Proposition d'un ladder des guildes

Répondre
Partager Rechercher
Ca serait rigolo de savoir où son groupe de compagnons se trouve parmi les autres.

Surtout pour le serveur héroïque où le seul intérêt du serveur consiste à poser des tonnes de centaures pour xp sa guilde. (La course à l'XP ne marchant pas pour les perso, on l'a transfère sur les guildes.)
Se serais compliquer a installez à mon avis, pour peu d'utilité.

Tu vois bien si la personne est niveaux 100 ou 200, dans ce deuxième cas tu fais une recherche individuel et voila.
__________________
"Ducunt volentem fata, nolentem trahunt"

Le destin porte ceux qui l'acceptent et lynchent ceux qui le refusent.
Je ne suis pas contre puisque sa pourrait être sympa.

Seulement, depuis quand la course à l'exp n'existe pas sur oto mustam
(J'y joue aussi et je trouve que la course à l'exp existe pour ma part)
Un classement des guildes, ça ne rimerait à rien.
Il y a des guildes d'un niveau bas qui méritent bien plus d'être connues que des guildes de gb.
Pis définir une guilde sur son lvl c'est vachement minimaliste... T'as des guildes orientées RP, artisanat, etc.

Bref techniquement pourquoi pas ; mais l'intérêt ? bof...

Edit : en fait l'idée me semble tellement absurde que je suis même pas sûr de l'avoir comprise... Mes excuses à l'auteur par avance.
Citation :
Publié par Zti'
Un classement des guildes, ça ne rimerait à rien.
Il y a des guildes d'un niveau bas qui méritent bien plus d'être connues que des guildes de gb.
Pis définir une guilde sur son lvl c'est vachement minimaliste... T'as des guildes orientées RP, artisanat, etc.

Bref techniquement pourquoi pas ; mais l'intérêt ? bof...

Edit : en fait l'idée me semble tellement absurde que je suis même pas sûr de l'avoir comprise... Mes excuses à l'auteur par avance.
Rien a dire de plus, je plussoie fort !
Beark, je suis contre à 100%
Pour moi une guilde est un endroit où on se sent bien, une vrai famille dofusienne. Chez nous on recrute les gens quand les candidatures nous plaisent et elles sont souvent closes (le temps d'intégrer les nouveaux). On a une seule personne qui s'occupe du recrutement (le recruteur... Il est dur, méchant, mange les enfants et fait perdre les cheveux). Malgré ça on reçoit tous régulièrement des demande voire du flood pour entrer au Moon parce que les gens ont entendu parler de nous pas X ou Y ou qu'ils ont vu que Alu était lvl 200 (Whaaa c'est l'Halu!!!)

Avec un ladder des guildes ça va "permettre" de se faire connaitre encore plus, donc encore plus flooder, encore plus insulter parce que non on recrute pas, parce qu'on est loin d'être fans de SMS... Bref perdre notre temps de jeu pour un classement de guilde ça ne m'interesse pas.

Il y a de guildes plus grosses que la notre certes mais en fait trop peu de gens sur dofus ont notre vision de la guilde (voir les posts JOl "mon menneur m'a kické après m'avoir pris mes dindes" "Mon bras droit me force a XP" "J'ai payé une grosse somme pour entrer et on m'a kcké derrière" ainsi que tous les posts sur la confiance). Perso le moon serait comme il est mes lvl 2 je l'aimerais quand meme et c'est là que je serais.
Cf argumentation de Zti', à pondérer par le fait que la plupart des joueurs sont juste intéressés par la course au paiks, donc ils ont rien à battre du RP et de l'artisanat et préfèrent montrer leurs biceps ou tâter des autres pour savoir s'ils peuvent taper dessus impunément ou s'ils vont se faire défoncer le derrière.

Perso, je trouve juste ça sans intérêt, sans être contre. Pas plus utile que le ladder de base, mais pas plus inutile non plus.
Citation :
Publié par Zti'
Un classement des guildes, ça ne rimerait à rien.
Il y a des guildes d'un niveau bas qui méritent bien plus d'être connues que des guildes de gb.
Pis définir une guilde sur son lvl c'est vachement minimaliste... T'as des guildes orientées RP, artisanat, etc.
techniquement c'est la meme chose pour les persos, le lvl n'influe pas sur le merite a etre connu.

le ladder, de base je suis contre, reste que ça m'empeche pas de jouer, ça me fait ignorer 2 fois plus de gens c'est tout, mais c'est des gens qui ont pas du tout ma vision du jeu alors j'm'en fout.

un ladder de guilde fera pareil, ça n'interessera que les gens ne voyant dans une guilde que son lvl, ça sera un super outil qui roxx pour ces gens la et une formidable source de satisfactions pour ces guildes la.

et pour les autres, ça fera juste cliquer sur "ignore" un peu plus souvent.

bref, comme le ladder principal, je suis contre a la base, mais ça m'empechera pas de jouer
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
.

un ladder de guilde fera pareil, ça n'interessera que les gens ne voyant dans une guilde que son lvl, ça sera un super outil qui roxx pour ces gens la et une formidable source de satisfactions pour ces guildes la.
Mais un formidable outil d'emmerdement pour les autres.
Si le ladder tout bete permet d'emmerder une seule personne, là c'est permettre de faire chier un bon nombre de gens.

Exemple concret: Alumine
Aussi surnommé par le MoonGang Le Cra Puissant (pas pas confondre avec le cra puissant 2, ça c'est un autre) ou même l'Elu des dancefloors... Alumine est le LVL 200 du Moon...
Aujourd'hui, il se fait régulièrement emmerder a mon avis en belle partie grave au Ladder.
" Tu med a xp"
"ta pa 1 million"
" Jpe voir ton ora"
...

Demain si il y a un ladder guilde.
Y aura aps que Alu qui va se faire emmerder mais toute la guilde du MoonGang
"rekrut moi"
Et il en sera de même pour l'AD de barbok, les DA de mathieu et autres.

Que des guildes veuillent se faire de la pub voire de la mega pub, ce n'est pas un soucis parce que c'est leur choix. Mais pour celles qui préfèrent rester les "guildes familiales" pourquoi nous imposerait-on ce genre d'étalage en place publique?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés