[MyLife]Pour qui ça peut interesser... (+ fermeture de KC officielle)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Perso j'ai voulu aller en incognito sur KC pour voir comment était le serveur... mais le formulaire d'inscriptions et vraiment casser couilles donc j'ai abandonné rien que pour cela...

Donc si j'abandonne l'inscription pour si peut imagine le nombre de joueurs qui ont du le faire.
Cela fait parti des choses qui font que structurellement, j'en suis arrivé a la conclusion que KC ne pouvait de toute maniere prétendre a etre un serveur majeur (tres peu de choses sont automatisées). Sans parler du mode free to play les jours de semaine (sans autre restriction aue les horaires de jeu) que j'ai réussi a arracher apres 2-3 ans de négociation avec les respos de KC mais qui est arrivé finalement beaucoup, beaucoup trop tard.

Citation :
Maintenant si tu veux donner une dernière chance à KC c'est toi qui vois, si tu es bloquer pour certaines modifications et bien utilise des outils qui ont été développer pour le privés. (Marc les autorises mais ne fournit aucun support pour ceux ci).
Quand bien meme je tomberais d'accord pour utiliser ce genre de soft, connaissant un peu les respos KC, je suis meme pas sur qu'ils accepteraient cela, enfin on peut pas trop leur en vouloir en connaissant un peu l'historique du serveur...

[Je suis pris sur le temps, je répondrai au reste plus tard]
Citation :
Publié par Jeska
Cela fait parti des choses qui font que structurellement, j'en suis arrivé a la conclusion que KC ne pouvait de toute maniere prétendre a etre un serveur majeur (tres peu de choses sont automatisées). Sans parler du mode free to play les jours de semaine (sans autre restriction aue les horaires de jeu) que j'ai réussi a arracher apres 2-3 ans de négociation avec les respos de KC mais qui est arrivé finalement beaucoup, beaucoup trop tard.

Quand bien meme je tomberais d'accord pour utiliser ce genre de soft, connaissant un peu les respos KC, je suis meme pas sur qu'ils accepteraient cela, enfin on peut pas trop leur en vouloir en connaissant un peu l'historique du serveur...

[Je suis pris sur le temps, je répondrai au reste plus tard]
Alors rejoins que ce soit officiellement ou officieusement un endroit te permetant de t'épanouir dans le travails que tu es capable de faire... Après tout l'illégal le légal on s'en contre fou... Moi par exemple je fais ce qui m'apporte le plus avant toute chose et le coté l'égal ou illégal je n'y regarde jamais...

Si j'ai bossé pour le privés c'est simplement car je pouvais coder ce que j'avais envie de la façon dont j'en avais envie sans me faire emmerder par un big boss qui connait rien...

Sur aurora c'est le cas donc voila pourquoi j'ai rejoins aurora et que j'ai lacher le privé.

Donc moi je re dis Fait ce que tu aimes faire avant tout et tu t'en fou du reste et de ce que l'on pense de toi... Si je devais prendre en concidération toutes les personnes qui me deteste j'aurai déja fait un génocide je crois et ceux qui blabla sans savoir resterons toujours des gros cons
Pour le reste, ce n'est pas une question de comparaison entre les versions 1.61 ou NMS, mais plus une questions de moyens : les devs de NMS-R ont beaucoup moins de contraintes pour développer ce qu'ils souhaitent qu'un autre serveur qui ne pourra compter que sur l'éternel éditeur, qui même si on peut réaliser pas mal de choses avec, cela pourra parfois manquer d'élegance (par exemple, un système de craft par pnj via éditeur vs craft avec interface dédiée). Je n'ai que le strict point de vue développeur d'ajouts.

Pour le reste (+ les MP), je pense y réfléchir un peu plus tard à tête reposée.
Je suis de l'avis de Mestoph, l'important c'est de faire ce qu'il te plaît, quitte a enfreindre des lois. Pour toi, mais aussi les joueurs qui profiterons de ton travail (je sais pas trop de quoi il en est moi je suis parti de KC à l'époque de Legende and co [MOFOOOO!! Putain ça fait du bien... ])

Je veux pas lancer de polémique, mais les meilleurs moments que j'ai passés c'était sur un privé (RP, pourtant je ne suis pas plus adepte que ça) en pesant le pour et le contre avec du recule. Merci à ces gens là qui ont fournis un énorme et bon travail d'ailleurs, et pour les heures de détente obtenus.

Que ça me manque les confréries au temple de LH... (si certains se reconnaissent la dedans hésitez pas MP )

Adapte toi à ce que tu souhaite réellement, lorsqu'il y a des choses positives, il y a toujours des choses négatives à côté.
Citation :
Publié par Cali ^^
Je suis de l'avis de Mestoph, l'important c'est de faire ce qu'il te plaît, quitte a enfreindre des lois.
Le genre de remarque à faire hérisser les poils. C'est exactement ce genre de raisonnement nombriliste qui finit par foutre tout en l'air.

Sans même parler du fait que c'est ce type de raisonnement qui est à la source de la dégénérescence de nombreux serveurs [exploit de bug, coord limite..] ou même de T4C et de serveurs privés/publics. Comment peut on en venir à donner ce genre de conseil ?

Aucune vie sociale ou en communauté? Une incapacité à réfléchir ou encore une volonté d'anarchie refoulée prépubère ?
Citation :
Publié par Padre
Le genre de remarque à faire hérisser les poils. C'est exactement ce genre de raisonnement nombriliste qui finit par foutre tout en l'air.

Sans même parler du fait que c'est ce type de raisonnement qui est à la source de la dégénérescence de nombreux serveurs [exploit de bug, coord limite..] ou même de T4C et de serveurs privés/publics. Comment peut on en venir à donner ce genre de conseil ?

Aucune vie sociale ou en communauté? Une incapacité à réfléchir ou encore une volonté d'anarchie refoulée prépubère ?
Totalement faux. J'ai joué avec toi nombreuses années sur Aphrael, et tu sais très bien que ce que tu racontes est entièrement faux. Les serveurs sont tomber de leurs fautes (mauvais coordinateurs ou mauvaise équipe technique) ou à cause des suivis merdiques de Vircom (qui n'ont jamais corriger les failles du jeu) est rien d'autre et ou pour des problèmes de tunes.

Ah ce que je sache a l’époque de GOA(Aphrael) tu profités avec ardeur du bug de zakhar pour XP comme tout autres joueurs (ce qui prouve encore une fois que le sujets privés n'a rien avoir).

Perle, IxxI faisait partie des bons coordinateurs présents à l'époque et nous n'avons jamais eu de problèmes... Une fois que des couillons sans prétentions sont venu administrer Aphrael, le serveur et parti totalement en couille.

Quand aux exploits de bugs c'est l'excuse du moment car les serveurs ne sont pas capables d'y faire face et ce justifie contre les privés... Si les utilisateurs n'ont aucuns moyens de cheater, il n'y a plus d'exploits donc ton poste devient inutile.

Et dans mon post je ne dis absolument pas : VA POUR LE PRIVE
Mais je dis : Vas où tu trouves ce qui te plait que ce soit privés ou non.
Tout d'abord je ne parlais pas d'Aphrael qui a été relativement épargné (je ne connais pas le bug de Zhakar, par contre les matins coco xp avant que Nof se réveille pour nous vapo ).
Certains serveurs de GOA étaient très bien, d'autres se sont vu explosé à cause des reboots incessants fait par certains joueurs qui ont plombés la BDD [qui reprend l'argumentation contre fais ce qui te plaît, osef les lois]. Certains serveurs sont donc tombés à cause de ça, d'autres à causes des coords [ qui est dû au faîte qu'ils faisaient ce qui étaient bien pour eux, tant pis pour le reste]. Dois je vraiment commencer à faire une liste ?

On va donc sinon reprendre mon argumentation à la base, vu qu'elle a été mal comprise, ou que des fois je m'exprime mal.

Ce que je condamne c'est la phrase: l'important c'est de faire ce qu'il te plaît, quitte a enfreindre des lois.

En effet Entre argumenter sur les avantages du privé et des officiels, ou faire remarquer que le mieux est d'aller là où l'on se sent bien, et le fait d'encenser de faire ce qui nous plaît, après tout la loi est là pour faire joli y a quand même un monde.

Dois je aller aussi loin et faire un corrélation entre j'ai envie de cet objet, et bien volons le ou encore faisons tourner dans la cave cette fille, après tout osef des lois.

En espérant que ce message soit plus clair que le précédant

Annotation: Du coup, autant en profiter pour rajouter que les serveurs privés sont illégaux et sont une plaie pour les officiels [à défaut de la Communauté mais dont le débat a été 2500 fois expliqué]. Que ce soit par leur concurrence déloyale ou par le préjudice financier qu'ils infligent à ceux ayant investi dans une licence.
Citation :
Publié par HeschalDesign
donc, je fessais n'importe quoi.

Sinon c'est dommage que tu laisse tomber Jeska, mais en effet je pense comme toi que les chances pour un serveur ancien et sous fréquenté de repartir relève de l'impossible.
Personne (ou presque) n'a envie de venir sur un serveur où les seuls membres sont à des niveaux énorme et où donc ils vont se retrouver seul, ou à 2 ou 3 à leurs levels.
Le coté attrayant du "mmo" disparaît alors. Et comme en effet, petits ajouts ou pas, c'est pas la nouveauté ou les graphismes qui vont motiver à venir sur un tel serveur.
Certains passage ressemblent plus à des attaques qu'autre chose mais je vais quand même répondre.

[MYLIFE]
Citation :
Publié par Padre
J'vais commencer par ce passage, je trouve rigolo qu'on puisse avancer des choses comme ça sans connaître la personne derrière le clavier (et surtout sur un forum de jeu vidéo, je trouve ça un peu extrême), ne t'inquiètes pas pour moi, j'ai une vie très épanouie, je travail actuellement dans la téléassistance parce que le côté sociale de la chose me plaît. (le fait de rendre service, combler un manque que cette société a crée, les personnes âgées n'ont heureusement pas la même place dans tous les pays)
Je fais en sorte de voir plus loin que le bout de mon nez, je vais voir ce qu'il se passe ailleurs régulierement https://forums.jeuxonline.info/attac...1&d=1195044612 (C'est de la branlette cette photo, faut vivre certaines choses pour les comprendre, c'est pour te faire comprendre que tu racontes un peu n'importe quoi -_-' )

[/MYLIFE]

Citation :
Publié par Padre

Faut arrêter d'être hypocrite aussi hein, en france tout le monde pense à sa gueule, mais si tu avais lu jusqu'au bout, tu aurais aussi lu "mais aussi les joueurs qui profiterons de ton travail"
Par contre je comprends pas trop le rapport entre ce que j'ai dis et les bugs? (La dernière fois que j'ai utilisé un bug, ça devait être sur Apocalypse, et j'devais avoir 15 ans)
Tout ce qui est illegal n'est pas mauvais (et inversement), c'est ce qu'on t'apprends mais en réfléchissant un peu tu trouveras des exemples tout seul. La communauté se disperse, mais reste sur le même jeu, et si les privés étaient si mauvais que ça, pourquoi tant de joueurs y (ont?) jouent?

Ah et faut pas oublier que s'il y a des privés, c'est la faute à l'officiel qui a fait des bourdes.

Simplement pour dire à Jeska, fais ce que tu penses mieux pour toi et les personnes qui profiterons de ton travail, point.

(Au reveil, j'reviendrais des choses sont surement pas clair )
Petit HS là-dessus
Citation :
Publié par Nyx AGO
Allé soyons sérieux 5 minutes quels sont les avantages de l'officiel aujourd'hui ?

- La communauté ne se préoccupe presque plus de cette notion.
- Ils sont bloqués techniquement sauf s'ils payent alors que le privé ne se pose même pas de question.
- Une politique commerciale plus que dramatique.
- et j'en passe...

Bref, un univers passionnant ou les passionnés s'essoufflent tous petit à petit.
L'officiel à pas mal de défauts, tu connais bien mémoria, aussi vais-je te citer 2 petits exemple qui font fuir les joueurs de serveurs officiel (c'est pas forcément propre à mémoria) :

- Les changements majeurs de règles serveur (souvent lié au pvp), et cela même plus d'un ans après la sortie du serveur, de quoi être déçu, c'est une trahison pour une partie des joueurs.
Trahison dans le sens ou on s'est investi en temps et argent (abonnement) car les settings/règles du serveur nous plaisent et que hop tout d'un coup on chamboule tout niveau règles.

- Le client est roi, trop roi : sans citer de noms on a vu sur mémoria de vrais enflure si on peut dire, des types qui te campaient avec plusieurs comptes/perso et se foutaient de toi en cc main avec tes drops en main, des personnes s'amusant en frustrant d'autres joueurs. Le staff à mit très longtemps à ban de manière définitif quelques joueurs comme ça (plus d'un ans et demi) sous prétexte que (discutions avec un admin) : même si le type ne fait que nuire aux autres, il paye autant son abonnement et donc, on ne peut le virer facilement/rapidement, ça doit passer par un peu de prison, des ban temporaires (un compte par un...), etc...

Tandis que sur un privé, un boulet comme ça, il se fait directement ban de manière définitif, crois moi. On a plus à subir ce genre de joueurs s'amusant à frustrer les autres (jamais connu ça sur le serveur privé ou je joue mais je ne citerai pas de nom).

Et à force de passer d'officiel à officiel et d'être déçu (on a vite fait le tour), d'être fatigué d'avoir monté 30 perso haut level en XP X1, on est bien content d'arriver sur un serveur XP X10 ou le RP est bien plus mi en avant.

De plus après calcules, un lvl 172 en xp X1 (on en voit quasiment pas?) est comme un 200 en xp X10, rien d'aberrant si ce n'est que les templates changent.

Bref aujourd'hui je ne cache pas que je joue sur un privé (je citerai pas de nom), que enfin je me pose sur un serveur qui me plait et risque moins de me décevoir. C'est triste d'un côté (moi qui était anti serveur privé fu un temps) mais c'est comme ça.

Pour Jeska : je comprend ta décision et j'espère que tu pourras rejoindre un staff sur un autre serveur.
Je n'en avais pas parlé au départ mais la discussion a visiblement tourné sur les serveurs pirates... Bien soit.

J'aurais pu me contenter du point de vue "bouh c'est illégal pas bien", surtout quand on sait que cette "pratique" est partie du serveur sur lequel j'officiais, en quelque sorte.

A l'époque donc de ce leak, KC était plutôt populaire dans la communauté francophone, en ce qu'il apportait une certaine fraicheur, la présence d'items jusqu'alors uniquement summon, l'overseraphing, le coco qui restait ouvert, le bot qui avait l'air de rien mais qui faisait beaucoup, les animations en particulier les raids qui fournissaient particulièrement bien en xp et en item de quête pour overserapher de plus en plus vite.

Les premiers serveurs pirates semblent s'être appropriés de ce gameplay là. A défaut de faire des raids tout le temps, c'est l'xp multipliée et l'absence de quête d'accès qui les a remplacés. Ajoutez y du contenu HL et n'importe qui peut atteindre le niveau maximum alors qu'il en sera encore à distribuer les points de stat des 10 niveaux précédents.

Du coup, j'avais du réorienter un peu KC, en gros exit les spellups à tout bout de champ, exit le coco dans lequel avec un léger exploit on pouvait faire du 2G/h dans un groupe de 3 lvl 140 à peine, et bonjour les ajouts haut level pour éviter de se retrouver avec que du guerrier ou archer HE/HE en 10x lvl 190, et aussi parce qu'xp et quêter sur des îles pour progresser, c'est autrement plus passionnant que de regarder une barre d'xp défiler en floodant "continue leave 1". Ca avait plus ou moins bien marché à l'époque, même si à une époque j'avais du aller trop loin dans la rareté de certains objets, le but était à tout pris de casser l'image de serveur d'assistés que je pensais que le serveur s'était vu attribuer par la suite.

Pour en revenir aux serveurs illégaux, tous ont suivi ce modèle de facilité stupide d'assistanat (sauf un qui qui a rouvert en officiel et pas franchement avec le même staff) qui faisait qu'on arrivait sur RD au lvl 50, sur SH au lvl 90 et qu'on renaissait au lvl 120 alors qu'on a juste xp sur les mobs qui lootent les items de quête. Et le succès qu'avaient de tels serveurs me décevait dans le sens où quand je m'efforcais à fuir ce style de gameplay easy mode et que je m'appliquais à l'équilibre des ajouts, les joueurs de ces serveurs n'en avaient tout simplement rien à carer.

Aujourd'hui, des serveurs illégaux il n'en reste pas des masses, voire même très peu si on ne prend que ceux qui ne ressemblent pas à des cours de récré. Maintenant, j'imagine que l'attrait pour ce genre de gameplay est du à, soit la lassitude de faire toujours les mêmes choses sur T4C (ce qui rentre en collision avec l'idée que je m'étais faite qu'après Pole la communauté ne pouvait plus voir un seul ajout de peur de déséquilibrer et s'est mise à vénérer les serveurs Goa like), ou alors que le gameplay est devenu une corvée, quelquechose d'insupportable, mais qu'on reste quand même sur T4C pour le rôleplay ou autre.

---

Bref, je ne vais pas le répéter, je crois toujours que le gameplay T4C est unique en son genre et qu'il y a encore de nombreuses choses à en faire. Tout ce qui est rôleplay, écriture de BG, ce n'est pas vraiment mon fort (même si je peux bricoler quelques trucs), et je fais partie de ceux qui pensent que le rôleplay in game devrait rester une chose que seuls les joueurs doivent gérer (comprendre aucune intervention d'anim ou GM => moins de risque de copinage).

Si je vais reprendre de l'activité dans T4C, c'est dans la même optique que j'avais pour KC (ajouts, continuité du jeu en contenu HL etc.) revue et corrigée bien évidemment (au revoir coco et 10x), saupoudré de quelques objectifs supplémentaires...

C'est bien tout ça mais j'ai du boulot IRL qui m'attend pour le moment !
Citation :
Publié par Jeska
Pour en revenir aux serveurs illégaux, tous ont suivi ce modèle de facilité stupide d'assistanat (sauf un qui qui a rouvert en officiel et pas franchement avec le même staff) qui faisait qu'on arrivait sur RD au lvl 50, sur SH au lvl 90 et qu'on renaissait au lvl 120 alors qu'on a juste xp sur les mobs qui lootent les items de quête. Et le succès qu'avaient de tels serveurs me décevait dans le sens où quand je m'efforcais à fuir ce style de gameplay easy mode et que je m'appliquais à l'équilibre des ajouts, les joueurs de ces serveurs n'en avaient tout simplement rien à carer.
Je me permet de te quêter car c'est pas forcément vrai.

Je suis arrivé sur RD au 25, SH au 55, renaît au 99 perso, mais surtout comme je l'ai dis s'il est quasi impossible (nolife sur l'xp) d'être 173 en XP X1, il est aussi long de monter 200 en XP X10.

De plus, il y a des modif gameplay intelligente pour éviter le HE/HE + 64/114 à haut level (comme obliger de mettre de la dex pour la vitesse d'arme).

Au jour d'aujourd'hui, le serveur ayant le plus de mise à jour et d'innovation reste un serveur "pirate" (preuves? en MP si tu veux).

Et si je ne me trompe pas c'est le seul MMO ou on peut voir ça.

Tu as raisons concernant les reborns, aujourd'hui je ne connais aucun joueur voulant se taper 10 renaissances avec 10-11 fois les quêtes d'accès, sans compter qu'il faut xp à chaque fois et que l'aura est trop puissante en X10.

Je pense qu'aujourd'hui, ce qui retient les joueurs (sur officiel ou pas) c'est le RP qu'on trouve sur T4C qui est inexistant sur les nouveaux MMORPG, aussi le gameplay unique (sans classes prédéfini) et le système de communication bien pratique.

J'ai beau faire le tour de WOW/WAR/GW & co, je préfère jouer à T4C, comme on dit c'est dans les vieux pot qu'on fait les meilleures confitures.

Ps : concernant le serveur privé ou je joue, s'il n'existait pas, je ne jouerai à aucun MMORPG, les serveurs off T4C-FR m'ayant vraiment déçu je ne me forcerai pas à y être même sans serveur privé T4C.
Citation :
Publié par Zodh
aujourd'hui je ne connais aucun joueur voulant se taper 10 renaissances avec 10-11 fois les quêtes d'accès, sans compter qu'il faut xp à chaque fois et que l'aura est trop puissante en X10.
Je n'avais aucun problème pour renaître en chaîne, et au contraire cela faisait partie intégrant du roleplay d'un de mes personnages. Je trouve qu'il y a une grande beauté dans ces pèlerinages que l'on fait par automatisme. Lorsqu'on a fait 50 ou 100 fois son accés, il y a dans l'air comme un air de déjà vue diront certain. Mais pour moi c'est un peu comme un chant, l'air d'une musique, un refrain, que l'on aurait en tête et bien qu'on en connaisse chaque parole et chaque note, on l'écoute et on la chante tout de même. J'aime ce qui est répétitif quand ce que je répète est beau et que j'y trouve une harmonie.

Cepandant je dois avouer que depuis l'arriver de la >>chance<< je n'arrive plus à camper comme avant. La Quatrieme Prophetie a une histoire tres particulière où la façon même dont on fait l'encadrement des joueurs à partir d'autres joueurs, a toujours suscité du copinage et de la triche. A plus ou moins grande échelle suivant les serveurs et les nombres de joueurs sur ceux ci. Or, bien qu'ayant confiance en le staff du serveur où je joue, je dois avouer qu'au moment de camper quoi que ce soit... et bien... j'ai cet éternel doute que l'on a fait naître en moi sur ce jeu lorsque j'étais plus jeune, et qui a largement contribué à faire mon éducation sur la question de la confiance que l'on peut avoir en les gens.

Avant les tricheurs se faisaient invoqué des objets ou des téléportations ou même de l'XP par portail. D'une certaine façon c'était ponctuel.

Mais aujourd'hui la meilleur façon de tricher à T4C c'est encore de se faire mettre 500 en chance. C'est un peu l'arme ultime du copinage et de la magouille. Totalement indécellable, cela donne un avantage gigantesque et dure à chaque instant de jeu, à chacune de ses secondes. En caractéristique en compétence ou en boost, la chance est sans aucun doute à mes yeux la plus grosse saleté qu'on ait fait revenir sur ce jeu.
J'avoue que je n'aime pas non plus ce nouveau facteur chance, perso là ou je joue il est désactivé et il y a un log en temps réel consultable par tous concernant les commandes anims et GM. Je trouve que c'est sympa comme idée, au moins tu sais ce que font les anims/GM avec leur flags.

Sans rentrer dans les détails, c'est pas sur NMS qu'une histoire de copinage avait fait du bruit? Il me semble même qu'il y avait des annonces avec vente de perso NMS avec des millions de scalps dessus (vu sur le site T4C de conconbre masqué il y a quelques temps).

Edit pour en dessous :

Citation :
Publié par Lisarios
Allez les staffeux de l'officiel, donnez les droits d'exploitation de la licence au serveur A.... !
Si seulement... ça serait bien, surtout qu'en échange de cela les devs de ce serveur pourraient contribuer à l'évolution de la V2.
Citation :
Publié par Zodh
J'avoue que je n'aime pas non plus ce nouveau facteur chance, perso là ou je joue il est désactivé et il y a un log en temps réel consultable par tous concernant les commandes anims et GM. Je trouve que c'est sympa comme idée, au moins tu sais ce que font les anims/GM avec leur flags.

Sans rentrer dans les détails, c'est pas sur NMS qu'une histoire de copinage avait fait du bruit? Il me semble même qu'il y avait des annonces avec vente de perso NMS avec des millions de scalps dessus (vu sur le site T4C de conconbre masqué il y a quelques temps).
De ce que je vois NMS est vraiment contrôlé. Les loggs sont vérifiés. Bien sur, tous les serveurs disent ça mais si on me connait un peu, on sait assez facilement que si j'avais vue des trucs pas cool au niveau de l'équitabilité, des abus, du favoritisme, je me serais faite ban de leur forum mais j'aurais tout dit rageusement

Beaucoup de compte ont été banni autrefois justement parce qu'un grand nettoyage a été fait. Il y a eu plusieurs époques sur ce serveur, et celle actuelle est sans doute la plus contrôlé de son histoire.

Je sais que sur Ragnarok Online il y a une caractéristique chance, et pourtant la bas ça ne me gène pas. Et oui, un écran de log contrôlable par tous pourrait être une solution. Ou alors un top chance? Mais bon, j'admet que de ce coté là c'est mon manque de confiance en les gens qui est prise en défaut. (dsl de ce léger HS)
Citation :
Publié par Zodh
Je me permet de te quêter car c'est pas forcément vrai.
En meme temps pour ce paragraphe je parlais encore au passé.

Je suis un peu de loin l'évolution du serveur ou tu joues en particulier, oui il y a les modifs gameplay pour adapter l'équilibre pvp a un contexte xp *10 déséquilibré a la base (xp multipliée qui a été reconnu comme étant une fausse bonne idée selon les admins si mes souvenirs sont bons, mais trop tard pour y remédier) mais a la base ca reste un serveur a mon gout dénué de challenge et ou la progression du personnage reste tres rapide avec notamment un décalage entre le niveau du personnage et les spots d'xp, qui fait que les zones de début/millieu de jeu sont sous exploitées et tout le monde passe le plus clair de son temps sur les zones endgame des le lvl 80-90 et ce pendant au moins 100 lvls (!), ca ressemble pas mal au syndrome coco...

Quant aux mises a jour, innovation etc. les possibilités me semblent inférieures a un serveur officiel ayant acces direct aux codes sources tout de meme.

Citation :
Je pense qu'aujourd'hui, ce qui retient les joueurs (sur officiel ou pas) c'est le RP qu'on trouve sur T4C qui est inexistant sur les nouveaux MMORPG, aussi le gameplay unique (sans classes prédéfini) et le système de communication bien pratique.

J'ai beau faire le tour de WOW/WAR/GW & co, je préfère jouer à T4C, comme on dit c'est dans les vieux pot qu'on fait les meilleures confitures.
Je trouve qu'il y a actuellement de meilleurs supports de jeux de role online possiblement dédiés au RP que T4C (comme les Neverwinter Nights), mais c'est une question de gouts je présume. Pour ma part c'est bien évidemment le gameplay qui me retient sur T4C, mais je trouve qu'a l'heure actuelle les serveurs restent trop attachés au T4C de base de ce point de vue, enfin je suppose que c'est cela que beaucoup recherchent actuellement.

En autre MMO je n'ai testé que WoW, mais l'intéret de ce jeu n'a rien a voir avec celui de T4C. Il ne réside pas dans le building d'un personnage unique en utilisant une combinaison astucieuse d'items et de sorts, mais plus dans l'élaboration de stratégies pour arriver a bout des différents encounters de raid que Blizzard propose. On aime ou on aime pas, mais il en reste que ces deux jeux ont une approche completement différente, et que T4C reste a priori unique en son genre, meme si je pense qu'il est sous développé a l'heure actuelle.

Citation :
Ps : concernant le serveur privé ou je joue, s'il n'existait pas, je ne jouerai à aucun MMORPG, les serveurs off T4C-FR m'ayant vraiment déçu je ne me forcerai pas à y être même sans serveur privé T4C.
Décu dans quel sens ?
Citation :
Publié par Petite Marine
De ce que je vois NMS est vraiment contrôlé. Les loggs sont vérifiés. Bien sur, tous les serveurs disent ça mais si on me connait un peu, on sait assez facilement que si j'avais vue des trucs pas cool au niveau de l'équitabilité, des abus, du favoritisme, je me serais faite ban de leur forum mais j'aurais tout dit rageusement

Beaucoup de compte ont été banni autrefois justement parce qu'un grand nettoyage a été fait. Il y a eu plusieurs époques sur ce serveur, et celle actuelle est sans doute la plus contrôlé de son histoire.

Je sais que sur Ragnarok Online il y a une caractéristique chance, et pourtant la bas ça ne me gène pas. Et oui, un écran de log contrôlable par tous pourrait être une solution. Ou alors un top chance? Mais bon, j'admet que de ce coté là c'est mon manque de confiance en les gens qui est prise en défaut. (dsl de ce léger HS)
Faut pour les logs

J'explique c'est comique !!! une fois je coder un soft et je suis aller sur NMS pour le tester... et comme un gros con j'ai fait un copier coller d'une partie de ma source C++ dans le chat de T4C et tout a été visible en local au temple de LH. j'ai jamais eu de sanction ou lock pour cela pourtant les codes envoyé par erreur montrer très bien que je coder un soft pas tres gentil à l'époque. Donc si il avait lu les logs j'aurais eu mon compte lock (c vieux cette histoire c'était au début de l'ouverture NMS)
Je pense que la crainte de Marine sur la chance est un vrai/faux problème. En tout cas pas plus problématique qu'une autre stat. Si un anim peu scrupuleux peut changer la chance d'un pote, il pourrait changer sa force aussi, et là bizarrement on va trouver qu'il tape fort...

Enfin du moment que le flag permettant l'édition des stats reste aux mains d'un strict minimum de staffeux, il n'y a pas plus de risque que d'autres formes de copinage à mon avis.

A part ça je sais toujours pas où jouer en attendant de reprendre du service.
Citation :
Publié par Jeska
mais je n'ai jamais vu de serveur qui ont commencé ou eu à un moment une population faible (dans les 10-20 joueurs en pointe) qui ait connu de miracle qui aurait pu tripler son nombre.
J'émets juste un petit bémol là dessus. Lorsque Allen et moi même étions Co-Coordinateurs de Pandore, sur Pole, quand nous avons repris le serveur, nous tournions à 10-15 joueurs de moyenne à heure de pointe.

Nous avons terminé au même niveau qu'Utopia au bout de 2 mois de boulot (certains soir nous le dépassions même), c'est à dire, triplé notre population. (Nous tournions entre 35 et 50, cela reste peu, je suis d'accord.)

Edit : Ah oui, c'était 6 mois avant la fin de Pole aussi. Je précise pour éviter les "Utopia c'était 100 joueurs".
Utopia c'était 300 joueurs avec des pointes à 320. Ce fut le plus peuplé de tous les serveurs T4C qui ait jamais existé. Vers la fin c'était 0 joueurs. Pandore c'était 100 joueurs à heure de pointe. Vers la fin c'était aussi 0 joueurs.

Quand tu es passé animateur il y restait encore 50 joueurs sur Pandore. Peut-être que ce dernier a dépassé Utopia quand il ne restait plus personne sur Pole Interactif. Genre 15 joueurs pour l'un, et 10 joueurs pour l'autres.

[Modéré par Soenks : Diffam']
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés