[Archmage] Les changements du 1.05 C&C Patch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Croqmort
joli contrepied, on voit que c'est toujours les memes types qui s'occupent de l'équilibrage des classes depuis daoc
Avec leur éternelle devise, "on sait pas ce que ça va donner tant qu'on le leur a pas foutu bien droit dans la face"
Deux avis pour moi :
- le premier c'est que je suis curieux de voir ce que ça va donner
- le deuxième est que je ne vois pas pourquoi on baisse notre regen qui est franchement loin d'être exceptionnelle au profit des dots

Et encore je dis "profit" mais "contribution des stats" ça ne veut pas dire grand chose pour moi la. Je vois mal l'intérêt de booster nos dps en lieu et place de nos heals, surtout si on dps toujours comme des mouches

Enfin bon, wait & see. La MAJ n'est pas dramatique mais me semble totalement hors propos.
Krusti Leclown // archimage lvl 26 // renomé 20 // volonté 5

Bijour les gens,

C'est pas bien de descendre l'archimage comme ça
L'archimage est un régal à jouer. Ca dot, ca dd, ca bubulle, ca soigne etc
- 3 dot monocible en instant dont 1 qui te fait récupérer de la vie (oki c'est minime; mais bon c'est déjà ça),
- 1 instant monocible qui dd et enlève des pts d'action à l'ennemi.
Déjà ça, c'est bonheur; vu que tu peux les lancer en te déplaçant.
- un dd qui dure 6s le fameu fesseau lumineu qui reste buguer des fois (niquel pour les fuyard qui leur reste pas beaucoup de vie ou pour une assist)
- un autre dd mais long à cast (ça me rappel mon helhaxa)
- un drain de vie

LE HEAL
- un instant qui est un frig
- un heal suivit d'un frig
- un heal de grp

Nous avons notre célèbre bulle d'absorption de dgt cumulé avec un frig, niquel
Sans oublier le fabuleux sort qui crée la pluie et reduit certaine carac (intel, force et capacite de tir si je me rapel bien). En plus c'est un sort de zone. Placé sur un ennemi au centre de ses copains c'est du bonheur. De plus, c'est un instant et on peut l'envoyer en se déplaçant.

Par contre j'ai eu un nouveau sort lvl 25. Ca expulse les joueurs devoit moi et plaque les moobs au sol. Que c'est bon d'utiliser ce sort à Tor anroc et envoyer des pas beaux dans la lave

Ok, j'suis daccord que ça heal pas autant que le clerc de DAOC. Mais nous manque aussi le mezz simple/zone, le stun simple/zone...... à ce moment là Je dis que c'est pas mal cette configue heal/dps de l'archimage. On fait moins mal qu'un mago et heal moin qu'un PDR. On est plus couteau suisse. N'empeche avec le scenard Tor Anroc, mon heal est à 30/40k minimum. Donc franchement, c'est pas dégueu du tout.

Donc perso, et cela reste juste mon avis, l'archimage ne pose aucun problème en tant que heal/dps en scenard ou juste pex solo en quête/QP. Maintenant ceux qui critiquent le maniement du heal de l'archimage, c'est que c'est pas une classe pour eux. Sans offusquer qui que ce soit. Je ne critique personne heinnn
Et puis les morales sont vraiment agréable au fur et à mesure des lvl
mode rvr avec mes stats actuelles
Moral 1
: gros soin monocible ( 1 300 pdv )
Moral 2: pbae qui redonne la totalite des dgt en pdv au groupe ( 450 dgt si je me trompe pas)
Moral 3: bulle d'absorption pour le grp ( 1 100 dgt absorbés pendant 10s )
La prochaine moral 1 au lvl 27-28, c'est une bulle qui absorbe 310 dgt pendant 60s, en monocible cumulé avec la bulle à 600 ....... haute magie 5 = 700+. Ca peut faire plaisir.

Pour les 2 tactiques de carrière:
- volonté 100+
- soins 35% plus efficace sur les autre et moin bien pour moi (bientot remplacé par 10% de faire un soin critique )

A oui, j'avais oublier notre self grp de 60 minutes: toutes les résistances augmentées de 113

Merci d'avoir lu ce parpain
Bonne journée à toues/tous
Citation :
Publié par coutchi

Donc perso, et cela reste juste mon avis, l'archimage ne pose aucun problème en tant que heal/dps en scenard ou juste pex solo en quête/QP. Maintenant ceux qui critiquent le maniement du heal de l'archimage, c'est que c'est pas une classe pour eux. Sans offusquer qui que ce soit. Je ne critique personne heinnn
Je pense que tu as mal compris certains propos dans la discussion.
Les gens ne disent pas que l'Archi ne heal pas (il peut healer tres tres bien), mais bien que la dynamique Puissance/Tranquilité apparait comme étant vraiment gadget.
Au vu des degats fait pas les classes, difficile de placer son Archi dans une position d'hybride/DPS. Le cout en PA, le temps passer a monter ses barres Puissance/Tranquilité me semble bien trop importante pour le bonus apporté.

Au final, si tu veux utliser cette dynamique, tu te retrouveras a DPS moins et a healer moins.
Apres, on peut dire bien sur que c'est parce que les gens ne savent pas jouer (bien que la majorité des Archis en T4 admettent l'inutilité de la chose) ....
Citation :
Publié par Cohars
Je remarque que les heals directs vont être a 2,5 sec au lieu de 3. C'est déjà ça.
Si on est tapé pendant le temps de cast, heal reduit de 50%...
C'est une bonne nouvelle, d'autant que ce n'est pas un heal réduit de 50%, c'est 50% de cast time en moins en cas lorsque tu es tapé.

Sur les HoTs, Archer, tu as surement raison. Je préfèrerais un fast heal sans la partie HoT mais avec un coût en AP moins important et un nombre de HP soignés un peu plus élevé (il est ridicule pour le moment). Enfin un vrai fast heal quoi.
Citation :
Publié par Cohars
Je remarque que les heals directs vont être a 2,5 sec au lieu de 3. C'est déjà ça.
Si on est tapé pendant le temps de cast, heal reduit de 50%...
Tu a vu ça ou ?
C'est le setback qui est réduit de 50% pas le heal. C'est une bonne nouvelle pour le gros heal :

incant réduit + moins d'interrupt

En ce qui me concerne, je m'en sers pas mal donc c'est tout bénef
Citation :
Publié par Greldi
Et perso je trovues mes capacités de soins assez démoniaque
15isha desepoir+soin critique 4TW...
tu lances le boost/timer des soins, et bim le heal de groupe a 1200, et le hysh a 1800...et quand te coéquipiers passent sous les 25% vie ils se prennent du 2-3K de heal d'un coup d'un seul... un petit hot vite fait, un tit boucleir en passant.
le tout couplé a un deuxieme soigneur, genre Pdr qui te buff bulle soing roupe derrière, c'est I win.

et j'ai hate de finir mon set historie d'avoir le+3 maitrise = +9% soins/debuff/dps
Salut Greldi,

Content de voir que tu t'en sors bien avec ton archi.
Est-ec que tu peux nous détailler un peu plus :
1)Les tactiques que tu utilises
2)Les morales que tu utilises
3) ce qu'est le boost/timer de soins
4) ce qu'est le set historie

Merci
Citation :
Publié par coutchi

Pour les 2 tactiques de carrière:
- volonté 100+
- soins 35% plus efficace sur les autre et moin bien pour moi (bientot remplacé par 10% de faire un soin critique )

A oui, j'avais oublier notre self grp de 60 minutes: toutes les résistances augmentées de 113

Merci d'avoir lu ce parpain
Bonne journée à toues/tous
On ne dit pas que l'archimage est nul , mais que le nerf du heal au profit des dots c'est pénible. Car face à une assist efficace , l'archimage n'a pas grand chose en sort mis à part le heal canalisé et la bulle .

Sinon la tactiques +35% aux soins c'est uniquement sur le flash heal hot qu'elle fonctionne . Tactic qui sera up a priori vu que cela concernera aussi la partie HOT du sort .

Sinon , effectivement si le gros heal voit son incantation reduit à 2.5 avec moin d'interupt alors nous pouvons nous y retrouver.
Citation :
On ne dit pas que l'archimage est nul , mais que le nerf du heal au profit des dots c'est pénible. Car face à une assist efficace , l'archimage n'a pas grand chose en sort mis à part le heal canalisé et la bulle .
Sauf que, comme souvent, le whine est peu justifié :

Citation :
Just so you know, in the last 24 hours I've had two major conversations about healers. The first one revolves around a change to the scenario scoring system to better reward healers for their contributions. The second was around the patch notes. The team knows how important healers are to the game's success and as we prep for 1.0.5 and put it up on the PTS, healers will be focused on to ensure that when the patch goes LIVE, that they have what they need to succeed either as pure healers and/or hybrids.

Mark
On peu voir differement les choses , le whine à fait changé les concepteurs d'avis qu'en au patch 1.0.5 . Maintenant je ne suis pas sur d'avoir bien compris le message en anglais .
Citation :
Publié par Karma
Salut Greldi,

Content de voir que tu t'en sors bien avec ton archi.
Est-ec que tu peux nous détailler un peu plus :
1)Les tactiques que tu utilises
2)Les morales que tu utilises
3) ce qu'est le boost/timer de soins
4) ce qu'est le set historie

Merci
si tu dépensais autant d'énergie à comprendre plutôt qu'à faire un vieux taunt, tu serais peut être un bon joueur....
1/ tactiques,
-discipline: +160volonté
-désespoir: +40%soin quand la cible est sous 25%vie
-maître de la tranquilité: +10%soin
-faveur stimulante; +250moral par soin de hysh. OU Restauration précipitée (rez instant)
2/ morales, pas trés importantes en pve, bouclier 3 ou bouclier de moral4 spé soin.
3/ le boost/timer (/ signife sur) de soin s'appeles "infusion amgique, ca augmetne les soisn de 25% pendant 20scd , rienq ue ça.
4/ avoir le set , histoire d'avoir le derneir bonus de set, +x voie de maîtreise.
Citation :
Publié par Greldi
si tu dépensais autant d'énergie à comprendre plutôt qu'à faire un vieux taunt, tu serais peut être un bon joueur....
Y'avait pas de taunt ! Au contraire, je disais juste que ton message détonnait un peu dans ce thread de mécontentement.

Merci pour ta réponse. Pour devenir un bon joueur,bah j'essaie de voir ce que les autres font pour améliorer ma propre technique.

Dernière question, le infusion magique, c'est bien sur 1 seule cible non ?
Du coup, avec le temps de cast (3sec) de infusion magique, je me demandais si c'était viable en pvp avant de pouvoir caser un heal sur 1 cible ?

A+
Ah bah si tu veux avoir une idée, moi aussi je suis content de mon Archi et c'est pas ceux avec qui je joue qui vont se plaindre de mes heals donc :

J'ai un template classique 19/0/6 avec 15 en isha, la moral4, la tactique +35% sur energie de guerison, channel funeling, et le DD qui soigne en même temps.

Il faut avoir un minimum de 6000pdv.
La volonté c'est bien mais faut pas trop poussé, quand je vois des gens avec 600 sans la tactique je me pose des questions, je me contente de 400 et d'avoir beaucoup d'endu (400 environs) et de grosse resist (900+ en spirit avec le buff), ca veut dire 100hp de moins sur les cast de 3seconde (heal de groupe) c'est pas ça qui va changer la donne la plupart du temps.

Niveau tactique ca varie selon la situation
+160volonté,desespoir, instant rez, +35% sur energie
+160volonté,desespoir, instant rez, +10% critique (je pense apres le nerf je resterai sur ça)
En Rvr de masse plutot +160volonté,+160PA sur critique (c'est que 30 mais c'est deja bien utile), +10% critique, desespoir. Irez moins utile dans ce genre de situation.

Enfin je joue de moins en moins en pickup (groupe guilde ou hors gu avec des vieilles connaissance de Daoc ) ce qui aide bien (clairement comme sur Daoc les healers c'est pas le top en pickup)
Citation :
Publié par Karma
Dernière question, le infusion magique, c'est bien sur 1 seule cible non ?
Du coup, avec le temps de cast (3sec) de infusion magique, je me demandais si c'était viable en pvp avant de pouvoir caser un heal sur 1 cible ?

A+
Meme question
Même question

Bon sinon, en rapport avec deux post au dessus, il y a une question qui me turlupine : On a accès a des debuff esprit, mais qui deal en esprit ?
D'une manière générale, connaissez vous un site qui récapitule les type de resist selon les sorts (entre physique/élémentaire/esprit) ?

Sinon le up du gros heal single... miam que du bon ! il en faut d'autres des comme ça
Citation :
Publié par Harpo
Même question

Bon sinon, en rapport avec deux post au dessus, il y a une question qui me turlupine : On a accès a des debuff esprit, mais qui deal en esprit ?
D'une manière générale, connaissez vous un site qui récapitule les type de resist selon les sorts (entre physique/élémentaire/esprit) ?

Sinon le up du gros heal single... miam que du bon ! il en faut d'autres des comme ça
Oui, il y a un site : JOL ^^ ( https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=936666 )
mhh,

2,5 secondes le gros heal au lieu de 3? Ca fait une augmentation du heal de 15% environ? Ca rattrape bien le nerf du HOT imo même si je comprends toujours pas bien ce qu'ils veulent faire avec ca.
Citation :
Publié par Shura [GN]
mhh,

2,5 secondes le gros heal au lieu de 3? Ca fait une augmentation du heal de 15% environ?
Pas tout à fait puisque je suppose que le dps ajouté par la volonté sera basé sur 2.5secondes donc le montant d'HP par soin sera un poil plus faible. Ceci dit la partie fixe du heal fait que oui le dps soigné sera un peu superieur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés