FM de la ceinture des vents

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour dofusiens ...
Ayant récamment crée 2 ceinture des vents je me dis :"Youhou jvais les FM et devenir riche"
Ayant vu tout les post sur ces ceintures "super facile a magée", "ca se remonte bien"
Alors mes ceintures (étant des jets a chier a vrais dire) je part les FM pour avoir un jet potable (pas overmax dans les alentours de 40 intel avec ses 2PO 8cc 8dommages)Donc premiere rune ca foire a dommage, 2e rune ca foire c'est bete ...
etc
Donc j'arrive a pourrir mes ceinture a un super point (2 intel 3 sagesse 7 chance 0PO 2cc 1dommage) je tente donc de FM al deuxieme mais manque de chance j'arrive a la démolire aussi ...

Donc soit les douze dieux on décidé de rendre cette ceinture dur a FM, soit elle est dur a FM, soit jsuis mal chanceux ...

Enfin bref j'aurais aimer savoir si il y avait un ordre de passage des runes pour la vent (persos c'est les SA et INE foire beaucoup )et le taux de passage (que je rigole un coup)
Cordialement d'une personne qui voit naitre un énorme coup de gueule pour la ceinture des vents
Maintenir les dom/CC a 8 et tout remonter a la petite rune en passant la sagesse en premier , une fois arrivé a ton intel ou chance voulu , tu repasses les PO en serrant les fesses perso moi j'remonte des vents ruinées en 10 min donc c'est pas si dur .
Y'a plein de posts qui expliquent très bien comment remonter une vent. Pour rappel :

I ) monter +Do et CC à 8 quoi qu'il arrive
II) remonter sagesse, intel et chance à la petite rune. Ne pas faire d'overmax. A chaque échec : retour en I)
III) passer les 2PO juste avant de tenter un overmax. Si échec d'une rune PO, passage en hdv pour en racheter et retour en I)
IV) tentative d'overmax au choix. Retour en I) en cas d'échec

Conclusion : tout se fait trèèèès bien à la petite rune, faut juste être patient.

Bon courage
J'étais dans le même cas que toi il y a 5 jours : je suis la méthode conseillée (petites runes)et j'plante mes 2 vents . Vu le nombre de runes pétées dessus + ma chance habituelle j'me dis que je dois pas m'en remettre a la poisse mais bien a la manière de runer ...

Me voilà résolut a changer de méthode ... puis en réfléchissant (waou) j'me rend compte que les ec fusent quand j'atteind 34 ine ou cha .
Je procède donc de la manière suivante (dans l'ordre) et obtient un jet perfect facilement sur les 2 :
-maintient des dom/cc à 6
-sagesse a 19 ou 20
-intel et chance à 34 ou 35
-passage des cc puis des dom à 8
-pa ine ou pa cha puis une même rune mais simple en fonction du jet de la pa ,on arrive a 40 et on laisse une carac à 34/35.
-passage des 2 Po
-ra dans la carac laissée à 34/35 .

On recommence le processus en cas d'ec et on a une belle vent plus facilement que la technique habituelle amha .
C'est ce que j'ai constaté .

De rien
Citation :
Publié par Pedro'
Maintenir les dom/CC a 8 et tout remonter a la petite rune en passant la sagesse en premier , une fois arrivé a ton intel ou chance voulu , tu repasses les PO en serrant les fesses perso moi j'remonte des vents ruinées en 10 min donc c'est pas si dur .
Laule quoi, on est tous des teubés de la fm, c'est sur, et on a pas lu les posts sur JoL. Ma vents j'ai mis 1h30 à la fm en oubliant la chance tellement ca a ec, pourtant j'ai bien suivi la méthode indiquée sur JoL, alors de là à dire que c'est simple et qu'en 10 min on se tape un petit perfect faut pas pousser.

C'est runable mais faut du temps et beaucoup de rune/moule.

EDIT: ouais je suis un poisseux, doublé d'un gros rageux
Citation :
Publié par goyard
Laule quoi, on est tous des teubés de la fm, c'est sur, et on a pas lu les posts sur JoL. Ma vents j'ai mis 1h30 à la fm en oubliant la chance tellement ca a ec, pourtant j'ai bien suivi la méthode indiquée sur JoL, alors de là à dire que c'est simple et qu'en 10 min on se tape un petit perfect faut pas pousser.

C'est runable mais faut du temps et beaucoup de rune/moule.
Faut bien de tout pour faire un monde ^^ Voila un exemple concret d'un Poisseux (s'cusez du terme) et d'un chanceux qui ne s'en aperçoit pas et qui en fait une généralité A mon avis y'en a pas mal qui en ont baver pour cette ceinture

Personnellement c'est passé très bien au niveau de la Fm, c'était juste les 8cc/8dom qui m'avaient posé un petit problème mais qui s'est finalement vite résolu. Après la démarche normale quoi, a la petite rune, jusqu'a 30 Ine/Cha et 10 sagesse (j'étais pas trop joueur a l'époque ) Ra Ra Ra et t'as un résultat Correct Après tu passes les Po et le tour est joué.

J'en profite aussi pour vous demander un p'tit renseignement (s'adressant surtout à ceux qui ont tentés l'Overmaxx de cette ceinture ^^).
Combien d'échecs avez vous "subis" avant d'obtenir un Jet >65 dans une des 2 Carac? x]

Car bon, vu la "facilité" de remonter une Des Vents a la Fm, je me dis que c'est toujours mieux d'en avoir une superbe plutôt que de se contenter d'un Excellent Jet ^^
Perso je fais comme sa :
8 dommage
8 cc
20 sagesse
25 chance (sa me sert un peu à rien mais j'en met un peu de façon c'est pour mon usage personnelle)
35 int
et la je fout les 2 po et ensuite je fout une ou deux ra ine au choix
Il y possible qu'il y ai eu une petite modification qui touche les objets avec de forts bonus : j'ai aussi passé pas mal de temps pour fm mes huit vents et ça passe assez mal.

@ smocky : dans ce cas, tu as raison. Les posts qui parlent du remontage de cette ceinture ne mettent pas vraiment en avant la durée de runage, ce qui explique une certaine impatience. (Et pourtant, je n'hésite pas rester longtemps sur des objets)
Non mais faut arretter le delire, TOUTES les vents se remontent perfect à la petite rune, mais bon faut pas tout vouloir en 10 minutes aussi, ça c'est pour les ultra moulus!!
La mienne, j'ai mis presque 3 heures a la remonter, mais bon je voulais un 40/40/8/8/20, j'ai ec plusieur fois à 39/39....

Mais au final, meme si forcement à un momment ou à un autre la ceinture à moins de bonus qu'une ceinture piou, on y arrive!

C'est pas comme si il fallait remonter un solo quand meme...
Perso goyard si fm une 50 aine de vent en prenant pas plus de 30runes dom / 30 cc / 200 ine / 200 cha et 100 sagesse et 3/4 po pour chaque c'est avoir de la moule ben ouais j'en ai .

Cela dit une vent c'plus compliqué a remonter qu'une alliance feudala mais c'est pas hard de chez hard ou alors t'as un mauvais cordomage .

Cordialement
Non franchement une vent, c'est pas le plus simple, mais avec des runes (genre faut des runes pour FM...) on y arrive facilement, faut juste prévoir un stock, et maintenir comme dit souvent les CC/Do/PO, y'a pas de grosses stats, donc ça pose pas de problèmes.
Facile ne veut pas dire que tu auras ta perfect en 5 minutes. Mais meme s'il arrive de se retrouver avec des bonus plus que moisis en cours de fm, il est toujours possible de la ramener perfect grace à l'absence de vita, ini, pp ou de stats trop importante. (Ca affole souvent les gens quand ils te demandent de te montrer la ceinture en cours de fm d'ailleurs ^^)
Et le trou dans le budget ce sont les runes PO. Ta chance ou malchance n'interviendra en fait que dans le nombre de runes PO utilisées et le temps que tu vas, mais tu pourras toujours arriver à une ceinture parfaite, ce qui n'est pas le cas de certains objets du meme prix (pas forcement du meme level, on est d'accord) qui seront bons a jeter apres 2 ou 3 ecs.

Apres tu n'es peut etre pas cordomage toi meme et si tu passes en atelier, oui ca te prendra forcement beaucoup plus de temps.
Perso je mets entre 10 min et 2 runes po si ca passe tres bien à 1 h et 4-5 runes po sur celles qui ne veulent pas passer, et j'ai été jusqu'à 2 h et une dizaine de runes po sur une recalcitrante.
Effectivement, le gros avantage de cette ceinture, c'est que quel que soit son état, on peut toujours la remonter. Pour d'autres objets, 2 ou 3 échecs et ils sont bons pour la poubelle...

Pour info, je suis sur le runage d'une vent récalcitrante en ce moment... Déjà plusieurs centaines de runes y sont passées et j'ai toujours le bon vieil EC de derrière les fagots au moment où je me prépare à remonter la PO.

Rappel numéro 2 pour la FM : faut avoir du bol, être patient, et un bon budget pour pouvoir se payer plusieurs centaines de runes...
Pas tout le temps

Parchottage 101 Force :

25/25 Petits parchemins
0/25 Parchemins
0/29 Grands parchemins
0/11 Puissants parchemins
Citation :
Publié par FallenGhost
Généralement, t'as les K quand t'as une vents
En même temps les clés DC c'est pas ce qu'il y a d'ultra cher han

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !

http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés