Le bassin du feu noir !

Partager Rechercher
Bonjour, amis d'Har ganeth.

juste une question qui me tracasse depuis pas mal de temps sur ce scénar. j'ai 2 perso, chaman 28 et furie 29 et je fais essentiellement du Rvr, par conséquent j'y suis passé quelque fois dans ce scénar...

Petite question pour l'ordre : que se passe t'il à votre drapeau pour que vous y restiez 15 min ? ya une merguez party entre nains ? Vous faites des bonhommes de neige ?

Depuis plusieurs jours , la destruction commence enfin à comprendre (et oui les orcs c'est long à réagir ) votre stratégie de camping, tir depuis la muraille etc...ya toujours quelques irreductibles qui continuent de vous donner des points gratos mais de moins en moins..

Quelle satisfaction retirez vous à ne pas jouer l'objectif, à camper, et à gagner 2000 pauv point d'xp en 15 min alors qu'on pourrait voir sur ce scénar de très belles batailles ?

Bref il me tarde de me faire rouler dessus par un bus de courageux guerriers de l'ordre venu chercher notre flag..

A bon entendeur

bonne journée à tous.
Personnellement je m'y inscrit meme plus à ce scenar depuis un moment deja. Car les fois où je suis entré dedans j'aurai pu ecrire le meme post que toi avec avec Destru à la place de Ordre Comme quoi

Hier on réussi à aller chercher votre flag et le ramener et meme après ca les 10 de l'ordre continuaient leur bonhomme de neige au spawn
C'est dommage que les deux camps ne fassent pas plus d'efforts sur ce scenar, car les catch the flag j'aime bien perso.

Celui du tier 2 etait souvent intéressant de mon point de vue. et les joueurs jouaient le jeu le plus souvent.

Peut etre que celui du Tier 3 a une carte trop grande et des spawn de drapeau trop "defendable" du coup beaucoup reste en def... Combien de fois, le groupe écuyer est allé rush le drapeau d'en face et c'est fait ramasser par les deux groupes destru.

J'imagine pareil de votre coté... C'est dommage.
Oué enfin bon, n'en faisons pas une généralité non plus... ouin ordre, ouin destru. Vous êtes tombé face à des campeurs soit, chacun sa facon de jouer...
De plus, j'ai comme un présentiment que les personnes concernés ne viendront pas lire ton post.
C'est pourtant dommage.
Les 2 camps vont chercher le drapeau, pas grave si on perd le sien dans ce laps de temps et vu que la relique apparait sur la map, les deux camps qui portent chacun le drapeau de l'autre se dirigent l'un vers l'autre, baston, et le vainqueur revient avec les deux drapeaux.
AU pire, si n des deux camps restent en défense, le fait d'avoir mobilisé les troupes sur l'assaut donne une bonne chance de gagner la bataille

Enfin, c'est comme ca que nous le jouions, et si c'est expliqué en début de scénar, ca suit sans problème (dans le cas contraire, un groupe soudé impulse en général le mouvement)

Après, il y a des variations tactiques, mais l'idée générale reste la même.

Maintenant, comme ca date un peu, il est possible que je me gourre de scénar
Comme dit Raistling la carte est super mal foutu le BG est mal pensé et la défense est vraiment avantagé (position sur les murailles etc...)
Les campeurs sont favorisés

De plus le kill ne fait pas trop progressé le score ce qui n'incite pas a l'affrontement.

Les seuls fois ou je me suis amusée sur cette carte sont les fois ou la destruct a décider de rush tous ensemble le flag adverse et que l'ordre a fait pareil.

Des belles bagarres ce sont fait au milieu.

Le problème des qu'un camp a prit un drapeau c'est défense a fond et c'est vraiment pas terrible.

Bref je m'y inscrit même plus avec mon reroll.
On pourrai élargir ça à tous les scénarios CTF en règle général enfin bon...

Ce scénario en pick up c'est l'horreur mais quand il y a deux groupes qui s'opposent ça peut devenir intéressant.

Si vous voulez des combats sympa inscrivez vous plutôt aux scénarios de captures de points, ce sont généralement les plus intéressants à jouer en pick up ou pas.
Comme quoi ce genre de vision est très subjectif j'ai le même ressentie inverse.
Hier on a décidé de rush en laissant 3 gus en deff (dont moi ) en arrivant sur place TOUS les Destru étaient en Deff. Ah non pardon on a vu 1 chasseur tout seul venir nous faire coucou. Au score on a réussit quant même à mener de peu (1points...) et on c'est dit bon rush globale pour le fun. (pourtant en pick up c'est rare de voir des gens partant pour rush surtout si l'avantage en point est en notre faveur.) Résultat à mi-chemin notre flag se fait prendre on va vers lui et là 1 gars seul et bien sûr toute la destru en Deff... Bref résultat score FABULEUX de 29/29. L'anti-jeux à clairement été coté Destruc sur ce coup là.
Alors ce genre de post ne sert à rien il ne reflète qu'un instant T pas une réalité car j'ai vu d'autres exemples où c'était l'Ordre qui faisait l'anti-jeu malgré que certain râler sur ça (dont moi)
Ce Scenar est mal fichu c'est tout, la plupart des gens dans ma guilde ne s'y inscrivent plus. L'avantage est a la deff clairement vu le temps qu'il faut pour arriver en face. Qu'ils réduisent la taille de la carte pour que les forts soient limites face à face et déjà les aller-retour forcerons les joueurs à bouger (et on dormira moins durant les longs trajet pour aller en face.)
Une autre idée c'est de mettre un objectif secondaire au centre qui donne des points (pas bcp, mais vu les scores pourris sur ce scenar ça ferra la différence) juste pour forcer les deux camps à au moins se fritter...
Au lieu d'accuser les autres, proposons des solutions
Bonjour,

Je me joins à vous pour décrire exactement la même frustration : l'ordre campe plus que souvent à son drapeau. Et croyez mon objectivité car je suis un prêtre des runes.

Dorénavant je ne participe à ce scénario que lorsque nous sommes au moins 4 de la guilde en groupe, car nous sommes presque sûr qu'en lançant "groupe un en attaque, deux en défense", les deux autres qui sont avec nous nous suivrons.

Et je dois avouer que depuis que je limite ma participation en fonction de cette considération, bah par grungni qu'il est bien ce scénario! Je me rappelle de tentatives acharnées en infériorité numérique pendant plusieurs minutes dans votre camp, ou bien d'arriver pour voir personne, prendre le flag, voir que la destru a fait pareil et qu'on essaie tous de s'intercépter...

Le dernier que j'ai fait hier était particulièrement gratifiant car, une fois n'est pas coutume, tout le monde a joué le jeu. Après s'être divisé en 2x6 : un groupe d'attaque l'autre de défense, nous avons vu que ce n'était pas jouable car la destru restait à 12.
On a donc rushé à 12, mais nos copains d'en face ont fait pareil , ça à fini sur un 28-28 après de looongues minutes de combat intense!
Au final le retour de vos commentaires est simple :

- la destru voyant l'ordre toujours en def, campe au flag.
- l'ordre voyant la destru camper, campe également.

Bref scénar en carton si les 2 camps restent sur leurs positions.

pas mal l'idée d'un objectif au milieu. par exemple un tonneau qu'il faudrait ramener et qui compterai pour moitié des points d'un flag. ca deviendrait beaucoup plus stratégique et ca permettrait de voir beaucoup plus de combat sur ce scénar
Héh, c'est une critique qui revient réguliérement sur les scénarios de CTF. Les gens les aiment pas. Contrairement à Mourkhain Temple ou Tor Anroc, qui donnent un unique objectif pour les deux camps (Ca n'exclut pas l'usage de la ruse), ces scénars obligent les joueurs à se répartir en au moins deux groupes, et à faire en sorte que ces deux groupes restent solidement groupés. Et c'est la que l'on bute sur une affliction réguliére er normale du joueur online: l'individualisme.

Nous autres, les individualistes (Et j'inclus tous le monde dans le terme. On l'a tous fait, et on le refera.) ne sommes pas méchants. Nous sommes au contraire pleins de bonne volonté d'oeuvrer dans le sens du bonheur commun, mais autant il est facile de percevoir son personnage et le chemin le plus direct jusqu'à la figure de son adversaire, autant il n'est pas aisé de percevoir toute la dynamique de la bataille autour de nous, anticiper les intentions d'alliés comme ennemis, et de se donner les moyens de communications pour canaliser toute cette bonne volonté vers la possibilité d'une victoire. Il n'y a rien de naturel à savoir faire cela, ou à réfléchir ainsi. Typiquement on aurait plutôt tendance àpenser que si tous le monde faisait son boulot et ben on gagnerait. Sauf que chacun voit son boulot différemment, chacun est isolé par son manque de moyen, et frustré de voir que les autres ne vont pas dans le même sens, finit par conclure qu'il n'a aucune prise sur la victoire. D'ou le dégout de ces SC.

Bon je dis ca, mais le tableau n'est pas complétement noir. Y'a de la communication en SC, vous en avez tous vu. Et d'ailleurs, de temps à autre (mais de plus en plus réguliérement, entre autre au Bassin du Feu Noir), quelqu'un propose un assaut groupé, un point de rassemblement, une méthode simple, et les joueurs mettent en commun leur bonne volonté pour arracher une victoire. Ca marche pas à tous les coups, mais ca marche quand même pas mal. Ca change de la politique de limitations des dégats qu'on constate généralement en MMO, qui s'illustre par exemple par un camp de flag, mais qui quelque part tous à fait humaine.

Donc voila, aprés quasiment 2 mois de WAR, je suis personellement super content que le comportement général s'éloigne des stéréotypes de WoW. WAR ne se préte pas de toute maniére à roxer chacun dans son coin OLOL regarde mes VH osef du flag.
Publié par riseup
C'est beau ce que tu dis, j'en ai la larme à l'oeil .
C'est la situation que je constate, et les résultats de mes efforts occasionnels pour organiser simplement les pick-ups indiquent que je ne me trompe pas trop. Mes respects à Kougar et Kotchtchie, qui chacun à l'occcasion ont pris les choses en main pour mener la Destru à la victoire, dans les soirées précédentes.

Citation :
Publié par riseup
je vois pas trop ou est l'individualisme dans le fait de rester tous en tas en defense .
S'empiler tous ensemble à un endroit fixe ne demande pas un gros effort de coordination. Ca demande du bon sens, et c'est tous à fait louable. Au mieux quelqu'un qui annonce "Def". A partir de la, c'est une affaire qui roule. quand on meurt, on a pas à trop réfléchir à notre prochaine destination: le flag qui est à deux pas. C'est pas tant que défendre au Bassin du Feu Noir est individualiste, c'est plus qu'il ne demande pas trop de sortir de son individualisme, mais quand même un peu. Ca reste trés constructif comparé à...

Chercher le frag solitaire au Bassin du Feu Noir, serait un bon exemple d'étre totalement individualiste. On est seul, et on se jéte dans la gueule du loup en éspérant faire un hypothétique kill. On sert à rien en terme d'accomplissement d'objectif. On attaquera toujours trop tot ou tard par rapport à une éventuelle attaque groupé, on pourra difficilement étre healé(Et de toute maniére on est généralement une classe légérement armuré. Un gachis pour heal quand on prend pas la peine de jouer en équipe.)

Mais enfin, l'action qui demande le plus d'effort de coordination est l'attaque groupée. Il faudra pour chaque membre de cette attaque se débrouiller à tenir compte du mouvement général pour aller au même endroit ET y arriver au même moment. Ca a l'air simple dit comme ca, mais chaque seconde qui passe est l'occasion pour chaque joueur d'aller trop vite, de trainer, de se gourrer de chemin, ou de volontairement penser que contourner serait une bonne idée. Et même arrivé sur place il faut généralement que les trois gars arrivés en avance fassent l'effort conscient d'attendre les 5 arrivés en retard. Pour que cette attaque ait un impact, il faut qu'elle soit cohérente. Pour qu'elle soit cohérente, il faut prendre soin de la cimenter tous le long du trajet. Ca revient un peu a transporter un chateau de sable dans une brouette en essayent de la garder intact. Je sais pas si l'image est parlante mais c'et la premiére chose qui me vient.

Pour donner un autre exemple de la différence à organiser une attaque ou une défense: cratére de Poing du Destin. Vous voyez comment il est difficile de reprendre le centre une fois qu'on l'a perdu, et comment il est facile de le défendre une fois qu'on l'a pris? sitot respawn, les soldats se jétent un par un dans le mixeur d'une défense adverse qui n'a rien d'autre à faire que fragger. Fondamentalement les même forces sont en présence, mais l'effort de prise en compte du mouvement général de son armée à fournir dans le cas d'une attaque, est généralement hors d'atteinte du joueur lambda (Et on est tous des joueurs lambda.). A l'inverse, l'effort de coordination pour une défense statique est largement moindre, bien visible depuis notre individualisme, qui est, fondamentalement, naturel et normal. On est pas des forumis non plus.

Par curiosité, Riseup, tu joues qui? j'ai le sentiment qu'on a déja du se croiser.

tout ce que t'as dis c'est pour moi quelque chose qui se doit d'être naturel surtout sur un MMo comme war... malheureusement on croise encore bien trop de kikoolol made in Wow dans War. Les joueurs doivent adapter leur facon de jouer au fonctionnement du jeu chose qui n'est pas encore au point chez certains.
Je constate que ca n'est pas naturel. C'est acquis pour certains, plus difficile à intégrer pour d'autres. Dans tous les cas, on fait avec ce qu'on a. J'ai du mal partager le cynisme qui semble étre la norme. J'ai l'impression que la situation évolue sur la population de WAR, et entre autre d'Har Ganeth. Ca ne sera jamais idéal, mais WAR pousse par ses mécanismes de gameplay coopératif les joueurs à jouer en équipe. Ca ne se fait pas forcément de bon coeur. Y'a des grincements et des coups de gueule, mais y'a simplement pas d'autre option pour profiter du jeux.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés