Les srams..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le Mis En Trope
Ah oui ? Bon je vais te citer un contre exemple puisque tu as l'air si sûr de toi, un ami a un Xelor Full Sagesse et il a toujours pas "delete" (et ouais, moi aussi je me met au franglais c'est trop à la mode tavu²...)
Il faudrait vraiment que tu te calmes un jour, c'est un échange d'idée, d'avis ou d'opinion et non pas un concours de joute verbale. Ce n'est pas ainsi que tu réussiras à convaincre du bien-fondé de ta théorie. Si, au lieu de foncer tête baissée, essaie de comprendre la personne qui a été citée, je pense plutôt que c'est de l'ironie. Le cas contraire, pas besoin de réagir comme cela, surtout avec l'exemple du type "un ami...".

Citation :
Publié par MagicSoma
Il n'y a pas à l'heure actuel de classe "invincible", mais bien trois classes qui s'en rapproche, je dirais les féca et les srams, suivit de près par les éniripsas.
Je pense que tu vas vite en besogne. Je pense d'avantage qu'un Eniripsa est bien plus compliqué à tuer que les deux autres classes que tu as cité. En effet, pour tuer la créature féerique, il faut que tes dommages soit supérieur aux soins adversaires, soins comprenant le Mot de Régénération, Mot de Reconstitution mais aussi le sort de protection Mot de Prévention.
Le Féca, ce n'est pas pareil, c'est un peu plus propice à la tactique car les blessures ne sont pas régénérées. Bon il faut que tu sois le premier à achever l'adversaire en faisant des dommages les plus gros possibles tout en ayant un maximum de vitalité, mais il faut savoir aussi que des Dagues à Volvie est strictement inutile or qu'il faut d'avantage utiliser une arme à fort coût de PA mono-élément. Genre céder les Dagues Réceuses pour une Griffe Rose. Bien sur, cela demande donc de revoir son mode de jeu car les armures du Féca sont de type "fixes".
Le Sram est vraiment la classe qui gère le 1 contre 1, mais pas très bon en multi (intérêt limité, le double vaut un Pandawasta, le repoussement de celui d'un couple Iop/Eniripsa, des dommages d'un Iop, une invisibilité dure à vivre pour les alliés, heureusement que les pièges sont visibles). Et c'est le cas, lui retirer le 1 contre 1 c'est aussi détruire la classe. Mais posséder un Sram c'est jouer tactique, donc si l'adversaire ne l'est qu'un peu, cela me semble logique qu'il perde. Le Sram doit deviner les mouvements adversaires pour placer ces pièges et aussi prévoir où l'ennemi vous pense être et donc partir à la tangente de point là. Donc là, je ne vois pas le problème.

Citation :
Publié par MagicSoma
Un exemple ? le Solomonk et le Ruskauffe : le solomonk, un chapeau porté par toute les classe agi/force//cc, alors que le ruskauffe est vraiment miteux et plus hl qui plus est.
Le Ruskauffe offre tout de même un bonus de 5 en invocations, ceux qui permet de porter un chapeau pour sa classe à profil d'invocation sans être embêter par le reste des équipements. De plus il offre une vitalité, des dommages, des CC et une sagesse non négligeables sans compter les résistances. Mais un bonus de +20% de dommages aurait été bien aussi car effectivement c'est le côté "dommage" qui bloque. Il n'en reste pas moins que le Solomonk reste la coiffe préférée des Sram malgré le manque de sagesse. Enfin, ce fut une coiffe crée durant le boom des bonus aux pièges, et il en reste que c'est une coiffe plutôt trop bien fournie. Enfin, je me demande en quoi cela est un exemple. La cible de type de joueur est différente en fonction des chapeaux en questions.

Citation :
Publié par Susucre
Contente toi d'avoir evité l'epoque où les srams pouvaient frapper au CaC tout en étant invisible, là on avait de quoi se plaindre
Rectification :
Contente toi d'avoir éviter l'époque où les srams pouvaient frapper à l'arc tout en restant invisible, là on avait de quoi se plaindre.

Edition :
Histoire que mon message ne soit pas qu'une bête pluricitation. L'abus que tu nommes Sram fourbe est un mode de jeu imposé par les développeurs. Au départ, les pièges étaient très peu usités. Pour remédier à ceci, ils ont inventé le bonus de dommages aux pièges. Depuis, les sorts sont devenues très intéressant, surtout aux niveaux 6 qui venaient à peine d'arriver : Piège de Masse à 4PA, Piège Empoisonné zone 2 et un par tour. Rapidement, le second fut vite modifié, car +120 dommages en tout sur un poison de trois tour sur plusieurs personnes une fois par tour pour 3PA, c'est très intéressant, même les Eniripsa n'y résistaient pas. Depuis, cela est devenu relativement équitable, même si au fond, chacun pense que les bonus de pièges sont actuellement 10 à 25% trop fort. Mais en tout cas, le Sram piège n'est pas vraiment un mode de jeu facile à maîtriser, et donc pas facile à contrer. Surtout qu'avec la Cape Routh, le coup d'une Invisibilité qui parait trop courte n'est pas résolu. Au niveau 6, avec cette cape, c'est 4 tours invisibles sur 6, et là c'est quand même un peu alarmant.

S'il doit y avoir une proposition, je veux bien suggérer une Invisibilité à 8 tours de délai mais soit :
- un bonus de 2PM fixe
- un bonus de PM d'une durée plus longue.
Citation :
Publié par Le Mis En Trope
Ah oui ? Bon je vais te citer un contre exemple puisque tu as l'air si sûr de toi, un ami a un Xelor Full Sagesse et il a toujours pas "delete" (et ouais, moi aussi je me met au franglais c'est trop à la mode tavu²...)
Et puis même arrête de généraliser, car moi aussi j'peux dire que tous les joueurs des Dofus sont des écoliers...

C'est de l'ironie hein
Mais t'avais pas compris . Donc c'est normal que je sois si sur de moi =)

pour ton fameux "franglais", tu verras que c'est pas une mode et que tous le monde dit ça

Oui oui, j'ai oublié quelques "s" et ? ça t'amuse de faire genre que t'es le correcteur de JOL ?
Citation :
Publié par Trof
Désolé, mais jsuis obligé;

"AHA, elle est bien bonne ! Les xelors sagesse C'ETAIT, les xelors sagesse nerfés à 400%..."

Tu t'fous pas du monde ?

/ Sinon, pour les srams, disons qu'ils ne sont puissants qu'en PvP, alors si ya un nerf en PvP, ya une réhausse en PvM.

Trof.
Oué, ça pourrait être une idée ..
N'oublie pas , ici on parle que de PVP

Mais un sram en PVM ça va pas trop! Et oui c'est galére galére à monter !

Les srams peuvent tué plein de monstres , mais mette 30 minutes à les tués!

Les srams ont un avatage de pvp mais un gros désavatage en pvm , ça joue pas mal
Je me permets de répondre succinctement à un post qui, au départ, avais une allure de PaF mais prends de plus en plus la forme d'un débat éternel, le pvp, ici le pvp sram...

Je signal qu'en tant de sram, et je parle objectivement, que les sorts de pièges ne sont pas utilisés par tous, ne sont pas tous maximisés et tout les srams ne jouent pas Po/pièges. On ne parle que de ceux là car ce sont ceux qui font des dégâts en PvP, de même qu'on ne parle que des builds de classes qui permettent une victoire facile, à tout lvl. Aussi il faut prendre en considération tout les facteurs, et non seulement ceux de l'instant (lvl, build, race, adversaire, map, mentalité des joueurs présents, etc).

Sur ce je vous souhaite bon jeu.

Sardaucar
Pour vaincre à sram , faut pas etre level 200 hyper stuffer de la morkitu §§§

Faut savoir joué , pour être sram c'est pareil , un minimum d'esprit strategique est requis pour joué correctement sinon un sram est simple à battre si celui en face ne sait pas joué =/

Un sram PO/piege ne tape déjà que en ligne ça limite déjà un peu (et ça permet d'un peu situé le sram au passage)

Un sram terre lui n'aura pas une PO suffisante pour te pieger compltement il faut donc reflechire à tous : PM/map/case et un sram peut être tuable aisement

Mais tué un sram demende un cerveau, c'est pas le cas de tous maleureusement ...
Tss Tss faux absolument faux, t'aura beau réflechir quand un sram a 6/7 pm il est techniquement impossible a trouver, il sera donc introuvable tout le long de son invi, alors bon avant de sortir des conneries (olol les srams 3 pm aux elories ouais ils sont faciles a trouver...) essaie de pvp un peu contre un sram (qui réfléchit j'entend, cherche bien yen a pas des masses)
Citation :
Publié par Yamakie
C'est de l'ironie hein
Mais t'avais pas compris . Donc c'est normal que je sois si sur de moi =)
Je l'avais compris, c'est pour cela que j'ai rajouté un exemple

Citation :
Publié par Yamakie
pour ton fameux "franglais", tu verras que c'est pas une mode et que tous le monde dit ça
Pourquoi mon fameux ? Ok tu m'auras appris une chose aujourd'hui

Citation :
Publié par Yamakie
Oui oui, j'ai oublié quelques "s" et ? ça t'amuse de faire genre que t'es le correcteur de JOL ?
Je t'indique tes fautes , et puis j'fais style d'être un correcteur Jol, ça ne m'intéresse point. Et puis dans la plupart de mes "quote" je rectifie les fautes.

Bon pour en revenir au sujet, battre un Sram n'est pas si compliqué que ça, c'est sûr que certaine classe seront plus avantagées que d'autres mais en réfléchissant, un Sram peut perdre (et aussi, il faut prendre en compte l'intelligence du Sram, c'est sûr que s'il fonce droit sur l'ennemi comme son confrère le Iop, il va pas durer longtemps)

PS : Bon cette fois ci j'corrige pas les fautes.
Citation :
Publié par Searys
Tss Tss faux absolument faux, t'aura beau réflechir quand un sram a 6/7 pm il est techniquement impossible a trouver, il sera donc introuvable tout le long de son invi, alors bon avant de sortir des conneries (olol les srams 3 pm aux elories ouais ils sont faciles a trouver...) essaie de pvp un peu contre un sram (qui réfléchit j'entend, cherche bien yen a pas des masses)

voila une réponse bien défaitiste, un sram à autant de pm à un certain lvl, autant dire que son adversaire ne sera pas en manque de moyens pour le trouver. Je ne citerai pas les sorts mais les méthodes, s'échapper, se protéger, fouiller... toutes, et j'insiste, toutes les classes peuvent se débrouiller, il n'y a pas de classes plus fortes que d'autres, il y a des gens plus performants, plus fin tacticiens que d'autres. Tout dépends de la personne qui jouera le personnage et non du personnage (enfin ne pas être faux cul non plus, le stuff joue beaucoup aussi, la race un peu moins.

Sardaucar
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés