Celui qui a commencé.

Partager Rechercher
Suite au débat hors sujet qui a lieu en ce moment sur le post "Le camp d'en Face", j'ai voulu répondre ce qui suit. A la réfléxion, je me suis dit que ca serait tous aussi HS, et méritait son propre post. Pour lanecdote, ca tournat a l'empoignade au sujet de l'abus de telle ou telle faculté. Avant c'etais les aspi, actuellement c'est les grappins et va chercher. There goes:

Bon, je vais faire la même réponse que j'avais fait sur le forum général WAR pour un débat qui tournait à peu prés pareil.

Il s'avére que là on a un débat, ou à défaut d'éssayer de réfléchir ou même de simplement considérer la possibilité d'une solution, on essaye de remonter la piste des coupables pour déterminer qui a été le premier coupable. Car tous ceux qui ont eu l'opportunité d'abuser de telle ou telle capacité l'ont fait. Reste à déterminer qui l'a fait par rancune envers une autre personne qui abusait avant lui (Et la, d'aprés ce que je lis et la sagesse populaire, c'est tous à fait justifié*), et quel est le petit fourbe qui au début de cette longue chaine d'abus et de rétribution, l'a fait sans raison sinon l'appat de la méchanceté et kill no-skill.

Nous cherchons ce criminel de légende. Vous en avez tous entendu parlé un jour ou l'autre. J'ai nommé:celui qui a commencé.

Et la traque se termine aujourd'hui. Il faut que je mette fin à ce bain de fiel et de rancoeur. C'étais moi. Cherchez pas plus loin. Le gars qui se cache dans le silence en vous regardant vous entrentuer: C'est moi. J'ai lancé le premier aspi au travers d'une porte dans chacune des bataille RVR. j'ai plusieurs comptes et je joue des deux cotés en même temps. le premier grappin, le premier va chercher, c'etais moi aussi. Vous étes tous blanc comme neige. Vous aviez tous une bonne raison de vous venger.

Maintenant que nous avons trouvé un coupable, ce fameux coupable qui nous affranchissais de trouver une solution, j'aimerais poser une question. D'ailleurs je sais pas trop si c'est une question ou un débat génééral et flou.

Vous jouez au jeux pourquoi exactement: pour le challenge? pour le fun? Si c'est le fun, est ce que pour vous le fun = victoire systématiquement? Devant une situation intimidante, vous abandonner par crainte de difficulté, ou vous allez voir ce que cette situation a dans le ventre, par curiosité et gout du danger et de la mise à l'épreuve?

En bref, vous étes venus sur WAR pour contempler votre victoire, ou par gout du combat?

*Pas du tous en fait, c'est un gros sarcasme. Hein, je précise, parce que le second degrés passe parfois assez mal a l'écrit. Mon point de vue fondamentalement serait plutot aimez vous les uns les autres et contribuons a jouer tous ensemble pour rendre le jeux agréable.
Les forum de jol sont toujours un défilé de troll et de flood , sur DAOC c'etait pareil , le fofo officiel de wow c'est un condensé de mauvais taunt et de post useless, et celui là n'echappe pas a la regle .
Derriere tout ces taunt et troll il y a aussi pas mal d'amusement , des rivalités s'installent et reaparaissent IG pour le bien de tous .

voila maintenant rentre à la maison .
On s'escuse mais il s'est echappé hier et depuis on le recherche activement .

signé : glab
C'est effectivement toujours amusant de voir que tous les pires comportements sont justifiés par celui des autres. L'Autre, il fait ça par ce que c'est un individu de la pire espère, moi, je le fais pour :

. me venger
. lui montrer ce que ça fait (on l'entends souvent dans les couples, celle-là , à ce demandait si c'est pas plutôt pour voir ce que ca fait )
. jouer avec les règles que le vilains à instaurer
. gagner, car sinon, on y arrivera pas
. de bonnes raisons que moi seuls connait, mais que si vous étiez dans mon cas, vous ferriez pareil
. ect

Je suis moi aussi coupable de tous les méfaits donné plus haut, en vérité, je crois bien que c'est nous qui avons commencé !!!

Allez, comme dit plus haut ... on peut maintenant ravaler sa rancœur, les coups bas, les procès d'intention et reprendre l'attitude fun et fair-play qui nous caractérise tous

Au passage, je ne suis pas non plus fan des chasses aux sorcières qui fleurissent de partout.
Je ne puis qu'appuyer ton post pio. Je trouve dommage et triste que dans tous les jeux ou deux camps (ou plusieurs) s'opposent, quelque soit le sujet ça vire à la guerre entre Ljd et non entre avatar.

Bon sang, ne pourrait on pas être mature pour une fois? Certes c'est Warhammer, certes c'est la guerre, mais ça c'est dans le jeu quand nous jouons nos avatars. Lorsque l'on discute ici, il serait tellement bon de se considérer comme des personnes que nous respectons et avec qui nous nous amusons. Car War est un jeu, je le rappelle, pas une compétition IRL.

Bref c'était mon petit message gueulante, car je trouve dommage de dégrader une ambiance, qui pourrait être très bonne même si nous ne jouons pas dans le même camp.
Citation :
Publié par kipixx
voila maintenant rentre à la maison .
On s'escuse mais il s'est echappé hier et depuis on le recherche activement .

signé : glab
Jamais! Vous ne m'attraperez jamais! Poupette, retiens les autant que tu peux, je vais essayer de m'enfuir par le forum WW2 Online...

Sérieusement, je nettoyais a liberté d'expression et le coup est parti tous seul. Je relis mon post, et me demande s'il ne semble pas inutilement agressif. Les questions que je pose à la fin sont sincéres. C'étais un coup de pied dans la fourmilliére pour voir ce qui se passe. Qu'elles sont les motivations qui poussent les joueurs à s'opposer légitimement en jeux, et quels sont les mecanismes qui transforment cela en rancoeurs hors jeux? Pourquoi les même echecs sont scucceptibles de laisser l'un stoïque et d'énerver l'autre?

On peut poser toujours les mêmes questions et réaliser les mêmes évidences. D'un coté nous avons nos idéaux de compétiteur: participer est plus important que la victoire. Un défi est plus valorisant qu'une victoire facile. D'un autre coté nous avons notre nature humaine. Difficile de faire la différence, à froid, entre un moyen légitime de vaincre, et un abus potentiel... et même si on fait la différence, la tentation reste la. Toute frustration sera succeptible d'entrainer une réaction à chaud et en public. On attend l'arbitrage du concepteur, qui met toujours du temps à se mettre en place, laissant les rancoeurs incuber et se répandre.

C'est un phénoméne général sur les jeux online (Voire sur les jeux tous courts.). On peut concevoir qu'il n'y a pas de solution évidente et facile. D'ailleurs je n'en ai pas. Mais ici sur Har Ganeth, il n'est jamais trop tard ni trop tôt pour se rappeller ou prendre conscience du coté obscur de notre passion. Y'a pas une goutte d'eau qui pense étre responsable de l'inondation. Et pourtant, aussi disproportionné que semble le rapport entre ce phénoméne qui nous dépasse, et l'insignifiance de chacune de nos contributions personnelle, ce rapport est réèl.

Voila, voila. Bien entendu, nous savons tous ici et maintenant que mon intervention ne solutionnera rien . Par contre, désormais, la prochaine fois que vous viendrez demander des comptes et pointer du doigt, si vous ne le faites pas avec les bonnes maniéres du respect d'autrui, et la légitimité du fair-play, nous saurons tous les deux que loin de vous rapprocher de la solution à laquelle vous aspirez, vous contribuez à prolonger le probléme.

Toutes les réactions sont les bienvenues. C'est le bon moment pour crever un abscés ou faire avancer le débat.

Au niveau de mes motivations : si je peux vous rouler dessus, je le fais. Si vous pouvez me rouler dessus, faites le. Le combat équilibré et fairplay, c'est par essence la mort de tout jeu Pvp où l'on aspire à un minimum de liberté.

ps: Aldorel, continue avec ton grappin, c'est toi qui a raison, pas ceux qui veulent t'empêcher de jouer.
Même si on peut rien y faire, on peux quand même taper Pio/Schysme pour le plaisir ?

Plus sérieusement, laissons aux développeurs et aux créateurs le soin de l'équilibre, et battons-nous avec nos armes. Et mieux perdre de justesse que gagner facilement.

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
Citation :
Publié par Edhilion
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
"A vaincre sans baril, on triomphe sans boire."

Publié par Edhilion
Même si on peut rien y faire, on peux quand même taper Pio/Schysme pour le plaisir ? ."
la légion d'hadès encourage toute forme de /greykill /camping /chain kill sur pio/schysme .
N'hésitez pas a prendre contact avec nous pour connaitre le nom de ses rerool et leur localisation respectives .
Merci d'avance .

Signé : toute l'equipe de la légion .
Personnellement ma gueulante n'a rien à voir avec le fait que truc utilise machin, donc bidule fait de même et c'est pas fair play donc c'est pas bien.

Le constat que je fais en parcourant la plupart des forums ici, c'est que quelque soit le sujet de discussion, on en arrive TOUJOURS a une guerre entre JOUEURS pas avatars Ordre contre Destruction.

Que nos avatars s'affrontent, se haïssent, se marchent dessus pourquoi pas, c'est la guerre. Mais qu'on en arrive à se cracher dessus entre joueurs, car la plupart du temps ça part en post agressif au quart de tour, ça je ne le conçois pas.
Citation :
Publié par Ihanael
Personnellement ma gueulante n'a rien à voir avec le fait que truc utilise machin, donc bidule fait de même et c'est pas fair play donc c'est pas bien.

Le constat que je fais en parcourant la plupart des forums ici, c'est que quelque soit le sujet de discussion, on en arrive TOUJOURS a une guerre entre JOUEURS pas avatars Ordre contre Destruction.

Que nos avatars s'affrontent, se haïssent, se marchent dessus pourquoi pas, c'est la guerre. Mais qu'on en arrive à se cracher dessus entre joueurs, car la plupart du temps ça part en post agressif au quart de tour, ça je ne le conçois pas.
Bah ça va se tasser tout ça, mais le fait est que c'est en effet un problème de joueurs à la base.

Y a eu une volonté de certains membres de guildes pionnières sur le serveur (warp, neanias, aube eternelle, etc...) de définir le jeu à leur façon, avec organisation de duels, interdiction de certains sorts, mise en place d'horaires de jeu, etc...et recours automatique au forum Jol pour donner les noms de ceux qui n'obéissaient pas au dogme décrété (mon pauvre Aldorel, il semblerait que cela soit ton tour ). Le constat est qu'ils ont raté, et l'arrivée de sang neuf en T4 va diluer leur importance sur le serveur.

Tu ne pourras jamais empêcher les joueurs de se détester, parce que beaucoup prennent le jeu trop à coeur, c'est juste dommage que Jol soit devenu le déversoir à bile du serveur.
Sarcastique
Bonjour bonjour.

Je suis ZE coupable de mon temps. Et, je vais apporter ma réponse à quelques réflexions.

Les raisons de ma culpabilité : Mon grappin que, je ne vous le cacherais pas, j'utilise la plupart du temps. Voici maintenant mes explications , vous en garderai ce qui vous plaira et en déformerez ce qui vous plaira également. Vous me croirai -ou pas- sur les affirmations que je ferais.

Commençons donc par ça : Ce que je vais vous affirmer n'est pas très glorieux, car c'est simplement un "jle fait car il fait ou il l'ferait si il pouvait" en amélioré.
Vous pouvez avoir toute la sagesse du monde, vous pouvez être "fair play" et n'utiliser que les techniques "standard" de votre classe. Cependant, vous êtes certainement un cas "à part". Beaucoup de personnes utilisent tout les atouts de leur classe , et j'en fait parti. Faible d'esprit que je suis, je me suis fait attiré par toutes ces compétences, qui, utilisés au bon moment, vous donne un large avantage à vous et votre équipe. Personnellement , et je vous laisserais m'arracher pour me contredire, je pense que si d'autres personnes pourraient le faire , elle le ferait. De plus , je m'abstiendrais de donner des exemples de sort qui , pour moi , sont très gênant. Je vous laisse les imaginer.

Cela , c'est expliqué , comme je l'ai dit , aucune grande justification à obtenir dans ce texte car c'est simplement remettre la faute sur des autres personnes. Je suis fautif , c'est ce qui en ressort de l'utilisation de ma technique. Mais passons maintenant à des explications plus "technique".

Voici maintenant un historique : Arrivée en T4. L'impression de mon utilité se dégrade de plus en plus , que ce soit en scénario ou en RvR open. Les Prêtres guerriers me battent régulièrement en DPS. En fort , je ne sers à rien , simplement.
Mon lvl 40 arrive. Un nouveau sort , que je considère maintenant comme un messie. Ce sort , qui me permet entre autre de :
-Pouvoir taper mes cibles sans me faire déglinguer en 2-3 sec.
-Pouvoir retrouver un DPS de scénario convenable
-Pouvoir empêcher en prise de fort un défenseur de rentrer chez lui.

Cela résume déjà l'arrivée de ce sort chez moi , et , honnêtement , si on me l'enlevait (je supporterait un nerf) j'aurais du mal à pouvoir me réadapter. J'en suis tout simplement , et c'est triste à dire , dépendant ! Tout simplement , ce sort colle avec ma spé , et je n'aurais plus qu'à respé Chasseur ou Gardien pour retrouver une utilité importante.

On me reproche déjà d'utiliser cette technique tout simplement. Mais , le plus gros reproche se fait sur l'utilisation de cette technique au Passage du Serpent.

Là , je suis fautif , il est vrai que là , elle est quand même assez méprisable , mais contrairement aux idées reçu , cette technique est parable. Elle ne m'empêchera pas de vous embêter sur le chemin , mais elle permettra déjà de poser l'objet. Prenant un exemple tout bête , et je sais que maintenant j'aurais plus de mal à vous envoyer à l'eau .

Celui qui a l'objet longe le mur , une furie (ou autre) va sur moi. Et je ne pourrais , à part exceptionnellement , pas vous arrêter. Oui : J'ai une portée assez grande , mais , ne pensez pas que je peux ramener quelqu'un à 200 mètres de moi ... Si , le porteur passe sur le mur , je devrais me rapprocher dangereusement des gardes. Si une furie arrive sur moi , elle ne me laissera pas le temps de me rapprocher. Et vous posez.

Donc cette technique n'est pas imparable !

Je crois que j'ai dis , en vrac , tout mon ressenti , donnez moi le votre , il ne pourra que me faire changer -ou non- mon avis sur la question.

Merci de m'avoir lu , ce post a été fait rapidement , et désolé pour cette écriture "fait à la va vite".

Je conclurais que , vu que ce sort ne dégrade en rien autre façon de jouer mais qu'elle l'améliore juste , je continuerais à l'utiliser , dans toutes les situations possibles , tant qu'elles ne sont pas définies comme "Bug Exploit".
Même si on peut rien y faire, on peux quand même taper Pio/Schysme pour le plaisir ?
(Attention, la réponse qui va suivre contient du taunt. A consommer avec modération.)

Vous pouvez essayer. or:

Schysme Norris' fact: Quand Schysme entre dans un sc, même seule coté destru, le systéme de correction de l'équilibre ne se met pas en marche. Il ne s'agit pas d'un bug, mais d'une feature. Schysme contre 15 personnes est en effet considéré "Difficile mais acceptable". Il est question au sein de EA-Mythic de passer la limite d'equipe en SC à 25 pour que le ratio puisse étre considéré "Enfin équitable pour l'Ordre".

Schysme Norris' fact: Schysme fait peu de RVR pour préserver l'intérêt du RVR.

Schysme Norris' fact: Quand Schysme prend un fort, le fort se retrouve marqué rouge sur tous les serveurs européèns. Si Schysme, exceptionnellement se détache les mains de dérrière le dos pour jouer sérieusement, la prise se répercute sur tous les serveurs mondiaux, y compris ceux qui n'ont pas encore été mis en fonctionnement et sont encore à l'état de projet d'achat.

Schysme Norris' fact: La baisse de population coté Ordre sur Har Ganeth n'a rien à voir avec la sortie de WOTLK, mais avec le fait que Schysme ait déclaré vouloir passer se vacances à Altdorf sur les genoux de l'empereur.

(Humour et second degré. Tous le monde sait que Schysme est un greykill sur patte en robe jaune.)

Citation :
Publié par Edhilion
Plus sérieusement, laissons aux développeurs et aux créateurs le soin de l'équilibre, et battons-nous avec nos armes. Et mieux perdre de justesse que gagner facilement.
N'est ce pas? N'est ce pas?! Je partage totalement cet avis, et le defend dés que nécéssaire. Mais il est intéréssant de constater que nombre de joueurs seront soucieux de vouoir défendre la perspective d'une victoire modeste(defense avec une poignée de points d'avance) plutôt que d'aller chercher quelque chose d'ambitieux, victoire ou défaite. Je ne dis pas ca pour blamer, le raisonnement est humain, et je l'ai partagé en mon temps. Mais il est intéréssant de constater que dans l'inconscient collectif, une victoire médiocre est plus séduisante qu'une défaite glorieuse.

Edhilion... on s'est déja rencontrés? Le nom me dit quelque chose, mais les shadows Warriors, tu peux pas faire vingt métres sans qu'un ne tente une séance d'acupuncture forcé.

Hein? Quoi? Qu'est ce qu'il dit?
Non... pas Ultros, c'est un saint!

Tchus écoutez!
Par prévention, avant même que quiconque y pense, je me tiens pour responsable devant vous mes juges de tout le napalm posé IGNOMINIEUSEMENT sur les divers objectifs et positions clés du vieux monde, empêchant une multitude d'actions sur ces sus-dites positions.
Ce napalm, qui empêche toute action d'objectif tel que ramasser un drapeau ou emporter du ravitaillement ou se reposer en paix en méditant sur l'amour et la fraternité des hommes peut être projeté à distance, sur des remparts par exemple. Oui, oui vous avez bien lu! Sur des remparts. C'est un projectile qui utilise la troisième dimension mesdames messieurs... bien au delà des limites du pensable et du tolérable, au delà de la matière et du sens.

Il faut bien que quelqu'un le dise: C'est abject.
C'est de l'anti jeu, du bug exploit, une insulte au fair play, c'est l'apogée de la flibuste de l'internet. Il faut beaucoup de machiavélisme pour avoir ne serai-ce que L'IDEE d'utiliser une telle compétence, au mépris de la logique, de la gravitation, de la loi des tartines volantes et de la bien-pensance vidéo ludique inhérente à toute entité respectueuse, festive, communautaire et durable. On y croit pas tant c'est bête.

C'EST UN SCANDALE et il n'y a qu'un seul coupable: Ultros le pyromane fou.

Je me lacère moralement jusqu'au petit linge. Y a des pierres dans le fond, je les ai taillé pour vous et enduites de souffre. Faites justice.

...

Voilà, j'aurai essayé de vous épargner le reflux du prochain e-proces à la mode. Je le sens venir de toute manière alors autant prendre les devants. Paix et amour.
Mmmmh Pio, je crois que tu t'es un peu enflammé sur ton premier post, mais le second est très juste.

Pour ma part, je ne vois pas d'agressivité dans la majorité des discussions (il y a des dérapages, mais il y en a toujours, pis ça dépend de l'humeur et tout ça), et de toute façon, on est bien tous d'accord (enfin la plupart en tous cas) qu'on est là pour s'amuser et que l'adversaire est un partenaire, ou adversaire donc comme son nom l'indique et pas du tout un ennemi (hors RP).

Les petits trucs qui peuvent être pénibles en jeu, ben on apprend à les contrer tout simplement (sauf s'il s'agit de bug flagrants comme les aspiro à travers les portes bien sûr). Et les discussions qu'il y a sur ces sujets, je les vois plus effectivement comme des petits taunt pas bien méchant, à la limite même des expressions de l'ego dans le but faire parler de soi en parlant des autres, ce qui est très humain.

Et Aldorel, inutile de te justifier, tu n'as pas à la faire. Je ne vais quand même pas écrire un post justifiant que je suis conscient de la gêne et de la désagréable surprise occasionnée au pauvre soigneur du fait de mon invisibilité passagère, mais que sans elle je ne suis plus grand chose.
(Par contre je pourrais très bien écrire un post ouin-ouin me plaignant de toutes ces classes qui ont un super skill au 40, alors que nous on nous donne le droit de jouer à la balle de flipper tout seul.... )
Citation :
Publié par pio
Edhilion... on s'est déja rencontrés? Le nom me dit quelque chose, mais les shadows Warriors, tu peux pas faire vingt métres sans qu'un ne tente une séance d'acupuncture forcé.
En gros lion blanc casual que je suis, pas sur... Chuis a peine niveau 20 (en un mois et demi), mais ptet au début, a bas niveau.

Après, les sorcières maintenant que j'ai mon skill pour m'échapper des pièges de glace, je les aime bien. Et puis ça rend mon perso presque pas useless.

Sinon, vu que je traine ce pseudo partout le net, ptet ben, oue (même si on me l'a fauche deux ou trois fois ).
Héh, entre Ysengrain, Aldorel, Ultros et Dorcha, on touche à un élément important de ces différents. La bonne perception de ce qui constitue un abus, et ce qui constitue une mesure, potentiellement efficace, mais contrable par une contre-mesure.

Les abus sont les bugs exploits officiellement condamnés. Rien à ajouter. Mais leur existence est succeptible d'encourager le rapprochement entre ces derniers et des mesures légitimes mais semblant anormalement efficaces.

WAR a une échelle de d'évaluation différente d'autres jeux. Là ou WoW encourage le skill personnel, et ou une contre-mesure est jugé selon sa capacité à étre éxécutée par un seul perso, WAR encourage la collaboration entre classe. Une contre mesure peut demander de la coordination. Construire une action d'équipe peut étre nécéssaire. Et cette élargissement de la perspective peut le mettre hors de vue de chaque joueur individuel.

Un exemple simple: Si une technique permet d'éliminer à coup sur un joueur ennemi, avec un effort minimal, même au sein d'un formation conséquente (Grappin, mais aussi bump a Tor Anroc.), un simple res permet d'annuler le gain tactique causé par la perte d'un élément. Soit, il doit étre possible de géner ce res, mais force est de constater que même dans un groupe qui aurait tous loisir de le faire, cette option est rarement considérée. Une contre mesure simple demandant des réfléxes de groupe.
Publié par pio
Là ou WoW encourage le skill personnel,.
Tss TSS WOW encourage : le stuff personnel , la classe cheatée du mois , et rien d'autre .
Tu est amer Glab', et quand tu est amer, tu bois et tu viens importuner les braves gens. Rentrons à l'hospice. Je te ferais une tisane au patch notes WOTLK. Il parait qu'elles sont particulièrement mielleuses.
Un truc que je trouve pesant et qui est apparu dans ce post c'est effectivement de ne prendre du plaisir à jouer qu'à condition d'obtenir la victoire. Jouer pour la gagne je n'en vois pas l'intérêt (à fortiori s'il s'agit de faire un aller retour avec un drapeau), d'ailleurs une victoire en elle seule ne me procure aucune satisfaction, d'ailleurs les prises de fort PvE me laissent toujours un goût amer quelque soit la couleur du sac qui tombera à la fin.

Pour vous qu'en est il car de nombreux jouer m'ont plusieurs fois "jouer pour la gagne".
Suis je un des survivants à préférer perdre pendant une belle bagarre à un gros tas de RP gagnés sans difficulté?
Citation :
Publié par kipixx
Tss TSS WOW encourage : le stuff personnel , la classe cheatée du mois , et rien d'autre .
Ah bah dans ce cas, Tss Tss War encourage : le stuff personnel (ouais le mec ce pointe à une prise de fort fait 90+999 et paf), le classe cheatée du mois... fury/flamby et rien d'autre.

:]]

C'est facile de dire de la merde hein ? :]
Citation :
Publié par Justicier Jolien
Ah bah dans ce cas, Tss Tss War encourage : le stuff personnel (ouais le mec ce pointe à une prise de fort fait 90+999 et paf), le classe cheatée du mois... fury/flamby et rien d'autre.
Avec War c'est encore plus simple car parfois tu rentre dans le fort sans avoir rien fait et tu chope une participation à +400

Ceci dit War reprend grosso modo les mêmes principes que WoW, certaines de ses qualités mais aussi un bon nombre de ses défauts.
Ahhh, méfiez nous de cet échange entre Kipixx et moi. Ca tiens pas mal de la private joke. Pas forcément d'une tentative avérée de troll. Mais bon, c'est pas évident non plus vu de l'extérieur.
un troll simili humoristique est lancé et des gens petent les plombs .

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés