raison commerciale ?
Citation :
Publié par Laadna
C'est légal le bridage d'une technologie pour raison commerciale ?
Il faut lire les astérisques, mais les offres "Internet illimité" couplées à un forfait voix n'est en fait qu'un Accès Web (soit du http et https, ou encore du tcp/udp port 80 et 443). En dehors niet.

Le seul moyen d'avoir un accès complet à l'internet c'est la clé 3G. Et forcement le tarif n'est pas le même puisque le service est supérieur.
j ai un peu regarder 3G
c est cher c est lent et c est limiter en Ko par mois

donc bof bof

soit on a un telephone et on se sert que du telephone
soit on se deplace avec un PC portable et suffit de le brancher sur une prise telephonique
avec un modem a 1 euro par heure
Sur un forfait Illymitic, on peux se connecter sans probleme avec un pc portable, testé et aprouvé en changant l'user agent du navigateur web, faisable facilement avec firefox
Citation :
Publié par Drakc
Sur un forfait Illymitic, on peux se connecter sans probleme avec un pc portable, testé et aprouvé en changant l'user agent du navigateur web, faisable facilement avec firefox
ça m'interesse, enfin, avec orange. Des tuyaux pour branché mon téléphone (nokia n73 S60) sur mon ordi pour internet ?
d'ailleurs, si on prend au pied de la lettre le titre du topic.

C'est possible d'être vraiment connecté à partir de n'importe où? (dans le monde j'entends)
Avec un satellite par exemple, et une parabole portable...
Et avec un flux qui va dans les deux sens s'il vous plaît.

Alors? Quelqu'un prêt à relever le défis?
Hop petit remontage de sujet.

Je recherche des infos sur ces fameux contrats où il est interdit (selon l'opérateur) de se servir de son forfait data (genre Neo 2 avec 3G+) comme d'un point d'accès pour d'autres appareils.

Est-ce bien légal d'avoir cette clause, surtout pour un usage web simple (surf & mail) via le pc ?
Là par exemple je viens de découvrir un logiciel assez puissant pour Windows Mobile, qui transforme littéralement le téléphone en un routeur : http://www.wmwifirouter.com/

Il y a 5 options dispo :
- Le mobile donne l'accès internet 3G/EDGE à un autre appareil via une connexion WIFI.
- Le mobile donne l'accès internet 3G/EDGE à un autre appareil via une connexion Bluetooth.
- Le mobile donne l'accès internet 3G/EDGE à un autre appareil via une connexion USB.
- Le mobile se transforme en carte wifi, on connecte l'appareil dépourvu de wifi via usb au mobile, ce dernier cherchant un point d'accès.
- Le mobile crée lui-même un réseau wifi, et est connecté à un autre appareil disposant d'internet via USB, afin de partager la connexion.

Du coup ça démultiplie les possibilités du téléphone en matière de connexions, et cette clause à la con est bien gonflante.

Les opérateurs tolèrent-ils des usages ponctuels ?
Est-ce qu'ils s'en tapent pour des offres Web, au contraire du WAP ?

Enfn bref, si quelqu'un a un peu plus de docs sur ce point, je suis preneur !

Merci.
Citation :
Publié par Kiranos
Là par exemple je viens de découvrir un logiciel assez puissant pour Windows Mobile, qui transforme littéralement le téléphone en un routeur : http://www.wmwifirouter.com/
Pour Symbian (S60v3), le quasi-équivalent est JoikuSpot (Light "ONLY HTTP + HTTPS" et Premium).
Naturellement, le smartphone doit être 3G minimum et avoir le Wi-Fi (=WLAN).

http://www.joiku.com/?action=product...product_id=310

A destination des détenteurs de smartphones Nokia (et autres tournant sous Symbian) souhaitant répondre empiriquement aux questions soulevées par Kiranos
En même temps la plus part des téléphones ont une fonction modem.

Je sais que pour ma part j'utilise déjà la fonction modem de mon nokia de temps en temps pour le GPS (infotraffic, infos radars mobiles, météo, etc...), rien à redire, mais c'est pas ce qu'il y a de plus exigent en bande passante.

A noter que j'ai du prendre un forfait "internet" à nombre limité de Mo Mensuel à côté (sinon niet, ça passait pas du tout).

Forfait internet ou clé 3G obligatoire autrement dit.
Mon telephone 3G bluetooth apparait comme un "Modem composite" dans la liste des peripheriques de mon ordinateur. Jamais essaye de l'utiliser mais a priori si tu as un plan donnee tu dois pouvoir l'utiliser comme pont.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés