L'ordre trop casu pour avoir de l'influence en RvR?

Partager Rechercher
Voila comme je l'ai déjà dit ma venue sur WAR a été un heureux accident (vu les retours de bêta j'avais carrément pas envie d'essayer) et pour me permettre de profiter au mieux du RvR j'ai choisi Gisorieux car certaines guildes bien connues sévissent côté Ordre (c'est pas la raison de mon choix de faction)

D'une certaine manière ca me permettait aussi d'avoir la garantie d'une activité assez large en open RvR que ce soit en journée ou en soirée mais faut reconnaître que pour l'instant c'est pas vraiment le cas.

Je suis pas là pour dire que l'Ordre ne fait rien en RvR ce qui n'est pas le cas (c'est pas encore ca mais ca avance ben je trouve) et qu'on ne fait que se faire rouler dessus etc...

Pour exemple hier soir on a monté un Raid Fureur + pick up plus un autre Origine et force est de constaté qu'on s'en est pas trop mal tiré.
On a commencé le Raid vers 21H et à 00H00 il nous manquait que le fort de praag nord (qu'on aurait pas pu reprendre je pense) donc on peut pas dire qu'on se soit toucher le kiki et regardé la destru nous rouler dessus sans rien pouvoir faire.

Mais justement le problème commence la.
Après minuit la majorité du Raid s'est deco et pour ceux qui restent voila ce que ca a donner.
Reprise progressive des points par les bus destru et camp du fort sud peu de temps après (défendu par les quelques pelos dont je faisais partie et dont la moité n'était même pas lvl 40) .. résultat map full rouge à 01H00 du mat.
Si c'était qu'un cas isolé mon post n'aurait pas lieu d'être mais malheureusement c'est le même constat qu'en T2 - T3.

Mon but c'est pas de dire qu'on devrait tous jouer jusqu'à 4H du mat mais j'ai la désagréable impression que l'open RvR est un event comme peut l'être une soirée PvE sur un autre jeu.
On vient on tape sur du joueur on croise des bus on prend ou defend des forts on fait de la renommée (le seul vrai point positif du RvR open c'est que tu rattrappe facilement ton retard en renommée vu que tu xp pas des masses) tout ca c'est cool mais au final on en revient toujours au point de départ et ca fait pas avancé des masses.

Y a aucune raison objective de penser que la destru à plus de no life de son côté que du notre (sur Gisorieux le déséquilibre se fait plus sentir par rapport au nombre de lvl 40 que par leur supériorité numérique)

Pour nommer les guildes (j'aime pas ca je veux pas pointer du doigt qui que ce soit) il n'est pas rare de voir des guildes destru continuer à mettre la pression jusqu'à 1H ou 2H du mat si un point est toujours bleu (WL pour ne citer qu'eux mais y a aussi les Warmonger xeo divine etc...) d'un autre côté c'est frustrant car on l'impression qu'il ne relâche la pression qu'une fois le boulot fini.

De notre côté on a quelques bonnes guilde aussi faut pas se leurrer (Mos,Fureur, Origine et quelques autres qui n'ont pas encore de gros effectifs lvl 40 mais qui ont la dalle) et j'imagine aussi qu'on doit quand même être quelques uns à jouer un peu plus tard le soir donc je vois pas pourquoi on pourrait pas défendre nos points chèrement gagnés après le premier rush de deco pour éviter de se retrouver le lendemain avec la sempiternelle map rouge avec tout à refaire.

EDIT: C'est pas parce que je post à 5H40 que je suis un no life non plus hein, j'ai la crève et j'arrive pas à dormir avec mon nez tout bouché lol.
Ouep je confirme, on a souvent remarqué qu'en général les destru se couchaient plus tard que les ordreux.
C'est simple, quand en début de soirée l'ordre commence à l'emporter, 1h après on croise à tout casser une WB de destru puis à 1h du mat ils reviennent tous en mass pour prendre les points...
comme l'a dit je ne sais plus qui le lock d'une zone devrait fonctionner par palliers qui eux sont lock pendant une certaine durée.

Car là c'est complètement l'inverse il faut jouer non stop pendant trèèès longtemps pour voir évoluer un front ..faut pas se leurrer personne ne le fera (remember Alterac...)
J'ai aussi la nette impression que l'Ordre joue pas mal entre 20h et 23h, voir minuit.

Côté destru je connais pas mal de monde qui peut pas jouer avant 22h voir 23h, mais qui poursuit jusqu'a 5-6h du mat.
Citation :
Publié par IxX
J'ai aussi la nette impression que l'Ordre joue pas mal entre 20h et 23h, voir minuit.

Côté destru je connais pas mal de monde qui peut pas jouer avant 22h voir 23h, mais qui poursuit jusqu'a 5-6h du mat.
En fait, le temps que l'ordre puisse repeindre la carte en bleu, les destru ils montent leurs rerolls, qui bloquent les paliers inférieurs, puis ensuite à 22h30 ils arrivent, grosse baston au centre (donc Praag ), a minuit l'ordre déco, et eux ils continuent 1 heure de plus pour repeindre la map en rouge.

En gros, l'ordre n'a finalement le contrôle du T4 que 2 heures. 2 heures, c'est 1/12eme de la journée. Et tant qu'il n'y aura pas un système qui facilite la prise de zone quand on est nombreux, et qui la rend plus difficile quand on ne l'est pas, l'ordre ne pourra, au mieux, que défendre.

Ca se comprendrais en plus :

3 bandes, c'est une petite armée. Si une petite armée peut faire avancer un front, c'est normal. 1 groupe, c'est quand même plus étrange.

J'ai quand même l'impression que l'ordre se fait avoir par manque de temps de jeu, comme tu l'explique :
20h -> minuit, ca fait 4 heures (1/6 de la journée)
23heures -> 5 heures du mat, ca fait 6. (1/4 de la journée)

Rien que ça, ça fait toute la différence, et explique que l'ordre ne pourra pas, si la destruction joue aussi bien (skill tout ça), avancer dans la campagne.

Maintenant si un zoologue pourra faire une etude sur les us et coutumes d'un serviteur du chaos, sur la reproduction de l'orc noir en milieu naturel s'il n'y a pas de gob a portée je suis preneur...

Pour le prochain débat on parlent de quoi ? .
Citation :
Bon ben pour le moment, ce sont les casu qui lockent les zones
Ha il me semblait bien que j'habitai sur la planete terre aussi

L'ordre est une faction de casu on est d'accord mais la destru est une faction de collegiens
L'un dans l'autre ca se vaut

Bon outre le hs :

A trop tiré sur la corde on fini par la casser, c'est l'histoire des wl et sur un jeux pvp faut savoir se detendre sinon vous etes bon pour pester sur le monde entier et vous rendre senile ou repartir sur un certains jeux pve ou l'on farm de 20h a minuit le meme script en boucle pendant des mois.
Citation :
Publié par daegon

A trop tiré sur la corde on fini par la casser, c'est l'histoire des wl et sur un jeux pvp faut savoir se detendre sinon vous etes bon pour pester sur le monde entier et vous rendre senile ou repartir sur un certains jeux pve ou l'on farm de 20h a minuit le meme script en boucle pendant des mois.

N'empêche que bien souvent, vu le niveau des joueurs en face, y'a plus de challenge à aller farmer ces scripts

Donc stop au péjoratif sur le PvE.
perso me coucher après 12h en semaine c'est un exploit le matin je bosse et je préfère etre a peu près frais pour faire mon boulot.

Ordeux toussa toussa, si maintenant c'est casu de jouer tout les jours 18 ->24 wé question de point de vue
Je me suis peut être mal exprimé sur le "Trop casu" et pour le répété je suis pas là pour forcer les gens à jouer tard la nuit.

C'était juste pour souligner mon sentiment sur le fait que l'Ordre en général lâche les fronts assez tot le soir et permettent facilement de reprendre les points après.

Mais bon je vais pas trop la ramener l'Ordre est entrain de me faire mentir (j'ai eu la preuve par moi même hier) on a RvR jusqu'à deux heures passées et fini par faire de la QP/BG pour tenter le lock qui n'est pas venu (on a laissé tomber à 3h30)

Ca s'est fini comment cette histoire?
Bien millé, origine , fureur , Serpentis, frenezy (je sais pas si vous etiez mass mais au moins j'ai vu certains de vos membres ca fait plaisir) ainsi que pas mal de petits groupes ou pick up venant de diverses guildes ont quitté la zone vers 3H15.

3H30: deux points de repris et un des deux forts attaqué par une dizaine de gars qu'on a pas vu pendant qu'on était entrain de QP / BG.

Si le lock était basé sur un timer on aurait eu plus de chances de l'avoir lock cette zone (on était tout près)...

M'enfin hormis ces petits ouins ouins (je les assume) on a au moins la chance de voir que les joueurs (du moins sur Gisorieux) commencent à remplir leur part du contrat pour animer le RvR (on avait aussi des effectifs en T2 - T3 pour aider le lock + 2 fronts en T4 ouverts Rocher noir + Praag) donc à Mythic de faire sa part du job et d'améliorer la qualité du RvR open.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés