Pour les healers...

Répondre
Partager Rechercher
Mais une question me trottine dans la tête.
Jusqu'à présent je ne voyais pas trop l'utilité du detaunt à cause de la mention:
Si la cible est touchée le detaunt disparait. C'est bien quel que soit le joueur qui le touche ou rien que celui qui pose le detaunt?
Parce que si c'est tout le monde, il doit rester quoi ? 2-3 secondes detaunt?
Sinon si c'est juste le poseur je trouve ça pas mal (mais cheated sur les bords nop?).
C'est juste le poseur

Et pour les dot qui le casse pas c'est sûr à 100% sur les mobs, en PvP avec buffthrottle j'ai un décalage donc j'ai jamais essayé de vérifier mais j'en suis quasi sûr car me semble bien l'avoir vu contre les classes à distances (plus facile de pas autoattack sans le vouloir)
Justement, en pve il me semble qu'un dot casse le detaunt. Je vais tester ça ce soir

Et euh non c'est pas juste le poseur, même si c'est la description du sort.

Si un ennemi / mob detaunt subit des dégâts, le detaunt saute, même si les dégâts sont fait par une autre personne que le lanceur du detaunt. Testé et approuvé en pve, avec le detaunt du shamane et avec celui de la furie. En pvp je sais pas j'ai rarement le temps de vérifier.
Reste à voir pour les Dot.
__________________
Le Velours et l'Acier.
Citation :
Publié par Dr. Intouch
Cf au dessus, à partir du T4, je ne suis pas d'accord.
Tu ne peux pas tanker un maradeur , encore moins une furie.
Depuis quand un maraudeur et une furie c'est des tank?
Relis bien, il a pas dit que le Marauder et la Furie étaient des tanks. Il a dit qu'un chamane ou prêtre des runes ne peut pas tanker un marauder ou une furie.
Citation :
Publié par Hansmi
Relis bien, il a pas dit que le Marauder et la Furie étaient des tanks. Il a dit qu'un chamane ou prêtre des runes ne peut pas tanker un marauder ou une furie.
Relis bien sur quoi il m'a quote

Posté par Allexiel https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Le detaunt me permet de tanker un tank sans aucun problème
Il y a 4 sortes de healeurs :

Le healeurs qui se donne à fond pour le groupe, il heal son groupe où ceux qui remplissent leur role en jouant comme main healeur.

Le healeur qui joue pour jouer sans pour autant oublier qu'il est healeur, main healeur quand seul, mi dps et second healeur si il y a beaucoup de healeur dans le groupe.

Le healeur qui focus une cible defensive et decroche que trés peu sur les autres.

Et le healeur qui heal pas mais dps.

Ben à part le dernier les autres jouent leur classe à leur sauce sans nuire à qui que ce soit.

Le dernier ben je comprend pas pourquoi il fait pas une autre classe.

Enfin tout cela pour dire que nul n'est parfait dans son role et qu'il faut laisser les gens se faire plaisir un peu tant qu'il n'y a pas d'abus

Surtout qu'on ne joue pas toujours de la même façon sinon cela serait monotone.
Citation :
Publié par Pouloum
perso je vois mal l'intéret du detaunt vu que :

1) personne ne me tape si je me place bien
2) si une personne me tape, ça ne fait pas assez mal pour me gêner
3) si une assist me tombe sur le coin de la courge c'est pas d'en detaunt 1 qui va changer la donne

du coup je préfère utiliser mon timer à autre chose comme me mettre l'auto rez
Si tu vois mal l'interet du detaunt tu dois avoir souvent des problemes mdr, deja le detaunt est de zone chez les healer ( enfin pour ma part shaman ) donc 50% de degats en moins pour tout les gens autour de toi qui t'attaque cest assez enorme, ensuite tu as beau bien te placer , un snare ou un root et tu te prend l'assist ... le detaunt est un enorme moyen de survie pour healer ... et doit etre utilisé... 1/3 du temps en double encaisse cest enorme...
Citation :
Publié par IxX
@Seikan: Valable en jouant contre des neuneus en face peut etre.... mais les joueurs ne sont pas des mobs... Désolé de te l'apprendre mais placement ou pas tu auras toujours quelqu'un pour t'aggro a un moment.
Que ca soit apres un cc de zone qui a mis en berne la premiere ligne de ton groupe, ou des dps distances qui te shoot/silence.
Dans mon discours, il me semblait avoir précisé "lors d'un combat équilibré". Si deux teams opti s'affrontent, que les heals se placent à bonne distance derrière (ou derrière un rocher), je ne vois pas COMMENT tu pourrais te prendre une assist ! Il faut m'expliquer là... Ta team ne doit pas permettre à 2 flambys et 1 tank et 1 dps cac de pouvoir t'approcher suffisamment pour te dégommer. Il doit y avoir une réaction bien avant.

Et quand bien même t'avances pour donner du heal aux tanks assez éloignés devant, que tu te prends une pseudo assist des flambys, tu n'as pas le temps de mourir si tu recules, faut pas pousser mémé hein. Ton petit copain heal sera toujours là pour t'aider. (Là encore, je parle de deux teams opti)

Les seuls moment ou un heal peut mourir, c'est soit sur un fufu qui lui a mis une raclée en 1v1 car il n'a pas détaunt, soit sur un back de sa team où le heal se fait root et se mange une assist. Mais à ce moment là, ça veut dire que les heals sont déjà submergés et n'ont pas réussi à tenir leur team... Ce qui fait parti du jeu, rien d'anormal
Si tu meurs dans une autre condition, c'est que t'as fais une erreur quelque part (Et heureusement, tout le monde en fait )

P-S: Je le répète, mais tout mon barratin s'applique lorsque deux teams opti s'affrontent... Le pick up avec un seul heal et le reste en tissu on s'en fou

@Croqmort : Sur le cultiste, il dure 15 secondes et se reload en 15 aussi. Il peut être quasi permanent sur la cible quoi.
[Edit] C'est en effet 15, pas 10 ^^
Citation :
Publié par Pouloum
perso je vois mal l'intéret du detaunt vu que :

1) personne ne me tape si je me place bien
2) si une personne me tape, ça ne fait pas assez mal pour me gêner
3) si une assist me tombe sur le coin de la courge c'est pas d'en detaunt 1 qui va changer la donne

du coup je préfère utiliser mon timer à autre chose comme me mettre l'auto rez

Pas assez mal pour te gêner ? Heu tu t'es pris une furies sur le dos pour dire ça. Ah non parce qu'est toujours bien placer, sous la zone de repop loin du combat...
Je me place bien je prend rarement l'aggro mais ça arrive quand même, t'as toujours un joueur qui est plus malin que les autres pour faire le tour et pas foncer dans le tas et là le detaunt je te garantie que t'es content de l'avoir. /detaunt + schield le temps qu'on t'assist ça ma sauvé souvent la vie.
Moi je me suis spécialisé vaul avec mon archimage. Une pratique qui permet de faire d’énorme dégât sur la durée.
Je monte mes points en soins tranquilles et soigne aussi, le detaunt je m’en sers pas mal contre les furies ou guerrier qui me prend en grippe et je m’en sors souvent très bien.
Je veux pas dire que je ne meurs jamais, étant donné que des fois je m’en prends plusieurs sur la tête, mais ma tactique marche bien et je la garde.
Citation :
Publié par Nachou
avec mon archimage. Une pratique qui permet de faire d’énorme dégât sur la durée.
Je pense que tu aurais du éviter

Sinon, de mon expérience de cultiste (seulement lvl25), évidemment j'utilise le detaunt à tout va, c'est tout de même un outil assez génial et qui peut sauver la vie dans bien des situations.

De mon expérience de furie, je vois bien la différence entre les soigneurs qui l'utilisent et ceux qui ne l'utilisent pas (enfin au 40, on en voit pratiquement plus qui l'utilisent pas). Ca fait tout de même gagner quelques précieuses secondes pour que les alliées arrivent. Ca ne sauve pas le soigneur évidemment s'il n'est pas gardé et soigné par un autre joueur, même s'il se soigne en continue, mais les secondes sont précieuses dans ces cas là pour la survie autant pour le soigneur en question parce que sa vie descend à vitesse grand V, que pour la furie qui si elle est focus, meurt elle aussi en soufflant dessous.

De tous les soigneurs les Prêtres des Runes sont les plus résistants (Archimage, même avec detaunt et bubulle, s'il n'est pas gardé, ne tient généralement pas 10sec, et le Prêtre Guerrier ne detaunt pas de toute façon, il tape, logique). M'enfin c'est une résistance toute relative.
Pour les Prêtres des Runes d'ailleurs, le buff qui a 3mn de cd pour prendre 50% de dégats en moins et ne pas être interrompu pendant le temps de cast est parfois inutile contre les furies. Enfin pour celles qui se sont renseignés sur les autres classes au moins, le jeu est encore jeune donc beaucoup ne pensent pas à l'utiliser, mais on a une compétence "Bénédiction perdue" qui le retire. Seulement ça retire une bénédiction et avec un cd de 5sec. Pour peu que vous ayez un hot de Prêtre Guerrier sur vous par exemple, ou tout simplement un buff de la catégorie bénédiction (je crois qu'il y en a un qui augmente les points de vie), ça peut être ça qui est retiré, je ne sais pas du tout comment ça fonctionne à ce niveau pour savoir quelle bénédiction est enlevé quand il y en a plusieurs (je suppose que c'est la plus récente qui a été mise).

Pour la video, l'idée est sympa, ça change des vidéos "ololol jrox ma maman"
Il est vrai que perso j'y pense jamais, en même temps, -50% de dégâts ça dure qu'un court laps de temps, surtout si quelqu'un vient taper sur le méchant qui te fracasse les os.

Mais je vais essayer en scenar aujourd'hui et donner mon avis après coup.

Cela dit c'est vrai qu'il est rare avec un bon groupe d'avoir un ennemi sur ta gueule en tant que healer.
Citation :
Publié par Arsiesys
Il est vrai que perso j'y pense jamais, en même temps, -50% de dégâts ça dure qu'un court laps de temps, surtout si quelqu'un vient taper sur le méchant qui te fracasse les os.

Mais je vais essayer en scenar aujourd'hui et donner mon avis après coup.

Cela dit c'est vrai qu'il est rare avec un bon groupe d'avoir un ennemi sur ta gueule en tant que healer.
En groupe je m'en sers peu ou pas, en pick up tout le temps et je peux t'assurer que ça fonctionne bien.
Citation :
Publié par Arsiesys
Il est vrai que perso j'y pense jamais, en même temps, -50% de dégâts ça dure qu'un court laps de temps, surtout si quelqu'un vient taper sur le méchant qui te fracasse les os.
Je me permets de radoter : le détaunt ne s'enlève que si TU tapes le méchant. Si c'est un de tes alliés, il reste !

Peut-être que ça t'aidera à y penser plus souvent
Citation :
Publié par Arsiesys
en même temps, -50% de dégâts ça dure qu'un court laps de temps, surtout si quelqu'un vient taper sur le méchant qui te fracasse les os.
Malheureusement ce court laps de temps et souvent suffisant pour te faire passer l'arme à gauche.
Les premier temps je n'y pensai pas non plus mais l'essayer c'est l'adopter à mon avis.
__________________
WAR : Xalya Archimage [Perl] sur Hellebron
Citation :
Publié par Arsiesys
Il est vrai que perso j'y pense jamais, en même temps, -50% de dégâts ça dure qu'un court laps de temps, surtout si quelqu'un vient taper sur le méchant qui te fracasse les os.
Si je ne dis pas de bêtise (mais dieu sait que j'en dis souvent), il faut que ce soit toi qui le tape pour que le detaunt perde effet. Si quelqu'un d'autre se met à le taper mais que lui continue à taper sur toi, je crois bien que l'effet reste. A vérifier (souvent dans le feu de l'action on ne regarde pas précisément tous les chiffres ! Mais j'ai toujours cru que c'était comme ça que ça fonctionnait et c'est toujours ce qu'il m'a semblait "ressentir" ).

EDIT : grilled by Seikan
Ahhhhhhhhhh ok !

Ptain mais ça va me changer la vie ahah...

Je l'utilisais pas justement pensant qu'au moindre coup c'était foutu...

Merci à vous quatre hein Et à l'OP surtout

Enfin perso ça m'avait du coup appris à bump correctement et à me placer de la façon la plus optimale. Vu mes scores en heal je pense que j'étais pas mauvais. Avec ça en plus, ça va être ultime. Merci encore.
Citation :
Publié par Dorcha
De tous les soigneurs les Prêtres des Runes sont les plus résistants (Archimage, même avec detaunt et bubulle, s'il n'est pas gardé, ne tient généralement pas 10sec, et le Prêtre Guerrier ne detaunt pas de toute façon, il tape, logique).

Logiquement le prêtre guerrier est un soigneur a pars entière et c’est lui le plus résistant.
J’ai vu une remarquable prêtresse guerrière en soins, même ci elle n’a pas eu de grosse statistique en soin sur le tableau de fin, elle n’a pas eu à rougir vis à vis des autres soigneurs.

De plus les autres classes adverse ne risquent pas de prendre en tête a tête un prêtre guerrier.
Citation :
Publié par Nachou
Logiquement le prêtre guerrier est un soigneur a pars entière et c’est lui le plus résistant.
J’ai vu une remarquable prêtresse guerrière en soins, même ci elle n’a pas eu de grosse statistique en soin sur le tableau de fin, elle n’a pas eu à rougir vis à vis des autres soigneurs.
Je n'ai jamais dit le contraire, et c'est bien pour ça que je le cite dans les soigneurs alors qu'il l'est rarement. C'est une classe redoutable en soin, ce que je voulais dire c'est que lui pour se défendre, va me taper dessus et non detaunt, ce qui est bien plus logique pour lui.
Par contre ce n'est pas la plus résistante, le Prêtre des Runes est plus résistant qu'un Prêtre Guerrier, du point de vue de la furie (pour d'autres classes c'est différent)

Citation :
De plus les autres classes adverse ne risquent pas de prendre en tête a tête un prêtre guerrier.
Comme toute classe elle a ses bêtes noires. Pour une furie c'est un p'tit dessert et ça ne pose absolument aucun problème (bien que ça peut faire mal, m'enfin il meurt plus vite, et c'est moins résistant qu'un Prêtre des Runes comme déjà dit), de même pour un élu avec son spam debuff de bénédiction qui fait que le prêtre guerrier n'a plus aucun soin possible, c'est une proie vraiment facile.
Mais c'est un adversaire redoutable contre nos soigneur, contre les sorciers/sorcières, les maraudeurs peuvent avoir du mal, les orks noirs ne peuvent pas grand chose, et s'il veut engager le combat contre un Disciple de Khaine, il faut qu'ils aient tous les deux la journée devant eux
Citation :
genox a écrit:"les flambys ils me chatouillent clairement"
Ca n"cessite un gros nerf imo.
Pas normal qu'un cultiste s'en sorte aussi bien versus le DPS range ordre.
Mouais bof .... la majorité des cas je me fais entamer par le combo CC, burst, débuff heal alors bon le détaunt quand t'es à 30% avec un débuff 100% heal , vous m'excuserez j'ai du mal à bien voir son Uberritude.

Perso je rejoue pas mon heal en T4 avant que pas mal de choses ne soit équilibré ; trop frustrant t'as l'impression d'être useless au possible.

Si c'est pour poser le bisou qui guérit aux flamby et rez en boucle je préfère encore reroll un tank en jouant solo. Vu comment ils sont sexy les tanks ordre ça vous donne bien une idée du fond de ma pensée.

Encore une fois , avantage aux nains qui ont la bière pour oublier et les elfes pour rire ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés