[Fusion][Trailer] Star Trek XI

Fil fermé
Partager Rechercher
une seul chose à dire quant au lien qui est donné au dessus: +1, peut être un peu moins catégorique cependant, mais l'aspect "film à grand public" me gène.

J'espère juste que si le film devais répondre à tous nos cauchemars, il serait massivement rejeté par les trekkies, mais espérons qu'il soit au contraire super
En lisant cet article, j'ai de plus en plus l'impression qu'on se dirige vers une formule à la X Men : une version "alternative" de l'univers original.

Je n'ai pas d'avis tranchée et risque même d'apprécier le film, mais si il est trop loin des canons, je ne le rangerais tout simplement pas avec le reste.

Par contre je suis plus mitigé sur les buts sous-jacents d'une telle production : attirer un nouveau public par une version erronée tout en trahissant les fans.
Ce qui me gène beaucoup c'est que JJ ne se cache pas de dire que ce film n'est pas fait pour les trekkies! En gros on utilise l'étiquette star trek pour faire un film dont on sait que tout les trekkies le verront (même si c'es pour après y jeter des tomates), plus tout les fans de film à grand spectacle.

Un point énoncé dans l'article, qui m'a frustré en voyant le trailer, c'est les couloirs de l'enterprise :
je n'ai pas souvenir d'avoir vu de tels couloirs dans TOS, mais plus que les couloirs, c'est surtout la passerelle qui m'a choquée! Enfin la furtivité des images fait jouer l'imagination aussi certes!
http://www.streetreporters.net/quicks/2425

Voila la confirmation de ce que j'avais dit, une nouvelle série star trek bref rien que de lire le peut d'information pour le moment sa ne me donne pas envie de voir cette nouvelle série voir le jour.
Aucun intérêt à recommencer Star Trek, je préfère plus une série comme avant du genre TNG, DS9, VOY pour prolonger la franchise déjà existante plutôt que de refaire ST.

Je viens de voir la bande annonce en français et les textes c'est à chier c'est même très loin d'un vrai ST par son language si technique et rechercher surtout, je donne quelques exemples:

Citation :
Es que vous avez peur ?
Ne venez pas me faire la leçon à moi.
Vous n'avez qu'un m'en empêcher…
Sérieux me dîtes pas que ces dialogues sont issu du film (même si le sens véritable de ses trois phrases est encore inconnu ignorant le contexte même dans lequel les deux protagonistes sont confrontés) j’ai du mal à croire à la crédibilité de l’ensemble, surtout au niveau du scripte sa donne vraiment un mauvais aperçu de la qualité du scénario, le pire dans tout ceci c'est que le massacre sur ce point va continuer pour 3 films encore...

Citation :
J’adore ce vaisseau, c'est excitant !
Remarque complètement aussi inutile que nullissime.

Citation :
L’espace est un mal en danger cerné par les ténèbres et le silence.
On s’éloigne de plus en plus de Star Trek avec ce genre de frasque.

Citation :
L’attente est finie.
Réplique du méchant typique des grosses productions d’aujourd’hui, plate et complètement nul.

Encore une critique (je sais, j'ai pas vu le film mais c'est ce que je remarque), les acteurs sont pas assez charismatique surtout pour un film de ce genre pour "cette" franchise, j'ai l'impression qu'un acteur qui à jouer le rôle d'un Jean-Luc Picard ou d'une Kathryn Janeway ou encore d'un Sisko sa se fait plus, à croire que les réalisateurs aussi au fil du progrès des réalisations (plus de sous-sous, de techniques...) et des années sont devenu incapable de pondre de bonne chose hormis de la merde.

N'oublions jamais ST car il est bien mort malgré tout voila une image qui me rend vraiment nostalgique

http://www.darkfaery-subculture.com/...tar_trek_7.jpg

Dernier point et pas des moindres, ce film n'est vraiment pas fait pour les fans comme sont réalisateurs la dit et nul doute de son succès au près du public amateur de daube en tout genre.
Je suis de la vieille école aussi, Star Trek a une "signature", la changer reviens a faire autre chose que du Star Trek.

Cependant, concernant le film, on verra bien, pour ma part si il s'éloigne trop de l'univers, je le rangerais dans une autre case.

Pour la série, il y a peu d'informations, mais la direction évoquée peu donner froid dans le dos, j'attendrais cependant de voir avant de crier au désastre, peut être que ce sera une série parallèle à TOS et peut être même n'ayant rien a voir avec Starfleet : wait and see comme on dit.

Merci pour cette info.
C'est quoi cette histoire de série, vous me faites peur!

Sinon, on a déjà vu certaine production star trek se voir classer hors canon, comme l'épisode ou le voyager atteint distorsion 10, pourquoi pas ce film
Citation :
Publié par Lyacos
Dernier point et pas des moindres, ce film n'est vraiment pas fait pour les fans comme sont réalisateurs la dit et nul doute de son succès au près du public amateur de daube en tout genre.
Tranquilise toi.

Si ce film est vraiment fait pour attirer un max de monde et surtout si c'est un film "fire and forget", sa va manger du popcorn à donf et dans un mois, ce même public aura oublié que Star Trek existe pour se tourner vers autre chose.

Cette grosse bande de crevard va pondre une série de daube et devront tout stopper avant même la fin de la 1ère saison, car les fans en auront rien a carré de leur remake. A moins qu'un miracle se produise et qu'il face une suite à Voyager. Sinon pas la peine. Quand on voit Entreprise déjà :X

PS : (Entreprise c'est beau graphiquement. Mais voilà quoi).
Enterprise, la série en elle même n'est pas dénué d'intérêt. j'ai bien aimé la série en soit, mais extrêmement déçus si on la compare à ces prédécesseurs.

Le fait de partir dans un délire temporelle et tout le reste discrédite un peu la suite. J'aurais préféré voir comment arrive t'il à créer toutes les lois de la fédération du 24ème siècle... Les déboires qui ont conduit à la directive première par exemple...

Concernant le film, qu'il soit totalement en dehors de star trek, ne me gène pas plus que ça, et à la limite pourquoi pas, du moment que l'on en reste là...

Le film ne reflétera pas du tout la franchise et sera à mettre dans une case à part! Sinon c'est vrai qu'une bonne vielle série star trek dans l'esprit de la franchise manque horriblement.

Je suis peut être un peu péssimiste mais pour moi le star trek traditionnel que l'on a connu jusqu'ici est fini. J'espère juste me tromper
Citation :
Publié par Le-FranCais
Je suis peut être un peu péssimiste mais pour moi le star trek traditionnel que l'on a connu jusqu'ici est fini. J'espère juste me tromper
Le problème est que créer une suite sera assez dur, et en plus il y a le jeu (qui je l'espère verra pas jouer une histoire hors canon, avec la sortie d'une série de la même époque). Mais Star Trek vivra toujours en nous

Et si il y a un point de star trek qui doit rester, et qui ne doit pas disparaître derrière du cinema de masse, c'est l'esprit de fédération, de LA fédération.
Dites les trekkies, vous êtes au courant des incohérences de ce film par rapport au reste de la franchise ? Comme par exemple Spock qui retrouve Kirk à l'académie (si j'ai bien compris le trailer) ou le dit Kirk à des années-lumière du rat de bibliothèque qu'il était avant de devenir capitaine (dixit bonus TNG saison6) ? Dois-je parler de la technologie qui semble vachement plus avancée que celle de l'Entreprise E ?
Bon tout cela pour dire que les producteurs essayent de se faire du fric à gros coup d'explosion avec la Star Trek. C'est mon avis. J'espère juste que cela ne finira pas dans le même style que The Clone Wars (pas l'animation, juste la direction prise)
Cher Trekkies, je vous rejoins tous sur ceux vous avez dit.

De Malor Opale :
Citation :
En lisant cet article, j'ai de plus en plus l'impression qu'on se dirige vers une formule à la X Men : une version "alternative" de l'univers original.
Le truc c'est qu'après la plupart des gens vont croire que c'est cela Star Trek. Quel Quidam connait le vrai costume de Serval, que le projet Arme X fut incroyablement plus gore et douloureux que cet ersatz que l'on aperçoit dans le 2 et qui va servir de base pour le propre film basé sur Serval ? Sait-il qu'en France on l'appelait Serval car Semic avait convenu que la traduction de Wolverine ne rimait à rien avec le personnage (wolverine=glouton, un animal des plus sournois du Canada mais si on ne le sait pas, on rigole grave) ? Je ne dis pas que la version Ultimate de Marvel est nulle (connait pas) Je dis juste qu'après une telle bombe idéologique (appelons cela par son vrai nom), la perception de ST va changer et d'un univers montrant les meilleurs aspects de l'humain et portant un message d'espoir et de volonté de chercher plus loin on risque de passer à la croisière s'amuse version 2000 dans l'espace : sexe, phaser et vaisseaux spatiaux. Très peu pour moi.

Quant à la série sans vaisseaux, sans capitaine, sans docteur.... Est ce que ces gens comprennent quelque chose aux besoins de l'exploration ? A quoi la compare-t-il ? à une recherche sur Google ? Que quelqu'un leur ordonne de taper Memory alpha et qu'il prennent le premier lien pour commencer.

Toujours sur le film j'ai écrit cela tantôt, je vous le remets ici
Citation :
Dites les trekkies, vous êtes au courant des incohérences de ce film par rapport au reste de la franchise ? Comme par exemple Spock qui retrouve Kirk à l'académie (si j'ai bien compris le trailer) ou le dit Kirk à des années-lumière du rat de bibliothèque qu'il était avant de devenir capitaine (dixit bonus TNG saison6) ? Dois-je parler de la technologie qui semble vachement plus avancée que celle de l'Entreprise E ?
Bon tout cela pour dire que les producteurs essayent de se faire du fric à gros coup d'explosion avec la Star Trek. C'est mon avis. J'espère juste que cela ne finira pas dans le même style que The Clone Wars (pas l'animation, juste la direction prise)
Je ne connais pas Entreprise, j'ai pas regardé.

Tiens, cela me vient soudainement.
Attention pensée paranoïaque à tendance conspirationniste :
cela va faire plus de 40 depuis TOS et bientôt 15 voir 20 pour les TNG, DS9 et VOY. Assez pour que les jeunes fans d'alors se retrouvent empêtré dans le train-train quotidien. Il est de temps de formater la nouvelle génération à la nouvelle sauce ST et de préférence sans intervention inopportune d'anciens geeks parlant couramment le kinglon. les nouvelles valeurs sont le plaisir immédiat et la tune. rechercher le meilleur pour soi et pour l'humanité en général ? Pouah ! Après il faudrait venir en aide aux gens des soupes populaires.
Face à cela nous autres Trekkies et geek et hommes de nobles valeurs telles que celles qui font de ST ce qu'est ST pouvons éduquer les nôtres aussi :
J'ai déjà commencé. Une petite fille de 6 ans regarde de temps en temps TNG et Rahan (qui dans son contexte se rapproche plus de ST à mon goût que ce nouveau film.). Je ne l'ai pas forcé, c'est juste que voyant que maman et moi regardions TNG, elle se demanda pourquoi.
Continurait sans doute avec son frère quand il sera plus âgé, s'il le veut.

Bon je vais faire connaître le lien d'unification à d'autres.

Je ne suis pas contre l'évolution de startrek (il faut bien avancer!) mais faire évoluer (et même complètement transformer) ce qui est déjà écrit, c'est dommage
Citation :
Publié par lennir
Je ne connais pas Entreprise, j'ai pas regardé.
[MODE DIRECTE ON]
T'as rien raté, c'est d'la merde.
[MODE DIRECTE OFF]

Pour critiquer, faut avoir vu. Ba, tu rates rien en fait. Entreprise, n'est qu'une anomalie de la ligne temporelle. Et on va dire qu'à la pseudo fin de la saison 4, la ligne temporelle est corrigée et Arsher & Co n'ont jamais existé.

Graphiquement, c'est + joli que les séries précédentes. Merci à l'évolution des technologies.

Au niveau des scénarios, si on prend pas en compte le fait que cela doit être du ST, on va dire que 8 ou 10 épisodes sont pas mal.

Pour le reste, la vérité, un manque total de création et d'idées nouvelles.
Du gros foutage de gueule.

On aurait pu avoir les débuts de l'exploration spatial et la création de starFleet, mais la, faut oublier.

Sinon, a part ça, tout va bien !
Points forts de la série : la réalisation, quelques personnages très charismatiques, les conflits Andorien-Vulcain et Xindis.

Points faibles : ensemble décousu, erroné, des personnages et des épisodes sans intérêts, générique hors sujet.

J'irai pas jusqu'à dire que c'est de la merde, tout comme le futur film, je dis simplement que c'est un hors sujet.

De toute façon, le film se déroule dans un univers alternatif. L'honneur est sauf.

Je ne m'en fait pas trop pour les futurs fans, ils sauront s'y retrouver d'eux mêmes et grâce aux anciens, comme nous avons pu le faire, et si certains s'accrochent à la vision du film, bah dommage, ils seront hors sujet et fonderons leur propre communauté et ne manquerons pas aux vrais trekkies.
Citation :
Publié par Major Opale
générique hors sujet.
C'est le soir, j'ai tendance à être directe :/

Vu que tu en parle, revenons rapidement sur le générique.

Par rapport aux autres séries ST, il est clair, qu'il est complètement à l'opposé. Mais, d'une certaine façon, il fait le lien entre notre époque et le futur de l'exploration spatial. Bon, trop de détails trop précis qui finalement gâche un peu l'idée. Dans le principe, c'était pas complètement mauvais. Mais bon, la série ne collait pas avec ce principe Pré-StarFleet.

Le truc qui m'a fait le plus halluciné, c'est de voir dans la 3ème et la fin de la dernière saison, le générique changer voir complètement différent pour les besoins de l'épisode ^^ xD . Je me suis dit, finalement, cette série n'est qu'une expérience.
Citation :
Publié par FOSS
Le truc qui m'a fait le plus halluciné, c'est de voir dans la 3ème et la fin de la dernière saison, le générique changer voir complètement différent pour les besoins de l'épisode ^^ xD . Je me suis dit, finalement, cette série n'est qu'une expérience.
Malgrés que je n'ai pas aimé les épisodes sur l'univers miroir (tout simplement sans lien avec le reste), [HS] hormis les beaus déshabillés de Hoshi [/HS], j'ai trouvé l'idée d'avoir un générique différents pour ces épisodes pas mal

Enfin la musique du générique de enterprise me sort quand même par les trous de nez j'aurai préféré, sans forcement abandonnée l'histoire de la conquête spatiale, une musique plus 'classique' (plus trekkie).
Citation :
Publié par Major Opale
Ouais, T'Pol est très charismatique.
Ouep, surtout en salle de décontamination.

Citation :
Publié par qlt654
[...]les épisodes sur l'univers miroir[...] j'ai trouvé l'idée d'avoir un générique différents pour ces épisodes pas mal
C'est sur, 3 génériques différents en tout, juste pour 4 saisons c'est pas mal.

Finalement, quand on résume, Arsher a découvert toutes les races de l'univers, à tout vu tout fait. Sauver la galaxie plusieurs fois (je parle même pas de la terre. Pour lui sa doit être qu'une planète parmi tant d'autres). A côté ,Kirk, Picard, Sisko, Janeway sont des pti's joueurs à la pti' semelle.

Arsher, le demi dieu, celui qui porte Star Trek sur ces épaules.

Tout ça quoi. Vouillez c'que je veux dire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés