Impunitée?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis d'accord avec ta remarque Séco'.

La façon dont on se comporte Ig influe assez souvent avec ce que l'on reçoit. Mais vois-tu, je suis aussi ouvert d'esprit sur JoL que en jeu, et pourtant, des insultes j'en prends au moins une fois par jour. Et j'en vois défilé des centaines.

Moi je pense plutôt que les joueurs qui insultent très très souvent sont en réalité des gens qui cherchent quelque part à être pris pour des gens forts, des " oufs " comme ils disent ... des gens qui en quelque sorte cherchent à prendre de l'importance, qui cherchent à ce que l'on s'interesse à eux et ce de quelques manières que ce soit.

Ils ne trouvent alors rien de mieux que l'insulte classique, qui soi dit en passant pour Fun', passe très facilement le filtre (ben oui, sachant qu'ils l'écrivent le plus clair du temps en bwork) ...

Voyant déjà quelques posts, je précise qu'en aucun cas je dis qu'ils sont des dégénérés ou autre, et je ne fais pas de généralités, je dis simplement que pour moi, c'est ce genre de cas dont on parle le plus souvent lorsqu'il est question d'insultes.

Donc est-ce que notre propre attitude influe réelement et est-ce le noeud de problème ? Je répondrai non.
Citation :
Publié par Sécötine
Entre "jesaispuki", "la mule de Séco" (l'inverse est faux! ^^) et "il", Amanda va nous faire une jaunisse... T'inquiètes, louloute, y'en a encore un paquet ici qui savent qui tu es! ^^

Bon, je vous propose de faire avec Fungoku (qui confond erreur d'inattention dans le recopiage de son surnom avec attaque délibérée, pas étonnant du coup à ce qu'il considère que 99% des joueurs insultent à tout va) ce que je fais avec les joueurs inopportuns IG : tenter de discuter, les raisonner un minimum, et si vraiment y'a rien à faire, les ignorer...
Au bout d'un moment, hein, quand ça veut pas, ça veut pas, on ne va pas pourrir ce post, qui était bien parti, à tenter de raisonner un mur qui reste convaincu que ceux qui ne sont pas d'accord avec lui sont contre lui...

Et sinon, je reviens sur ce point, que j'ai déjà énoncé tout à l'heure, mais qui me semble être le noeud du problème, finalement, et du coup, je me cite (pfiou, grosse-tête powa...) :

J'en déduis donc que ceux qui se font régulièrement insulter sont ceux qui se mettent régulièrement en situation de se faire insulter?
Attentio, je ne généralise pas, mais je cherche une explication au fait que de si nombreux joueurs se plaignent d'insultes, alors que finalement, j'en vois, mais si peu qui me soient adressées...

En fait, l'enfer, c'est les autres, mais les autres, c'est l'enfer... A cause de nous?!
Pour moi sa veux dire qu'ils se mettent face aux insultes, indirectement (d'ou la provoquation et le "jouer son malin", sa peut aussi être d'autre facteur).
On se plaint de ce qu'on reçoit, mais souvent on a pas fait grand chose pour l'éviter.

J'ai très bien compris ce que tu voulais dire

Citation :
Ils ne trouvent alors rien de mieux que l'insulte classique, qui soi dit en passant pour Fun', passe très facilement le filtre (ben oui, sachant qu'ils l'écrivent le plus clair du temps en bwork) ...
Sa passe pas l'ignore en tout cas
Non tu n'as pas compris, car pour toi, se mettre en situation pour se faire insulter débouche de suite sur " jouer son malin ".
Par contre, ton avant dernière phrase peut résumer un peu les propos qu'elle à tenu. Mais dans le fond, tu n'y est pas.

Edit: Oui mais /ignore ne nous intéresse pas. (Je me répète mais je désespère pas)
Citation :
Publié par Thanatos [Mylaise]
Non tu n'as pas compris, car pour toi, se mettre en situation pour se faire insulter débouche de suite sur " jouer son malin ".
Par contre, ton avant dernière phrase peut résumer un peu les propos qu'elle à tenu. Mais dans le fond, tu n'y est pas.
Non sa ne se résume pas à jouer son malin, et lis mes posts en entier avant de poster par envie de riposter Je vais pas vous faire toute la liste des facteurs, et j'y suis carrément, désolé de vous le dire

EDIT: On s'en fous que sa t'interesse pas. Dans Dofus comme ailleurs, on t'offre un outil pour contrer les insultes, si tu veux pas l'utiliser viens pas te plaindre, et si tu veux un respect des CGU, c'est pas ici qu'il faut venir.

Ha mince mon petit smyley :
Non.
On peut se faire insulter parce qu'on s'est mis en situation de, mais sans provoquer.

Deux exemples :
- je veux acheter un code audio (oui, je sais, c'est illégal et source d'arnaque, c'est pour l'exemple), et je me mets donc en relation avec un vendeur de code audio (bouh!). L'échange n'étant pas sécurisé, ça ne se passe pas bien, ou du moins je le suspecte, et paf, la discussion s'envenime et les insultes fusent. Le souci veint d'où? Je n'ai provoqué personne, mais j'ai agit d'une manière inconséquente qui a laissé libre cours à une situation qui dérape.
- je veux me faire crafter un item, je me rends à l'atelier le plus proche, sans un bonjour ni un minimum de politesse, je fais affaire avec un artisan. On négocie, nous ne sommes pas d'accord, la situation s'envenime, etc... Je ne l'ai pas provoqué, mais je n'ai pas non plus instauré par mon comportement cette ambiance qui évite les relations foireuses sources d'insultes...

Donc : en adoptant un profil modeste, en restant courtois, en étant ouvert et aimable, on n'attire beaucoup moins les insultes.
C'st CELA que j'ai voulu dire, et non pas : "ne se font insulter que ceux qui le provoquent".

Voilà, est-ce que là c'est plus clair, et est-ce qu'au lieux de déformer mes propos en n'y lisant que ce que tu veux bien lire, tu vas admettre que je n'ai pas dit ce que tu voudrais me faire dire?
Interpréter n'est pas comprendre, ou du moins, c'est comprendre à sa façon. Tu peux avoir une opinion différente de la mienne par rapport aux propos que j'ai tenu, mais cela n'en modifie pas mes propos pour autant...
Citation :
Publié par Sécötine
Non.
On peut se faire insulter parce qu'on s'est mis en situation de, mais sans provoquer.

Deux exemples :
- je veux acheter un code audio (oui, je sais, c'est illégal et source d'arnaque, c'est pour l'exemple), et je me mets donc en relation avec un vendeur de code audio (bouh!). L'échange n'étant pas sécurisé, ça ne se passe pas bien, ou du moins je le suspecte, et paf, la discussion s'envenime et les insultes fusent. Le souci veint d'où? Je n'ai provoqué personne, mais j'ai agit d'une manière inconséquente qui a laissé libre cours à une situation qui dérape.
- je veux me faire crafter un item, je me rends à l'atelier le plus proche, sans un bonjour ni un minimum de politesse, je fais affaire avec un artisan. On négocie, nous ne sommes pas d'accord, la situation s'envenime, etc... Je ne l'ai pas provoqué, mais je n'ai pas non plus instauré par mon comportement cette ambiance qui évite les relations foireuses sources d'insultes...

Donc : en adoptant un profil modeste, en restant courtois, en étant ouvert et aimable, on n'attire beaucoup moins les insultes.
C'st CELA que j'ai voulu dire, et non pas : "ne se font insulter que ceux qui le provoquent".

Voilà, est-ce que là c'est plus clair, et est-ce qu'au lieux de déformer mes propos en n'y lisant que ce que tu veux bien lire, tu vas admettre que je n'ai pas dit ce que tu voudrais me faire dire?
Interpréter n'est pas comprendre, ou du moins, c'est comprendre à sa façon. Tu peux avoir une opinion différente de la mienne par rapport aux propos que j'ai tenu, mais cela n'en modifie pas mes propos pour autant...
Tiens, lis:

Citation :
Pour moi sa veux dire qu'ils se mettent face aux insultes, indirectement (d'ou la provoquation et le "jouer son malin", sa peut aussi être d'autre facteur).
De rien

P.S: Et mes facteurs mis en exemple sont tout aussi véridique (c'est toi qui a compris que ce que toi tu pensais, et n'a pas tenu compte de ce que je disais). La preuve en est la page précèdente, ou certains au lieu de m'insulter tente de me rabaisser à la façon respectueuse (comme toi), et d'autre me traite de fungrocul (comme rootss)
Eveidemment, si tu commences par me faire dire l'inverse de ce que j'ai voulu dire ("Magnifique ce que tu explique dans tes 2 derniers paragraphes. Certains provoquent, jouent les malins, les autres insultent en réponse à ces provoquations (j'ai mal pour toi rootss )") et ensuite, par l'ajout d'un simple "indirectement" ( et "sa peut aussi être d'autre facteur"), tu te décharge de ton incompréhension initiale?

Bon, ce coup-ci c'est la bonne, comme IG : /ignore Fungoku

Pour ceux que ça intéresse encore de poursuivre dette discussion, vous en pensez quoi?
Je ne parle pas des provocations de Fungoku, hein, mais du reste...
Citation :
Publié par Sécötine
Eveidemment, si tu commences par me faire dire l'inverse de ce que j'ai voulu dire ("Magnifique ce que tu explique dans tes 2 derniers paragraphes. Certains provoquent, jouent les malins, les autres insultent en réponse à ces provoquations (j'ai mal pour toi rootss )") et ensuite, par l'ajout d'un simple "indirectement" ( et "sa peut aussi être d'autre facteur"), tu te décharge de ton incompréhension initiale?

Bon, ce coup-ci c'est la bonne, comme IG : /ignore Fungoku

Pour ceux que ça intéresse encore de poursuivre dette discussion, vous en pensez quoi?
Je ne parle pas des provocations de Fungoku, hein, mais du reste...
[ Modéré par Shadow Snake : Troll. ]

Mais j'avais très bien compris ce que tu disais, dans le fond (comme tu dis) sa restait la meme chose: la mise en situation (si sa vire mal avec l'artisan, sa viens des 2 coté. Si tu lui dis "non désolé, j'ai pas assez pour payer" il va pas te dire "sale con****", ou alors c'est très rare ce genre d'énergumène)

P.S: Ce qui est dommage sur ce topic, c'est que je suis seul contre tous à défendre le coté obscur è____é [COLOR=Purple]

[ Modéré par Shadow Snake : Taunt à la modération. ]
"Bon, allez, c'est décidé, là, j'abandonne définitivement, avant de finir par perdre mon calme..."Secotine.

Cool, passe moi la patate chaude secotine =) Aie Aie ça brûle! C'est pas grave en me brûlant j'oublie mon mal de tête.

Sinon fulguropoin, si je ne m'abuse, tu minimises le nombres d'insultes rencontrées dans le jeu. Sauf que un seul gros canard insultant arrive à lui tout seul (et bien souvent ses 19 mules) à pourrir l'ambiance de jeux de beaucoup de joueurs.
Et également tu trouves normal les insultes rencontrées dans le jeu, sous prétexte que la vraie vie c'est pas mieux.
En fait, je ne peux m'empêcher de penser que pour minimiser et normaliser autant ce genre de comportements injurieux, tu dois en être toi même un fervent défenseur. Peut-être je me trompe...Du moins je l'espère...

Apres tout ceci n'est qu'un jeu et se faire insulter ne va pas nous changer grand chose dans notre vie réelle, mais ce que je trouve intéressant dans ce débat c'est la bien triste constatation que l'ambiance ig ne va pas en s'améliorant et c'est bien dommage.
Là ou je te rejoint, c'est sur la responsabilité en partie du studio, qui par beaucoup de ses mesures au cour de son développement, sciemment ou non, a laissé s'installer et proliférer ce genre de "kikoulolproutjeroxxealorsdegagez"
ignore list c'est quand même pas [...] un traumatisme
Bah moi personnellement, je me refuse à utiliser cette commande, puisque je trouve que ça revient a se couper totalement de ce que dit l'autre et donc se prémunir totalement de toute tentative de dialogue.

Citation :
Publié par Bjorn
J'avoue pas trop comprendre pourquoi tu continues, si tu sais que c'est répréhensible. En gros, tu fais du hors charte. Dans le but d'empecher un comportement pire, nous sommes d'accord... sauf que pour moi, tu ne l'empeches pas du tout, car tu n'en as aucun moyen. Mais bon, tu assumes, c'est déja ca
Yop, j'assume totalement le fait que ce que j'ai déjà fait 4-5fois soit hors charte, mais je sais par expérience que ça marche puisqu'a 2 reprise déjà, le mec a arrêté de faire chier les gens (au moins sur les 2 journées qui ont suivies et pas seulement quand j'était là, puisque je me suis renseigné auprès d'autres gens, et je les ai suivis en utilisant des persos qu'ils ne connaissaient pas), et 1fois, ça m'a permit de résoudre un quiproquo, ou la personne en face c'était mis à refuser le dialogue, et après l'avoir harcelé pendant 5minutes, il à accepter de me céder une audience dans un endroit calme pour qu'on puisse résoudre le quiproquo, et 5min plus tard c'était résolu, et on discutait déjà d'autres chose de plus joyeux (en l'occurrence on débattait sur la puissance d'un iop feu, comparé à un cra feu spé flèche explo).

[Comparaison osée:] dans la plupart des pays, il me semble que la loi stipule "qu'il est interdit de faire la justice soit même" et pourtant personne ne vas chercher a mettre superman sous les verrous.... Bon ok je sort -->[]

Citation :
Publié par Bjorn
la grosse différence qu'il y a ici une modération suffisament nombreuse et supportée par des outils efficaces. Alors qu'en effet, IG, reporter, c'est impossible.
Oui, dans Dofus, on se retrouve dans un monde qui est presque totalement dépourvu de justice, puisqu'il n'y a pas d'organe judiciaire fonctionnel, tout au plus 1 ou 2 modérateurs qui sont totalement invisibles, et extrêmement difficiles à contacter.

Donc le chaos (cad pas de justice) règne dans Dofus, ce qui pousse les gens à se lâcher et faire n'importe quoi, et tôt ou tard certains se rassemblent et tentent d'imposer LEURS règles aux autres (cf les posts ou les gens se plaignent d'un rassemblement de personne qui passent leur temps à insulter/agresser en boucle une personne sur simple demande d'une personne qu'ils vénèrent).
Alors moi je préfère réagir face à ça (même si ma méthode que j'utilise uniquement dans les cas extrêmes et plutôt discutable, je l'admet volontiers) par MA tentative de justice, plutôt que ne rien faire et laisser faire, et donc ne pas appliquer de justice non plus.

Citation :
Publié par Sécötine
Entre "jesaispuki", "la mule de Séco" (l'inverse est faux! ^^) et "il", Amanda va nous faire une jaunisse... T'inquiètes, louloute, y'en a encore un paquet ici qui savent qui tu es! ^^
(Je suis vraiment désolé pour elle, j'avait pas envie de rechercher dans les posts précédents qui avait dit ça, je part éditer ça tout de suite)

J'en déduis donc que ceux qui se font régulièrement insulter sont ceux qui se mettent régulièrement en situation de se faire insulter?

Quand les insultes que je reçoit sont mérités de part mon comportement (manque de politesse, ignorer involontairement quelqu'un qui me parle, j'en passe et des meilleurs...), je les reçoit les oreilles grandes ouvertes, et je m'excuse platement, mais si le mec se met à me flooder d'insultes pendant 5bonnes minutes, juste pake je lui ai pas répondu dans les 15secones qui ont suivis sa question, je lui fait clairement remarquer qu'il abuse un peu sur les insultes, et que le fait que je ne tape pas super vite au clavier et que je sois déjà engagé dans d'autres conversations (guilde, groupe, d'autres mps...) ne justifie pas de tels écarts d'humeur à mon égard...

Moi ce dont je me plains, c'est les gens qui se mettent à insulter d'autres personnes SANS AUCUNE RAISON (et Dieu sait que j'en ai vu, notamment a Astrub, et sur Incarnam)

Citation :
Publié par Sécötine
Non, tu n'as rien compris, ça n'est absolument pas ce que j'ai écrit... Bon, allez, c'est décidé, là, j'abandonne définitivement, avant de finir par perdre mon calme...
Courage.... moi quand j'attends que le gars m'ait mis en ignoré/ennemis avant d'appliquer ma méthode...douteuse, mais tant que le gars ne refuse pas totalement le dialogue, je pense qu'il y a encore un espoir.

EDIT: tiens, avant je m'étais toujours demandé ce qui se cachait derrière les mentions [ Modéré par modérateur-quelconque : Hors-sujet. ]
[ Modéré par modérateur-quelconque
: Troll. ] [ Modéré par modérateur-quelconque: Devenu sans objet. ], ben maintenant que j'ai vu le avant/après je sait que ce qu'il y à derrière ça aurrait mieux fait de pas être la, et que la modération c'est bien utile des fois =p
Message supprimé par son auteur.
De toute façon sert à rien d'en débattre, Ankama c'est pas ici et vous obtiendrez que dalle en ralant sur ce topic.

* Pas besoin de me modérer de nouveau, je te demande juste de modérer correctement l'ensemble des participants au topic *

Citation :
Publié par Shadow Snake

***Blablabla***
Merci de retourner dans le vif du sujet donc. ]
La question du topic a été résolu je crois:
Citation :
La question est donc: Ou envoyer ce genre de plainte? Et si on ne peut pas envoyer ce genre de screen, que risquent ces gens là?
comme je l'avais dis au debut de ce sujet, les insultes on en voit tous les jours, et les ignorés s'est la meilleur des choses(meme si je suis d'accord que AG doit faire quelque chose pour arrêter les abus)...

mais comme je le disais, mon amie a un nom(IG) qui fait référence a ses origines, c'est fait traité de tout les noms...

Fungoku d'apres toi, quand on sort, les gens font des alusions raciste a tout les coins de rue?

je crois bien que c'est puni par la loi...
mais chez AG, on dirait pas...
leur societé se trouve dans un pays ou il n'y a pas de tolérence...

meme si je suis sur que AG va pas mettre un truc pour les insultes(vu que la section va etre bondé de ticket) mais au j'espere qu'ils punirront les vrai %$§ IG...
Cool
bonsoir,

y'a pas de département anti-insulte chez AG. C'est vrai que c'est dommage parce que se faire insulter de "fdp" par un kévin de cercle 15 qu'on a aidé à xp gentiment pendant 30 min, y'a de quoi péter les plombs et finir asocial.

un de mes certificat de dragodinde a un jour était dévalidé en 3 ou 4 jours suite à un roll back, j'ai posté au support et je crois qu'on m'a envoyé un mail "automatique" pour me dire de baisser la qualité de flash (j'avais posté dans une rubrique du style bug de jeu...). Donc même s'il y avait une rubrique "insulte" sur le support ta requête aurait, allez, 2% de chance d'être sérieusement traitée.
A votre avis pourquoi il y a de moins en moins de rubriques sur le support? parce que chez AG ils ne font plus confiance aux joueurs qui se plaignent à cause des abus. Si offrir des service "d'après vente" entraîne les joueurs à en abuser, il est normal qu'ankama se désolidarise et se concentre sur ce qu'il sait faire : un excellent MMORPG, point barre, pas un service social.
Même si je suis du côté des joueurs, on peut comprendre ce type de raisonnement.
En résumé, c'était mieux avant mais c'est aussi la faute des joueurs.

ignorer fonctionne très bien. Sinon, quand on est patient et imaginatif on peut toujours trouver un moyen de se venger IG : exemple donné par mon frère ce soir même : un allié m'insulte dans un combat tout simple mais où lui seul va galérer --> je pars faire la cuisine, la vaisselle, je bouge de quelques cases, je passe un coup de fil, fume une clope, je bouge de quelques cases, un p'tit PES, j'écris un poème pour la fête des grand-mères-_-'...etc...

bye
Ben oui, on est bien d'accord sur ce point!

Résumons donc :
- les insultes dans le jeu sont (hélas) monnaie courante, et ce d'autant plus que ces insultes sont de moins en moins sanctionnées,
- il n'existe pas de système efficace pour lutter contre ces insultes,
- la seule chose que l'on puisse faire quand on est victime d'insulte, c'est : contacter un modo IG (ouh la...), ignorer l'insulteur, tenter la discussion (sans tomber sois-même dans l'insulte, du grand art).

De là, des interrogations surviennent :
- est-il normal qu'AG n'offre pas d'outil efficace pour lutter contre ses insultes?
- est-ce le boulot d'AG de gérer ce qui finit bien souvent par ressembler à des querelles de cours d'école maternelle?
- quelle est l'explication à ces comportement de plus en plus fréquent d'incivilité voire de manquement évident à la loi (cas des insultes racistes)?

Mon avis personnel, j'en ai déjà fait part ici, mais je le redis quand même, de manière claire et tranchée : à mon avis, Ankama n'a pas à régler les soucis entre joueurs qui ne résultent pas directement du jeu (AG n'a pas pour vocation l'éducation des joueurs), néanmoins, il serait logique qu'AG mette à disposition des joueurs des outils efficaces permettant au moins de lutter contre les infractions réelles (insultes xénophobes, pseudos insultants...), car là, on tombe sous le coup de la loi et non plus seulement des CGU.

Nottons cependant qu'AG est fournisseur d'un jeu qui ne reste, pour finir, que ce que nous en faisons : l'ambiance du jeu n'est pas dépendante des devs mais des joueurs.
De là mon interrogation
quasi-philosophique : si l'enfer, c'est les autres, en sommes nous pas quand même, directement ou non, responsable de l'état général du jeu où course à l'échalotte et multiplication des échanges entraînent une augmentation des possibilités de conflits? (Sortez vos crayons, z'avez 2 heures).
*Mode toujours préte a répondre aux question de Seco ONN*
(Bon sang j'ai du être sériane trop longtemps... Vous voyez quand je disais pas d'utilisation prolongée sans avis médical...)

Si l'enfer c'est les autres, techniquement, l'enfer ce n'est pas nous. La logique voudrait donc que nous soyons totalement impuissant fasse à la dégénéréscence des comportements qui régressent de la civilisation vers la guerre du feu. Cette régression comportementale m'a toujours ammenée à me demander si le développement et l'évolution d'un personnage de MMORPG devait inéluctablement se faire au détriment de l'évolution du cerveau humain du possesseur du dit personnage. Si nous restons courtois lors des échanges avec les autres nous limitons tant que faire se peut le risque de dérapage... Mais nous ne controlons pas les autres, ces méchants mal polis qui ne pensent qu'à pourir l'ambiance d'un jeu.

Cependant qu'est ce que l'autre? L'autre peut ce définir par ce qui est différent de nous, donc ce qui n'est pas nous. Si l'on part de l'hypothèse que ce qui est "l'autre" n'est pas nous (à moins de partir dans le "surmoi" et le "CA" freudien), nous serions donc inévitablement "l'autre" de quelqu'un. Si l'enfer c'est les autres, nous serions alors nécessairement l'enfer de ce quelqu'un.

Mais qu'est ce que l'enfer? S'il est pour tous les Chrétiens, le lieu d'errance des ames damnées, il deumeure en esprit collectif un lieu de totrture et de souffrance. Si nous somme l'enfer de la personne que nous avons en face de nous et que nous la faisons souffrir nous devons par conséquent nous attendre à une réaction: larmes, cri, colère insultes, rancoeur...etc Les possibilités sont multiples.

Pour en revenir au jeu en lui même, nous ne pouvons pas forcément savoir quel est l'état mental de la personne qui joue la fecate là bas dans le coin... Par conséquent si le joueur est du genre hyper sensible la réaction peut fuser d'un coup vu que nous sommes l'enfer de cette personne qui n'est pas nous.

Ce qui nous ammenerait à Rousseau "L'Homme nait naturellement bon, c'est la société qui le corrompt" Du Contrat Social. Donc oui nous pourrions etre entièrement responsable du comportement injurieux des joueurs en face de nous. Comme dirait Jean Baptiste Clamens dans la Chute d'Albert Camus " Nous somme tous coupables".

C'est la conclusion à laquelle nous pourrions aboutir si il n'y avait pas un paramettre important, l'éducation. Une fois quevous avez fini d'éduquer votre chat, il ne fera pas caca partout si la litière est propre. Votre enfant c'est pareil, une fois éduqué il sait qu'il ne doit pas insulter les gens autour de lui. En fait c'est là que Rousseau fait erreur, la bonté n'est pas état de nature. Ce n'est pas de l'innée, c'est de l'acquis. Comment pourrions nous être bon pour qui que ce soit si nous ne vivions pas en société?

*Mode toujorus prete a répondre aux questions de Séco OFF*

En fait Zamzam tu devrais pas me faire réfléchir comme ça quand je bosse, je vais me planter sur les crédits de mes clients... Il y a toujours de ntore faute a NOUS quelque part... Si on voulait bien prendre le gars XP alors qu'un à un donjon prévu, il ne nous insulterait pas. Si on daignait équiper tous les gens d'astrub on se ferait pas insulter par les nudistes débuttants.
Vu sous cet angle oui on a notre part de responsabilité.
Mais voila nous ne sommes pas de bons samaritains et des gens trop exigent pour nous nous gachent le jeu par des insultes. Peut etre qu'on devrait se plier aux volontés des débuttants, et peut être aussi que Barbok devrait faire des soirée charité ou il équiperait les enfants... Mais ne pas le faire n'est pas contraire aux CGU. Nous insulter parce qu'un ne fait pas ce quelque chose est contraire à ces mêmes CGU d'où le fait que vous soyons en droit de réclamer des sanctions

Amandédit: Mais c'est pas possible Zamzam, ton Virus de composer des pavés volumes parpains tu t'en es soignée mais l'as refilé aux autres gens??? Mais t'es un enfer comme femme!!!
Citation :
Publié par Sécötine
[...]l'ambiance du jeu n'est pas dépendante des devs mais des joueurs.[...]
Je propose un serveur avec un ratio d'xp beaucoup plus faible (genre 2X moins, et 4X moins la 1ère semaine), du coup les seuls joueurs qui iraient dessus seraient ceux qui veulent s'amuser en jouant a fufus, et non ceux qui veulent faire la course du 1er lvl 200, et une bonne partie des kikoos vont se dire "trop naze le serveur on xp rien" (ou une version plus grossière pour ceux qui ont l'habitude de flooder des insultes) et iront voir ailleurs.

Par contre la grosse faille, c'est que les kikoos ne seront pas éradiqués, mais seulement cantonnés a d'autres serveurs, ce qui ne résout en rien le problème... parce que selon moi le seul moyen de se débarrasser des kikoos/insulteurs et autres pestes nuisibles, c'est l'éducation et les aider a être plus mature (et moi j'ai encore du boulot a faire pour la maturité).

EDIT pour au dessus:
Citation :
une fois éduqué il sait qu'il ne doit pas insulter les gens autour de lui.
ah ben jme suis fait owned >_<

Citation :
Si on daignait équiper tous les gens d'astrub on se ferait pas insulter par les nudistes débuttants.
Quand un débutant dans Astrub me mp "ta équipement noob?" (en enlevant les fautes mais en conservant le smots d'origine), je lui réponds par "Quand on parle bien le français, on dit plutôt "Aurait-tu des vieux équipements que tu n'utilise plus que tu pourrait me donner?", et ça marche tout de suite mieux." sur ceux le gars en question me renvoie un mp en recopiant la phrase que je lui ait conseillé, et je lui réponds ensuite "Non désolé, comme la majorité des personnes, je mes mes équipements dont je ne me sert plus dans les hotels de ventes.", et la, bizarrement le gars au lieu de m'insulter puisque je lui ai fait perdre du temps avec mes réponse à la con, le gars me dit "Ok merci quand même", et j'ai toujours pas compris ce changement bref d'attitude/orthographe (après je ne sais pas trop comment est-ce qu'il s'adresse aux autres puisque je me promène rarement en multi-compte)
@ Amanda : oui, l'enfer, c'est pas les autres, c'est moi!
Ho, et joli ton pavé! *clap clap clap*

@ Uneurone-Nak : ben tiens, ça me fait penser que dans un post où l'on imaginait des "serveurs atypiques", il a été proposé un serveur bridé au lvl 100, et globalement l'idée qui revenait, c'est que, dédouané de cette envie d'aller plus loin / plus haut / plus fort / plus roxor, l'ambiance serait forcément plus conviviale! D'où mon questionnement métaphysique...
j'ai toujours pensé l'inverse, qu'un serveur avec Xp * 5 drop * 5 (ou même lvl et kama au choix) était plus bénéfique à l'ambiance général des serveurs que l'inverse.
Avec 2 hypothèses contraires :
Soit parce qu'il attirerait majoritairement tout les KKTD et donc nettoierait les autres serveurs.
Soit parce qu'il permettrait de ne passer par les phases rebarbatives d'xp drop et donc le joueur se concentrerait sur les interactions sociales. Puis la puissance étant accessibles à tous, les KKTD n'y verraient pas de challenges.

Sinon je vois pas comment vous faites pour vous faire insulter ou aggresser. J'ai beau jouer à Dofus depuis loooooongtemps maintenant, la derniere fois que je me suis fait aggro, c'était par paleJaune ( donc forcement ça date, puis il aggressait tout le monde donc rien de bien négatif)
Citation :
Publié par Sécötine
@ Uneurone-Nak : ben tiens, ça me fait penser que dans un post où l'on imaginait des "serveurs atypiques", il a été proposé un serveur bridé au lvl 100, et globalement l'idée qui revenait, c'est que, dédouané de cette envie d'aller plus loin / plus haut / plus fort / plus roxor, l'ambiance serait forcément plus conviviale! D'où mon questionnement métaphysique...
Moi je me souviens qu'à un moment il y avait un post qui parlait d'un serveur ou seuls ceux qui pondrait un ptit texte plus ou moins RP pourraient accéder, mais j'ai pas trop suivi l'affaire, et le je me souvient que quand j'étais aller voir une fois, les messages de la fin dénonçait un forme de ségrégation/racisme enfin jsais plus trop quoi...

Perso je trouve que limitation au lvl 100 c'est un peu radical quand même, et que ça prive d'un bonne partie du jeu, tandis que xp divisés par 2, la totalité du jeu est toujours la, mais c'est plus dur d'y aller, mais du fait de la communauté plus restreinte, il y aura forcément plus de convivialité (ça me rappelle un certain MMO ou les serveurs sont limités a 300joueurs max, pour que les gens se connaissent a peu près tous assez rapidement et qu'il y ait bcp d'entraide entre eux, mais je me souvient plus son nom)

EDIT pour kuro: moi aussi au début j'avait pensé au serveur X5, mais bon en y repensant bien, l'idée de "piège à kikoo/KKTD" me déplaisait vraiment donc je préfère l'inverse.

Citation :
Sinon je vois pas comment vous faites pour vous faire insulter ou aggresser. J'ai beau jouer à Dofus depuis loooooongtemps maintenant, la derniere fois que je me suis fait aggro, c'était par paleJaune ( donc forcement ça date, puis il aggressait tout le monde donc rien de bien négatif)
Ben va faire un tour sur incarnam sur a peu près nimportequel serveur, et reste-y au moins une semaine (des fois que tu ait vraiment de la chance pour ne pas en croiser au bout d'a peine une heure), et la tu verra le summum de la crétinité Dofussienne.

Et c'est qui paleJaune?

HS: faudrait que je révise pour mon partiel d'info de ce soir au lieu de parler sur JOL -_-
Uneurone-Nak, je comprends totalement ce que tu me dis sur la manière de parler au nudiste débuttant. D'ailleurs je passe régulièrement de l'équipement aux jeunes quand je peux.
Exemple: Quand je suis en période de drop de parchemins dans le donjon bouftou (oui chasseresse et ça aide bien) il nous arrive à mon homme et moi de dropper pleins de morceaux de panoplie qui sont généralement redistribuées "aux nécessiteux".
Mais quand tu es en train d'attendre tes amis devant l'entrée d'un donjon (dernièrement celuis de pandala ou quand tu fais la route pour aller au koulosse) tu attends gentiment parce que X est allé chercher sa clé et que Y est tombé sur l'archi monstre machin. Une personne débarque sur la map et te demande:
" Fé moa xp
- Je suis navrée ça va pas être possible j'attends ma guilde nous partons en donjon
- osef aide moa xp
- Non, je n'ai aps le temps je pars en donjon (je suis quand même devant l'entrée)
- konass de fdp toa aussi tu skatté (je pense "squattais") les HL kan TT noob".

Des comme celui là y en a à la masse. Et je pense que j'ai le droit de faire un donjon en guilde au lieu de faire XP des inconnus en pannoplie prespic (donc qui meurent dessuite et te font faire tes combats seuls en fait hein...) sans me faire traiter de connasse de fille de pute.
Ensuite c'est vrai que certains prennent bien le fait qu'un ne soit pas les Matos du Coeur ou un Emmaus ambulant mais à coté de ça y en a tellement qui t'insultes parce que tu as autre chose à faire que t'occuper d'eux... Des sortes d'enfants gatés de tous ages (oui oui de tous age mon cousin a 37 ans et ne concçoit pas de ne pas être le centre de toutes les attentions et donnations) qui n'imaginent pas qu'il existe dans le monde une chose plus fascinante que eux et leur nombril

Comment je fais Kuro?
Ben je sais pas... Bien que je n'ai ni les jambes, ni le portefeuille de Julia Roberts je suis peut être tout comme son personnage dans Pretty Woman un "aimant à minable". En général c'est vrai que quand y a un boulet dans un rayon de 5 map il est pour moi...
Pale... On a connu cette époque oui... Mais dit toi bien et non je ne donnerai pas de nom que son compère de l'époque joue toujours et n'a toujours pas pris une leçon de politesse
Citation :
Publié par Amanda
Uneurone-Nak, je comprends totalement ce que tu me dis sur la manière de parler au nudiste débuttant. D'ailleurs je passe régulièrement de l'équipement aux jeunes quand je peux.
Exemple: Quand je suis en période de drop de parchemins dans le donjon bouftou (oui chasseresse et ça aide bien) il nous arrive à mon homme et moi de dropper pleins de morceaux de panoplie qui sont généralement redistribuées "aux nécessiteux".
Pendant un moment je farmais le dj bouf avec mon iop agi pour faire muler mon nouveau iop, et j'en droppais des masses d'objs bouf, malheuresment, des que j'allait a Bonta pour refaire les BR en Arène je passe par la case concasseur pour me décharger un peu, et ya personne qui me demande à ce moment là -_-.

Mais quand tu es en train d'attendre tes amis devant l'entrée d'un donjon (dernièrement celuis de pandala ou quand tu fais la route pour aller au koulosse) tu attends gentiment parce que X est allé chercher sa clé et que Y est tombé sur l'archi monstre machin. Une personne débarque sur la map et te demande:
" Fé moa xp
- Je suis navrée ça va pas être possible j'attends ma guilde nous partons en donjon
- osef aide moa xp
- Non, je n'ai aps le temps je pars en donjon (je suis quand même devant l'entrée)
Pour les gens qui demandent à xp, j'en ai déjà eu pas mal qui m'ont harcelé pour que je les mule aux trools/kani (en fonction de que je soit en mode air/feu quand ils me voient) et il est vrai que certains prennent assez mal le fait que je fasse rentrer mes amis et les gens que je connaît déjà avant les inconnus, mais j'ai jamais eu le droit à des insultes, le pire que j'ai eu c'est un harcèlement de "stp vire qqun de ton groupe et fait moi rentrer à la place" malgré le fait que je lui avait déjà dit que les gens qui étaient avec moi étaient que des amis.

Citation :
Lui, il est très borné, et n'a pas beaucoup réfléchi avant de parler, puisque ya forcément un moment dans la chaîne ou les personne sont obligés de se débrouiller seuls, car c'est eux les 1ers.

Citation :
Pale... On a connu cette époque oui... Mais dit toi bien et non je ne donnerai pas de nom que son compère de l'époque joue toujours et n'a toujours pas pris une leçon de politesse
Ok mais ça m'avance pas trop pour savoir qui c'était et son genre de comportement.
Eh bien moi non plus je ne me fais quasiment jamais insulter, Uneurone-Nak, sans doute parce que je ne traine pas dans le coin des noobs, que je flemmarde pas à Astrub? Tout ceci me conforte dans mon idée, en tout cas!

Mais je me reconnais dans le discours d'Amanda : on a beau essayer de discuter calmement, quand on est face à un con, y'a rien à faire...

Et palejaune, c'était un démon, du temps des anges et des démons (et pas des Braks et des Bonts) qui agressait tout le monde pour leur piquer leurs items (et oui, à l'époque, une aggro perdue, c'était des items en moins...). Il a acquis sa réputation pour d'autres raisons pas plus glorieuse, mais tout ça pour dire qu'une aggro par Pal, ça remonte à looooooiiiiiiin!
Citation :
Publié par Sécötine
sans doute parce que je ne traîne pas dans le coin des noobs, que je flemmarde pas à Astrub? Tout ceci me conforte dans mon idée, en tout cas!
Hum oui en considérant que si je traîne dans ses coins c'est plus ou moins ma faute, ben oui on peut dire que c'est plus ou moins une partie de ma responsabilité si je me fait insulter.
Mais bon faut pas noircir le tableau, on peut très bien jouer a Astrub sans se faire insulter, et j'y ai même rencontré des gens très sympa.
(A l'heure actuelle, si je traîne à Astrub, c'est soit que je suis plus abo, soit que j'ai envie de me refaire les monstres-noob du coin pour rigoler; et pour incarnam, c'est que je joue avec mon ptit frère (il est pas sur le même serveur que moi, pake lui il peut pas vraiment s'abonner donc il se met sur les serveurs les moins peuplés), et j'estime qu'il est mon devoir d'encadrer mon ptit frère autant que possible pour pas qu'il tourne mal comme ceux qui insultent les autres: il est assez jeune, et j'ai pas réussi à le dissuader de jouer à Dofus, donc si il joue, autant qu'il soit un joueur honnête et respectable (c'est ptèt un noob, mais au moins il est respectable) )

EDIT: ok, c'est noté, on oublie le vilain méchant palejaune.
Rhaaaaaaa Zamzam MP le... pas ici....
Si un modo te voit parler de celui dont on ne doit pas prononcer le nom sur le forum tu vas te faire modérer pour délation....

NB: Je l'ai déjà Mp avec un joli pavé condensant l'histoire de "tu sais qui"...
NB: Remarque à moi même, il faut absolument que je cesse de lire Harry Potter dans trois langues différentes...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés