Le système de gain de renommé

Partager Rechercher
Je me permets de venir poster ici, car il n'existe pas de section suggestion sur le site de Goa, et en jeu, la limite de caractère est ridicule.

Plus une suggestion qu'une question, j'aimerai savoir si il est envisageable, à l'avenir, de modifier le système de gain de RP.

Actuellement, lorsqu'on tue un joueur ayant moins de point de renommé que nous (je sais pas dans quelles proportions), on gagne 1 point. Peut-être un simple bug qui sera corrigé, je ne sais pas, en attendant, ça influe beaucoup sur le jeu de chacun.
A côté de ça, lorsqu'on prend un objectif de champ de bataille, on gagne 500+500 rp chacun, même si il y a 150 attaquants sur l'objectif, et 1100 rp sur un fort.

Le résultat de ce système, est que les warband s'évitent. Il est possible de "PvP", de gagner des point de renommé sans jamais croiser un seul ennemi de la faction opposée, et c'est ce qui arrive bien trop souvent.
Les joueurs préfèrent attaquer un fort, tenter de gagner un sac doré, et au passage, faire 6200 rp (500x8 + 1100x2), en une demi heure de temps, plutôt que d'aller défendre, en affrontant des ennemis. Le plus triste, étant de voir 50-100 joueurs attendant leur 500 rp sur un objectif, pdt que d'autres forts sont attaqués.

Bref, voici ma suggestion : revoir le gain de RP gagné sur un joueur d'un rang de renommé inférieur, supprimer le gain de RP des objectif, le conserver sur les prises de forts, et surtout, en offrir un lorsqu'un fort a été défendu.
Cela dynamiserait le PvP, les joueurs préféreront s'affronter, plutôt que de s'opposer qu'a des pnj, gardiens de fort/objectif.

Le but de prendre des objectifs pourraient être d'affaiblir les gardes/défenses des forts. Actuellement, les gardes de fort, ridiculement faibles, ne servent à rien ; il suffirait de les up, pour que les prises d'objectifs de champ de bataille aient une influence sur eux par la suite.

Enfin voilà, ce n'est qu'une idée, mais quelque chose qui irait dans se sens, qui favoriserait l'affrontement entre joueurs, plutôt qu'entre joueurs/pnj.

Merci de faire suivre !
Gros +1 aussi
C'est ce que je dis depuis le debut, le system actuel est ridicule.

La prise de rp sera modifier, c'est sure est certain, elle ne peux pas rester en état, reste à savoir si elle sera modifer avant que tout ceux qui joue plus ou moin les rps ai arreter le jeu.
Citation :
Publié par pSaikee
Le but de prendre des objectifs pourraient être d'affaiblir les gardes/défenses des forts. Actuellement, les gardes de fort, ridiculement faibles, ne servent à rien ; il suffirait de les up, pour que les prises d'objectifs de champ de bataille aient une influence sur eux par la suite.
+1
Lorsque les défenseurs du/des fort contrôles X objectifs , les pnj présent devant et dans les forts sont plus puissant / long a tuer ou voir même plus nombreux , un temps de repop plus court , pour 1 objectifs les pnj auront un temps de repop plus court , pour 2 des champions sont présent , 3 voir 4 des héros avec des champions en plus des pnj normaux

Les portes et les bac d'huile seront plus long a détruire avec X points de vie en plus dessus par objectif détenu par les défenseurs

Les armes de siège pourraient éventuellement faire plus ou moins mal suivant le nombre objectif des attaquants

Si les attaquant possèdent tout les objectifs , le/les forts peuvent être considérés comme encerclés , les renfort arrivent moins facilement en entrant par la porte de devant.
Si les défenseurs eux possèdent tout les objectifs de la zone , le respawn ce fait dans le fort ( Ceci pour simuler la puissant des camps dans la zone )

Donner plus de rp sur un fort pris ou défendu suivant le nombre d'objectif en la possession du camp concerné ( X points de renommée par objectif )

Par contre , les prises/défense de fort seront bien plus difficile , il faudrait certainement plus de monde afin de réaliser ceci :/
Ainsi les objectifs auront un réel impact sur les forts

Avoir des scénarios qui pour les levels 40 ne donnent quasiment plus de rp

Enfin voila juste quelque idées qui pourrait changer grandement le rvr de war
Citation :
Publié par Falckor
j'en viens à me demander si les RP représentent la même finalité que sur DAoC.
Sur DAoC quand je gagnais 1K rp j'étais content (remonter les logs voir combien on a gagné sur un frag ou un autre).

Je ressens pas ca avec les rps d'ici... Déjà jouant healer ca flood que ca en peut plus (que je trouve ca dommage aussi...)

Pour moi ils ont pas voulu refaire DAoC 2 mais ils sont tombé dans l'excès inverses sans garder les trucs géniaux de DAoC...

C'est comme les zones contestées, ca veut dire quoi ca? Enlever les zones contestées (plus de lock de zone) mais le nombre de garde de la forteresse dépends des forts/objectifs en possession de l'attaquant @ RK DAoC...

La c'est ridicule mais je pense qu'ils vont s'en rendre compte
+1

Je serai d'avis que l'on diminue grandement les points d'xp et de renommée gagnés en bg et augmenter ceux en rvr lorsque l'on tue un joueur en gros inverser la donne quoi.

Cela forcerait les gens à "sortir" d'une part et pas forcément qu'en rvr open mais aussi en pve ce qui favoriserait la vie sur le serveur, les rencontres ou autre.

De plus, cela permettrait d'éviter les conflits entre les joueurs qui veulent faire les objectifs des bg et ceux qui sont la uniquement pour l'xp et rp car les gens iront dans les bg pour le premier cas et non plus pour les deuxième (enfin je pense).

Pour finir, je trouve ridicule de gagner autant de rp lorsque l'on prend un point surtout que la plupart du temps il n'y a pas de défense donc aucun challenge on fait du rve et c'est bien dommage mais tellement plus facile. (juste patienter un peu et voilà 1000 rp).
-Une QP pour les défenseurs de fort .

-Une influence des point de contrôle sur la zone +/- patrouilles - up des gardes -

-Contrôler une zone up de +1% all stats aux joueurs .
Citation :
exemple coté PV/Nain :
Mont du tonnerre + Vallée de kadrin + Guet de pierre : +1% alls stats destruc +0%ordre
inversement
Mont du tonnerre + Rocher Noir + Col du Boucher : +0% all stats destruc +1%all stats ordre
et ceci aussi pour les champs Haut-Elfe/Elfe Noir et Empire/Chaos
Durant le siége d'une capitale +1% all stats aux attaquants
Durant / dans les scénarios:
Citation :
-divisié le gain de rp en tuant des joueurs et des heal .
-divisé le gain d'xp sur les joueurs .
-gain d'xp lors qu'on remplie 1 objectif (@prise de point, récupération de relique ...).
Partout et tout le temps activé un bonus de groupe . En bg un dps a tout interet a être solo pour xp et un healer solo pour rp . c'est naze ^^
Citation :
Publié par pSaikee
Bref, voici ma suggestion : revoir le gain de RP gagné sur un joueur d'un rang de renommé inférieur
Citation :
Publié par Patacrac
Partout et tout le temps activé un bonus de groupe
Deux idées qui pourraient être combinées comme suit : en groupe (ou bien mieux, à l'échelle du warband en RvR) le rang de renommé le plus faible (des membres du wb à portée du kill, pour éviter l'exploitation du système genre un rr0 restant au bivouac) serait considéré au moment de déterminer la valeur des ennemis (au lieu d'un gain pondéré différemment selon le rr de chaque membre).

Ce qui amènerait du même coup une meilleure intégration des casuals en RvR et une meilleure organisation des factions. Au lieu de rester entre eux les hauts rangs auraient un intéret à se disperser entre les bandes de joueurs moins renommés/expérimentés pour prendre la direction des opérations.

Sinon pour les points, je pense que le gain de renommée pourrait rester, mais qu'il faudrait absolument une incitation à les défendre / contester durant la prise (par exemple tout ennemi tué dans un rayon de 150m autour d'un point contrôlé par sa faction ou en cours de prise par l'autre aurait une valeur triplée).
Parce 99,9% du temps, prendre un point est du PvE sans challenge et "défendre le point 3mn" se résume juste à une attente sans intéret.
A rajouter à cette liste l'amélioration de l'apport d'un claim de fort qui sert juste actuellement de money sink.

Au mois que ça améliore le niveau des gardes en fonction du niveau de la guilde
Le problème n'est pas aussi lié au point d'honneur actuellement, mais également au farming de sac doré pour le set. Etant donné qu'en plus, on peu tomber plusieurs fois sur une partie de set que l'on a déjà, cela rend encore plus long le farming de ceux ci.

L'idée d'attribuer plus de point d'honneur a une défense réussit, oui, mais également un coffre pour la défense réussit (lorsque les deux portent sont refermées et plus aucun ennemis dans l'enceinte par exemple) serait aussi la bienvenue pour éviter que les forts soient désespérément vide lors des attaques (sauf quelques rares exceptions).

Il ne faut pas se leurrer, y'a aucun "carotte" pour que les gens aiment défendre des forts, a part peut-être ceux qui sont déjà en full set (et encore..)
Citation :
Publié par Shura [GN]
Sur DAoC quand je gagnais 1K rp j'étais content (remonter les logs voir combien on a gagné sur un frag ou un autre).

Je ressens pas ca avec les rps d'ici... Déjà jouant healer ca flood que ca en peut plus (que je trouve ca dommage aussi...)
C'est exactement ça.
zetes pas un peu félés ? vous vous rendez comptes de ce que vous demandez ?

changer le concept du jeu bande de malades autant en refaire un tout neuf ...

nan honnêtement ca serait un super truc de dynamiser le pvp et surtout la défense des objectifs contrôlés ... sans être un expert en prog ça semble compliqué a mettre en place et vu le résultat actuel un peu utopique.

dès fois je me demande si les joueurs sont pas mieu placé pour dire ce qui serait génial ... ha bon les dev sont des joueurs ?!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
glad a ce moment la intégrer une piece du set dans la QP et le tour est joué
Je me doute que Goa ne peut pas faire grand chose quant à un remaniement du système de gain de renommé, mais il aurait été appréciable d'avoir une réponse officielle.

Même un simple "j'ai lu", ou "j'ai fait passé !" ou encore mieux "je peux rien faire", adresse toi ici pour ta suggestion : (et la tu me mets un lien !)

Merci

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés