Le Clerc is BACK

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Atreid
Comme quoi, notre service de localisation est à votre écoute.

Donc, après mûre réflexion, et principalement parce que vous l’avez demandé, le Clerc est de retour pour de bon. Pour ce qui est de sa déclinaison au féminin, eh bien… Il n’y en aura pas. Le clerc au masculin sera un clerc au féminin.

Maintenant, j’aimerais signaler que si certaines personnes ont gentiment fait savoir que le changement n’était pas à leur goût, d’autres ont carrément été limite insultants. Il serait bien que vous réalisiez que vos feedbacks sur la localisation sont lus par les gens qui travaillent d’arrache-pied pour créer une version française de qualité. Ils ne sont pas infaillibles et que vous leur sautiez à la gorge à la première occasion, je trouve cela assez dommageable. Ils vous ont écouté pour l’Aède, ils vous ont écouté à nouveau pour le Clerc, je vous demande donc de les traiter avec le respect qui leur est dû. Après tout, je ne connais pas de négociations qui se déroulent bien lorsque les insultes fusent.

Merci pour eux et longue vie à notre service de localisation !

Yes we can!
Profession : Sniper
Cibles préférées : Genoux
Faits marquants : A mis 85% des aventuriers de Skyrim à la retraite, forçant la plupart à une reconversion de garde

Citation préférée :
« L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même. » Confucius

Ca fait plaisir, du coté coréen on a déjà pu voir qu'ils écoutaient les avis de leurs bêta testeurs, et bien on a la même chance ici avec la team de localisation et notre chargé de communauté.
Citation :
Publié par Mygollas
Yes we can!
toi, si tu continu comme ça, tu va finir avec la tête d'Obama IG ^^

sinon, j'avoue être impressionné par NCsoft, ils sont vraiment à l'écoute des futurs joueurs ;
un très bon point (de plus) pour Aion
Bonne surprise, je dois dire que je ne suis pas habitué à ce que la communauté de joueurs soit entendue, après Blizzard, Funcom et surtout Mythic, cela fait un choc.

Ce qui est moins agréable, c'est que des joueurs en viennent jusqu'à insulter des équipes qui, pour une fois, sont à leur écoute pour un simple nom de classe qu'ils ne joueront peut-être même pas, ces mêmes personnes qui viendront pleurer à chaudes larmes sur les forums si par malheur NCSoft venait à ne plus prendre en compte nos avis.

Nous avons la chance d'être écouté, tachons de faire preuve d'un minimum d'intelligence.
une bonne nouvelle, merci Atreid ainsi qu'a l'équipe de localisation et aussi au travail que vous faites pour rendre Aion encore plus beau dans notre zolie langue!^^; c'est sympa de voir que nous sommes écoutés^^
Citation :
Publié par Akachan
Je serais pas très fière, il dit quand même que des personnes ont limite insulter...
Franchement c'est inadmissible, moi à la place de ses gens, si je me sentais visé par cette phrase je me taperais la tête sur mon bureau...

... aïe
Notre petit Clerc est revenu...

Merci à l'équipe de localisation

Notre pouvoir de suggestion est plus fort que prévu, on pourrais peut être réclamer un abonnement gratuit ?
Réveille toi ........ !!!
je dit felicitation a la team francaise et dommage pour les blaireau qui lache des insulte a tout vas !!

sa ma étonner que notre avis soit prit en compte sa fait plaisir en esperons que lorsque le jeux sera entre nos main qu'il nous fournirons un assistance technique de qualité et pas une daube que l'on a put voir dans certain jeux tel que sur aoc ou warhammer .
Citation :
Publié par Mygollas
Franchement c'est inadmissible, moi à la place de ses gens, si je me sentais visé par cette phrase je me taperais la tête sur mon bureau...

... aïe
*sort le fouet*

Allez on se déculotte et on montre ses fesses!
Je suis content que nous soyons écouté. Des abrutis, y'en a partout et fort heureusement ils représentent une forte minorité, il n'ont pas conscience du boulot que ça peut représenter et toutes les contraintes que ça engendre.

Comme quoi JoL est pris au sérieux au niveau FR pour l'univers des MMORPG, avec comme exemple assez récent au niveau de FFXI, la présentation des nouvelles armes relics réservée au "sites premiers".

Merci au service de localisation.
Bravo à tous, continuez ainsi.
Atreid a très bien fait de préciser les remarques désobligeantes.

De un çà sert à rien sinon à braquer les personnes.
De deux c'est pas çà qui fera avancer les choses.
Mais il faut se dire que l'intelligence n'est pas toujours au rendez vous!

Après concernant la classe du nom de clerc ou Prélat pour moi çà ne change pas grand chose. Je l'avais même intégré en tant que Prélat et finalement çà me dérangeait vraiment pas beaucoup. J'imaginais déjà les blagues vaseuses possible:
"Tiens on est mort c'est encore à cause du prélat qui se prélassait"

Oui bon c'est nul, je sais mais un clerc qui priait çà sonne moins bien quand même
Citation :
Publié par Atreid
Ils ne sont pas infaillibles et que vous leur sautiez à la gorge à la première occasion, je trouve cela assez dommageable. Ils vous ont écouté pour l’Aède, ils vous ont écouté à nouveau pour le Clerc, je vous demande donc de les traiter avec le respect qui leur est dû. Après tout, je ne connais pas de négociations qui se déroulent bien lorsque les insultes fusent.
Ahlala, j'imagine. M'enfin ils devaient prévoir la hargne, c'était inscrit dans le contrat de travail

Bref, infaillible je ne sais pas, mais sourd en tout cas pas. C'est la première fois que je vois une équipe de traduction faire machine arrière et j'aime beaucoup. Après tout, le jeu se doit d'être le reflet de sa communauté. Et pourtant ce n'est bien souvent pas le cas.

Dans tous les cas, si ils ont des doutes, nous sommes là pour leur donner une opinion. J'imagine que ce n'est pas faisable pour tout, ils n'auraient pas le temps, mais comme cela a été fait avant (tel Aède), je me te tiens prêt (et j'en connais d'autres) à les aider face a des choix difficiles.

L'essentiel est de préserver la magie et la cohérence de ce monde. Demandez toujours si un nouveau nom est capable a lui seul de déshabiller une femme sans la toucher, et si non, c'est que cela ne respecte pas les critères de qualités Ah, et quand on croit avoir trouvé une bonne idée, ne pas s'y arrêter. Il y en a toujours une meilleure qui se cache derrière Encore que, parfois le mieux est l'ennemi du bien (comme avec Clerc ^^)
Citation :
Publié par dzhq
comme quoi, les joueurs peuvent influencer les développeurs/traducteur du jeu juste en floodant leur boite mail
Bon à savoir ! je vais de ce pas influencer les devs pour qu'ils retirent ce RvR bancal pour nous mettre du GvG
Citation :
Publié par Feii
Bon à savoir ! je vais de ce pas influencer les devs pour qu'ils retirent ce RvR bancal pour nous mettre du GvG
Va plutôt jouer à GW, thx.
Je félicite le boulot de la team de localisation française. Je trouve ça formidable qu'on est lu et que notre avis est pris en compte. Je trouve aussi que ça soit dommage que certaines personnes ont insultés leur travail, parce que j'aimais bien prélat, et clerc pour moi ça sonne pareil. (Un poil mieux) J'espère que cette news va calmer certains sur les décisions de la team de localisation.

Bonne continuation pour la team car ils ont encore du boulot sur la planche.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés