Ergonomie dofusienne

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens demander votre avis en terme d'ergonomie, et plus particulièrement d'ergonomie dofusienne. Voyez-vous parfois quand je réfléchis à certains de mes actes, j'avoue être un peu maniaque.

Et oui c'est l'impression que j'ai quand je me surprend à prêter plus d'attention à la barre de sort (ou à l'organisation des sorts) dans les vidéos/screens des joueurs plutôt qu'au combat en lui-même. Par ailleurs, je suis très souvent en train de replacer ma barre de sort, ne trouvant jamais une place convenable pour celle-ci ni même une organisation qui me satisfasse entièrement.

La question n'est donc pas "suis-je normal ?" bien sûr que non. Par contre j'en viens à me demander ce que vous, vous faites de votre barre de sort. Quelqu'un a t-il trouver une solution ergonomique à cela ?

Merci par avance.

Sahtis (Mylaise)

(Si c'est pour répondre quelque chose du style "osef", merci de passer votre chemin.)
Message supprimé par son auteur.
Un deuxième moi j'aimerais bien... j'ai monter presque tout mes sorts et niveau place c'est limite... Je la place dans le coin en haut à gauche, elle est facilement déplaçable mais gêne bien la vue en combat quand même.

Pour les utilisateurs de pc portable qui ont 2 bandes noirs sur les cotés, ce serait cool de pouvoir la placer dans cette zone.
Citation :
Publié par gravensky
Par contre pour les utilisateurs de pc portable qui ont 2 bandes noirs sur les cotés, ce serait cool de pouvoir la placer dans cette zone.
Exactement.

Sinon, c'est coché " ne pas afficher hors combat " et selon la map ou je joue, selon le placement des maubs et selon d'autres choses encore je la change de place durant le combat par soucis de lisibilité du jeu qui s'offre à moi.
Je bouge la barre de sorts très souvent. Je n'y met que les sorts "secondaires" et j'utilise les raccourcis claviers (ligne QSDFGHJK). J'essaye de ne pas avoir à cliquer dessus. Je double-clique parfois pour l'escamoter mais c'est rare, le double-clic peut être dangereux .

Edit pour Yop-Sephiroth: La ligne de raccourcis QSD ... c'est la troisième ligne du clavier, c'est ce que je voulais dire. J'utilise les deux premières (12345... et AZERTY...) pour les deux barres de sorts principales.
Les touches 1234567 marchent aussi sauf pavé numérique.

Sinon c'est vrai que c'est super chiant la barre mobile a placer, et puis pour les bandes noires, ça serai cool aussi pour les écrans panoramiques
Citation :
Publié par gravensky
Pour les utilisateurs de pc portable qui ont 2 bandes noirs sur les cotés, ce serait cool de pouvoir la placer dans cette zone.
En voilà une idée qu'elle est bonne !

Sinon je constate qu'on a tous plus ou moins le même problème, à savoir une barre de sort comportant trop peu d'emplacement à haut niveau et qui gène sensiblement la visibilité durant les combats.

Par contre je conçois que certains ne l'utilisent pas (du moins pas avant un niveau très avancé) suivant la classe qu'ils jouent. En effet lorsque je joue ma xélor elle ne me sert que de "débarras" aux sorts que je n'ai pas monté mais qui pourraient (très hypothétique tout de même) s'avérer utiles, tandis que sur mon panda elle y contient majoritairement mes vulnés que je joue une fois le combat bien mis en place.

D'ailleurs petite question en passant, qu'amélioreriez-vous à ce sujet ? Plus d'emplacements, une seconde barre ou encore un mode de réglage de l'opacité ... ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés