Je pense que c'est aussi le devoir d'un fils de devoir défendre sa mère surtout si elle n'est pas en présence du gars et que toi, oui.
Rien ne m'oblige, et certainement pas un lien de filiation, je ne me sens, ni investi, ni redevable. Ma mère est grande, sait ce qu'elle veut, et où elle va, elle n'a certainement pas besoin de moi pour la défendre.
Tu t'es fais plaqué pour être aussi ... con ?
Effectivement, après ce petit test, il s'avère que tu as besoin d'aide pour
répondre d'une façon intelligente contre une agression écrite.
Analysons ta réponse, et voyons ensemble ce qui cloche, passons rapidement sur l'énorme faute de grammaire et attardons nous un peu sur sa structure principale :
Le "
pour être aussi" central indique que ton angle d'attaque revient à lier l'irl à ma réponse, hors la causalité ici est bancale, il n'y à aucun lien entre une vie affective en ruine et le fait d'être un con. Tu t'es en effet trompé de terme, en préférant "
con" à "aigri" par exemple.
La raison est simple, tu t'es laissé embarquer par ton courroux, et, au dernier moment, jugeant le terme "
aigri" trop faiblement provocateur, décidé à en découdre
pour de vrai, comme un grand, tu as opté pour un "
con" jugé plus agressif, hélas pour toi ce revirement de dernière minute n'aura d'autre effet que de détruire ton échafaudage préalable, réduisant à néant ton lien causal, ta répartie, et la légitimité dans ta réponse, un simple mot mal choisi et tout bascule.
En revanche, même si je ne suis pas actuellement dans la souffrance d'une relation passé, je suis, il est vrai, un gros con, je te le concède, mais cela ne change rien au fait que dans la situation que tu nous décris, tu n'es pas l'agressé, la seule réponse valable est donc l'indifférence, le mépris.