Aion sort le 25 Novembre en Corée.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bellandy
Je... ne comprends rien à ta question.

Les comptes beta ne sont pas les comptes release. Les précommandes contiennent une clé d'accès au jeu. Seulement, tu ne peux pas obtenir cette précommande sans compte playNC coréen, ce qui est strictement impossible sans KSSN.

De toutes manières, même dans le cas ou tu as un compte PNC KO, il te faudra une carte bleue coréenne afin de pouvoir payer l'abonnement.

Donc, à moins d'avoir un contact en Corée prêt à :
  • Créer le compte pour vous (et donc vous prêter sa "nationalité")
  • Acheter la précommande pour vous
  • Payer l'abonnement pour vous
Oui, il va falloir attendre la beta EU.

J'ai un ami, Français, qui part s'installer en Corée à la fin du mois pour son travail. D'après ce que tu dis, il ne pourra pas jouer à Aion car même s'il a une adresse en Corée et une banque Coréenne, il n'aura pas de KSSN. C'est cela ?
C'est pas un peu bizarre "d'interdire" l'accès au jeu aux étrangers ?
Citation :
Publié par Entilzar
J'ai un ami, Français, qui part s'installer en Corée à la fin du mois pour son travail. D'après ce que tu dis, il ne pourra pas jouer à Aion car même s'il a une adresse en Corée et une banque Coréenne, il n'aura pas de KSSN. C'est cela ?
C'est pas un peu bizarre "d'interdire" l'accès au jeu aux étrangers ?
Si il s'installe là-bas, ils vont lui créer un numéro, c'est logique puisqu'il va cotiser là-bas et plus en france
Euh, à condition que leurs n° ne fonctionnent pas comme les nôtre alors, car nous c'est :
Sexe - Mois de Naissance - Année de Naissance - Département de Naissance - 3 chiffres - 3 chiffres - 2 chiffres.

Donc forcément, si un étranger vient s'installer en France, il risque pas d'avoir un n° de Sécu
Citation :
Publié par Entilzar
Euh, à condition que leurs n° ne fonctionnent pas comme les nôtre alors, car nous c'est :
Sexe - Mois de Naissance - Année de Naissance - Département de Naissance - 3 chiffres - 3 chiffres - 2 chiffres.

Donc forcément, si un étranger vient s'installer en France, il risque pas d'avoir un n° de Sécu
Mais ça n'a absolument rien à avoir mdr, si t'es étranger et que tu t'installes ailleurs pour travailler, on te crée un numéro, c'est obligatoire puisque tu cotises à l'avs, 2e pilier, etc

Il sera juste différent de celui d'un français c'est tout... et encore, faut qu'il soit affilié à la sécu ce qui n'est pas le cas de tout le monde
Je ne m'y connais pas assez là-dessus pour te contredire, donc on va dire que tu dis vrai
Mon ami devrait donc pouvoir jouer, c'est la réponse que j'attendais.

Prenons maintenant le cas d'une autre connaissance : une Coréenne résidant en France. Elle a donc un n° KSSN, mais une adresse et une banque françaises. Elle peut jouer ?
Citation :
Publié par Entilzar
Prenons maintenant le cas d'une autre connaissance : une Coréenne résidant en France. Elle a donc un n° KSSN, mais une adresse et une banque françaises. Elle peut jouer ?
Non, elle n'a plus de KSSN (si ça marche comme chez nous/vous) mais un numéro de sécu puisqu'elle habite et travaille en france
Ils ont un numéro de sécu, mais périssable si l'on veut. Pour être coréen de toute façon y'a que deux possibilités : être né coréen ou épousé un/une coréen(ne).
Tabula Rasa
Salut !

Saviez vous que TR ferme ses serveurs le 28/02 ? NC aurait promis un accès d'office aux Avant premières aux joueurs possédant un abo TR en guise de dédommagement + 1 mois Gratuit d'Aion à sa Release. Quand à ceux qui veulent encore tester TR (Je trouve ca un peu débile, mais bon) il sera gratuit du 01/01/09 au 28/02/09.

Ma source : http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0...s-annoncee.htm

@ plus !!!

P.S. : Un étranger qui vient en France a un numéro de Sécu... son dépt de naissance est remplacé par des 00...
Le 28 février 2009, les serveurs de Tabula Rasa fermeront. Dès le 10 janvier 2009, le jeu ne nécessitera plus d’abonnement.
Pour remercier nos joueurs fidèles, nous avons préparé un petit cadeau. Tout titulaire d’un compte actif en date du 21 novembre 2008 à 19:00 (heure française) pourra recevoir les cadeaux suivants :
  • 3 mois de jeu gratuit à City of Heroes, y compris le programme client téléchargeable ;
  • 3 mois de jeu gratuit à Lineage II, y compris le programme client téléchargeable ;
  • Un accès au beta-test d’Aion (dates à confirmer) ;
  • Un accès de précommande à Aion (disponible en 2009) ;
  • 1 mois d’abonnement à Aion, y compris le programme client téléchargeable (disponible en 2009).
Ces offres sont limitées aux abonnés disposant d’un compte actif. Toute personne créant ou réactivant un compte après le 21 novembre 2008 à 19:00 ne sera pas admissible.
Si vous êtes admissible, vous recevrez un e-mail de la part de NCsoft très prochainement avec plus d’informations concernant ces cadeaux de remerciement.
Si vous avez déjà payé votre abonnement à Tabula Rasa au-delà du 10 janvier 2009, vous serez intégralement remboursé avant le 28 février 2009.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à contacter notre équipe de service clientèle à l’adresse http://eu.plaync.com/fr/help/.
De la part de toute l’équipe de NCsoft, nous vous remercions du soutien et de l’enthousiasme dont vous avez fait preuve au cours de l’année passée avec Tabula Rasa.

edit: javais oublier la fin

@Patriots > va dire ça sur la section TR lolz et n'espere pas en ressortir indemne §§
je connais pas mal de sociétés (dont je ne citerai pas le nom) qui s'en serait battu le steak

donc beau geste, NCsoft: gage de qualité et de sérieux (bon ils ferme TR spa très sérieux mais ils ont au moins la décence de se rattraper)

Edit: jsuis d'accord Ski Alp1

mais comme je le dis certaines sociétés n'en aurait rien eu à foutre, donc c'est surtout sa que je dénote

heuu en y réflechissant bien c'est pour pas perdre les abo de TR, donc ouai spa serieu ! (au final sa me déçois)
Citation :
Publié par Aerindel
Bon, j'vais peut être pas acheter Aion alors. Dès que je paye un MMO, il ferme ces portes.
Mais je suppose qu'il les ré-ouvrira : "Dès le 10 janvier 2009, le jeu ne nécessitera plus d’abonnement."

Donc bon...
Citation :
Publié par Elrizzt
Mais je suppose qu'il les ré-ouvrira : "Dès le 10 janvier 2009, le jeu ne nécessitera plus d’abonnement."

Donc bon...

Et un mois après, le 28 février 2009, les serveurs s'arrêtent.

NCSoft ne fait pas payer le dernier mois, c'est tout.

Peut être que ça rouvrira, peut être pas, mais strictement rien, et encore moins la date du 10 janvier, ne dit que ce jeu rouvrira. Reste les serveurs privés/pirates...

Après, peut être que certains y voient le faire d'une ouverture encore plus proche d'Aion, mais bon..
C'était un bon jeu quand même
Un peu vide à HL mais bien réalisé...mérite pas ce sort

Citation :
Publié par Falkynn
Et un mois après, le 28 février 2009, les serveurs s'arrêtent.

NCSoft ne fait pas payer le dernier mois, c'est tout.

Peut être que ça rouvrira, peut être pas, mais strictement rien, et encore moins la date du 10 janvier, ne dit que ce jeu rouvrira. Reste les serveurs privés/pirates...
Ouep mal compris, au temps pour moi.
Le pire c'est que je crois que le développement de TR a coûté bcp plus cher qu'Aion... autant dire qu'avec ce pognon Aion aurait pu être encore plus complet.
Je crois que le jeu a coûté plus de 50 millions de dollars, certains sources annonçaient même que le budget total (suite à la refonte du jeu) avait flirté avec les 100 millions de dollars.
Une très grosse gamelle en résumé.

Edit : j'en étais resté à une grosse refonte, mais si tu me dis qu'il y en a eu 4 au total, les 100 millions qui me semblaient être une somme pharaonique sont finalement très crédibles.
nous sommes dimanche... J-2 pour les coréens

J'en connais qui doivent trépigner d'impatience pour mardi

edit :

mardi matin : 30% d'employés, ado, jeunes absents, malades, qui ont eu un "accident" qui les empechent d'aller bosser, à l'ecole, etc... -> c'est balot, obligé de rester chez soi
Normal qu'ils aient dépenser autant pour TR, c'est quand même Richard Garriot qui supervisait tout ça
Dommage que le jeu manquait de contenu PvP et que Richard soit parti, sinon il aurait pu être un très bon jeu.
Je viens de tomber sur
Citation :
Posté par Avatea le vendredi 21/11/2008 19h21
A l’attention de la communauté de Tabula Rasa,

En novembre dernier, nous avons sorti ce que nous espérions être un MMO de science-fiction révolutionnaire. Nous pensons sincèrement avoir atteint cet objectif à plusieurs égards. Tabula Rasa dispose de fonctionnalités uniques qui rendent le jeu à la fois amusant et différent de tout autre MMO sur le marché. Malheureusement, le succès n’est pas celui auquel on s’attendait. L’équipe de développement a travaillé dur pour améliorer le jeu depuis son lancement mais la population sur les serveurs n’a jamais atteint les niveaux que nous espérions.

C’est donc avec beaucoup de regrets que nous vous annonçons que les serveurs live de Tabula Rasa fermeront le 28 février 2009.

Avant cela, l’accès aux serveurs de Tabula Rasa sera gratuit à partir du 10 janvier 2009.

Au cours des deux mois à venir, nous vous promettons plein de bonnes choses dans Tabula Rasa, et vous ne regretterez pas de rester jusqu’au bout. Pour plus d’informations sur ce que nous allons faire pour les joueurs de Tabula Rasa, cliquez ici.

Nous communiquerons plus d’informations très prochainement. Merci encore de votre soutien et de votre fidélité au jeu.

L’équipe Tabula Rasa
Donc si il offre des compensations pour la sorti d'aion pour les anciens de TR on peut penser que la release eu/us ne seras qu'après le 28/2/09 non?
Pas obligatoirement, je pense que tout ceux qui avait un compte encore actif à la date de ce poste se verront assigné de ces bonus, qu'ils continuent jusque Février ou non. Mais même sans ce post, il y a déjà de grandes chances que le jeu ne sort pas en Europe avant Mars.
Citation :
Publié par kinae
Je viens de tomber sur Donc si il offre des compensations pour la sorti d'aion pour les anciens de TR on peut penser que la release eu/us ne seras qu'après le 28/2/09 non?
ce qui n'est pas trés étonnant vu qu'on aura des avant premières fr et que rien n'est encore annoncé , donc après le 28 février c'est sur a 90% on va dire .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés