[Solution]Les Tynrils

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour joliens/joliennes,
J'ai un problème concernant la façon de battre ces Tynrils. En fait, nous avons commencé le donjon avec cette team-ci(Je ne suis plus très sûr des niveaux) :
-Sacrieur lvl 190 environ,
-Osamodas lvl 160 environ,
-2 Enis lvl 170 et 190 environ,
-Iop lvl 114(moi),
-Féca lvl 150 environ,
-Ecaflip lvl 150 environ,
-Pandawa lvl 120 environ à mon avis.
La première fois nous avons réussi à gèrer les Tynrils mais bien sûr, il restait 297 pdv pour terminer le combat et le personnage avec les 8 comptes a lagué et ils ont déco, résultat mort. Nous décidons de le recommencer et nous arrivons aux tynrils, cependant je ne comprend pas trop. Il se transporte vers nous, Hiffe hop -3000 OS et pareil avec TOUT LE MONDE. Je n'ai strictement pas compris pour quelle raison la première fois nous avons réussi(u_u) et la deuxième fois raté. J'ai pas eu l'occasion de demander au sacrieur qui avait les 8 comptes car il a déco direct après le combat. Alors ma question est la suivante : Comment peut on tuer les Tynrils ? Je ne comprend pas, il se transporte peu importe où vous soyez et vous OS car ils vous mettent -2000% dans leurs élément ? J'ai entendu qu'un sram Air avec 600 d'agilité à peu près pouvais tacler 100% les Tynrils mais comment fait on pour les autres Tynrils ? Les Tynrils se transportent à côté du double et rate le jet d'esquive ?

(Perso j'suis déçu, bug de dofus et dofus de merde qui connait pas un système de déco/reco toujours, snif²²).

Merci bien de votre compréhension, bonne journée.
J'ai remarquer que les malus étaient toujours lancés sur les même personnages, une bonne solution est donc de se démerder pour que ces dernier ne soient pas atteignables en les protégeant avec des personnages qui taclent les tynrils.

Tu peux toujours tacler ces derniers avec le wasta, avec un sacrieur tu peux facilement placer 3 tynril autour du wasta et bloquer la dernier case au contact du wasta avec une cawot. Ou même mettre les 4 autour.

Et aussi un sram avec 600 agi ne tacle pas a coup sur les tynril level 240, il faut prévoir 650 voir 700 pour avoir un tacle assuré.
Citation :
Publié par Magna662
Bien le bonjour joliens/joliennes,
J'ai un problème concernant la façon de battre ces Tynrils. En fait, nous avons commencé le donjon avec cette team-ci(Je ne suis plus très sûr des niveaux) :
-Sacrieur lvl 190 environ,
-Osamodas lvl 160 environ,
-2 Enis lvl 170 et 190 environ,
-Iop lvl 114(moi),
-Féca lvl 150 environ,
-Ecaflip lvl 150 environ,
-Pandawa lvl 120 environ à mon avis.
La première fois nous avons réussi à gèrer les Tynrils mais bien sûr, il restait 297 pdv pour terminer le combat et le personnage avec les 8 comptes <== toi quoi ? x)a lagué et ils ont déco, résultat mort. Nous décidons de le recommencer et nous arrivons aux tynrils, cependant je ne comprend pas trop. Il se transporte vers nous, Hiffe hop -3000 OS et pareil avec TOUT LE MONDE. Je n'ai strictement pas compris pour quelle raison la première fois nous avons réussi(u_u) faux,la première fois tu as raté,et cette fois ci encore et la deuxième fois raté. J'ai pas eu l'occasion de demander au sacrieur qui avait les 8 comptes car il a déco direct après le combat. Alors ma question est la suivante : Comment peut on tuer les Tynrils ? Je ne comprend pas, il se transporte peu importe où vous soyez et vous OS car ils vous mettent -2000% dans leurs élément ? ils se transportent entre eux,tu sais même pas suivre le combat J'ai entendu qu'un sram Air avec 600 d'agilité à peu près pouvais tacler 100% les Tynrils mais comment fait on pour les autres Tynrils ?bah tu les mets à côté du sram Les Tynrils se transportent à côté du double et rate le jet d'esquive ?exactement

(Perso j'suis déçu, bug de dofus et dofus de merde qui connait pas un système de déco/reco toujours, snif²² je vois pas ou il ya le bug ).

Merci bien de votre compréhension, bonne journée.

Encore un qui suis pas les combats
Pour eviter qu'il lance le malus sur le sacri/sram qui tacle il faut,je crois, laisser les autre perso dans la ligne de vue du tynril.
Sinon, qu'une cible, le sacri/sram et il le OS.
Ce que je ne comprend pas, avec notre ancien groupe nous avions un sacrieur qui a dit qu'il n'avait que 300 d'agilité et on a réussi à gèrer. Là, nous avions un pandawa avec 500 d'agilité qui pouvait je le crois tacler les Tynrils, la première fois nous avons réussi et à la deuxième fois la défaite assuré, c'est ce qui me tracasse je ne comprend vraiment pas pour quelle raison. Ce sera peut être dû à ce que nous soyons aller au CaC avec les Tynrils directement ?

Ps : Si j'ai suivi le combat mais je m'y connais pas trop première fois que je faisais les tynrils.
Ps(2) : En gros, on avait une team de naab. Aucune ligne de vue pour que le sacri ou le pandawa ne soit pas OS, le pandawa n'invoque pas son Wasta ...
Ps(3) : Et falmagnef, j'aurai préféré que tu me donnes un conseil pour mieux les vaincre que corriger mes fautes si tu veux bien, j'ai un correcteur tout frais pour le faire après.
Les Tynrils ? J'adore ces bestioles, je les ai farmé pendant un long moment, et elles ne sont pas si difficiles que ça.

Au début il faut se placer de façon à ce que le Healer ne soit pas OS, et dé préférence assez loin de chaque Tynril. Avec un Pandawa c'est encore plus facile. Restez éloigné des Tynrils et rassemblez vous tous en un même endroit, enlever leur en même temps un maximum de PM.

Après c'est là que tout se joue, donnez un maximum de PM au Pandawa, après qu'il ait invoqué son vieil ami, le Pandawasta. Un Xelor ou un Eniripsa donnera 2 PA au moins au Pandawasta pour qu'il fasse son superbe sort. Après c'est là que le Pandawa court partout chercher les Tynrils et les ramener autour du Pandawasta. Après il n'y a plus qu'a bourriner.

Selon moi, c'est la technique la plus efficace, les Tynril ne font que tenter d'esquiver. Ce qui echoue bien sûr.

Voilà, bonne chance.
La technique que j'utilise (en tant que sacrieur)
Avec un kanistère sur le sacri :

1er tour : le sacri attire les 3 personnes les plus proche des tynrils pour éviter un One-Shoot possible! Tout le monde se regroupe au centre, les enis/xels donnent PA's.
2ème tour : le sacrieur lance chati de son élément+agile, tour de chati donc
3ème tour : là commence le point décisif de la partie, il faut que tous les tynrils (enfin au moins trois) soient collés au sacrieur. Attirance, coop/transpo, flèche recul etc... tous les moyens sont bons

Une fois qu'ils sont collés, les joueurs des différents éléments se mettent à 2 PO des tynril et les tapent... Un p'tit shéma si c'est pas clair :

T=Tynrils
S=Sacrieur
O=Case vide
J=Autres joueurs

O O O J O O O J
O O O O O T O J
O O J O T S T O J
O O O O O T O O
O O O J O O O J
O O O O O J

Enfin bref un truc du genre! Si je fais cette technique c'est car je ne me prends JAMAIS de vulné, j'sais pas pourquoi, y'a certains persos qui s'en prennent en permanence, d'autres jamais. Un autre truc à savoir : un joueur qui aura des réductions (avec boucliers du féca surtout) sera vulné d'emblée, j'ai remarqué ça ^^.

Ps : cette technique marche aussi avec sram air (tant qu'il se fait pas vulné) et le maître pandawa qui a reçu des PA ^^.
Citation :
Publié par DalAmroth/Ourobouros
Tu prends un Sadi avec Surpuissante lvl 5 et le combat est bouclé.
En gros, on peut gérer les Tynrils en enlevant un Maximum de PM ?
Un pandawasta lvl 5 aurait assez d'agilité pour tacler des Tynrils de lvl 240 par exemple ?
Sinon merci pour vos conseils j'essaierai d'en faire part à mon collège qui veut bien m'aider pour le Tynril !
Moi je fais mes tynrils à 4 en une petite demi-heure.

Les 2 qui se font vulné sont l'eni et le panda dans mon cas. Du coup je les mets en retrait. Quant aux deux autres persos (sacri et osa), c'est simple, ils vont au càc du même tynril.

Les tynrils se transposent entre eux pendant tout le combat, en allant à chaque fois au càc de l'osa et du sacri, puis frappe, puis vulné de l'eni et du panda.

Le plus difficile est de prévoir, pendant le placement, quel tynril sera au càc de l'osa au début de son tour, idem pour le sacri, histoire de pouvoir les terminer le plus rapidement possible.
Citation :
Publié par dikwetz
Moi je fais mes tynrils à 4 en une petite demi-heure.
Tu dois être buzé car j'avais une bonne team et on avait pris une demi-heure pour arriver aux tynrils.
Zarb, on a pouillé les Tynrils avec une team de 7 allant du lvl 140 à 90. Sans éni ni panda.

Perso j'ai du mal à piger ces bestioles. 95% du temps ça sep asse bien, elles vulné toujours les mêmes personnes qu'il suffit de proteger et parfois elles partent en couilles et bam d'un coup vulné + OS sur le sacri de la team...
Citation :
Publié par Magna662
En gros, on peut gérer les Tynrils en enlevant un Maximum de PM ?
Les Tynrils n'ont que 3 Pm(ou 4 tout au plus). La surpuissante invoque des fourbes, qui diminue le %pm et qui lance une maladresse. C'est largement suffisant pour les mettre à 0Pm.

Puis avec ta Team, si il y a une erreur, ton osa peut toujours résu' avec Laisse Spirituelle.
Citation :
Publié par Wylloh
Un pandawa?

Attention solution miracle:

Pandawasta / on lui donne +pa / avec ses 8pa il lance un buff +300agi +300vita +1pm, on colle les 4tynril dessus / on soigne le wasta quand il le faut.

Facile :3

c'est ce que je fais toujours aussi, seulement au dernier tynril, je ne sais pas pourquoi, le wasta a bougé alors qu'il bloquait 3 tynrils... personne ne lui a rien fait du tout, et il se casse...
Mettre le wasta, buff pa, on met les tynrils autour et on bourrine en soignant le wasta.
Dès qu'un tynril meurt, on met quelqu'un à sa place, invoc statique ou joueur, pour empêcher le wasta d'aller faire un tour au bar du coin.
Autre méthode qui a fait ses preuves :

Coller le sacri ou tout autre perso ayant pas mal de vie a 1 ou 2 tynrils (avec attirance, c'est facile) et mettre le plus vite possible tout le monde au centre de la carte, a au moins 4 cases des tynrils (3PM + Transpo). Normalement, si personne n'est a portee, les tynrils n'echangent leur place qu'avec ceux au CaC du sacri, et font leur vulne sur 2 personnes au milieu (tjs les memes en general)

ATTENTION, un mot de prevention ou un bouclier feca sur le sacri, et il meure, les tynrils s'acharnant sur lui

Voila, bon courage
Citation :
Publié par -LedZep-
c'est ce que je fais toujours aussi, seulement au dernier tynril, je ne sais pas pourquoi, le wasta a bougé alors qu'il bloquait 3 tynrils... personne ne lui a rien fait du tout, et il se casse...
il va toujours vers celui qui a le moins de pdv

que ce soit en PvP ou PvM, il va toujours la ou il faut pas...
revoir son IA sera la meilleur chose...

sinon je vais pas rajouter d'autre technique, vu qu'ils sont tous cité...
Ah oui, un dernier truc à préciser... Je préfère le dire ici, qui sait ça pourra éviter la mort du sacri pour certains!!
Vérifiez les buffs du perso que vous voulez soigner avant de rhonner... Lors d'un tynril j'avais -2000% résistance feu...

X attaque au corps à corps (rhon)
Spiwo perd 14xxPV
Spiwo est mort

T_T
J'comprend pas ce besoin de tenter le diable à aller jouer les Tynrils au CaC... Ou bien c'est que les gens ne savent plus réfléchir à une autre stratégie envisageable que celle made in Grobe?

Les Tynrils n'ont que 3pm, commencent chacun à un coin de la salle et peuvent OS au CaC, mais non, gogo tacle maitrise et ²²²²²...

L'eca et le iop peuvent virer des PMs, et presque tout les persos de ta team peuvent pousser (jeter dans le cas du panda), je comprend pas comment on peut perdre avec une team au lvl bien supérieur à celui requis. J'ai fait des tonnes de Tyn avec un lvl de team moyen bien inférieur au tien (voire quasi divisé par deux pour les premiers), et c'était même rare qu'ils tapent une seule personne de tout le combat, ils sont fait pour se jouer au retrait de PM/pousse-pousse et bourrinage à distance.

Essaie de les tenter comme ça, et si le sacri/les enis de ta team sont des mules invitent des cras ou des iops à la place, ils seront contents qu'on pense à eux pour une fois () et vous aurez pas des sueurs froides à propos du score d'agi de vos tacleurs ou d'un soudain éclair de lucidité de l'IA.
Ce donjon est solotable par un sram agi/force. Mais bon la partie eau et feu seraient long xD

moi à 5 au tynril j'amène:
Feca 14x,
Sram 189, agi/terre
Cra force 172.
Osa eau 171.
Et ma mule cra 11x.

Le sram commence, met un double sur le tynril, et se met à 1CASE du tynril (à coté du double donc) et les tynril vont toujours essayer de tacler

Même pas besoin de soigneur, et si le tynril tape, l'osa peut soin
Citation :
Publié par Spiwo'
Ah oui, un dernier truc à préciser... Je préfère le dire ici, qui sait ça pourra éviter la mort du sacri pour certains!!
Vérifiez les buffs du perso que vous voulez soigner avant de rhonner... Lors d'un tynril j'avais -2000% résistance feu...

X attaque au corps à corps (rhon)
Spiwo perd 14xxPV
Spiwo est mort

T_T
Bienvenue au club, j'ai fait ça avec une team pickup, un noob de feca (bizarremment il avait une bora, et une ortiz, coïncidence ? ) m'a rhonné, regardez TOUJOURS les buffs, surtout dans la salle des abrakleurs sombres, on peut vite arriver à un désastre si toute la team fout n'importe quoi.
rarement fait avec un sacri , sram ou panda.

ma technique : enu mala 6, 2 enis;

l'enu enlève de 1 a 3 pm par tynryl ( en le plaçant en haut légèrement a droite, je peut mala les 4 tyn ) les enis repoussent si besoin et les autres bourinent ou repousse si besoin et qu'ils peuvent.

on met de 30 a 45 mn max comme ça, jamais loupé.
et on évite team grobe ...
Citation :
Publié par -LedZep-
C'est la magie de l'IA du wasta ! Indomptable ! Il faut jouer en conséquence.
Perso, je penses que c'est cette méthode la plus facile à mettre en place, avec un sacrieur pour transpo/coop a coté; un deuxième sacrieur et là c'est vite réglé.
en général, on fait ça aux PM nous. ecas 1/2 destin + enu/panda
on commence avec rassemblement aux centre et gros boost odorat, puis après, destin sur chaque tynril pour les éloigner les un les autres et les mettres a 0pm. Enu et panda pour dégats eau stable + sécurité en cas de destin raté.

et enfin bourrinage à distance.

Assez safe comme technique finalement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés