Open RVR ?

Partager Rechercher
Bonjour, j'aimerai avoir vos avis sur le tag "open rvr" de notre serveur.
En effet, sachant que goa/mythic ne proposera surement pas de transfert vers un serveur à tag différent et que nous sommes l'unique serveur open rvr/rp, ne vaudrait il pas mieux d'enlever ce tag "open rvr".
Personnelement, je pense que ce tag n'apporte que des problèmes: Impossible de retourner dans les zone T1, T2 pour completer notre livre, terminer les infuences, tuer les boss niveau 40,...

Ceci pourrait peut être facilité goa à nous fusionner avec un autre serveur rp.
Je conçois que cela ne changera pas le déséquilibre ordre/déstru mais il permettra au moins d'avoir plus de monde de chaque coté et de garder le caractère "rp" de notre serveur.

Tchussss

C'est le serveur ouvert!
Hors de question de jouer comme j'ai lu dans un post

a coté d'un orc sans pouvoir le tuer parceque l'monsieur a pas le tag rvr :s...

nan jpense que nehekhara doit rester mais un autre doit être transférer dessus
notamment le Rp normal

ils doivent se faire chier en mode normal surtout si une bonne partie est 40...

Je lis souvent que le pve ne plait pas...
Donc en gros les gens font scenar et RVR... donc a quoi il sert le Tag RVR??? a rien

Mettez un server normal
et les autre OUvert Rp et normal !!
C'est sure que ne pas pouvoir taper sur un ennemi juste a coté m'énerverait également mais à tout bien considérer, la probabilité de rencontrer un ennemi en territoire non-rvr est assez faible car a part débloquer des articles du livre dans les zone ordres, j'y fou pas beaucoup les pieds. Et me balladant en zone pve destru régulièrement je croise rarement des ennemis.
La géographie des zones étant bien séparée il faut vouloir aller de l'autre coté.
Mais cela peut également apporter d'autre avantage, je pense au fait d'aller défoncer les ennemis qui qp dans le but de lock une zone par exemple

Pour ce qui est du rp, je suis d'accord, mais en soi ou pas, le rp étant déjà rare sur le serveur, j'imagine mal où on en retrouverai si toute la communauté rp était séparée
Citation :
Publié par Liek
Non, car les joueurs montant un avatar sur Nehek pour le tag Rp ET RvR l'auront dans l'fion..

oui oui c'est mon cas
Tout est dit. C'est aussi mon cas (et il me semble pas qu'on soit les seuls... si ?)
Rift - Kolégram, clerc-exploratrice
SW:TOR - Linu, chiss fana de primes - Incarna sur PHoK !

Citation :
Publié par Roudkadi
Tout est dit. C'est aussi mon cas (et il me semble pas qu'on soit les seuls... si ?)
Vraiment pas non, et pour ma part je n'ai aucune envie d'abandonner aucun des tag .. d'ailleurs pourquoi es ce nous qui devrions en abandonner ?
De même, je souhaite garder les deux tags, sachant qu'à mon sens l'Open complète le RP (ne pas pouvoir attaquer ses ennemis... beuark).
Et pour ce qui est du fait qu'on ne croise pas beaucoup les ennemis en Open, c'est vrai, mais on en croise quand même de temps en temps (et encore plus lors des QP compétitives).
Quand tu regarde Har Ganeth : ils sont moins nombreux que nous encore, certes le serveur est plus équilibré mais n'est-ce pas un hasard ?

Changer le tag du serveur pour augmenter sa pop est donc une fausse solution : la contrainte vient du tag RP bcp plus que du tag RvR.

Maintenant si cela te gêne, tu peux toujours aller sur Har Ganeth pour voir comment ça se passe.

Pour ma part, honnêtement si ce serveur ferme : j'arrête le jeu, je ne conçois pas un serveur RP sans open RvR dans warhammer.
Je suis tenté de dire oui aussi, car ça va dans le sens de ma conception du jeu. (et je pense que s'il ne devait rester qu'un serveur RP, ce devrait être l'OPEN car c'est justement le système le plus en adéquation avec l'univers de WAR et donc le RP)

Mais bon je comprend que ceux qui ont choisit CORE puissent ne pas apprécier de passer en OPEN comme nous n'apprécierions pas de passer en CORE.
En fait le problème principal c'est le poulet qui n'a pas été pensé pour l'OPEN, sans ça il y aurait beaucoup plus de monde qui aurait choisit l'OPEN.
Citation :
Publié par Yautja
Changer le tag du serveur pour augmenter sa pop est donc une fausse solution : la contrainte vient du tag RP bcp plus que du tag RvR.
Le but n'est pas d'augmenter sa pop mais d'être éligible pour des transfert voir fusion de serveur.

Citation :
Publié par Yautja
Maintenant si cela te gêne, tu peux toujours aller sur Har Ganeth pour voir comment ça se passe.
Je n'ai jamais dit que ça me gêné, j'essaye de voir les différents avis car le double tag va surement nous empêcher ces fusion/transfert car nous sommes sur le seul serveur francophone rvr ouvert/rp.

C'est sur que le tag rp pourrait être remit en cause également, mais étant aller sur d'autre serveur non-rp et ben ça ne parle pas du tout pareil sur les canaux généraux déjà et pour les rolistes c'est la fin complète des events roleplay (qui sont déjà assez rare ici).

Le tag rvr nous apporte simplement la possibilité d'aller taper des gars sur leur qp (quand on les trouve) et d'être transformer en poulet arrivé au T2. Roleplay parlant, je suis tout a fait de l'avis de Asuvar, le RVR ouvert est innérant pour un serveur RP mais encore une fois le but de la conversation n'est pas là.

Maintenant on peut espérer des transferts d'autres serveurs à tag différent vers le notre mais j'en doute :/

Citation :
Publié par valana
Pourquoi ne pas inverser la proposition ...Que ce soit les autres serveur Rp qui devienne ouvert....Ce qui serait plus logique.
C'est sur que cela serait plus logique en effet.

Pour conclure, il faut espérer que des transferts de serveur RP only seront organisés vers le notre (vu que dans l'autre sens ça coince et on est tous d'accord la dessus)

Une petite intervention d'un responsable goa serait la bienvenue pour savoir quelles sont les plans de Mythic/goa à ce sujet.

Merci a tous.

Tchusssss
Il y a une possibilité à laquelle personne n'a songé mais qui ne me parait pas si idiote : Les serveurs rp des autres pays sont probablement dans la même situation que chez nous. Serait il inconcevable de réunir la population des serveurs rp européens sous deux serveurs anglais ? En gardant la spécificité "Core" ou "RvR" du coup, et sans faire de concessions sur le roleplay.
Le problème de la langue se résoud de lui même par le fait que les joueurs d'une même nation se regrouperaient forcément, via les canaux et les guildes (ce qui se passera de toutes façons en rejoignant un serveur non rp français, où les rôlistes devront se regrouper pour faire du jdr), et pour former un groupe avec des étranger, il n'y a pas besoin d'être un pro des langues étrangères, surtout quand le jargon vidéoludique emploie un tas d'expression anglaises. De nombreux jeu n'existent qu'en version européenne, voire mondiale, et visiblement ça fonctionne (SWG, RF online, FF11, Lineage 2, Eve Online. D'ailleurs les serveurs dédiés à un pays précis sont une invention plutôt récente, et qui ne donne pas toujours de très bons résultats, comme on peut le voir sur War, et plus anciennement Vanguard et Pirates of Burning Sea qui ont dû fusionner leurs serveurs à cause du manque de joueurs). De plus le brassage des populations fait qu'on trouve plus de monde sur un éventail horaire plus large.

L'idée aurait aussi l'avantage que, rebutés par la barrière de la langue, les non rôlistes qui ne savent pas ce qu'ils viennent faire sur ces serveurs, n'auraient aucune motivation pour rester, contrairement à ceux qui viendraient clairement chercher du roleplay Bon, il y a toujours les kikoos anglais, mais ceux là on a tendance à moins les voir quand on n'est pas natif de la langue . Un autre bon point également pour ceux qui savent parler l'anglais à peu près correctement, est que les anglais et les allemands sont souvent d'excellents rôlistes qui se bougent pour faire vivre leurs serveurs (j'ignore ce qu'il en est pour les espagnols et les italiens).

Edit pour hors sujet : Je pense que changer le tag d'un des deux serveurs roleplay, c'est brimer et aller contre le choix des gens qui ont choisi ces serveurs pour leur double spécificité. Evidemment, ce n'est pas en pensant de la sorte qu'on va faire avancer l'histoire, mais actuellement, on se retrouve plutôt coincés.
Ca ne serait pas idiot mais ca tuerait une bonne partie du RP car beaucoup de gens ne sont pas suffisamment en anglais pour pouvoir utiliser de manière pertinente la langue de Shakespeare.
Bah au moins on ne perdra l'expression internationale qui permet d'exprimer l'amusement (Ah bon "lol" n'est pas RP ? )

Blague mise à part, je vois de grosses difficultés à rp en anglais effectivement. Pour ma part le "Open RVR" est indispensable. Le RP reste possible et sera très probablement pratiqué même si le serveur n'est pas taggé "RP".

Je serais même pour un rvr encore plus open (Mort aux poulets !! ).

Blague mise à part, je vois de grosses difficultés à rp en anglais effectivement. Pour ma part le "Open RVR" est indispensable. Le RP reste possible et sera très probablement pratiqué même si le serveur n'est pas taggé "RP".

Je serais même pour un rvr encore plus open (Mort aux poulets !! ).
Super, comme ça tout le RvR du server sera influencer par les lvl 40 §§

Il faut une poulétisation en zone d'objectifs RvR.
Citation :
Publié par Godart32/Dominik
Super, comme ça tout le RvR du server sera influencer par les lvl 40 §§

Il faut une poulétisation en zone d'objectifs RvR.
C'est discutable effectivement et ça n'est pas vraiment le sujet ici. Désolé pour le hs
En fait, l'idée n'est pas de rp en anglais (sauf ceux qui le sentent), mais plutôt de trouver un serveur avec un peu plus de population. Le rp se ferait toujours au sein de sa propre communauté française, de la même manière que je doute que les gens qui migreront vers des serveurs pve ou pvp francophones vont rp avec les non rp du serveur Moi même je n'ai rien d'une super pro en anglais et j'envisage à peine le rp dans cette langue, même si jouer de façon normale en parlant anglais ne m'a jamais semblé un souci insurmontable vu qu'on n'a pas besoin d'échanger de grandes phrases philosophiques pour grouper et accomplir une QP ou donner des objectifs de scenari

Enfin evidemment je comprends ce que ça a de rebutant.
Y'avais bien eut une fusion d'un serveur anglais sur un serveur allemand sur DAOC avec la langue officielle du serveur allemand.
Meme les français ont pu s'intégrer pourtant les français et les langues étrangères c'est pas toujours gagné.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés