Retour massif sur daoc

Répondre
Partager Rechercher
Que pensez vous d'un retour massif sur daoc, le premier vrai mmorpg !!Certes on y a tous deja enormément jouer mais avouer le il n'a jamais encore été égaler ... Pour ma part j'attendais beaucoup de warhammer, mais vraiment décu parcequ'au ce n'est qu'une copie de guild wars et wow assemblé ... et j'ai vraiment la nostalgie de daoc ou on avait un rvr prennant et intéréssant ... et un pve ou l'esprit d'équipe etait souvent obligatoire ... repensez aux sorties Drakes... léviathan ...
ENfin voila j'aimerais savoir ce que vous penseriez d'un retour sur daoc ..?
Moi je n'attend que sa ...
EN tout cas a bientot j'espere moi j'y serais ...
jamais egaler jamais egaler .. j'ai toujours trouvé UO largement mieu , puis bon Daoc est en train de crever deja quand j'ai arreter (ya 2 ans) en journée on devais etre 200 ... , alors bon.. laisse tombé hein
Citation :
Publié par Windguru
Que pensez vous d'un retour massif sur daoc, le premier vrai mmorpg !!Certes on y a tous deja enormément jouer mais avouer le il n'a jamais encore été égaler ... Pour ma part j'attendais beaucoup de warhammer, mais vraiment décu parcequ'au ce n'est qu'une copie de guild wars et wow assemblé ... et j'ai vraiment la nostalgie de daoc ou on avait un rvr prennant et intéréssant ... et un pve ou l'esprit d'équipe etait souvent obligatoire ... repensez aux sorties Drakes... léviathan ...
ENfin voila j'aimerais savoir ce que vous penseriez d'un retour sur daoc ..?
Moi je n'attend que sa ...
EN tout cas a bientot j'espere moi j'y serais ...
Premier vrai mmorpg? oula...

Sinon, tu peux toujours rêver, DAoC c'est fini, le jeu n'évolue plus (ToA et NF étant la grande dernière évolution) et est complètement vide.
Tout les jeux finissent par s'essouffler. Pour lui donner une seconde vie il faudrait de la par des développeurs, quelque chose de vraiment nouveau, comme un nouveau moteur graphique et que tout les serveur soient remis à zéro par exemple. Ou bien il passe en F2p avec un nouveau serveur.

La y aurait peut-être une chance d'avoir du succes.
Citation :
Publié par Ballistika
que tout les serveur soient remis à zéro par exemple.
Et la ils perdent leur dernier client...

Quand un MMO est quasiment mort, c'est trop tard pour le repeuplé, les joueurs ne voulant pas allez sur un jeu peu peuplé, et les anciens qui commencent en avoir marre d'être sur un jeu sous-peuplé et qui n'évolue pas (pas assez de monde pour payé les devs à faire des add-ons digne de ce nom).
Citation :
Publié par Windguru
Que pensez vous d'un retour massif sur daoc, le premier vrai mmorpg !!
Ignorance is bliss.

Sinon, DAoC est un jeu mort. Il n'y a plus, en période de pointe, assez de joueurs dans le monde pour remplir ne serai-ce qu'un serveur.
Citation :
Publié par Darkhain
Et la ils perdent leur dernier client...

Quand un MMO est quasiment mort, c'est trop tard pour le repeuplé, les joueurs ne voulant pas allez sur un jeu peu peuplé, et les anciens qui commencent en avoir marre d'être sur un jeu sous-peuplé et qui n'évolue pas (pas assez de monde pour payé les devs à faire des add-ons digne de ce nom).
Ma phrase est pas quote complètement .J'ai pas simplement dit de remettre seulement les serveurs à zéro sans rien d'autre.

Sinon j ai vu des F2p exploité en Amérique pour l'international , et être exploité par une autre société 1 ans plus tard en Europe et y a des gens pour remplir les nouveau serveurs.

C'est certain sans nouveautés majeurs, le jeux va se déserter. Et comme Mythic a les yeux sur sont nouveau jouet (War) Daoc est mort. Mais si war se plante d'aplomb peut-être il changerait leur stratégie.

Je trouve mon idée pas si bête que ca, transormer Daoc en F2P et sa permettrait aux distributeurs du jeux de toucher à un nouveau mode économique et de marché.Un genre de premier test pour eux.
Citation :
Publié par Windguru
quand je dis premier vrai mmorpg je dis par la le premier qui a eu cette ampleur ... daoc est resté numéro 1 pendant longtemps ...
DAoC n'a JAMAIS, été numéro 1 du marché. Au mieux a-t-il été numéro 3 ou 4 du marché occidental.
oui il me semble que UO a et aura toujours une meilleur population que sur DAOC (combien de joueur sont encore sur UO? c'est une vrais question) , ya eu aussi Everquest , qui lui aussi a ete tres aimer , et meridian 59 mais j'ai jamais tester , et asheron's call 1 et Lineage 1 aussi
DAOC a été le précurseur de wow en france. Il a été le prmeier mmo populaire pour les joueurs français. C'est indéniable. Mais bon sur le plan du mmo en général, il n'a rien d'un premier en quoi que ce soit.
Citation :
Publié par Lice-fontaine
DAOC a été le précurseur de wow en france. Il a été le prmeier mmo populaire pour les joueurs français. C'est indéniable. Mais bon sur le plan du mmo en général, il n'a rien d'un premier en quoi que ce soit.
Non, le premier MMO populaire en France fut la Quatrième Prophétie ( The Fourth Coming - T4C ).
C'est le premier MMO à avoir pu se targuer d'une communauté spécifiquement française, et non pas d'une communauté de Français exilés sur des serveurs US.
Sans T4C, sans le travail de GOA, il n'y aurai jamais eu de DAoC en France. Le jeu serai resté dans l'anonymat, et n'aurai pas eu l'importance qu'il a eu.
C'est parce que T4C a eu du succès que GOA a acheté la licence à Mythic, et c'est parce que GOA a mis en avant la localisation, que DAoC a eu du succès.
Citation :
Publié par Lice-fontaine
DAOC a été le précurseur de wow en france.
En shématisant, je ne verrais pas les choses comme cela.

Je dirais plutôt qu'en voulant aspirer une communauté plus dédiée au PvE (Everquest) et l'autre au PvP-RvP (DAOC), WoW a proposé les deux types de contenu pour rafler la mise sur tout ce qui se faisait à cette époque.

Fin 2004-Début 2005 (sortie de WoW), DAOC avait déja du plomb dans l'aile, l'arrivée de quelques MMORPG connaissant un certains succès comme les produits de NC Soft (COH et L2) et bien sûr le produit de Blizzard qui a eu l'éffet que l'on connaît.

Au lieu de chercher des explications un peu tordues, je dirais juste que DAOC a fait son temps, il a été dépassé comme n'importe quel MMORPG l'a été (et le sera), l'important est d'en garder un bon souvenir mais en faire une nostalgie qui aveugle l'objectivité sur son etat actuel, c'est un peu pathétique.

Personnellement, je trouve que WAR est un très bon produit pour revenir sur un style DAOC mais j'ai très peu joué à ce dernier donc je ne suis pas vraiment bien placé pour en parler.
AHhh DAOC que de souvenirs
E
Fin 2004-Début 2005 (sortie de WoW), DOAC avait déja du plomb dans l'aile, l'arrivée de quelques MMORPG connaissant un certains succès comme les produits de NC Soft (COH et L2) et bien sûr le produit de Blizzard qui a eu l'éffet que l'on connaît.
Heu, je veux pas dire, mais ni CoH, ni L2 n'ont réellement pompé du client à DAoC.

Il n'y a que deux jeux qui ont, réellement, impacté la fréquentation de manière notable, c'est WoW ( perte de plus d'un tiers de la clientèle en quelques semaines ), et WaR ( perte de près de la moitié des joueurs restants ).

Ni L2, ni CoH n'ont pu avoir d'impact notable, pour la bonne et simple raison qui est que ces titres n'ont eu que peu de succès en Europe.

DAoC, si on peut dire, est mort de sa belle mort. Malgré tout, et j'en garde une certaine "rancoeur", le titre n'a pas été aidé par ses développeurs, qui ont tout de même sacrément saccagé leur titre année après année.
Perso j'ai arrêté DAoC à la fin de ToA.

Je poste juste pour dire que le second sorcier Albion c'est mon petit frère c'est pas moi :').

Et vus qu'il a beaucoup joué à Wow et qu'il joue maintenant à War, je pense que ces retours nombreux aux sources (daoc) prouve quand même que ce jeu apporte des choses que les autres n'apportent pas.

Pour moi les communauté de wow et de daoc n'ont rien à voir.
Citation :
Non, le premier MMO populaire en France fut la Quatrième Prophétie ( The Fourth Coming - T4C ).
C'est le premier MMO à avoir pu se targuer d'une communauté spécifiquement française, et non pas d'une communauté de Français exilés sur des serveurs US.
Sans T4C, sans le travail de GOA, il n'y aurai jamais eu de DAoC en France. Le jeu serai resté dans l'anonymat, et n'aurai pas eu l'importance qu'il a eu.
C'est parce que T4C a eu du succès que GOA a acheté la licence à Mythic, et c'est parce que GOA a mis en avant la localisation, que DAoC a eu du succès.
CQFD.
Citation :
Publié par Windguru
le but du topic n'etait pas de savoir le pourquoi du comment, mais de savoir si y'en a un qui serait intéressé par un retour ...
Le but du topic n'était pas de sortir énormité sur énormité, et pourtant tu y es très bien arrivé.
t'es gentil mais c'est pas a moi que tu vas apprendre c'est quoi T4C ... j'y jouais dès le debut sur demios et ensuite sur chaos quand goa a arrete les serveurs j'ai eu des 20 de persos... mais tu ne peux pas comparer T4C a daoc... enfin bref vous avez decidé d'etre borné alors laisse tombé
Aratorn qui fait son gros méchant alors que c'est un vieux pépé daocien

Ah mais si Daoc a quand même était le jeu qui a "propulsé" les joueurs français dans le monde des mmo, les joueurs de T4C ne sont au final qu'une petite partie des joueurs ayant joué à Daoc (mais importante au lancement du jeu), je ne dénigre pas T4C parce qu'en effet c'est pour ça que GOA a investit dans Daoc et j'y ai joué un peu à T4C en plus après c'est vrai que ce n'est pas du tout la même histoire au niveau des autres continents, puisqu'en Asie c'est peanuts daoc, et aux US à l'époque c'était en effet EQ qui menait la danse.

Mais je suis d'accord avec les autres, il ne peut y avoir de retour, le jeu est trop 'vieux' maintenant la lueur d'espoir d'une certaine communauté un peu utopique reste daoc 2, mais perso j'y crois peu... mais j'aurais aimé y croire Je n'ai jamais retrouvé ce que jamais dans daoc, à voir peut être à l'avenir.

C'était mamie Aeria, à vous les studios
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés