DofusMag : Les interviews

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir messieurs, mesdames,mesdamesetmessieurs (et le tofu dans le fond dans la salle)

Pour ceux qui lisent le DofusMag vous avez surment déjà lu les interview des personnages de cercle 200 (cercle = Niveau pour les non-RP)

Là est ma question : Pourquoi interroger que des niveau 200? ....
On pourrait croire que ce magasine recompense uniquement le No-Lifisme (pour la plus part) hors le dofusmag fait plusieurs récit et legende RP, et les level 200 ne font que rarement du RP (où profite d'un allignement RP car ils sont level 200 pour aggro tout le monde, je ne citerais pas de nom =/ )

Pourquoi ne pas interroger des personnages important d'un serveur, personnage remarquable?
Sur mon serveur par exemple: Khyrra (même si je ne l'appreciait pas ) a fait beaucoups de chose pour le serveur, elle aurait pu être interrogée non? Je vois bien les question "qu'est ce qui vous pousses à vouloire animer le serveur?"
Ou actuellement sur Raval quelqu'un qui organise beaucoups d'event c'est Ruan-Iop

Bon bien sur , trouver ces personnes prendrait plus de temps que cliquer sur "200" dans le ladder dofus ^_^

Mais je pense que ce serait trés interresant aussi de voir les cultures RP d'autre serveur

Certain vous surmenez me dire "Tu dis ça car t'es jaloux t'es pas niveau 200"
Ce n'est pas vraiment ça , mais bon les mêmes questions sont posé à tous les level 200, pourquoi eux ? "Va tu joués à wakfu?" pourquoi cette question à un level 200 et pas un autre? Qui plus est les reponses finissent par se resembler d'un level 200 à l'autre (logique) si on interrogait des gens radicalement different de leur point de vue du jeu ce serait également interessent non?

Enfin j'attent vos avis , je suis peut être un vieux rageux qui est pas level 200 ^^?
Hello,

Perso je trouverais ca bien aussi d'interviewer des personnages connus sur le serveur et pas uniquement les niveaux 200, bien qu'il soit tout de même "logique" de les interroger, ceux-ci étant arrivé à la "finalité" du jeu, le niveau suprême.

Tinkie-Winky.
Citation :
Publié par Pompillius&Pythagore
Parceque se qui interesse le grand public c'est les niveau 200 ils interogeraient un level 5x tu lirait ?? Moi non xD'
L'auteur du topic ne parle pas de level 50 mais de gens qui font bouger les choses sur leur serveur.Je pense qu'il est plus intéressant de faire une interview d'un joueur qui se bouge pour créer des évents etc sur son serveur plutôt qu'un joueur qui est lvl 200.
Demandes au niveaux 200 de ton serveur combien de MP ils reçoivent par jour, et tu verras que ça intéresse beaucoup de monde.
Le phénomène de "starification" dans ce petit univers joue aussi...

(Bon perso je m'en tape royalement de la vie d'un niveau 200, et je partage ton avis quand aux personnalités des serveurs, mais ce n'est pas forcément le cas de tous ^^ )
Citation :
L'auteur du topic ne parle pas de level 50 mais de gens qui font bouger les choses sur leur serveur.Je pense qu'il est plus intéressant de faire une interview d'un joueur qui se bouge pour créer des évents etc sur son serveur plutôt qu'un joueur qui est lvl 200.
Voila c'est ça ^_^

Tout serveur à ses personnaltiés importante je pense, sur Raval Ruan-Iop est assez important par exemple

Je ne connais pas les autres serveur mais je suis sur qu'ils ont toute une personne fortement utile au serveur !

Disons que lorsque ce concept d'interview a commencé, il n' y avait encore pas beaucoup de lvl 200.
Du coup c'était sympa à lire.
Maintenant, Ankama a eu le temps de se rendre compte qu'ils se comptaient par centaines.
Je pense donc que ce n'est plus qu'une question de temps

Ou alors il y a l'option de Tinkie-Winky, on n'interroge que ceux qui sont arrivés à l'ultime de cercle de puissance du jeu, pour un magasine qui se nomme Dofus Mag c'est assez logique.

J'ai tout les Dofus Mag, et en ce qui me concerne je trouvais ça vraiment sympa au début mais là, de toujours avoir affaire aux mêmes questions et souvent les mêmes réponses, bah on se dit qu'il est temps de passer à autre chose.

Par exemple, interviewer un créateur d'un clan de mercenaires sur tel serveur, ou même des artisans célèbres.. bref, pleins de choix !
J'aime l'idée de pouvoir lire des articles de personnages autres que les 200. Pour avoir juste feuilleter les dofusmag j'ai lu 1 puis 2 interview après ben ca se ressemble ca donne plus envie.
Alors que connaitre des gens qui font bouger le serveur ca donne vie et réalisme au serveur en question alors que savoir que sur le serveur X ou Y y a tel perso level 200 ben pour la majorité des joueurs c'est pas parlant tout le monde ne les fréquente pas , ne les fréquenteras jamais et n'a pas toujours envie de les fréquenter ( sans méchancete envers les levels 200 que je respecte d'etre arrivés jusque là )
Pour avoir lu les interviews précédentes sur les lvl200, il est vrai que le fond est toujours le même : être le plus roxxor, xp, xp, drop, xp, xp, voir xp, ah est aussi drop.

Ces personnes méritent cette célébrité par leur investissement dans le jeu (cela représente tout de même pas mal d'heure à taper du mob), mais je pense également qu'il y a d'autres "personnalités" tout aussi intéressante à lire. Ceux qui font bouger les serveurs, que ce soit par les évents, les clans, les guildes mythiques ou encore les artisans...

@ Serifas : je suis flattée d'être citée, il est vrai qu'une telle interview doit être intéressante à expérimenter, mais je ne suis pas non plus la seule à s'investir dans le jeu.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Car quand tu viens de lire l'article comment jouer à dofus quand tes parents te l'interdisent, apres tu écoutes la parole sainte d'un level 200.
t'es 200 et t'as le grade ange sur jol mais OMG t'es le king des kings

Ah pour plus haut aussi, une fois lvl 200 on est loin d'être arriver à la finalité du jeu (entre réunir ts les dofus et être lvl 200, up 200 est bien plus facil).

Interroger des gens qui font bouger le serveur, créer des events, ont créé des modes de jeu , ont up 100 les premiers dans leur métier , me paraît plus logique mais ankama et la logique )
Citation :
Publié par Tinkie-Winky
Hello,

Perso je trouverais ca bien aussi d'interviewer des personnages connus sur le serveur et pas uniquement les niveaux 200, bien qu'il soit tout de même "logique" de les interroger, ceux-ci étant arrivé à la "finalité" du jeu, le niveau suprême.

Tinkie-Winky.
Le numéro de décembre te plaira sûrement alors
Citation :
Publié par DevilsSniper
Être lvl 200, ça veut rien dire.
Je parle en connaissance de cause.
Ya le bon lvl 200, et le mauvais lvl 200.
Alors le bon lvl 200, il voit un mob, il tape.
Alors que le mauvais lvl 200...
Il voit un mob, il tape ?

(c) Les Inconnus.
Le dofusien moyen s'intéresse beaucoup plus à la surpuissance de son perso ( donc son level ) plutot qu'au animation. Ankama suit la majorité donc ils interviewent des levels 200, quoi de plus logique même si au fond c'est malheureusement inintéressant quand on voit un peu plus loin que la case level d'une personne ( j'aimerais bien des interviews de mjs, de monteurs de clans ou d'events, mais ça risque d'être bien plus censuré que l'interview d'un quelconque level 200 ).
Bah +1 . Ca commence à m'enerver ces levels 200 qui racontent leur vie ... Je preferais de loin des interviews de chef de clan de mercenaires, d'AJ ( ça existe encore ?), etc ..
Ba voilà il suffisait de demander . En espèrant que les prochains numéros ne soient pas aussi difficile à avoir que l'actuel (que j'ai toujours pas reçu d'ailleurs ) pour les abonnés.

@phy-X pour avoir interviewer des modos, ils sont assez durs à interroger vu qu'ils ont une certaine culture du secret.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés