[PG] spé grace et ?

Répondre
Partager Rechercher
J ai envie d'orienter mon PG vers cette spé pour le buff qu il est le seul à pouvoir apporter au groupe.
Par contre vers quelle autre voie partir ? j ai envie de me lancer dans la voie courroux, pour choper la tactique +15% crit qui combinée avec divine strike et sigmar radiance.
truc dans le genre : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...10248:7:128:25
d'un autre coté j ai du mal a imaginer comment me passer du bouclier d aborb.

quelqu un a t il deja testé ce type de template

question subsidiaire, comment orienter son stuff (prio force j imagine pour maxer le dps et pvs pour tenir dans l assist)
Petites questions en rapport direct avec le sujet de Douze:

1/ la tactique +25% dégâts et -20% soins est elle combo avec les coups de la spé Grâce ?
2/ les crit de dégâts influencent-ils les soins des coups de la spé Grâce ?
1) oui dans le sens ou les soins avec spe grace (et divine assault) ne sont pas consideres comme des heals donc tu as le bonus de 25% de degats mais pas de -20% de heal sur ceux la. Cependant, -20% de heal c'est quand meme assez enorme sur le soin de groupe (que tu lanceras meme si tu es spe grace en pleine mêlée, faut pas croire). Question de choix apres

2) Tres bonne question, j'avoue que j'ai pas trop regardé, a priori je dirais oui mais à tester

Pour le stuff: force/endu/pdv et le reste en volonté me semble pas trop mal

Persos, meme en spe grace, j'essaie de garder un score honete en soin (tactique discipline, pas de malus de soin, debut de montage de la spe heal) pour justement pouvoir servir de main ou second healer au besoin, ou de pouvoir assister au besoin
Les critiques / absorb / parade / bloquage / youkoulélé sur assaut divin, attaque divine et radiance n affectent pas la quantité de soin générée par ceux-ci

donc 15% crit pour ces skills, osef x)

a ta place je me tournerai vers la voie soins pour l absorb qui permet de balancé un assaut divin du début a la fin sans avoir de grande chance d être interrompu
Citation :
Publié par Aithan
Ca dépend si tu joues plutôt solo,ou dans des groupes et avec combien de healer.
pg dans les bottes d'un ib, et en general un rune dans le groupe.

par contre pour le stuff vu la diff qu'apporte +/- 19 endu et 19pvs je prefere la seconde option.
(faudrait je retrouve le theorycraft quivabien, si je m ennuie au boulot je le chercherais)
Citation :
Publié par 7r17r1
si je crit a 400 sur un assaut divin je ne soignerais que 250 (chiffres a la louche c est juste pour imager) ?
Citation :
Publié par 7r17r1
Les critiques / absorb / parade / bloquage / youkoulélé sur assaut divin, attaque divine et radiance n affectent pas la quantité de soin générée par ceux-ci

a ta place je me tournerai vers la voie soins pour l absorb qui permet de balancé un assaut divin du début a la fin sans avoir de grande chance d être interrompu
Tu es vraiment sûr de ton truc là ? Parce que perso quand mon assaut divin est paré je ne soigne pas. Et de mémoire les critiques sur un coup comme attaque divine me semblent affecter le soin : on soigne pour la quantité de dégats infligés.

Khremy
Ce qu'on peut tirer comme conclusion avec Assaut Divin :
Les coups qui rendent des points de vie selon leurs dégâts voient leurs soins avoir un roll critique indépendant.
En clair on peut avoir un effet de soins critique sur une attaque non-critique, et vice-versa.

Ces mêmes attaques doivent toucher (comprendre infliger des dégâts), sinon pas de soins.

Concernant les aptitudes Cac de la spé grâce, j'ai peur que le mécanisme soit le même : / Quelqu'un a des chiffres ?
Citation :
Publié par Teccala
Ce qu'on peut tirer comme conclusion avec Assaut Divin :
Les coups qui rendent des points de vie selon leurs dégâts voient leurs soins avoir un roll critique indépendant.
En clair on peut avoir un effet de soins critique sur une attaque non-critique, et vice-versa.

Ces mêmes attaques doivent toucher (comprendre infliger des dégâts), sinon pas de soins.

Concernant les aptitudes Cac de la spé grâce, j'ai peur que le mécanisme soit le même : / Quelqu'un a des chiffres ?
Ah ouais c'est con alors....
J'ai presque envie de te dire que +15% Critique sur un PG Colère ce serait un peu overthetop si ça faisait criter les heals.

On cogne fort en spé Colere avec un matos bien choisi ,en plus d'être un debuffeur correct et même avec des capacités de soins limitées, ben y'a du soin quand même.

Ce serait un peu trop je trouve. Le reproche qu'on pourrait légitimement faire concernerait les tooltip des skills... Mais y'a pas que nous... C'est du grand n'importe quoi avec de purs contre-sens en termes de gameplay.

L'exemple le plus flagrant est le dispel sur les heal appartenant à la branche "Salut". Rassurez moi, on dispel bien les cibles de nos heals ? Pas QUE nous mêmes ? De deux choses l'une soit le tooltip est faux, et indique clairement l'inverse de ce qu'il fait, soit il est juste et c'est vraiment n'importe quoi...
les traduction de certains tooltips sont moisies, tu dispell bien tes camarades.

j ai du mal a comprendre que dans la mesure ou l on soigne a hauteur des degats infligés, comment est gerée la différence sur un critique, je vais essayer de faire des tests ce soir et vous me devrez 10golds de re-rerespé si c est pourri !

le cas echeant, le +crit sorts influerait il donc sur les chances de crit du soin ?
Citation :
Publié par Douze
le cas échéant, le +crit sorts influerait il donc sur les chances de crit du soin ?
Sur les "sorts", tu entends par là "sur les sorts de soins" ?
Car il me semble avoir vu des items +X crit soins. Je ne vois pas nos sorts de soins concernés par le crit de sorts tout court, comme on l'a vu sur un autre jeu. (Enfin c'est un avis, on dirait que c'est la philosophie Mythic)
Ce qui est certain c'est qu un critique d'un assaut divin n augmente pas la quantité de soin généré (critique indépendant, je confirme)

cela dit si tu fais 400 tu soignera quand même plus que 250, car ca m etonnerai que le calcule des critiques soit valeurx4

donc imaginons ton assaut divin fait 200 par coup, tu soigne donc a 500 par coup, et ce même si tu critiques a 400

Après ce qui est sûr aussi c'est qu un coup d assaut divin absorbé par une bulle soigne quand même

pour les parades j en suis pas sûr, après reflexion me semble que non (me rappel d un duel contre un orc noir ou j avais remarqué ca)

Après ca change pas la donne du problème : la tactic 15% crit te servira pas a grand chose, par contre la tactic qui vire une malé a chaque heal d ID c'est pas mal contre les élu et les sorcière, pis ca nettoi un peu les persos pour augmenter les chances de dispel un root quand tu dispel (ceux dispellable etant ceux de la sorce et du magus qui sont des maléfices)

D'autant qu a part le debuff initiative et le snare, tu vas pas utilisé grand chose d autre de la voie courroux en etant spec grace, alors qu en voie salut les heals tu vas toujours t en servir

Pour les critiques sur les soins via la tactic j en sais rien
Citation :
Publié par 7r17r1
Ce qui est certain c'est qu un critique d'un assaut divin n augmente pas la quantité de soin généré (critique indépendant, je confirme)

cela dit si tu fais 400 tu soignera quand même plus que 250, car ca m etonnerai que le calcule des critiques soit valeurx4

donc imaginons ton assaut divin fait 200 par coup, tu soigne donc a 500 par coup, et ce même si tu critiques a 400

Après ce qui est sûr aussi c'est qu un coup d assaut divin absorbé par une bulle soigne quand même

pour les parades j en suis pas sûr, après reflexion me semble que non (me rappel d un duel contre un orc noir ou j avais remarqué ca)

Après ca change pas la donne du problème : la tactic 15% crit te servira pas a grand chose, par contre la tactic qui vire une malé a chaque heal d ID c'est pas mal contre les élu et les sorcière, pis ca nettoi un peu les persos pour augmenter les chances de dispel un root quand tu dispel (ceux dispellable etant ceux de la sorce et du magus qui sont des maléfices)

D'autant qu a part le debuff initiative et le snare, tu vas pas utilisé grand chose d autre de la voie courroux en etant spec grace, alors qu en voie salut les heals tu vas toujours t en servir

Je confirme, les coups parés ne procurent pas de heals. C'est d'ailleurs pourquoi j'évite maintenant et au maximum les tanks. De toutes façons eux mêmes ne me font pas de dégâts par rapport à mes heals.

Par contre je suis vachement étonné du coté des critiques !
Je pensais vraiment qu'un Hit&heal critique était lié.
Ca fait donc deux points noirs qui rendent cet aspect du jeu pourris jusqu'à la moelle...

- Un coup critique n'augmente pas le heal en conséquence
- La volonté n'affecte pas les coups soignants

Eh bin.. Quelle belle classe de merde finalement !
Autant faire un PdR ou Archi. Oo
@Lesline : Autant je comprend ta position "Quelle classe de M" concernant certains heals qui ne sont pas influencés par la Volonté.

Mais quand on regarde bien, c'est AUSSI un avantage que de ne pas avoir à se soucier de la Volonté quand la spé grace se doit d'up d'autres stats.

Cela permet de se concentrer sur d'autres stats, sans se dire "Ah bin sans Volonté je vais pas heal", baisser l'armure de la cible en revanche avec la Capacité de Combat, ne correspondrait pas à la Volonté que tu cherches ?

(Et je comprend que tu dises classe de M, nous sommes clairement une classe sympa, donc plaignons nous d'avance pour eviter les whines )
Citation :
Publié par Crystalium
Oui enfin connaissant mythic, ça serait pas étonnant qu'ils n'y aient pas pensé et que ce soit pas fait exprès -_-'
Trop dure a coder surement
Citation :
Publié par 7r17r1

Voila l'analyse que j attendais ! merci !

sinon pour le %crit il fallait bien entendu lire %crit soin, foutu clavier qui ecrit pas ce que je lui demande

donc ce sera PG spé buffs-heal avec stuff orienté force,pvs,will et les resists qui vont bien inexistantes sur les sets \o/
esperons que ce sera ma derniere respé (depuis el debut j ai du claquer 150pos de respé je suis sur )
non mais quand meme une spe qui heal sur des coups ( grace ) qui n'est ni influencer par la volonté ni par le % de critique c'est bien foireux.

autant spé en coroux salva puisque de toute facon de la volonté tu en as meme si tu en veut pas et au moins tu monte un peu la force et la cap combats et la au moins ta force et ta cap combats te sert sur les critique et ta volonté pour les heals

enfin ca confirme ce que je pensait deja a savoir que la spé grace est vraiment mal foutu a l'heure actuelle en tout cas.
Citation :
Publié par 7r17r1
par contre la tactic qui vire une malé a chaque heal d ID c'est pas mal contre les élu et les sorcière, pis ca nettoi un peu les persos pour augmenter les chances de dispel un root quand tu dispel (ceux dispellable etant ceux de la sorce et du magus qui sont des maléfices)
A propos de cette tactique de dispel.... ça marche avec tous les heals ?
Les ticks des DOT ? Les heals d'assaut divin ?
Citation :
Publié par Orochi
A propos de cette tactique de dispel.... ça marche avec tous les heals ?
Les ticks des DOT ? Les heals d'assaut divin ?
Non, y a la listes des sorts avec lesquel ca marche, en gros :

le heal de groupe
le hot de groupe
le heal + hot
le heal de zone

après quelques test il m a semblé que la partie hot du heal + hot ne dispellais rien, par contre le hot de groupe ca marche
le heal de zone pas encore pu tester
Ouch mon HoT de groupe dispel au lancement, pas au tic... Alors c'etait ptet une coincidence genre qqn à dispel à ce moment. Pareil pour le heal de zone, dispel au lancement, pas un à chaque tic : /

Enfin je peux me tromper, y'a tellement de debuffs parfois qu'on peut confondre avec une mutilation.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés