Tiens, une idée...des widgets ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, en glandant au zaap, comme bien souvent, me viens une idée...

Pourquoi pas avoir des widgets avec dofus ?

Voila le principe, Jouant sur un écran format autre que le 4'3 ( Carré quoi), j'ai des bandes noires sur les cotés.

Pourquoi ne pas avoir des options, genre une playliste de musique dans cette bande noire, un flux Rss, ou autre application...

Bien évidemment, désactivable.

Immaginez, suivre un film dans le coin de l'écran, tout en jouant a dofus en grande fenêtre, pendant que vous fauchez...

(Je sous xp, et je ne connais pas le système des widgets. J'expose juste une idée de passage.)

Vouala.

(Comment elle a l'air con cette idée...Pas tapay )
+1

J'ai un très grand écran. Mais je regarde quand même déjà des films en xp/fauchant/métier.
Je vois bien le film et dofus donc c'est comme avoir mon pc devant la tv

(wai no life §§§)
Citation :
Publié par Vhoy-Thur [Hé]
Bonsoir, en glandant au zaap, comme bien souvent, me viens une idée...

Pourquoi pas avoir des widgets avec dofus ?

Voila le principe, Jouant sur un écran format autre que le 4'3 ( Carré quoi), j'ai des bandes noires sur les cotés.

Pourquoi ne pas avoir des options, genre une playliste de musique dans cette bande noire, un flux Rss, ou autre application...

Bien évidemment, désactivable.

Immaginez, suivre un film dans le coin de l'écran, tout en jouant a dofus en grande fenêtre, pendant que vous fauchez...

(Je sous xp, et je ne connais pas le système des widgets. J'expose juste une idée de passage.)

Vouala.

(Comment elle a l'air con cette idée...Pas tapay )
Moi aussi j'ai récemment du abandonner le 4/3, et j'avoue que les bandes noires sur le côté en plein écran c'est pas top...
A défaut d'avoir des widgets pour combler le vide, ce serait pas mal d'adapter la disposition des choses pour les écran autre que 4/3: on fout la map le plus grand possible (mais en conservant son ratio actuel pour que ça reste les mêmes pour tout le monde), et on déplace tout ce qui traîne en dessous à l'heure actuelle sur les bandes noires.

EDIT: bon en me relisant j'ai vu que je suis pas super clair, je vais regarder un peu la télé, et après, je vous un bricolage avec Paint pour montrer le truc auquel je pensait a peu près...
Message supprimé par son auteur.
Mmmm... Bien que regarder un film tout en jouant à Dofus me paraît très dur, à moins que ce soit un film que l'on ai déjà vu ou que l'on soit en train de glander au zaap.

Je trouve que c'est une très bonne idée, mais après il faut voir quelles option on peut rajouter, car j'ai personnellement de très petites barres, donc mater un film...
Oh, des réponses positives, trop bien \o/

A la limite, déplacer l'écran "dofus", pour avoir l'équivalent des 2 bandes noires d'un coté seulement, et avoir plus de places pour les widgets

( Clair, c'est inutile, donc indispensable quoi )
Citation :
Publié par Antoïnh
Mmmm... Bien que regarder un film tout en jouant à Dofus me paraît très dur, à moins que ce soit un film que l'on ai déjà vu ou que l'on soit en train de glander au zaap.
Perso moi quand je farm les DC je met 2/3 film 1/3 dofus (après en pvp c'est autre chose) sinon +1 (en général je fout les bandes noir en dehors de l'écran moi :d)
Moi j'suis -1... en fait, ça ferait laguer plus que tout les gens qui laguent déjà bien... sinon en fait, j'accroche assez... Même si le lag...
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Ben tu le désactives -_-
Elle parle pas spécialement De elle, mais je suis sur que des gros kikoo vont s'amuser a faire laguer les autre avec leur film sur Bande de noir si le dispositif se met en place.

Edit : le dispositif dont il la parler Vhoy-Thur [Hé] peux être que ça ferais pas laguer
-1 pour ma part, y'a des trucs bien plus importants que ça. Et puis soyons réalistes, JAMAIS AG n'ajoutera des trucs qui sont extérieurs a Dofus, a moins que les lecteurs passent de la pub AG ou des épisodes de wakfu en boucle ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thanatos [Mylaise]
Après est-ce que c'est réalisable, aucune idée, je me pose même pas la question xD
Voilà. Et beaucoup pensent la même chose.
Pour une fois que quelqu'un à une idée et que les JoLiens ne se tapent dessus ... rêver c'bien des fois.

Donc en aucun cas on dit que c'est réalisable, on rêve les yeux ouverts et on parle de ça dans la joie et la bonne humeur (pour une fois =D)
Citation :
Publié par Uneurone-Nak
Moi aussi j'ai récemment du abandonner le 4/3, et j'avoue que les bandes noires sur le côté en plein écran c'est pas top...
A défaut d'avoir des widgets pour combler le vide, ce serait pas mal d'adapter la disposition des choses pour les écran autre que 4/3: on fout la map le plus grand possible (mais en conservant son ratio actuel pour que ça reste les mêmes pour tout le monde), et on déplace tout ce qui traîne en dessous à l'heure actuelle sur les bandes noires.

EDIT: bon en me relisant j'ai vu que je suis pas super clair, je vais regarder un peu la télé, et après, je vous un bricolage avec Paint pour montrer le truc auquel je pensait a peu près...

Alors en fait ce que je veut moi c'est remplacer ça:
http://img517.imageshack.us/img517/6292/dofuspetitlj8.png

Par plus ou moins ça:
http://img155.imageshack.us/img155/7513/dofusmodififd3.png

C'est fait plutôt à l'arrache, mais l'idée est la...

Par contre quand j'était en train de faire mon bricolage, je me suis apreçu que le format d'image allait pas, qu'il fallait soit que le cadre avec la tête du perso soit moins gros, soit que la carte soit moins agrandie, donc je pense qu'on pourrait quand même déplacer les boutons "caracs" "inventaire" et toussa, la tête du perso avec ses PA/PM/PDV, et ne laisser en dessous de la carte qu'une fenêtre de chat qui serait très étirée, ce qui permettrait en réduisant le nombres de lignes de gagner de la place pour la carte agrandie, tout en affichant quand même plus de choses, puisque les lignes seraient énormément plus grandes...
Mais comme ça dépasse mon niveau de compétence sur paint, bah je ferai pas ça .

Sinon, faudrait que ce soit en option activable ou pas, pake tout le monde n'a pas un écran 16/10... et faudrait aussi pouvoir choisir droite/gauche, pake ya pas que les droitiers dans la vie (vive les gauchers )

Sinon:
Citation :
Publié par Hidaan
-1 pour ma part, y'a des trucs bien plus importants que ça. Et puis soyons réalistes, JAMAIS AG n'ajoutera des trucs qui sont extérieurs a Dofus, a moins que les lecteurs passent de la pub AG ou des épisodes de wakfu en boucle ^^
A mon avis le sondage qu'il y a en ce moment pour savoir comment qu'on joue à Dofus, c'est pas pour rien, et vu qu'on est pas mal à jouer en full-fullscreen/ fullscreen avec quand même la barre du jeu en haut avec la pitite croix pour fermer et toussa..., il vont ptet faire qqchose pour combler les bandes noires que les gens qui sont plus en 4/3 ont...

La solution-qui-roxx pour plus avoir les bandes noires: clic droit en plein milieu de votre fond d'écran,
-> Propriétés,
-> Paramètres,
-> et vlan on change la résolution d'écran en mettant du 4/3 (800*600, 1024*768, 1280*1024 pour ne citer que les principales)
-> et PAF! ça fait des chocapics / le chien vous avez Dofus en plein écran sans bandes noires, par contre c'est étiré et c'est tout moche... (mon frère me dit qu'il ne voit pas la différence, mais je croit surtout qu'il me dit ça parce qu'il arrive pas a régler sa résolution d'écran sous son Lunux , parce que moi je la voit clairement la différence...)
Citation :
Publié par Uneurone-Nak
[...]
Chu pour un truc comme ça, la barre principal qui pourrait être déplacé où on veut afin d'améliorer l'ergonomie de l'utilisateur
Dans un sens c'est une bonne idée de pouvoir déplacer les objets comme le canal, l'heure et l'inventaire pour avoir un aperçu plus grand de la map, voire pourquoi pas avoir tous les onglets ouverts autour de la map.

Donc je suis pour cette idée mais uniquement si elle ne sert que Dofus.

Entendons-nous bien, je comprend que ça soit génial toussa toussa d'avoir un film en arrière plan, plus un lecteur de musique, plus des conversations msn etc etc, surtout en cas de farm, mais à la fin, ça nous donne quoi ?

Un gros bordel !
Ca rétrogradera Dofus au second plan voire au quatrième après tous les plus.

Déjà, qu'il existe bon nombre de personnes qui se mettent en mode muet lorsqu'ils farment quelque chose (que ça soit un donjon, un xp, un drop ou un métier) alors j'imagine même pas le sort terrible réservée à Dofus et à sa communauté si une plaie si terrible s'abattait sur le monde des douze !

A ce moment là, vous ne jouerez plus à un jeu multijoueur en réseau mais à un simple jeu en solo, autant dire qu'il vous serait plus utile de demander à Msn de créer un rpg intégré à son système de divertissements... De là, il n'y a qu'un pas, ils proposent déjà des jeux et de partager des fichiers.

Moi, je suis pour une communauté vivante, et cette idée est bonne pour détruire irrémédiablement le reste de communication qu'il y a dans Dofus après le sms, les cons et les speedés. Sauf bien sûr, si elle est utilisée à bon escient.

Citation :
Publié par Uneurone-Nak
...

Comment tu fais pour lire tes mp, après ?
Citation :
Publié par Saow™
Comment tu fais pour lire tes mp, après ?
Hum je te renvoie à:
Citation :
Publié par Uneurone-Nak
Par contre quand j'était en train de faire mon bricolage, je me suis apreçu que le format d'image allait pas, qu'il fallait [...] ne laisser en dessous de la carte qu'une fenêtre de chat qui serait très étirée, ce qui permettrait en réduisant le nombres de lignes de gagner de la place pour la carte agrandie, tout en affichant quand même plus de choses, puisque les lignes seraient énormément plus grandes...
Mais comme ça dépasse mon niveau de compétence sur paint, bah je ferai pas ça .
EDIT: jviens de voir ce post: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=948880, et avec ce qu'il y a dessous, c'est vrai que ce serai pas mal de pouvoir avoir une barre de sort en plsu grande dans les barres noires.... En fait ya pleins de modifs qui pourraient être bien dans ces barres noires ^_^
Perso, j'voyais plus le truc de foutre l'écran de dofus a gauche, tout compris. ( Sorts, inventaire cliquable ect) et laisser donc la bande noire x2 a droite, en pouvant insérer d'autres choses ^^'

(Ou pas même un film, mais pouvoir insérer un onglet quelconque, comme celui du Pvp, pour savoir les attaques en temps réel comme sur le /a... enfin des idées de la sorte)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés