Ordre - Prise de forteresse - Chopine Ardente

 
Partager Rechercher
Bonsoir,

Ce soir la Guilde Chopine Ardente (env. 280 membres) a organisé une expédition pour reprendre la forteresse du Marais de la Folie (en T2 côté Nain).
Était présent 4 groupes de 6 personnes formant la bande principale + quelques free-lances (tous membres de la guilde).

I Marais de la Folie :
Après un premier assaut réussi, où plusieurs champions sont tombés, nous avons subit la force destructrice du Héros du fort (le niveau + élevé chez nous était de 25 et le + bas de 9.... donc dur dur);

Puis les forces de la Destruction sont arrivés et nous ont forcé à nous replier dans le hall et sur le balcon. Devant la multiplication des escarmouches, nous avons décidé de nous rabattre sur la forteresse de Barak Vaar (aussi en T2 côté nain).

II Barak vaar :
L'assaut sur Barak Vaar fut + efficace; la porte tomba vite ainsi que les défenseurs devant notre nombre. Les champions commençaient à tomber, et le Héros criait douleur....

Soudain une vague rouge des force de la destruction envahi le fort de tous les côtés. Notre étendard fut capturé et son porteur sauvagement assassiné.
Devant la force supérieure (en lv) de nos assaillant, nous ne pûmes que contenir leurs forces au bivouac de Barak.

Pour satisfaire nos guerriers, nous prîmes position sur chaque canon du bivouac de Barak, et nous tuâmes de nombreux agresseurs !

Même si cet assaut de forteresse fut un échec. Nous avons passé une bonne soirée. Et cela a permis à la guilde de se souder un peu...

Ce qui est dommage, c'est qu'aucune autres guildes ou joueurs ne vinrent à notre aide... malgré les appels sur les canaux 1 et 2
En tout cas les forces de la destruction était au RDV....

A bientôt sur la Tour de Hoeth...
Maintenant la grande question que j'aurai c'est :


Mais si vous aviez déjà prévu ça à l'avance, pourquoi ne pas avoir fait un appel aux autres guildes de l'ordre avant de faire l'event ? plutôt qu'en court de jeu sur les canal zone, où vous avez bien sûr moins de chance d'avoir de monde supplémentaire bien sûr !?

Donc maintenant c'est bien joli de critiquer les autres guilde de l'ordre sur le fait qu'elles ont la flemme et préfère les bgs, mais au moins on sait quant il y'a des events avec elle.
Bah surtout que nous ce soir, pdt ce temps, on se foutait sur la gueule en T3 à Avelorn, belle bataille, mais ouch, on l'a senti le surnombre côté Destru là
Citation :
Publié par Deathwing/Manael
Bah surtout que nous ce soir, pdt ce temps, on se foutait sur la gueule en T3 à Avelorn, belle bataille, mais ouch, on l'a senti le surnombre côté Destru là
Et mon élu tu l'as senti ?
on était en sous-nombre au début ffs, on se demande ou vous ete passé une fois la porté tombé


mais pour répondre a Alu(minium)


besoin d'aide pour avoir plus de 25 joueurs.... dans une guilde de 180 membres ?.. =/
Je dirais pas le surnombre, je dirai le plus gros level moyen ! On avait nettement plus de HL que vous malheureusement mais au début on était 5 lol !

J'ai hurlé sur ts ce soir : "MAIS PUTAIN YA PAS DE CD SUR SON GRAPIN DE MERDE LA ? CA FAIT 3 FOIS DE SUITE QU'IL ME PULL !"

Allez manael viens chez nous
@Tremor : pas trop, j'ai rigolé quand t'as sorti l'étendard "ah tiens, ça sent le pull", et sinon j'me suis bien marré quand tu m'as suivi à la poterne

@Chmoggels : 10s de cd je crois, ptetre un peu moins

Et sinon, je sais pas ce qu'il s'est passé, on était un warband full, la porte a pétée, y a eu 11 déco serveur. Youhou. On a eu l'air bien con du coup .

Et claire que La chopine ardente, + de 280 membres, et vous avez du mal à être plus d'un warband ? C'est balot ça.
On a peiné a 5 puis 10-12 pendant un bon moment Manael, restons honnêtes. Impossible pour nous de rester pres de la porte tant que les renforts n'étaient pas la ;p...Pour au final être 3 groupes. Le surnombre je dirais pas, par contre il y'avait clairement un avantage de niveaux de notre coté cette fois. Néanmoins c'était fun, merci d'avoir animé un peu cette fin de week-end très très plat.

On mettra ça sur l'épidémie de disparition des niveaux 40 dépressifs qui frappent les deux camps aka la peste du roi liche.

extrait TS Masamune:

Lysander- "tention, y'a un lion qui se balade."
Les gobs- " OH MON DIEU! IL NOUS FONCE DROIT DESSUS!"
Chmoggels- "Butez le il vient sur moi!!!11!&!&"
Schlagz- "FOCUS TAMALOU IL VA ME PULL AAARRRHH!"
Strat- "Rez plz!"

Content d'entendre que ça bougeait en T2 aussi pour revenir sur les rails du post initial ;p
Strat c'est bien le sorcier T2 qui fait tous les BG off party pour faire un max de RP?
Bouh Masamume a vite fait de report sa faction qui exploit une faiblesse du jeu mais n'hésite pas à exploiter d'autres failles du jeu.
C'est pas un exploit, tu fais l'exp de ton groupe. Si t'es seul ben tu fais l'exp de toi tout seul, en gros si tu fais moins de dps sur le mec que le groupe ben tu gagnes moins d'exp.

En plus tu te fais pas heal en général.

D'autres commentaires utiles ?

N'empêche tu m'as pris 3 fois de suite un moment mais je me suis barré en filou gobelin que je suis mwhhahahahaha . . . en revanche je peux strictement rien faire contre lion blanc en 1v1 c'est horrible snare pimp my self bump and get the fuckin' greenskin for me my dear "bêbête" !

On a pas compris non plus où sont passés tous les gars sur la muraille au moment où on a pêté la première porte :s On s'est dit : pff abusé nous on reste même quand on se fait déboîter et eux ils se barrent sans combattre !

Déco serveur hmmm . . .
Citation :
Publié par Marlay
...beaucoup de rage mal placée...
D'habitude je me passe de répondre aux taunt faits de mousse et de placoplatre. Mais la j'ai rien de mieux à faire. Alors je pourrais répondre comme ça:
Marlay tu sens mauvais.

Certes ça rime mais c'est pas très constructif et ça n'a rien à voir du tout avec le topic. Un peu comme ton post tiens. Comme je suis un gars bien, je vais être plus constructif et essayer de te répondre voire de te comprendre.

Il faut être honnête avec toi même. Si tu aimes pas Masamune, il faut le dire haut et fort. Et de préférence le faire avec des raisons valables pas se cacher derrière de pauvres accusations. J'en vois aucunes dans ce que tu viens de dire. Je vais essayer de les trouver pour toi...

-Strat t'as battu une fois au kikimeter, tu le détestes et veux faire caca dans son cou.

-Tu ne supportes pas le fait qu'une guilde de ta propre faction ne sponsorise pas l'exploit et l'ait fait savoir publiquement, allant jusqu'à dénoncer un de ses membres. On va pas retomber dans le débat. Tu permets, ou tu permets pas; pas d'exception à la règle. Le jour où tu verras un Masa aspiro au travers d'une porte je compte sur toi pour venir nous lyncher publiquement.

- Ne pas rejoindre un groupe en BG n'a rien à voir avec un exploit. Faut pas déconner. C'est un comportement qui peut paraître égoïste, et en tant que healer j'aurais tendance à faire des remarques à cette personne. Mais c'est loin d'être la fin du monde si la personne en question teamplay avec le reste, après si il veut pas de mes heals, c'est son problème. Oh! Et devine quoi? Si il est seul dans son groupe, rien ne t'empêche toi de joindre le sien. Il est très fort cet exploit, je te le conseille.

Pourquoi est-ce que je prend la peine d'en faire un flan?
J'aime pas les gens comme toi, et je te le dis sans détour. Contrairement à toi je vais pas parler de ta guilde, elle n'a rien à y voir. Tu vois c'est ce que tu aurais du faire, tranquillement whisp Strat, plutôt que venir verser ta bile sur un forum et de passer, en tout cas à mes yeux pour un vilain rageux.

Rien que ton premier post dans ce thread m'avait dejà fait tiquer.
Citation :
Publié par Marlay
Me suis fait plaisir sur toi, dov et d'autres random nonames c'était sympa!
Des random nonames...Bin mon gars, t'as un sacré problème d'ego surdimensionné. T'es qui toi? Un membre de la "division d'élite des gars qui postent sur JOL"?
- Je n'ai rien contre Masamune la Guilde même si je n'approuve pas la délation!

- Je n'ai jamais BG avec Strat avec ma sorcière mais avec mon Shamy!

- Je n'ai jamais dit que ne pas grouper en BG était un exploit!

- Mon égo va bien il te remercie!
Citation :
Publié par Marlay
- Je n'ai rien contre Masamune la Guilde même si je n'approuve pas la délation!
Assume un peu tes propos. Maintenant tu te contredis. Tu t'adresses à Masamune dans un post et tout d'un coup non? Et tu places la délation (un mot un peu fort quand il s'agit de report un abus) au dessus de l'exploit sur l'échelle des "crimes contre l'humarlayté". Pour moi, ça n'a aucun sens.

Citation :
Publié par Marlay
- Je n'ai jamais BG avec Strat avec ma sorcière mais avec mon Shamy!
Certes?


Citation :
Publié par Marlay
- Je n'ai jamais dit que ne pas grouper en BG était un exploit!
Non mais tu l'y as associé dans tes "failles du jeu".


Citation :
Publié par Marlay
- Mon égo va bien il te remercie!
Si ton ego me parle c'est qu'il y'a un problème comme je le disais.

Je crois que je vais m'arrêter là, on a assez déraillé le post original et je crois que le message est passé. On a un forum et des pseudos IG si tu veux en remettre une dose.
Merci à ceux qui nous ont encouragé... Le gros de notre guilde n'était pas connecté, et on a beaucoup de membres qui sont partis sur WOTLK, en laissant leurs persos.
Quand à ceux qui cassent^sur l'organisation de ce genre d'événement, ce sont les mêmes paradoxalement qui se plaignent que le serveur se vident.. !

Enfin bref, actuellement on est quand même majoritaire pour le T2 côté Ordre, et si certaines guildes sont intéressés pour faire des alliances de guilde ou des trucs plus organisées.. ben pourquoi pas.
il peuvent contacter notre chef (varek) ou un des officiers (Aluminium, Nordeth....).

Enfin, suivant la migration .. car nous ne sommes pas encore fixés. Mais de toutes façons, il est clair que celle-ci va changer le paysage des guildes présentes.
Chopine Ardente...

Bon, c'est bien joli Aluminium de demander pourquoi aucune autre guilde n'est venue, mais la majorité des guildes du serveur ne vous connaissent pas.

Vous savez qu'il existe des alliances, et des forums pour organiser des offensives ?

Avez-vous un staff d'officiers à qui l'on pourrait s'adresser ?

Avez-vous un forum qui nous permettrait de discuter ?

Car si tu penses que les choses s'organisent ingame... ce n'est pas si facile que ça!
Lorsque avec l'alliance du dernier Rempart, nous avions par exemple décidé de prendre tous les forts en une soirée, les choses ne se sont pas faites 5min en avance, et surtout pas dans le tchat de zone!

Voilà... l'essentiel étant de se connaître.
ba en faite, on a un forum assez réent qui est pas encore utilisé...
on est du genre à s'organiser in game, c'est plus facile pour mobiliser du monde.. même si ça pose pleins de difficultés.
Après, nous n'avons pas connaissance non plus des autres guildes de l'ordre sur le serveur, leurs forces... à part ce qu'on peut lire sur les forums.

Hésites pas à nous contacter in-game, pour négocier des alliances...
Je plussoie totalement les actions RvR aluminium

Et t'en fait pas pour ton autre post où je dis qu'il sert à rien c'est juste un peu d'humour Je me demandais vraiment pourquoi tu postais alors qu'il y a déjà un certain nombre de pages sur la question des migrations et des complots GOAiens dûs aux populations et migrations.

Encore désolé pour le franc-parler de mes deux membres Lysander et TheStrat, ils ont juste le sang-chaud mais ne sont pas de mauvais bougres (enfin strat un peu quand même mais bon )
280 membres... pas de forum.

Quelles sont vos méthodes de recrutement ?

Avez-vous une organisation ou c'est un peu à l'arrache ?

Quant aux forts T2, c'est sûr que la plupart de nos forces sont plutôt en T3 et T4.
Citation :
Publié par Aluminium
Ce soir la Guilde Chopine Ardente (env. 280 membres) a organisé une expédition pour reprendre la forteresse du Marais de la Folie (en T2 côté Nain).
Jamais croisé de joueur avec ce nom de guilde en BG... oulala il me faut des lunettes parce que 280 membre ça devrait être une invasion
Bonjour,

heu vous êtes certainement tous déjà en T3 ou T4.... on est surtout en T1 et T2, et un peu en T3 (ou je suis perso) et où là pour le coup ya quasiment que des chopines ardentes en T2..

Sinon pour les méthodes de recrutements, même les recrues peuvent recruter... c'est très libre... Pas besoin de passer par un forum pour déposer un CV... En plus en T1 et T2, la plupart des joueurs n'ont pa de guilde, et comme ils voient beaucoup de nos membres, ils nous rejoignent... on a pas la prétention de tous les faire rester (du coup gros turn over) mais au moins on aura été leur première guilde
C'est comme toutes méthodes ca a des avantages et des inconvénients que je ne prendrais pas la peine de lister ici....

Mais un des gros avantages, c'est qu'on fait facilement des groupes pour BG, QP, et faire tout simplement des quêtes pve ensemble... (une sorte de canal de guilde en canal de recherche de groupe)
On passe aussi beaucoup de temps à expliquer ou aider les nouveaux arrivant sur WAR, réponses aux questions, aide à butter un champion....

Voilà....

ps : la grosse grosse majorité des membres a entre le niveau 10-20; Et on est généralement une 40 de membres connecté en même temps... voir 60 le WE et M apm. (on a aucun membre au delà du lv 28). De plus, on est quasiment que des casual ou très casual ! Par contre, 280 membres et aucun reroll !

ps2 : on ne demande qu'à connaitre les autres guildes de l'ordre.... Ne soyez pas farouche, car de notre côté on est un peu timide !
ne désespérez pas, quand on va arriver tous en T3, ca va en faire du monde (enfin on aura migré avant d'être tous en T3)
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés