Equilibre des factions ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous et à toutes. ^^
Nouveau sur ce forum, et étant enthousiasmé par la sortie imminente de DFO (j'ai joué auparavant à Lineage II et à WoW), une question m'est survenue en voyant le sondage "Quel race allez vous joué?" :
N'y aura-t-il pas un risque de suprématie d'une faction sur une autre ? (Dans ce cas Mirdains - Nains - Humains)
Voili voilou, ce phénomène étant arrivé dans les MMO que j'ai joué (Enormément d'elfes noirs sur Lineage II, suprématie de la Horde sur WoW), je me demandais si DFO utilisait des mécanismes permettant justement d'éviter de tels problèmes.

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne journée.
Jeu-concours
Pour faire simple, il n'y a pas de faction dans DFO. C'est un jeu FFA. (free for all) tout le monde peut friter tout le monde. L'équilibre sera un équilibre politique crée par les joueurs avec alliances , trahisons, etc..
Merci e lire la Faq avant de poser ce genre de question. tout y est expliqué
Salut,

je rebondis sur ce qu'a dit Tydjet, effectivement un humain pourra tuer un autre humain, ou autres races de même "alliances" mais il devra assumer son acte en perdant des points d'alignements, et tout cela est expliqué dans différents posts.

A+
Je ne l'avais pas compris comme ça ^^.
Je pensais justement que les pénalisations à l'alignement inciterait justement à attaquer les membres des factions opposées, et donc une faction plus peuplée pourrait profiter de leur supériorité pour imposer son hégémonie sur le serveur (en prenant le contrôle d'un grand nombre de donjon / villes ).
Merci encore pour vos réponses ^^.
Mais une question demeure néanmoins car c'est un FFA okay, mais en imaginant que la proportion de joueurs trahissant les races amis (genre un humain tuant les nains, humains, ...) est la même dans les différentes factions, l'équilibre restera mauvais avec plus de "gentils" que de "méchants".

Cela dit je trouve les équipes assez bien équilibrées ...
Citation :
Publié par Legoury
Mais une question demeure néanmoins car c'est un FFA okay, mais en imaginant que la proportion de joueurs trahissant les races amis (genre un humain tuant les nains, humains, ...) est la même dans les différentes factions, l'équilibre restera mauvais avec plus de "gentils" que de "méchants".

Cela dit je trouve les équipes assez bien équilibrées ...
Sauf que le but n'est pas de faire gagné sa faction mais sa guilde, et a partir du moment ou une guerre éclate il n'y a plus de malus entre des guildes ennemies de même faction.

En bref, si y a 100 humain/nain/miri 50 orc/mahirim et 25 alda, si a coté de ca y a 10guildes humains de 10 5 guilde d'orc de 10 et une seul guilde d'alda de 20 bah c'est la guilde alda qui va dominé alors qu'ils seront bien moins nombreux que les faction adverse (si il n'y a pas d'alliance contre elle).

Si déséquilibre il doit y avoir ce seras a cause d'une alliance de guilde bien plus nombreuse que les autres qui établiras sa suprématie.
Citation :
Publié par Parasol
Bah en faites c'est du PvP qui combine FFA/guerres de clans/RvR.
Je me permet d'ajouter ceci:

RvR sans limitation, donc au final on est très loin du classic RVR de DAOC, c'est simplement du NationVsNation exactement comme dans SB.
Citation :
Publié par ReuBleuBleu
Vos réponses me paraissent un peu extrême. Bien sûr qu'il y aura énormément de combats de guilde, mais au final y aura toujours 2 humains pour taper sur un alfar. Faut voir.
Faut voir hein. Le premier que je choppe en train de me dire une saloperie, ou simplement qui me plait pas IG, Je pend par les tripes, et je l'dépouille. Qu'il soit "allié" ou "ennemi". Et je pense pas être le seul à penser comme ça.
Ouai, reste à voir les conséquences d'un PK occasionnel (ou comment rectifier sa réputation). Facile de dire "j'pk ceux qui me regardent bizarre!" Et c'est pour cela que je pense que les guerres de guildes seront très utilisés.
Citation :
Publié par Geekman
C'est pas censé être un jeux pvp et pas rvr ?
On se suit ^^

Le RvR est sous copyright Mythic, donc on est pas prêt de voir des jeux reprenant le terme voir les bases à la Mythic.

Oui c'est bien un jeu PvP mais aussi Guild vs Guild, Nation vs Nation.
D'après ce que j'en sais, on pourra faire des guildes multifactions, mais on pourra pas avoir de pnj défendant les villes et on se fera toujours attaqué par ces meme pnj de l'autre faction si l'on construit une ville.

Donc ça sera pas si simple
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés