[PG] spé grace et ?

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Citation :
Publié par Teccala
@Lesline : Autant je comprend ta position "Quelle classe de M" concernant certains heals qui ne sont pas influencés par la Volonté.

Mais quand on regarde bien, c'est AUSSI un avantage que de ne pas avoir à se soucier de la Volonté quand la spé grace se doit d'up d'autres stats.

Cela permet de se concentrer sur d'autres stats, sans se dire "Ah bin sans Volonté je vais pas heal", baisser l'armure de la cible en revanche avec la Capacité de Combat, ne correspondrait pas à la Volonté que tu cherches ?

(Et je comprend que tu dises classe de M, nous sommes clairement une classe sympa, donc plaignons nous d'avance pour eviter les whines )

Oui et non.
Si tu ne veux pas te soucier de la volonté, autant foncer sur la branche courroux et infliger un max de dégâts. Ensuite pour les heals, tu utiliseras les sorts de Salut et basta.

Les coups de Grâce sont tellement dépendants d'un nombre incalculable de facteurs...

L'armure adverse, les parades/ratés/esquives, les critiques ne fonctionnent pas, la volonté ne fonctionne pas.

Donc il faut baser ses points en force et cap. combat?

Moi je veux bien, mais quand tu vois les dégâts de base des attaques de grâce, c'est franchement perdre son temps.

Déjà il y a la liste des inconvénients au dessus, mais le gros problème aussi est le coût aberrant en points d'actions. Tu libères 5 ou 6 coups et te voilà déjà vide.

A coté de ça la prière est une infâme blague, et je rage d'autant plus de voir le DoK et sa prière équivalente qui elle rend de la vie mais inflige aussi des dégâts.

Du grand n'importe quoi.
Citation :
Publié par Lesline
A coté de ça la prière est une infâme blague, et je rage d'autant plus de voir le DoK et sa prière équivalente qui elle rend de la vie mais inflige aussi des dégâts.
Du grand n'importe quoi.
Comparer Pg et dok c est un terrain glissant j ai une liste longue comme le bras de whine dispos et pret à employer
Citation :
Publié par Douze
Comparer Pg et dok c est un terrain glissant j ai une liste longue comme le bras de whine dispos et pret à employer

Bah tu sais, je gueule sur ce sujet depuis la release. Listing, arguments, and co. C'est quand même plus que flagrant.
@Lesline : Je te rejoins sur le manque cruel de PA et les auras qui sont pas terribles.

Par contre, je ne sais pas si tu as essayé un truc : la tactique qui réduit les heals de 20% en augmentant les dégats de 25%. J'avais jamais réalisé des heals aussi bourrins sur mon assaut divin. Il me semble que cette tactique ne reduit pas les heals qui ont pour origine des dégats.

Essaye ça toujours, si t'as pas déja essayé ça devrait te plaire
Citation :
Publié par Teccala
@Lesline : Je te rejoins sur le manque cruel de PA et les auras qui sont pas terribles.

Par contre, je ne sais pas si tu as essayé un truc : la tactique qui réduit les heals de 20% en augmentant les dégats de 25%. J'avais jamais réalisé des heals aussi bourrins sur mon assaut divin. Il me semble que cette tactique ne reduit pas les heals qui ont pour origine des dégats.

Essaye ça toujours, si t'as pas déja essayé ça devrait te plaire

ca marche bien ca pas de souci mais le probleme reste le cout en PA et le -20% heal qui te reduisent la valeur de tes hot et de heal de groupe ca c'est chiant quand meme.
Citation :
Publié par Teccala
@Lesline : Je te rejoins sur le manque cruel de PA et les auras qui sont pas terribles.

Par contre, je ne sais pas si tu as essayé un truc : la tactique qui réduit les heals de 20% en augmentant les dégâts de 25%. J'avais jamais réalisé des heals aussi bourrins sur mon assaut divin. Il me semble que cette tactique ne reduit pas les heals qui ont pour origine des dégâts.

Essaye ça toujours, si t'as pas déja essayé ça devrait te plaire
Déjà testé, et comme le dit Bannane-man, la repercussion est vraiment énorme sur le reste des soins.
Le soucis est que cela réduit du coup ta propre survie et prendre cette tactique fait perdre littéralement le rôle de heal.

Quoiqu'il en soit, pour ma part, je préfère rester sur mon template hybride Salut/Courroux et de voir ticker mes soins de groupes dans les 1000 plutôt que des petits 200-300 quand j'ai de la chance sur un mono-cible.
Quand je vois les dégâts causés par les furies et les sorcières, le choix est vite fait.
Pareillement, je me vois mal à présent me passer de la p'tite bubulle en salva qui permet de temporiser les heals.
Certes elle n'est pas grosse mais permet au moins d'assurer un coup voir deux.

Les tactiques que j'utilise sont plutôt Fanatisme (+15% crit), Hâte divine (50% accélération quand crit), Discipline (+ volonté) pour palier mon stuff Force et enfin bouclier de la foi qui couplé à ma volonté me donne bien plus de chances de dissiper.


Edit:
Citation :
Ouip mais heureusement ptet, avec l'itémisation qui va prendre place, on pourrait finir des heals à 1000/frappe.
C'est impossible.
Même si tu atteins un taux dément de force, tu peux être sur qu'il aura un équivalent en défense.
Guérir à 1000 par une attaque divine reviendrait à frapper à 666. (OloLolOL Satan !)
L'attaque divine frappe à 75, il te faudrait 2955 en force pour faire ce score.
Et encore ! C'est sans compter l'absorbtion de l'armure et tout le reste
Citation :
Publié par 7r17r1
Heu, je pense qu'il parle d'assaut divin quand même, pas d'attaque divine
300 force tactic +15% critik et 25%degats -20 % heal je tik a 350 a tout peter sur assaut divin je vois donc pas coment atteindre les 1K.
Bah, je parle d'attaque divine parceque nous parlions de la branche grâce.

Si on va sur Assaut, c'est un peu autrement oui.

Une attaque d'assaut est de base à 75 aussi. (D'après Wardb)
Ici le facteur de heal est de 250% donc il faut taper à 400 par attaque.
Il faudrait donc 1625 de force pour atteindre le 1000/frappe

Après tu as toujours l'armure. Perso je suis en robe moyenne (PG) et j'atteins les 40% d'absorb. Ca laisse à réfléchir.



( ATTENTION ! Me suis gouré sur le premier calcul sous attaque divine, j'édite sur le champ)
perso je joue un pg 37 template 40 :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...94:692:696:697

mes tick d'assaut divin sont a 450 ,
quand je met le +25%/-20% mes tick proc a 550 minimum
ya kan meme une differance , mais je prefere tiké a 450 en sachant que l'attaque ne touche pas tout le temp et en comtreparti avoir des hot /heal raisonable .

une question ,
serais-t'il préferable que en template hybride , en groupe metre le +50 % hast
ou discipline pour majoré les heal ,
j hesite bcp entre garder ces tacktique actuelle ou alor remplacé hast pas discipline ou bien metre charged fury a la place ,

j'aurais besoin de vos conseils , qui m'on bien été précieux lors de mon evo .

1er choix
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...94:692:696:697

pour celui ci j hesite a prendre le hot de groupe ou la tacktique appropriée a l'attaque divine , le problem , es que le cout en fureur commence a devenir super élever si en comba je doi geré tout ca , mais en contreparti le hot de groupe instant me semble quand mem indispensable pr contrer rapidement un aspiro ... marty'r blessing et t"il vraiment interessant ? la tactique d'assaut divin peu etre remplacer bien entendu , pour empécher un retardement je me balance la bulle ou jattaque comme une fouine dans le dos ou uniquement les tissu en privilégiant des stat force/cap combat/endu/pdv et si ma volontée n'est pas assez élever , metre la tacktique discipline pour compencé ...

2 em choix
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...94:692:696:697

pour que le buff force endu soit utile dans toutes les situations ,
et pour moi une bonne spé hybride également ...


en espérant que vos remarques m'aiderons dans mes choix
salutation à tous et que Sigmar vous bénisse

je suis un PG lvl 38 et je joue la spécialisation grâce depuis la béta, c'est pour moi la vrai spécialisation du PG, mais il ne faut pas se tromper sur l'utilisation de cette branche, elle n'est pas faite pour healer, mais pour proteger et aider le main heal, de plus on peut le considérer comme un hot/dot ambulant qui débuff et buff

je n'ai vu nulle part ici fait mention du fait qu'attaque divine soigne la CIBLE DEFENSIVE et TOUS les alliés à 10m de lui, et ce dans un rayon de 150m sans LDV (même les pnj, et ça c'est fort)

de même il manque la principale force de la spé : le poing de sigmar amélioré : buff force/endu couplé à un débuff force/endu, c'est tout simplement énorme, d'autant plus si 2 ou 3 PG se coordonnent (vous avez qu'a voir la gueule de l'élu spé def avec 300 endu en moins , ou le MDE avec 300 force/endu en plus)
sans oublier que la tactique est tout en bas de l'arbre, elle coute que 4 points de spé
bref, à mettre entre toutes les mains

ensuite, le sort qui donne 10% de parade en plus, il faut lire : 10% de chance de recevoir 0 dégat, ça sonne mieux


apres le bouclier de sigmar, je suis d'accord, 67 pdv à chaque coup reçut c'est pas enorme, alors il faut voir : réduit de 67 les dégats infligés, ça temporise sur le gars qui est sous assist


concernant le stuff, je privilégie largement la force, avec pas mal d'endu, et des resists (et pas mal de moral, ca aide pour lancer la morale 4 en boucle)
là j'ai 450 force et 300 endu
grace au poi ng de sgmar ces valeurs augmentent encore plus (oui je l'adore ce sort)

concernant les tactiques pour moi c'est : furie divine : j'utilise quasiment jamais mes sorts de soins autre que ceux avec lesquels on tape (ou alors ponctuellement)
greave of sigmar : poing de sigmar amélioré, indispensable pour moi
grace de sigmar : si on l'a pas dans cette spé, autant aller chercher des paquerettes

en rvr j'utilise (enfin bientot au lvl 40) repentir intimidant, le detaunt de masse permet de vraiment resister si on se prend un assist dans la figure (et ca arrive souvent)

en bref : grâce c'est bon, mangez en
__________________
Kamil, Prêtre-guerrier lvl 40/70 sur Athel Loren *Mort au combat contre le démon Mythic*

s'éclate sur World of Tank
Attaque divine ne heal que la cible défensive.
Il s'agit de Sigmar's radiance qui heal de groupe mais il n'est pas spammable avec quelques secondes de CD. En gros, très loin de rivaliser avec l'aoe heal en salut.
Donc c'est cool, tu t'exposes, tu tapes avec un coup qui a aussi bien les chances de se faire parer, réduit par l'armure puis tu obtient un heal bien moins intéressant.

Quant au bouclier de Sigmar, non désolé, ce n'est qu'une vaste blague. Réduire de 60 points les dégats reçus pour 25 points de fureur, sachant qu'en tier 4 la moyenne des coups reçus sont d'environ 500. Encore une fois autant se poser un hot qui guérira environ 350.

Sinon là où je te rejoins, c'est bel et bien le Poing de Sigmar. C'est la seule chose intéressante.
Attaque divine (divine strike) soigne toutes les personnes a 10 metre Et elle est spammable (5 sec pour sigmar radiance)

Ce n'est pas la meme que divine assault (spe salva)

L'interet de ces attaques soignantes c'est que ca heal pas que ton groupe, que tu peux soigner meme quand tu n'as plus de fureur (au lieu de faire supplication) au contraire ca la fait remonter, et que tu assist en meme temps le main tank (purge sur un chaman/sorciere/cultiste cest efficace en plus du debuff de poing de sigmar). Ca prendra encore plus d'importance d'etre pas loin du contact avec le silence au niv 35 je pense (dsl je suis que 32)

Tu peux aussi utiliser divine assault du coup car tu as une cible sous la main.

Apres pour l'exposition ca c est autre chose Mais bon, je suis pas sur que tu sois plus tranquille a l'arriere avec des furies aux fesses que devant avec les tank/dps a coté de toi

Ca m'empeche pas d utiliser le sort de soin de groupe quand il faut en passant


Pour le bouclier on est d accord: cest moisi

Ranulf
Bonjour,

ce que j'ai du mal à bien comprendre c'est pourquoi parce que vous choississez de monter Grâce, certains d'entre vous s'obligent à monter leur force juste pour rentabiliser les coups sur frappe alors que de toute manière les heals castés resteront bien meilleurs.

Je livre par après ma vision perso du PG qui n'est sans doute pas la meilleure mais qui est celle qui convient à mon gameplay/teamplay. Elle est basée sur ce template :

Template Grâce/Salut

Je ne joue jamais à moins de 2 healers dans mon groupe et souvent même en compo Tri-Heal (Repu/LB sous garde d'un BF Off + Flamby monocible DD + les 3 healers)

Je me considère Healer avant tout et je dépasse rarement le rapport 2/5 en Dps/heal. Il y a plein d'autres classes plus opti pour deal que moi. Je préfère attirer l'attention avec le soutien des 2 autres healers (silence, heals bien en vue des vilains et limite à portée pour qu'ils essayent de me focus et c'est seulement là que j'ai utilité des coups qui soignent je dirais) plutôt que les vilains ne démontent mon MT car tout repose sur l'assist Répu(ouLB)/BF.

Mes stats prio sont Volonté/Endu(>PDV)/Pdv/Force.

Voie Grâce

- Buff PDV => 760 pdv pour tout le monde (c'est plus en valeur que la plupart des hots/boucliers dispo dans les voies de spé et surtout c'est permanent)
- Tactique debuff/buff Endu/Force - Must Have
- Coup donnant buff parade (essentiellement pour avoir un coup supplémentaire qui deal un peu plus que l'anytime et pour quand quelqu'un prend un dsp cac sur le râble)

Le reste je trouve useless :
- la tactique soin sur le coup à CD5sec n'est valable qu'avec un matos FORCE mais on se prive de l'efficacité des autres soins (qui chez moi en tout cas représentent 50% de mes actions).
- Le bouclier de Sigmar : du grand n'importe quoi car vu le coût en fureur et l'effet autant lancer un Heal de groupe ou le Bouclier de la voie Salut (bien moins cher).
- La tactique sur prière de dévotion ....

Voie Salut

- Tactique "Purge" qui fonctionne sur le heal de groupe.
- Bouclier Ablatif - Must Have

- Le reste est sympa mais ne vaut pas en valeur un bon heal de groupe 1 seconde de toute manière et pour les hots préventifs il y a le/les autres heals du groupe qui sont là pour cela. L'intérêt de la voie pour moi c'est de monter son heal.
- Si : la fontaine est pas mal quand même car elle soigne tout le monde et pas que son groupe (super en Prise/Défense) mais on se prive du buff PDV si on va la chercher.

Voilà en gros, je trouve que le PG est une des classe où les voies ne sont pas très bien foutues et où surtout il ne faut pas se focaliser sur les sorts/coups mais plutôt sur notre gameplay pour faire les choix de matos.

Cependant je reste fan de cette classe et lui trouve vraiment sa place en compo opti.
__________________
http://img268.imageshack.us/img268/3117/creutzcopie.jpg
Et bien en fait c'est justement l'avantage du PG : il y a plusieurs façons de le jouer. Avec un template Grace/Salut semblable au tien on peut changer de rôle sans problème (disons sur une échelle +++ ++ + o - -- ---) :
- Stuff Volonté/endu et tactiques heal : heals (++), buffs, quelques dégats (-)
- Stuff force/endu, taciques dégats : dégats (+), buffs, heal (o)
- Stuff force/volonté, tactiques heal : dégats (o), buffs, heal (+)

Tout va dépendre de la situation (notamment nombre de heals dans notre camp), et de l'envie également.

J'opte personnellement pour un stuff force/volonté/endu pour le RvR, qui me semble offrir une bonne versatilité.
Par exemple hier soir je me suis retrouvé seul heal dans un scénar, j'ai juste eu le temps de switch mes tactiques (même pas le stuff), et bien j'ai pu remplir mon rôle de heal de manière plus que correcte (personne ne s'est plaint en tout cas )


Khremy
Au même titre qu'un BF se spécialisera et se stuffera pour soit faire du DPS, soit être une boite à claques, le PG aura ce choix également.

Néanmoins, je trouve que concernant le PG le gameplay / stuff & tactiques changent drastiquement selon le rôle qu'il souhaite adopter.

Un détail ne revient pas souvent dans ce topic, c'est le groupe dans le lequel est intégré un PG. L'exemple flagrant est le groupe avec 3 mélées qui s'assistent accompagnés par le PG : debuff la cible de l'assist(+force endu pour défensive) et/ou heal de zone. Dans un jeu de "groupe" le PG trouvera bien un role, dans un jeu ffa façon pick up, là on nous complique sérieusement la tache...

Je trouve que nous sommes assez dépendant de notre groupe, certains permettent de révéler toutes les capacités de la spécialisation du PG, d'autres beaucoup moins.
Citation :
Publié par Teccala
Je trouve que nous sommes assez dépendant de notre groupe, certains permettent de révéler toutes les capacités de la spécialisation du PG, d'autres beaucoup moins.
Je pense comme toi et je pense qu'en tant que PG, il vaut mieux être celui qui monte le groupe et le construit un peu autour de son gameplay. Parce que la classe est tout de même assez spéciale pour passer de complètement useless (groupe full distance) à indispensable (groupe full CAC) suivant les compo et façon de jouer / templates.
CLairement,la compo du groupe est ultra importante dans le choix de sa spé.
Perso j'aimerai bien tester un peu plus la spé Grace,mais on en manque un peu de healer dans ma guilde,du coup je reste Salut.
Salut (tactiques / heal de zone / bubulle) + Grace (buff/debuff force endu / 10% parade) est une combo que je trouve géniale.

Si on a assez cac, on peut se permettre de les suivre en assistant un brin et en healant. J'aime le coté "je heal à ta pouille, tape moi voyons ?".

Le ptit buff parade, il convient à toutes les classes c'est chouette. C'est sur vous attendez pas à ce qu'un flamby vous remercie, il matte les chiffres de ses AE là. Je parle pas du buff endu hein, pas la peine.

On peut même rester derrière avec l'autre heal de notre groupe, +10% parade + armure + endu + heal + KB (lvl40) et -force sur l'enquiquineur qui viendra taper l'elfe en robe. La par contre il n'est pas exclu qu'il vous remercie ^^

Bref y'a de quoi faire, y'a du bind shortcut clavier souris dans la chaumiere
très franchement faut oublier pour le moment le heal+dps, c'est soit l'un soit l'autre.

attaque divine et éclat de sigmare sont des blagues, reste l'assaut divin très ponctuel. ces trois attaques sont sujet à de fortes probabilités de se voir bloquées entièrement, partiellement (detaunt, debuff) ou interompu pour l'assaut.


cependant le PG reste un DPS relativement utile, loin des furies, il peut se solo un mage ou obliger un heal à se soigner en oubliant son groupe. malheureusement dans cette spec et le choix de tactique qui en découle les heal sont vraiment ridicules.

en spec heal c'est bêtement efficace: heal de groupe à 1s CD 2s.. et 900 pv, instant abla à 750pv bref des outils concrets et immédiats, à des années lumières des 3 styles ridicules qui aurait dû être l'emblème de la classe "dps"+heal.

maintenant j'ai joué uniquement en tant que 2eme healer en groupe (ou seul healer en pti comité) donc je dois heal beaucoup. mais si le PG n'a pas besoin de heal alors il doit dps et là.. autant choisir une autre classe..


bref en pve (lvling) grace et courroux, en pvp grace et salut.
pour les stats, il faut 2set: volonté et force. et dans tout les cas booster l'endu puis spirit puis corp.
Je me posais une petite question :

es-ce que la tactic 2 de salut ( qui donne 25% de chance de gagné 50pa lorsqu'on soigne quelqu'un ) marche avec les soins prodigué par attaque divine ?

J'ai essayé, j'ai pas vraiment vu de changement niveau pa.
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