[WIKI] [ Couronne] Le Census !

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wyzz
On se prend pas la tête
Toutafay

up 39 ce soir moi.
ces stats confirmes les impressions que l'on a à savoir : l'ordre a du retard de level.

Par contre la vague qui manque ne compensera qu'en partie le retard le l'ordre.

ça ne compte pas les perso inactif et il y en a (par exemple mazz avec ces 2 perso level 40 )
Bright Wizard : 23%.

Enfin le 44% (3073 Ordre) / 56% (3982 Destruction), ça semble pas énorme comme écart somme toute sauf une fois ramené à des chiffres "warbandesques" : 30vs39, 30% de joueurs a choper en plus dans les warbands Ordre.

Enfin tout ça c'est des chiffres qui tiennent ptet compte de mes persos 1 que j'ai du log une fois... En espérant que la bataille se jouera ailleurs que sur le seul poids du nombre, car aucune des deux factions ne prend reellement son pied totalement j'imagine.
Encore une fois ce ne sont que des chiffres que l'on peut lire un peu comme on veut
1. les destru jouent mieux
2. les destru jouent plus
3. la progression est plus facile coté destru
4. la destru est plus organisée
5. trop de flamby ne facilitent peut etre pas la progression d'un groupe (non celle là c'est un joke)

enfin bref, on ne peut pas juger puisque l'on a que le résultat mais aucune autre donnée pour résoudre l'équation du pourquoi/ comment on en arrive là
Le pourquoi ?

Simplissime, le buzz destru par Mythic.
Les vidéos @ "les elfes noirs sont... Trop coooool".

Pis même, coté destru y'a de la cuisse & du string bon sang, troooop cooool.

Sinon j'aime ta lecture des chiffres, je vais les lire à ma façon maintenant :
- Heureusement qu'on a beaucoup de flamby, pas idiots les joueurs coté Ordre : contre la surnombre & la masse faut des AE.

J'ai entendu dire qu'une guilde destru de Couronne reroll coté ordre, et ça c'est nice.
Une guilde qui vient ordre ?
Oui c'est bien, mais finalement, ce que laisse entendre ce census c'est que le déséquilibre serait moins numérique que qualitatif (cad en lv, pas en qualité de joueur, hein !). Donc je leur dis bon choix, car pour l'instant, c'est l'ordre qui s'amuse le plus, je pense, meme si on se fait pas mal rouler dessus. Au moins, on choisit si on veut RvR. Destruction ne peut que nous attendre
Citation :
Publié par Volpe
une page du Census Warhammer a été mise en place sur Warcraftrealms
http://www.warcraftrealms.com/warhammer_census.php

pour uploader vos census ça se passe là
http://www.warcraftrealms.com/war_upload.php

ce n'est qu'une béta pour le moment
Ben alors volpe, toujours a l affut des dernieres news, je croyait tu avais stop.
Mais en fait war t interesse toujours. Aller reactive ton compte et revient on a les memes a la maison
je fais un census régulier tous les jours depuis un mois et j'ai la moitié des personnages recensé coté destruction ( avec un autre outils de census v2.0, donc incompatible ? c'est une gueguerre addon de curse addon de alliance ?)

si on prend l'exemple des incs ils sont répertorié sur ce census du coté destruction ... ca ressemble plus à un dump pourri des infos qu'on peut voir sur ... curse non ?

dans le census que j'utilise il y la date de sondage enregistré à chaque fois, et donc on sait quand tel personnage a été vu pour la dernière fois.
ajouter un filtre sur les différentes date, ou par mois/semaines serait pas mal, si c'est bien la même base qui a servi à l'addon.

enfin on doit avoir un des rapports de force les plus pourris du coup, espérons que ca amènera moins de destruction.
je pense qu'il faut qu'on communique la dessus !
la seule chose que je constate c'est l'ecrasante majorité de flamby et, par extension, de sorcier elfe.

Et apres on nous dit "non mais on joue ca juste pour le gameplay, c'est pas OP du tout", ben voyons ...

les devs dans les MMO ont jamais aimé les populations surreprésentées y a toujours des nerfs à la clé.

Ca sera marrant de voir le up de pop des SH et des Magus apres la 1.06
les chiffres du jour
estimation faites à l'aide de wardb dans la tranche de niveau 30-40

Ordre -------- 279
Destruction - 345

soit 44,71% Ordre / 55,29% Destru

affiné aux tranche 35-40

Ordre -------- 161
Destruction - 205

soit 43,99% Ordre / 56,01% Destru

On peut en conclure que la différence de population en Tier 4 n'est que de 10%
mais si on rapporte cette donné en warband potentiel pour la déstruction on obtient :

2,75 warband en tranche 30-40 (ce qui reflète le plus le type de population rencontré en Tier 4)
1,83 warband en tranche 35-40


On peut en conclure que tant que l'écart de population ne se stabilise pas dans la tranche des 5% l'équilibre du royaume ne se ferra pas et ce même en doublant la population en Tier 4.
Citation :
Publié par Volpe
...
soit 43,99% Ordre / 56,01% Destru

On peut en conclure que la différence de population en Tier 4 n'est que de 10%
ta conclusion n'est pas bonne.
100 * ((56 - 44) / 44) = 27%

il y a 27% de plus de destru par rapport aux ordreux. autrement dit: pour 100 ordreux, il y a 127 destru.
Citation :
Publié par Volpe

On peut en conclure que tant que l'écart de population ne se stabilise pas dans la tranche des 5% l'équilibre du royaume ne se ferra pas et ce même en doublant la population en Tier 4.

Je ne vois pas pourquoi il faudrait un écart stable dans une tranche de 5% pour maintenir un équilibre: il n'y a pas que le nombre qui compte il y a la motivation, la façon de jouer et la régularité.
Avec les migrations on voit arriver des ordreux qui ne se sont pas fait rouler dessus depuis 2 mois et qui sont totalement décomplexés, le résultat ne se fait pas attendre et la destruction recule assez souvent.
Hier soir nous butions sur une reprise de flag, pendant ce temps d'autre ordreux ont repris quasiment tout kadrin, quand il y a du monde en face ça change la donne.
De plus census n'étant q'un outil approximatif il ne donne pas de valeur en temps de jeu, il ne faut pas prendre les resultats au pied de la lettre si tu rajoutes 500 ordreux qui ne se connectent pour ainsi dire pas tu aurras les chiffres que tu veux et pourtant pas la bonne situation.
Une vingtaine de ordreux de plus qui se bougent en rvr et ça change la face de la carte
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés