Problème embêtant: Map noires [Résolu]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, depuis quelques temps, quand je vais sur certaines maps, celles-ci deviennent noires en mettant : "Impossible de charger la carte" je fait OK, la carte est noire et il y a juste "Chargement de la carte..." j'ai déjà vidé mon cache mais ça ne fait rien. Voilà, j'aimerais savoir la solution a ce problème génant, j'ai plein de cartes qui me font ça. Merci
Mon FAI est Free, et il faut dire que depuis qu'on l'a, ça bug quand on se connecte a 2 sur internet, ca bug, et oui je peut aller sur le site officiel.

Je tiens a dire que les dossiers du dossier Dofus il n'y a aucun fichier .swf juste des dossiers vides ! j'ai pourtant tout réinstallé

edit: c'est bon j'ai lancé dofus avec le fichier .html du dossier et ca marche ^^

[ Et on utilise la fonction éditer. ]

(désolé de double post) C'est un peu chiant de jouer a dofus sur firefox... lag, en qualité inferieure: impossible de lire les mots/nombres... bref j'aimerais bien que quelqu'un me dis ce que je doit faire car j'ai tout essayé ce qu'on m'a dit mais ca marche pas.
Voila

[ Triple post. Dernier avertissement. ]
Je suis aussi embêté par ces problèmes de maps

J'ai déjà essayé de :
- vider le cache (x fois)
- mettre à 0 puis en illimité les données en local de flash player (x fois)
- désinstaller et réinstaller dofus (2 fois)
- vider l'intégralité de mes fichiers temporaires internet (au cas où)

notez que quand j'ouvre dofus, j'ai les dofus à la place des obvijevans (comme quand on lance dofus en étant déco), et j'ai pas les news, et parfois, il m'affiche tous les textes (nom, mot de passe, etc) en dégueulasse avec des points d'exclamation partout.

Les cartes de ma popo de rappel et de la popo de foyer de guilde marchent toujours, mais même plus celle de la popo de brak. Mon monde s'étroitise dangereusement :'(

Vu les posts de certaines personnes et la recrudescence de ce problème depuis le 20 octobre environ, serait-il possible... que ça ne vienne pas de mon ordi ? :S
Citation :
Publié par Eyleane
Je suis aussi embêté par ces problèmes de maps

J'ai déjà essayé de :
- vider le cache (x fois)
- mettre à 0 puis en illimité les données en local de flash player (x fois)
- désinstaller et réinstaller dofus (2 fois)
- vider l'intégralité de mes fichiers temporaires internet (au cas où)

notez que quand j'ouvre dofus, j'ai les dofus à la place des obvijevans (comme quand on lance dofus en étant déco), et j'ai pas les news, et parfois, il m'affiche tous les textes (nom, mot de passe, etc) en dégueulasse avec des points d'exclamation partout.

Les cartes de ma popo de rappel et de la popo de foyer de guilde marchent toujours, mais même plus celle de la popo de brak. Mon monde s'étroitise dangereusement :'(

Vu les posts de certaines personnes et la recrudescence de ce problème depuis le 20 octobre environ, serait-il possible... que ça ne vienne pas de mon ordi ? :S
C'est exactement le même problème que moi...
Il s'agit peut être d'un problème de connections internet. Il est possible d'alléger la connections en arrêtant les autres programmes tels que MSn, les téléchargements, les navigateurs etc. D'autre part l'heure de connections joue aussi : entre 18 et 20 h, c'est la cata sur la plupart des FAI.

Pour tester la vitesse de chargement, le test du journal du net ou chez ZDNET. Les test ne donnent vraiment pas les même résultats mais permettent de se faire une idée de la connections.. J'oscille entre un rapport 1 (début de soirée) à 10 (le matin), soit de 60kbits/s à 600kbits/s.

Si ta vitesse de connection est très mauvaise et que tu joues à une heure d'affluence ou les serveur sont surchargés, euh ben c'est pas gagné.

Pour limiter au maximum le ralentissement de ton coté :
  • défragmentation de ton disque dur + vide le pour avoir au moins 15% d'espace libre
  • qualité inférieure
  • pas d'autres programmes ouverts.
Ce genre de manipulation n'influence que peu le problème de map noire mais parfois, si l'ordinateur est un peu limite en puissance et que la connection est mauvaise, tu peux éviter certains bugs comme ça.
(en journée, je peux jouer avec 5-6 programmes ouverts, alors qu'en soirée, je ferme tout et je passe en qualité minimum pour avoir péniblement un ping de 500ms, sinon j'ai des bug divers de freeze, map noire en plus des lags)
C'est peut être de la merde ce que je vais dire, mais un moment ce qui provoquait les maps qui ne se chargent pas c'était le mode 'monstre' il fallait mettre 'illimité' dans les options pour ne pas voir apparaître les monstres.

Tu peux essayer ça coûte rien.
Citation :
Publié par Nunolinho
Mon FAI est Free, et il faut dire que depuis qu'on l'a, ça bug quand on se connecte a 2 sur internet, ca bug, et oui je peut aller sur le site officiel.
Je vais peut être dire une connerie mais as-tu activé le mode routeur de la Freebox ?

EDIT : Bon bah pas mieux à proposer à part tout ce qui a déjà été proposé.
Oui.

A Kikako: c'est vrai que depuis que j'ai installé windows, j'ai jamais défragmenté, j'essaierai de le faire tout a l'heure. Pour les programmes lancés je ne met que parfois MSN, je met toujours qualité inférieure et j'ai + de 15% d'espace libre sur mon disque dur.
Merci pour ces liens ^^
Là à 19h20, je suis respectivement à 2000 kbits/s et 3000 kbits/s
ce qui me fait dire que ce n'est pas la connexion est que ce sont les mêmes cases qui sont bugguées et les nouvelles qui se forment ne se débloquent pas.
un nettoyage des fichiers flash ou des fichiers d'install auraient dû nettoyer les fichiers corrompus, donc je ne sais pas où est vraiment le pb...

Restait le pb des ouvertures de port de la livebox, mais ça marchait avant, et je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas maintenant
(en plus, le tableau où on rentre les ouvertures de ports dans la livebox semble bugguer et ne tolère pas plus d'une ligne oO d'où je ne peux pas ouvrir les ports 80 5555 et 443 en même temps -_- vive la livebox me direz-vous...)
Je me dis aussi que vu que ce sont toujours les mêmes cases qui sont inaccessibles, il y a très peu de chance pour que ce soit un problème de port...
Sa va peut être marcher pour toi,pour moi sa a marché ......

Ce problème m'ai déjà arrivé une fois alors je sais pas...


Lorsque tu change de map as tu la mini carte affiché?(tu sais là ou peut mettre l'horloge,le portraits tout ça..)et ben Si tu l'as mise enlève la.

Sa peut paraitre bête comme truc m'enfin sais on jamais.


J'espère que ton problème s'arrangera=/.

Bon jeux.
J'ai essayé l'histoire du illimité pour le mode monstre, et je n'avais pas la carte (j'ai toujours mon avatar d'activé ^^) dans le petit cercle, donc c'est aucun de ces deux trucs :'(
Mais merci pour vos aides !
Ben c'est pas vraiment un problème de lag, les pop-up "impossible de charger..." sont pressés de s'afficher à l'écran ^^' --> Ca sent + le fichier corrompu ou l'interdiction d'accès...

Dis-moi, t'étais sur Orange avant ?
C'est bon j'ai trouvé la solution ! Il faut que vous alliez dans Internet Explorer, Vous cliquez sur Outils>Options Internet>onglet Connexions>Paramètres réseau> et vous décochez la case "Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local (ces paramètres ne s'appliquent pas aux connexions d'accès à distance ou VPN).".
(en tout cas pour moi ça a marché)

edit: a moins que c'est la mini-mise a jour ?
merci pour cette info, mais... pour moi ce n'est pas ça ^^'
- je ne suis pas sous IE mais sous firefox (en même temps, quand on lance dofus en .exe, je ne sais pas du tout comment ça marche, et si ça fait appel à un explorer ou pas :S)
- l'option était de tte façon décochée ^^'
- la derniere mini maj n'a rien changé pour moi :'(

merci quand même ! ^^'
Essaye de voir ce que t'aurais touché d'autre ces derniers jours qui auraient pu réparer subitement ce bug... merci d'avance !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés