Manque de convivialité sur le serveur ?

Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Allez, je me lance pour mon premier vrai whine officiel !
Un aspect que j'ai toujours aimé dans les MMO est la convivialité entre factions ennemies. On a en permanence l'occasion de se mettre sur la tronche, et donc quand on peut de temps en temps faire autre chose c'est un bouffée d'oxygène !
Or j'ai l'impression que c'est un aspect totalement absent de ce serveur.

Je donne quelques exemples pour illustrer mon propos :

- Hier soir un scénar (temple je crois) débute avec trois joueurs : deux destrus (furies) et moi. Je me dis "Chouette, on va pouvoir s'amuser avant que le scénar ferme". Je me pare donc de mes plus beaux atours (en caleçon, avec un très beau masque), m'approche du centre, repère les deux demoiselles et viens vers elles accompagné d'un beau /special (jolie marionnette).
Résultats : elles me voient, foncent vers moi et me tuent direct en donnant tout ce qu'elles ont. Elles n'avaient rien à y gagner pourtant...

- Lors des combats RvR, quand un bus se fait annihiler et qu'il ne reste plus qu'un ou deux gus perdus au milieu d'un warband ennemi, que se passe-t'il ? Quelques emotes sympa avant la mise à mort ? Bah non, mise à mort directe (avec parfois des emotes "de gamin" genre se moquer du cadavre etc...)

- Je joue prêtre-guerrier. Il m'arrive parfois de tomber nez à nez avec un Disciple d'un niveau comparable. On sait pertinemment dans ce cas qu'aucun ne peut gagner. Bon, on engage le combat quand même. Au bout d'un temps certain (ça se compte en minutes), on est full vie, full PA, full fureur... Là, à chaque fois, j'arrête de taper, je fais quelques emotes sympas. A chaque fois le gars en face continue à cogner, même quand je me remets full vie et que je pars (une fois le mec m'a suivi deux bonnes minutes...)

Bref. Je comprends qu'on soit en guerre, qu'on veuille faire de l'xp/rp et tout et tout, mais est-ce vraiment si pénalisant de s'amuser un peu ?
J'avoue que l'épisode d'hier soir m'a vraiment attristé...

Et la tendresse bordel ?

Khremy
Bisounours intérimaire
1-En prennant tes exemples au cas par cas, je te dirais que tu est mal tombé.

2-Généralement, dans chaque MMo tu trouvera ce genre de comportement. Je dirais que tu n'est pas encore tombé sur tes homologues J'entends des gens qui on la même vision du RvR que toi, ou la même patience.

La faible population du serveur doit y contribuer au niveau des BG. Souvent les joueurs attendent longtemps avant d'y accéder et ne pense plus qu'à "Tapper". Déjà que ca communique pas du tout sur le /sc...
Ca me rappel BattleNet.

Tu as ptet besoin de repère encore!
Si tu est PG, alors je serai heureux de duoter avec toi, étant DK!

Je dis ca et je peux me tromper de par les 3 exemples que tu donne. Mon impression sur les MMo actuels, est que la rapidité actuelle de mise en oeuvre d'actions spécifique (peter un groboss/grp RvR/phase d'action impossible tout seul) ce fait au détriment du réseaux social qu'il fallais développer pour y parvenir initialement, par la facilité du gameplay, bg, qp, grp open etc..

... Je me rappel encore des attente Lfg à druim luigen, jusqu'au jour où j'ai enlevé ma Kipik!
Je n'ai pas la même vision que toi.

Nous sommes justement peu sur le serveur, donc connaissons nos ennemis et tissons des relations.

maintenant il faut nuancer, nous sommes dans un jeu rvr, pas dans second life.

si tu es en zone rvr/scenar, le principe est de se battre. Si tu tombe sur quelqu'un qui a envie de faire des emotes à la place, pas de souci tant que les 2 sont d'accord, mais celui qui veux taper a "raison".
2 personnes qui restent debout face à un bus? tente d'en faire tomber au moins un avant d'y passer.
Quand je vais dans les zones de pex adverses, avec le flag rvr, libre aux gens de faire des mamours ou de chercher le combat, les 2 me vont (même si je préfère faire les 2 )

Je vois régulièrement des emotes sympa, ou des démonstrations d'affection (genre "focus kubus" ) lors des rencontres avec les ordreux. Il n'empêche qu'on se tape joyeusement dessus. (pis nous on n'est pas bisounours, on est les méchants je te rappelle )
personnellement je vois pas l'interet de faire des emote aux ennemis, j en fait deja pas sur msn alors t imagine que devant un mec de l ordre qui me dit: salut, je vais pas perdre mon temps dans des familiarités de ce genre
Je ne comprend pas bien ou est le problème, on est sur un jeu très orienté PvP avec la guerre ouverte.
Ca ne me choque pas que mon ennemi soit là pour m'étriper
OK les gars, oubliez ce que j'ai dit. Vous avez raison, soyons binaires. Continuons quand on est à 4 contre 1 à se moquer du cadavre du mec. Ne répondons pas au mec qui vous fait un geste amical avant d'engager le combat. Surtout ne pas varier, surtout ne pas s'écarter de la routine.

C'est vrai, perdre 5 secondes par semaine, à la fin de l'année vous auriez perdu tout plein de rp...

Khremy

@Lezales : c'est vrai que ces comportements se retrouvent au sein même des factions. A chaque entrée en scénar j'essaie de me fendre d'un "/sc bonjour à tous". Si une personne répond j'estime que j'ai de la chance... C'est un peu balot de jouer à un MMO et de se comporter comme si les mecs en face étaient des pnj...
a vrai dire mon pauvre khremy ,de temps a autre t'en trouvera bien qui vont jouer le jeu ,mais c'est rare... profite bien des fois ou ca arrive

edit : pop Ange
OK les gars, oubliez ce que j'ai dit. Vous avez raison, soyons binaires. Continuons quand on est à 4 contre 1 à se moquer du cadavre du mec. Ne répondons pas au mec qui vous fait un geste amical avant d'engager le combat. Surtout ne pas varier, surtout ne pas s'écarter de la routine.
Il ne me semble pas que les réponses aient été dans ce sens, on mélange plusieurs choses là.
La convivialité est un élément important, et pour sa faction au moins un bonjour sur le chan est bienvenue.
Se moquer du cadavre d'un ennemi, pour ma part c'est déplacé, (sauf si il saute tout seul d'une falaise par exemple ou pull un spot complet pendant le fight )

De là à chercher a engager la "conversation" pendant un fight, en pleine zone rvr, je dis juste que ce n'est pas forcement le lieu, et que cela ne veux pas dire qu'on a pas de convivialité/respect.
les forums sont aussi là pour ça par exemple
Quand je suis en PvP, je n'ai plus aucune dimension social.

Tout ce qui m'intéresse, c'est de faire correctement mon boulot pour que mon équipe gagne (en fonction de ma classe). L'XP, les loots, la renomée, ce n'est que secondaire.

Le PvP est tellement prenant que je n'ai pas le temps de faire des emotes ou autres chose qui nuirait à mon "job".

Et je crois que c'est pareil pour la majorité des joueurs.

Donc à ce niveau-là, cela ne me choque pas

Mais sur ce serveur, ce n'est pas cela qui me pose problème.

Ce qui me choque le plus, c'est l'attitude "kikitoudur" (je déteste ce mot ) de certains joueurs.

Parfois, j'ai l'impression que la mentalité du serveur (côté destruction) ne dépasse pas les 14 ans. Car se permettre d'insulter en /sc les autres car le scénario se déroule mal (et continuer MP par après...), traiter un autres joueurs comme de la M.... ou encore les moquerie en forme d'Emote un adversaire (même si parfois, c'est pas bien méchant) et j'en passe ... non rien à faire dans un MMORPG.

Je dirai même que ce genre de comportement fait fuir les nouveaux arrivants (c'est ce que reproche certains de mes contacts à WAR : communauté égal à WOW -> communauté de gamins) ...

HEUREUSEMENT, que ce n'est pas toujours le cas, certains joueurs ne se prennent pas au sérieux et arrivent à rigoler avec moi quand on se prend une dégelée par l'ordre genre 112 à 453. Ou encore, préfère mettre au point une cohésion de groupe quand tout va mal au lieu de gueuler, ...

Et je tiens à dire merci à ses joueurs car au final c'est un véritable plaisir de jouer avec eux et on en garde des souvenirs mémorable .

Je suis ptêt un peu dur dans mes propos mais c'est ce que je pense.

Au final, je dirai que WAR est un JEU. Et jeu, rime avec plaisir et je ne vois pas l'intérêt de jouer si c'est pour passer ma frustration sur un autre.

P.S : Ce mail n'est pas un mail moralisateur mais juste une constatation de fait.

PP.S : désolé pour le pavé
Citation :
Publié par Pynela
nhorack tu souleves un problemes present sur tous les mmorpg ya toujours des boulets qui viennent pourrir l ambiance ca on peut rien y faire !
Cela dépends, si tu as un suivit efficace des plaintes et que plusieurs joueurs reportent en même temps. Cela peut s'avérer TRES efficace.
SI je dois me rabaisser à un comportement digne de l'école primaire pour avoir la paix alors tant pis, je le ferai..

C'est déjà une chose que tu peux faire.

Signaler cela sur un forum connu, que les insultes et gamineries en tout genre sont soûlantes en est une autre solution.

Mais venir dire qu'on ne sait rien y faire, je suis pas d'accord.

Y a TOUJOURS quelque choses à faire.

(troisième chose : rester courtois en toute circonstance, c'est pas mal aussi et si tout le monde l'appliquait se serait le pied).
Un mec qui se moque d'un cadavre, çà en dit long sur le nombre de fois où il a l'occasion d'être fier de lui même.
Qui plus est, ci cela se passe en BG, 3 ou 4 minutes plus tard, les rôles sont inversés : Le moqueur mord la poussière tandis que le rez l'ignore complètement.

Je rejoint assez Kremonion sur le post original, un peu d'extra dans un jeu, c'est toujours amusant / hors routine. Je suis le premier a tout donner dans un BG (même parfois a râler face aux alliés qui sont trop mous à mon goût)

Mais dans un bg où c'est du 10 vs 2, houaaa si il faut être concentré a mort pour gagner , ajouté a cela, le gars en face est en calçon... C'est sûr, c'est un cas particulier, mais çà résume peut être bien la mentalité "rapace" et actuelle du jeu...

Je dénote plus une immaturité DANS le jeu. Dans 6 mois (max), la mentalité globale du jeu aura changée

/kiss

PS : Assez d'accord avec Nhorack
Plutôt que faire des post "Qui brille le plus en scénar/ Qui a la plus grosse?"
On devrait plutôt faire transpirer les mimines pour dénoncer ceux qui pourrissent le jeu. Sont pas très méchant, bien sûr, mais bon à la longue, çà donne un jeu sans âme.
Message supprimé par son auteur.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés