ignore list c'est quand même pas [...] un traumatisme
Bah moi personnellement, je me refuse à utiliser cette commande, puisque je trouve que ça revient a se couper totalement de ce que dit l'autre et donc se prémunir totalement de toute tentative de dialogue.
J'avoue pas trop comprendre pourquoi tu continues, si tu sais que c'est répréhensible. En gros, tu fais du hors charte. Dans le but d'empecher un comportement pire, nous sommes d'accord... sauf que pour moi, tu ne l'empeches pas du tout, car tu n'en as aucun moyen. Mais bon, tu assumes, c'est déja ca
Yop, j'assume totalement le fait que ce que j'ai déjà fait 4-5fois soit hors charte, mais je sais par expérience que ça marche puisqu'a 2 reprise déjà, le mec a arrêté de faire chier les gens (au moins sur les 2 journées qui ont suivies et pas seulement quand j'était là, puisque je me suis renseigné auprès d'autres gens, et je les ai suivis en utilisant des persos qu'ils ne connaissaient pas), et 1fois, ça m'a permit de résoudre un quiproquo, ou la personne en face c'était mis à refuser le dialogue, et après l'avoir harcelé pendant 5minutes, il à accepter de me céder une audience dans un endroit calme pour qu'on puisse résoudre le quiproquo, et 5min plus tard c'était résolu, et on discutait déjà d'autres chose de plus joyeux (en l'occurrence on débattait sur la puissance d'un iop feu, comparé à un cra feu spé flèche explo).
[Comparaison osée:] dans la plupart des pays, il me semble que la loi stipule "qu'il est interdit de faire la justice soit même" et pourtant personne ne vas chercher a mettre superman sous les verrous.... Bon ok je sort -->[]
la grosse différence qu'il y a ici une modération suffisament nombreuse et supportée par des outils efficaces. Alors qu'en effet, IG, reporter, c'est impossible.
Oui, dans Dofus, on se retrouve dans un monde qui est presque totalement dépourvu de justice, puisqu'il n'y a pas d'organe judiciaire fonctionnel, tout au plus 1 ou 2 modérateurs qui sont totalement invisibles, et extrêmement difficiles à contacter.
Donc le chaos (cad pas de justice) règne dans Dofus, ce qui pousse les gens à se lâcher et faire n'importe quoi, et tôt ou tard certains se rassemblent et tentent d'imposer LEURS règles aux autres (cf les posts ou les gens se plaignent d'un rassemblement de personne qui passent leur temps à insulter/agresser en boucle une personne sur simple demande d'une personne qu'ils vénèrent).
Alors moi je préfère réagir face à ça (même si ma méthode que j'utilise
uniquement dans les cas extrêmes et plutôt discutable, je l'admet volontiers) par MA tentative de justice, plutôt que ne rien faire et laisser faire, et donc ne pas appliquer de justice non plus.
Entre "jesaispuki", "la mule de Séco" (l'inverse est faux! ^^) et "il", Amanda va nous faire une jaunisse... T'inquiètes, louloute, y'en a encore un paquet ici qui savent qui tu es! ^^
(Je suis vraiment désolé pour elle, j'avait pas envie de rechercher dans les posts précédents qui avait dit ça, je part éditer ça tout de suite)
J'en déduis donc que ceux qui se font régulièrement insulter sont ceux qui se mettent régulièrement en situation de se faire insulter?
Quand les insultes que je reçoit sont mérités de part mon comportement (manque de politesse, ignorer involontairement quelqu'un qui me parle, j'en passe et des meilleurs...), je les reçoit les oreilles grandes ouvertes, et je m'excuse platement, mais si le mec se met à me flooder d'insultes pendant 5bonnes minutes, juste pake je lui ai pas répondu dans les 15secones qui ont suivis sa question, je lui fait clairement remarquer qu'il abuse un peu sur les insultes, et que le fait que je ne tape pas super vite au clavier et que je sois déjà engagé dans d'autres conversations (guilde, groupe, d'autres mps...) ne justifie pas de tels écarts d'humeur à mon égard...
Moi ce dont je me plains, c'est les gens qui se mettent à insulter d'autres personnes SANS AUCUNE RAISON (et Dieu sait que j'en ai vu, notamment a Astrub, et sur Incarnam)
Non, tu n'as rien compris, ça n'est absolument pas ce que j'ai écrit... Bon, allez, c'est décidé, là, j'abandonne définitivement, avant de finir par perdre mon calme...
Courage.... moi quand j'attends que le gars m'ait mis en ignoré/ennemis avant d'appliquer ma méthode...douteuse, mais tant que le gars ne refuse pas totalement le dialogue, je pense qu'il y a encore un espoir.
EDIT: tiens, avant je m'étais toujours demandé ce qui se cachait derrière les mentions
[ Modéré par modérateur-quelconque : Hors-sujet. ]
[ Modéré par modérateur-quelconque : Troll. ] [ Modéré par modérateur-quelconque: Devenu sans objet. ], ben maintenant que j'ai vu le avant/après je sait que ce qu'il y à derrière ça aurrait mieux fait de pas être la, et que la modération c'est bien utile des fois =p