Vos strategie de capture de Fort ?

Répondre
Partager Rechercher
hello a tous,

Quelles sont vos stratégies pour capturer un fort, avec ou sans defense PJ... Essayez de decrire le plus precisement comment vous vous y prenez, quels sont les diverses étapes, les rôles de chacun etc...
J'en ai vu une super efficace. Le bus 120 pour prendre un fort, chaqu'un fit comme il peut.

=)

Phase 1 première porte:

1 Warband a chaque poternes, le reste frappe la porte.

phase 2 deuxième porte:

Cf phase 1

Phase 3 Down du héro:

Je ne sais pas je n'ai pas pu monter les escaliers trop de monde =).
Le prendre le plus vite possible avant l'arrivée des défenseurs, sinon une fois que c'est défendu sérieusement, c'est foutu.

Il est quasi impossible de traverser la porte avec tous les AE DD, AE CC (à moins d'avoir une compétence d'immunité total à la magie, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de classe), et dans ces goulots d'étrangement la gestion des collisions est fatal (les mecs stun/root/snare bloquant tout le monde).
Le bug du magnet permet de tuer à petit feu tous les attaquants qui sont devant la portée (même celui qui utilise le bélier).
L'huile est hyper dur à tomber avec la réparation en chaine, et au final la porte s'ouvre bien avant de l'avoir cassé, et les joueurs meurent sous l'huile en restant bloqué les uns derrière les autres en essayant de passer (cf au dessus).

Non franchement actuellement c'est pas terrible les attaques/défenses de fort. Si bien qu'il faut mieux attaquer des forts vides, et abandonner si c'est défendu pour aller sur un autre fort.
en zone t1 , t2 et t3 .

si peu de defence et jouable en petit comité si tanck solide .

phase 1 : belier sur la porte , cassage de porte (et petage du chaudron des qu il repop avec lancer d arme , archers , dps magiques /dot .

phase 2: nettoyage des pnj du bas .

phase 3 : le /les tancks en avant ds les escaliers ..et a un top donné , bubulle /hot sur le mt ..on monte tous en meme temps ...salle du keep on tourne a droite (rempart) puis a gauche ..pour aller sur la plateforme ou pop les canons .
a cet endroit la .le boss de la salle et les champions désagro .

phase 4 :

tout le monde reste sur la dite plate forme , le tanck va pull le boss et reviens en visu sur les rempart en tauntant le keep .

le tanck se place dos au mur afin de ne pas se faire bump par le keep
on ne se preocupe pas des add champions car au premier heal donné ...ils vt aller agro le healeur et donc reset car le healeur sera resté sur la plateforme .

reste aux autres cac a aller focus /taunt aussi le boss (en restant dos a un mur) , aux dps bah a dps ..en restant sur la plateforme

phase 5 : ne pas oublier de dire bravo a tout le monde et d ouvrir le coffre .
Pareil qu'au dessus. Mettre les tanks dans le bélier de préférence, les dps pouvant ... dps la porte. Et bien sur ne pas oublier de prévenir de ce qu'il se passe pour les gens dans le bélier qui voient pas grand chose et inversement annoncé l'état de la porte pour rameuter les gens qui guettent l'arrivée d'éventuel ennemis.

Phase 5 moi c'est plutôt : Féliciter tout le monde sur ts, puis le couper pour râler car je suis encore classé 30+ grâce à mes supers jets qui dépassent jamais 100. Un sac en or (bientôt 2 !) pour plus de 30 personnes, faut être patient
Trés technique de prendre un fort, petit topo pour le mec qui connait pas (expérience vécue):

Phase 1: on nettoie les abords, puis on monte un bélier...ah nan, leurs sorciére AoE direct la plateforme (ralalala, les plateformes pour les engins de siége, CT un gros soucis au Moyen Age).

Du coup on dps tous la porte (ben ué, tu voudrais bien taper la poterne ou meme un mur, mais nan, tu peux juste taper la porte). Mais pas les cac: tu peux pas malheureux, tu te fais bump en chaine par les mecs de l'autre coté (syndrome de la porte en chêne plein immatérielle), ou pire tu te fais aspi a travers (certains disent que c'est une tech de looser, perso je pense que la destru t'aide juste a passer la premiére porte en aspirant ton raid de l'autre coté)

Tu peux aussi mettre un engin de siége a distance (pas n'importe où galopin, sur les plateformes!), mais ne songe pas a tirer sur les gens, elle font 500-1K de dégats, ca les chatouille un peine. A la limite tu peux tuer un ptit gris AFK hors portée de heal, ou éventuellement leurs balistes.

Quand tu auras down la porte et si tu survis a l'aspi, bump, aoe a travers les murs, huile bouillante, t'attend la phase 2!

Phase 2: là normalment t'es passablement énervé, ca fait 15min tu que tape comme un con sur une porte en te prennant de l'huile sur la gueule, mais diante que vois-je?! Une autre porte!

Rebelotte aspi, aoe, huile, belier...ah non la plateuformeu se fait toujours OS, et de toute facon si tu arrives a le mettre tu pourras a peine l'utiliser, ben oui, les bump-a-travers-la-porte t'ejecte du bélier...Donc tu tape (encore) sur la porte.

Phase 3: là t'es au bout du rouleau, "tay grav vénayr!", depuis 3h00 tu tapes sur des portes comme un con, alors quand ton lead te hurle sur le TS "GO A L'ETAGE DU HEROS ON LES BOUFFE!" toi tu as dja la bave aux lévres, tu fonces dans (l'unique) escalier de ce grand fort et là c'est le drame...

Devant toi, tout en haut de l'(unique) escalier: 5 tank bien compact qui spam hold the line, derriére leur heal et des sorciére spé AoE a travers le plancher.
Et là tout va trés vite: tu montes au cac, tu aggro le héro, tu laches ta rage sur un tank avec tout tes potes, tu crames tout tes CC, morales, trinket, tes compo ultra rare...vous le tuez (uééé!), mais il est rez direct...-_-'...pendant ce temps leurs DPS on bien entamé ton WB a coup d'AoE/Aspi a travers le plancher/poterne.

Ni une ni deux, retraite, on va prendre un autre escalier! Mais y'en a qu'un! Vite on se barre, mais les portes (que tu as mis 45minutes a ouvrir) viennent de repop.

Tu meurs...

Phase 4: Tu te retrouves au WarCamp, 1h30 de perdu, pour taper sur des portes, t'as juste la haine contre le monde entier, il ne te reste plus que 2 solutions:
1/ déconnecter et passer tes nerfs sur un FPS
2/ jurer que la prochaine fois que t'attaqueras un fort ça sera en mode PvE @ 2h00 du mat pour être sur de pas revoir le meme bordel...

Ca semble rigolos lu comme ça, mais c'est l'amére constat du RvR actuel, hyper cloisonné, hyper dirigiste, hyper...chiant...

Donnez nous de vrais engins de siéges, une possibilité de péter les murs, d'autres accés, des escalier, des héros qui aggro pas a 15 bornes, bref donnez nous de la stratégie, et pas UNE porte, une AUTRE porte, UN escalier.

Voila, je vous laisse, ma copine à claim la SdB, je vais encore devoir taper la porte en évitant ses AoE engueulades qui traversent...Nerf les femmes!

Maison Shroud "La Femme qui faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence"
1- LOL

2- +1

3- Pour la 300ème fois : "mais pourquoi Mythic a-t-il voulu changer des choses qui marchaient parfaitement dans DAOC pour finalement les dégrader voire les rendre nulles à chier..." : that is the question.
Citation :
Publié par Cildydd
1- LOL

2- +1

3- Pour la 300ème fois : "mais pourquoi Mythic a-t-il voulu changer des choses qui marchaient parfaitement dans DAOC pour finalement les dégrader voire les rendre nulles à chier..." : that is the question.
C'est tellement vrai

Les forts sont géniaux quand on défend et infernaux quand on attaque
Citation :
Publié par Viss
....
...
...
Ca semble rigolos lu comme ça, mais c'est l'amére constat du RvR actuel, [B]hyper cloisonné, hyper dirigiste, hyper...chiant...

Donnez nous de vrais engins de siéges, une possibilité de péter les murs, d'autres accés, des escalier, des héros qui aggro pas a 15 bornes, bref donnez nous de la stratégie, et pas UNE porte, une AUTRE porte, UN escalier.
Chiant c'est le bon mot pour résumer ce que je pense des prises de fort actuellement. Et donc ma stratégie c'est plutôt d'éviter d'y participer en attentant qu'ils rendent la chose plus stratégique justement.

Sinon ton Hs de conclusion m'a bien fait marrer
Pour la 3eme phase je ne suis pas tout a fait d'accord.

Il faut d'abord se regrouper dans la salle du bas et attendre que tout le monde soit la.
Tuez les destru qui sont dans le coin etre full tout (buffs, vie, envie de les croquer ...)
Apres les cac solides partent en premier, bump, roots, se défendent, bref gagnent du temps !

Quelques secondes apres, hop !! tous les dps montent dans l'escalier entre le 2ème et le 3ème etage: La les healeurs healent un maximum, les dps tapent les destru sans s'occuper des pnjs.

Quand il n'y a plus de destru, hop pnj et hop victoire.
Citation :
Publié par ptiboutchou
en zone t1 , t2 et t3 .

si peu de defence et jouable en petit comité si tanck solide .

phase 1 : belier sur la porte , cassage de porte (et petage du chaudron des qu il repop avec lancer d arme , archers , dps magiques /dot .

phase 2: nettoyage des pnj du bas .

phase 3 : le /les tancks en avant ds les escaliers ..et a un top donné , bubulle /hot sur le mt ..on monte tous en meme temps ...salle du keep on tourne a droite (rempart) puis a gauche ..pour aller sur la plateforme ou pop les canons .
a cet endroit la .le boss de la salle et les champions désagro .

phase 4 :

tout le monde reste sur la dite plate forme , le tanck va pull le boss et reviens en visu sur les rempart en tauntant le keep .

le tanck se place dos au mur afin de ne pas se faire bump par le keep
on ne se preocupe pas des add champions car au premier heal donné ...ils vt aller agro le healeur et donc reset car le healeur sera resté sur la plateforme .

reste aux autres cac a aller focus /taunt aussi le boss (en restant dos a un mur) , aux dps bah a dps ..en restant sur la plateforme

phase 5 : ne pas oublier de dire bravo a tout le monde et d ouvrir le coffre .
je rajouterais que parfois malgrès tout il peut y avoir une autre méthode en t2/3 si tu as un groupe qui dépasse les 15.

Tu envois tout tes cac dans la salle du boss et tout tes dps distance et healeurs sur l'escalier qui mène au toit.

Les healeurs peuvent et doivent healer au sort de zone et même si il y a un déces tu peux le rez dans l'escalier.

Pour avoir testé cette tactique l'avantage c'est que même si des renforts arrivent ils tombent directement sur le bus et ne peuvent pas atteindre les healeurs.

J'étais sceptique sur cette tactique mais elle est très efficace.
Citation :
Publié par arthurius
.....
La dernière fois qu'on a attendu en bas pour regrouper tout le monde on a eu droit a un bus chaos qui passait par là au moment de la prise .
Il est plutôt curieux que la finalité du rvr "ouvert" soit finalement de toujours venir s'entasser à un très grand nombre dans un très petit espace...
Citation :
Publié par Yuyu
Le prendre le plus vite possible avant l'arrivée des défenseurs, sinon une fois que c'est défendu sérieusement, c'est foutu.

Il est quasi impossible de traverser la porte avec tous les AE DD, AE CC (à moins d'avoir une compétence d'immunité total à la magie, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de classe), et dans ces goulots d'étrangement la gestion des collisions est fatal (les mecs stun/root/snare bloquant tout le monde).
Le bug du magnet permet de tuer à petit feu tous les attaquants qui sont devant la portée (même celui qui utilise le bélier).
L'huile est hyper dur à tomber avec la réparation en chaine, et au final la porte s'ouvre bien avant de l'avoir cassé, et les joueurs meurent sous l'huile en restant bloqué les uns derrière les autres en essayant de passer (cf au dessus).

Non franchement actuellement c'est pas terrible les attaques/défenses de fort. Si bien qu'il faut mieux attaquer des forts vides, et abandonner si c'est défendu pour aller sur un autre fort.
Une baliste et quelques ranged sur l'huile.

De l'AE DD, AE CC, a travers la porte si les défenseurs font de meme.

1 bonne heure facile de baston acharnée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés