Sinon à ce moment là, on apprend même plus les dérivées au lycée car on ne sait pas ce qu'est la continuité et une limite. Limite définie sur un espace normé. Espace normé, nécessitant d'être défini sur un espace vectoriel. Espace vectoriel qui nécessite la théorie des ensembles pour être construit. Théorie des ensembles qui nécessite la logique mathématiques. Je continue ?
Euh non tu t'arrêtes pour arrêter l'enlisement la :/
De toute façon, quand tu énonces le théorème de Huygens-Fresnel avec l'intime conviction qu'un élève de terminale le comprend sans problème, ça ne sert plus à rien de continuer le débat avec toi :/
Sinon, tu viens de m'apprendre qu'énormément d'élèves de prépas (y compris moi) étaient réellement des grosses merdes puisqu'ils galéraient aux concours sur des sujets portant sur les anneaux de Newton, les trous et les fentes d'Young...les concepts d'interférences localisées et non localisées, de division d'amplitude etc...
Bref apparemment c'est tellement simple que c'est faisable en première, merci pour m'avoir mis devant le fait accompli de ma nullité.
Plus sérieusement, j'ai vraiment l'impression que le but des tes réponses c'est de te faire mousser ...
|