Impunitée?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bjorn
Et une grosse part est enervée et floode / aggro / se venge de plus belle sur tout ce qui bouge.

\o/ le messie Nan mais tu crois vraiment ce que tu notes ? Qu'un mec que tu floodes va se dire a la 458758eme fois "hé mais ouais il a raison en fait, je suis con moi lol" alors qu'a la 458757eme fois il s'est dit que t'était un boulet ? ... Nonon, le mec recommence juste dans ton dos ou avec un autre compte, parce qu'il est plus malin que toi et se dit, lui, qu'il va t'ignorer...

Et jusqu'un jour ou ca va te retomber dessus, parce que le mec que tu floodes ira lui contacter un modo pour te dénoncer. Et la sanction, elle sera pour toi... Et au final, c'est pas si immérité : tu es autant en tort que lui, tu floodes et harcèles, c'est hors charte.
En effet c'est un autre point de vue que je n'avait pas envisagé, mais si tu veut savoir oui, je croyait vraiment ce que j'ai dit.

Et si le mec réussit a contacter un modo, bin oui, je serais sanctionné, j'en était conscient avant que tu me le signale, mais j'espère au moins avoir un procès équitable ce jour là, et qu'on soit tous les 2 sanctionnés, comme 2enfants qui se tapent dessus dans la cour de récréation et que la maîtresse les envoie tous les 2 au coin pendant 2h30...

Et surtout si le gars que j'ai embêté réussit a contacter un modo pour me dénoncer pour mon flood qui est bien pire que le sien (sur la forme mais par sur le fond), ben je le prendrai comme leçon personnelle, et j'appliquerai cette leçon la fois suivante...

EDIT: en fait non, si le gars que j'ai fait chi** contacte un modo et que ça me retombe dessus, totalement OSEF que lui il soit punit ou pas, je l'aurai bien cherché de toutes façon. Mais après, j'aurai foi en les modérateurs capable de faire quelque chose contre les andouilles qui embètent les autres (donc moi du coup).

M'enfin bon vu que je joue plus sur incarnam sur un serveur tout neuf pour aider mon ptit frère a jouer, ben ça risque plus vraiment de m'arriver (je dit pas que le risque est nul, mais disons que la probabilité que je tombe sur une andouille qui insulte gratuitement les gens est beaucoup plus faible dans les plaines de cania ou autres, que en me promenant sur incarnam)
Citation :
Publié par AnDjinn
Sérieux je veux juste savoir un Truc moi aussi des fois a un tel point j'ai été remonté pas des mecs qui me traite de Fdp Machin bidule mais la dans l'histoire c'est toi le plus C** (C'est mon opignon Hein ^^") Tu t'en fou osef de ces Mecs ça se trouve il seront jamais punis même avec un Screen ça ma toujours dépassé les mecs Qui Cafte pour des insultes de Gamin.
Tu sais il y en n'a plein d'autre des mecs Qui Dise Fdp Bidule chouette KiKoo je traite... Mais bon c'est toi qui voit Apres =)
Tu devrais peut-être envoyer un screen au support histoire de punir cet horrible cafteur !

[ Modéré par Shadow Snake : Troll. ]

Pour le cas du type qui pense pouvoir faire ce qu'il veut car il est derrière un écran, envoie le screen dans n'importe quelle section, si tu formules bien ta demande il ne devrait pas y avoir de soucis.
S'ils te répondent avec un copier/coller "pas bonne section blablabla contacter modérateur en jeu blablabla Cordiallement blablabla" hausse le ton.
La dernière fois que j'ai fait une demande comme ça j'avais pas eu de soucis.
Citation :
Publié par Rolex-powaa
J'me suis fait insulté par un floodeur de zaap qui balançait des "nik ta mR' à longueur de journée, puis m'a insulté en mp car je ne voulais pas l'aider ou truc du genre, => paf screen gogo support, quelques j ours après le support m'a répondu il a été sanctionné
C'est cela qu'il faut faire. Agissons.
N'oubliez pas "/whois" et "/time" dans votre screen.

Pour le support envoyez le tout de même. C'est en constatant qu'il y a une demande de notre part pour faire cesser les insultes que le support réagira et permettra de rétablir de bonnes conditions de jeu.
Je suis tout à fait d'accord avec Uneurone ... certes moi je ne le fais pas, mais je respecte les gens qui ont le courage de se battre et de tenter de leur rendre la raison. D'une manière ou d'une autre.

Tes propos, Bjorn, m'ont quelques peu effarés. Je respecte ton point de vue, mais ne le comprend pas. En clair, il est dit que nous n'avons plus qu'à nous taire et à les laisser jouer avec leurs insultes ?

Perso', quand ma liste d'ennemis/ignorés atteint des proportions inégalables, ça me déprime sincèrement. Après, peut-être vas-tu me dire que tu vois pas ou est le soucis étant donné que ce sont des listes que l'on consulte très rarement ect ect ... Et je te répondrai que le simple fait de prendre nouvellement conscience à chaque fois de tout ce que l'on doit faire afin de jouer en paix m'exaspère et me peine.

J'ai l'impression en lisant tes messages que tu dis à Uneurone et à ceux qui feraient la même chose que lui qu'il vaudrait mieux s'écraser et continuer à subit-ignorer-subir-ignorer-subir. Je finis volontairement sur un subir, parce que l'on subit sans cesse ce genre de comportement. Pourquoi tout devrait toujours aller dans le même sens ? Pourquoi des gens qui n'ont rien à faire ici devraient rester et emmerder tout le monde sans qu'il ne leur soit rien arriver ? ...

Pour finir, je doute que la personne qui le floode aille contacter un modérateur, il faudrait déjà qu'il sache écrire, qu'il ai conscience que de tels gens ayant le courage de faire ce boulot existent. Les chances sont moindres, certes cela peut arriver, est-ce une raison pour abandonner la partie et se résilier à se voir pourrir une partie de notre chaque jour que Ankama crée ? Pour moi, la réponse est claire, consice et précise : Non.

Cordialement, Thanatos.
Citation :
Publié par Thanatos [Mylaise]
Tes propos, Bjorn, m'ont quelques peu effarés. Je respecte ton point de vue, mais ne le comprend pas. En clair, il est dit que nous n'avons plus qu'à nous taire et à les laisser jouer avec leurs insultes ?
Yep, moi aussi je l'ai comprit comme ça, tu n'es pas le seul.

Perso', quand ma liste d'ennemis/ignorés atteint des proportions inégalables, ça me déprime sincèrement. [...]
Moi j'ai personne dans ma liste d'ennemis, puisque je n'aime pas cette liste du fait qu'elle oppose un mur a l'autre, franchissable uniquement par ma technique, et quand je parle a quelqu'un il faut que la personne puisse me réponde sinon c'est pas un DIALOGUE.

[...]

Pour finir, je doute que la personne qui le floode aille contacter un modérateur, il faudrait déjà qu'il sache écrire, qu'il ai conscience que de tels gens ayant le courage de faire ce boulot existent. Les chances sont moindres, certes cela peut arriver, [...]
C'est pour ça que j'ai insisté sur "réussir". Et si jamais il arrive a contacter un modo et que le modo en arrive à la conclusion que je doit être bannit, ben je l'aurai bien cherché pour ce que j'ai fait, et pour avoir sous-estimé la personne en croyant qu'elle ne serait pas capable de réussir (la ou j'ai échoué) a contacter un modo pour que les gens qui insultent les autres soient punis pour leur mauvaise conduite.
Cordialement, Thanatos.
Bon sur ce, faut que je retourne m'entraîner a programmer j'ai un partiel d'info d'ici peu.

EDIT: ah oui j'ai oublié ça:
Citation :
Pourquoi des gens qui n'ont rien à faire ici devraient rester et emmerder tout le monde sans qu'il ne leur soit rien arriver ? ...
Bah... cf le sujet du topic quoi :/
Alors là, je suis assez sidérée par les propos de AnDjinn.
Il est écrit noir sur blanc dans les condition Générales d'Utilisation (les fameuses CGU) que les insultes sont interdites. C'est clair, net et précis.

On se doit de préserver l'ambiance conviviale de dofus ou tu du moins ce qu'il en reste. Dénoncer les voleurs, les sites illégaux ou les mecs qui insultent les autres est notre DEVOIR. On l'a accepté en s'inscrivant sur dofus. De même que de dénoncer les failles, les bugs et autres conneries.

C'est pas être une balance... Ou si ça l'est ben, vivent les balances. On paie pour jouer et les CGU sont sensées nous assurer un minimum de tranquillité dans ce jeu. Y a un sens civique a avoir... Et si ce sens civique nous permet d'être plus tranquille et sans emmerdeur on aurait tort de s'en priver.
Citation :
Publié par Amanda
Alors là, je suis assez sidérée par les propos de AnDjinn.
Il est écrit noir sur blanc dans les condition Générales d'Utilisation (les fameuses CGU) que les insultes sont interdites. C'est clair, net et précis.

On se doit de préserver l'ambiance conviviale de dofus ou tu du moins ce qu'il en reste. Dénoncer les voleurs, les sites illégaux ou les mecs qui insultent les autres est notre DEVOIR. On l'a accepté en s'inscrivant sur dofus. De même que de dénoncer les failles, les bugs et autres conneries.

C'est pas être une balance... Ou si ça l'est ben, vivent les balances. On paie pour jouer et les CGU sont sensées nous assurer un minimum de tranquillité dans ce jeu. Y a un sens civique a avoir... Et si ce sens civique nous permet d'être plus tranquille et sans emmerdeur on aurait tort de s'en priver.
J'en profite pour renouveler ma question restée sans réponse un peu plus haut : OUI, MAIS COMMENT ?
Ok, je suis une buse en informatique, mais au niveau du site du support, je cherche encore le chemin pour poster un ticket
Pour te répondre Eras,
Pour le moment on ne peut plus.

Ils n'ont pas réellement réouvert la section plainte et l'outil automatique qu'on devait avoir n'est toujours aps mis à notre disposition.
Citation :
Publié par Uneurone-Nak
EDIT: en fait non, si le gars que j'ai fait chi** contacte un modo et que ça me retombe dessus, totalement OSEF que lui il soit punit ou pas, je l'aurai bien cherché de toutes façon. Mais après, j'aurai foi en les modérateurs capable de faire quelque chose contre les andouilles qui embètent les autres (donc moi du coup)
J'avoue pas trop comprendre pourquoi tu continues, si tu sais que c'est répréhensible. En gros, tu fais du hors charte. Dans le but d'empecher un comportement pire, nous sommes d'accord... sauf que pour moi, tu ne l'empeches pas du tout, car tu n'en as aucun moyen. Mais bon, tu assumes, c'est déja ca

Thanatos :

Citation :
Je suis tout à fait d'accord avec Uneurone ... certes moi je ne le fais pas, mais je respecte les gens qui ont le courage de se battre et de tenter de leur rendre la raison. D'une manière ou d'une autre.

J'ai l'impression en lisant tes messages que tu dis à Uneurone et à ceux qui feraient la même chose que lui qu'il vaudrait mieux s'écraser et continuer à subit-ignorer-subir-ignorer-subir. Je finis volontairement sur un subir, parce que l'on subit sans cesse ce genre de comportement. Pourquoi tout devrait toujours aller dans le même sens ? Pourquoi des gens qui n'ont rien à faire ici devraient rester et emmerder tout le monde sans qu'il ne leur soit rien arriver ? ...
Je respecte aussi ca... quand on en a les moyens. Un joueur normal ne les a pas, et tenter de "raisonner" un joueur de ce type, c'est peine perdue, si on a pas la sanction à agiter derrière.

Alors, oui, c'est un peu ce que je dis : avoir cette attitude, c'est pas positif, et il vaut mieux ne pas le faire. Subir ? bof, ignore list c'est quand même pas si compliqué. C'est chiant, mais c'est pas un traumatisme, et ca gache pas durablement l'expérience de jeu. Si on sait les ignorer, du moins.

Après, non, je ne dis pas qu'il vaut mieux ne rien faire. Mais je dis que cette méthode est inadaptée. Clairement, ces gens sont néfastes à l'ambiance et doivent être sanctionnés. Oui, sanctionnés... pas avoir la morale d'un joueur, c'est inutile.

Alors, que faire ? Si on en a le courage, tenter de contacter un modo, voire écrire au support si certains savent encore comment faire, et ont le courage de passer la barrière des mystérieuses FAQ.
Mais... ouais, c'est laborieux et décourageant. Les résultats ne sont pas forcément là. Bref, c'est pas réellement une bonne solution.
Alors... militer pour ces nouveaux outils promis depuis des années ? Demander toujours plus de modérateurs ? Voire, une réouverture de la section plainte ? Ca oui. En attendant....

Citation :
Pour finir, je doute que la personne qui le floode aille contacter un modérateur, il faudrait déjà qu'il sache écrire, qu'il ai conscience que de tels gens ayant le courage de faire ce boulot existent.
Je pense que mêmes les enquiquineurs sont plein de ressources, quand ils veulent

Citation :
Publié par Eras
J'en profite pour renouveler ma question restée sans réponse un peu plus haut : OUI, MAIS COMMENT ?
Ok, je suis une buse en informatique, mais au niveau du site du support, je cherche encore le chemin pour poster un ticket
Ca a été dit plusieurs fois sur le topic :

Il n'y a pas de section pour le faire au support actuellement

Voila, c'est clair comme ca ?
Il y a quelques temps, Sylfaen avait évoqué la création d'un outil permettant de contacter directement les modos IG (et pas en tapant /w MODI etc...). Quelqu'un a des infos à ce sujet?

Dans l'absolu, je comprends que le support ne traite plus ce genre de cas, ils devaient être débordés...
Mais bon, supprimer un moyen sans en fournir un autre, c'est dommage.

En attendant, ben...
Patience et /ignore...
Citation :
Publié par Sécötine

Patience et /ignore...
Je ne m'y ferai jamais ... on ignore et on laisse ça comme ça ...
J'ai déjà essayé plus d'une fois de contacter les sois disant 62 modérateurs, jamais je n'ai réussi.

Citation :
Publié par Bjorn
Je respecte aussi ca... quand on en a les moyens. Un joueur normal ne les a pas, et tenter de "raisonner" un joueur de ce type, c'est peine perdue, si on a pas la sanction à agiter derrière.
C'est là que nos pensées divergent, pour moi, laisser tomber parce qu'on a pas la sanction à agiter derrière est une preuve de non implication pour la survie d'une ambiance déjà trop dégradée. Et même si je respecte cette attitude, je ne l'accepte pas pour autant.
Certes nous n'avons pas les moyens adéquats, certes la plupart du temps les " joueurs " qui font ça font la sourde oreille ou nous insulte en interne, mais c'est un moyen comme un autre de les combattre.

Et je reste intimement persuadé qu'un faible pourcentage de ces joueurs comprennent ce qu'on veut leur dire et se calme devant la bienséance de nos propos. Et c'est ce qui compte, on n'en a pas les moyens ? Et alors ? Tentons de sauver ceux qui peuvent l'être sans la sanction derrière.

Parce que c'est en effet comme ça que je vois la chose. Ces gens qui viennent nous pourrir la vie sont des gens à sauver. A sauver de quoi tu vas me demander ? A sauver de la connerie dont ils font acte.

Donc le traditionnel /ignore, très peu pour moi.

Bien entendu, nous ne serons peut-être jamais d'accord, mais au moins, nous discutons en gens civilisés. C'est ce qui fait pour moi que de tels débats ne sont jamais une perte de temps. Note à certains JoLiens qui devraient calquer sur eux-mêmes notre manière de penser.

Cordialement, Thanatos.
Citation :
Je ne m'y ferai jamais ... on ignore et on laisse ça comme ça ...
Je précise que ça n'est pas l'attitude que je conseille, mais c'est, à mon grand regret, la seule envisageable actuellement... :/ Ne vas pas croire que je cautionne!

EDIT pour en dessous : tant de tolérance sur un post dofusien, j'ai pas l'habitude, je... Je... Je me sens mal, là...
J'ai bien compris ta vision des choses, ne t'en fais pas ;]

Et même si tu cautionnais, je ne ferai que contrer tes arguments et te répondre dans le plus grand respect. Car quelle que soit ta vision des choses (pas tappay je me répète), je la respecte.
Je ne m'y ferai pas non plus :/

Et puis c'est peut-être enfoncer une porte ouverte que de dire ça, mais ce n'est pas en l'ignorant qu'on résout un problème. Or il y en a clairement un à résoudre. Même s'il y a un recrutement important de modérateurs, il reste toujours la difficulté à les contacter, et ce, même s'ils sont présents.
Citation :
Publié par ElfeRaleur
Je ne m'y ferai pas non plus :/

Et puis c'est peut-être enfoncer une porte ouverte que de dire ça, mais ce n'est pas en l'ignorant qu'on résout un problème. Or il y en a clairement un à résoudre. Même s'il y a un recrutement important de modérateurs, il reste toujours la difficulté à les contacter, et ce, même s'ils sont présents.
Pour la question des modérateurs, je n'ai pas encore vu plus clair pour résumer ma pensée les concernant.
Justement, c'est pour cela que je demande si quelqu'un a des news du système d'appel aux modos dont avait parlé Sylfaen il y a... Pfiou... Longtemps!
Il me semble que c'était un système du genre tu cliques dessus et ça envoi un message à l'ensemble des modos connectés sur le serveur (j'espère qu'ils ont aussi prévu des sanctions en cas d'abus!).
Ce qui est malheureux, c'est que la possibilité de faire appel au support a été supprimée sans qu'une alternative efficace ait été mise en place...
Ben désolée Zamzam mais aux dernière nouvelles pas de nouvelles du bippeur de modo automatique (ça me fait penser à la mouche des betas pour le report de bug)
Et je sais pas si ils ont eu un soucis avec leur candidatures aux postes de modo mais nous sommes nombreux à n'avoir pas eu de réponses tant positives que négatives.
Moi aussi je me souviens de ce projet de contact de modo, ou du moins de pouvoir facilement rapporter des comportement hors charte. Mais je n'ai pas de nouvelles non plus.

Pour les modos, il y a eu une pause je crois, mais il me semble que ça a repris, donc ceux en attente auront peut-être leur réponse.
Je trouve sa ridicule de faire bannir un joueur sous prétexte qu'il nous a insulté.

Je me fais souvent insulté, de tout les noms, mais je vais pas pour autant priver quelqu'un de jouer à Dofus... Je l'ignore, je le mes ennemi et je laisse tomber.

On est la pour jouer, pas pour faire justice
On est là pour joueur, pas pour se faire insulter.
Si certains prennent trop à coeur ce jeu, au point d'en venir à insulter d'autres joueurs pour quelque raison que ce soit (généralement, un tas de pixels, ce qui n'a rien de glorieux), c'est lui rendre service que de l'éloigner quelques temps du jeu pour qu'il se rende compte de sa bêtise et pour lui permettre de relativiser un chouia.
Et on ne parle même pas de ban définitif, hein, juste d'une mise au frais pour quelques heures, le temps de reprendre ses esprits.
C'est le risque, quand on joue à un jeu sans en respecter les règles : on se fait jeter. Et ouais...

Nuance, on est là pour jouer en paix, et pour faire ça on doit faire justice alors même que ce n'est pas à nous de le faire.

Edit: Ce own by Seco' était magnifique.
Mais on n'a pas à faire justice : on a à faire appel à ceux dont c'est le boulot de le faire!
Un peu comme quand un joueur fait appel à un arbitre, ou à la règle du jeu, tout simplement...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés