Bilan de la journée de "solidarité" : Les utilisateurs de SL veulent payer plus ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Moi tout ce que je sais c'est que les gens on ennuyez leur monde avec les openspace c'est a dire spam de group notif sans arrèt et que le nombre de connectez était de 30000 a 10 heure H de françe et de 56000 le soir au final tout ca ne sert a rien.

Ma friend list est rempli les gens sont online
Ma Freind List était blindée, pas de baisse de fréquentation de mon coté...peut être que c'est variable chez d'autr
Citation :
Publié par Neko_Boys_Black
Bonjour

Moi tout ce que je sais c'est que les gens on ennuyez leur monde avec les openspace c'est a dire spam de group notif sans arrèt et que le nombre de connectez était de 30000 a 10 heure H de françe et de 56000 le soir au final tout ca ne sert a rien.
tu es un sage neko,
Citation :
Publié par Neko_Boys_Black
Bonjour

Ma friend list est rempli les gens sont online
C'est tout a fais juste ce que tu dis a propos du spam.

J'en ai envoyé énormément aussi.

Mais il faut voir le positif de la chose, maintenant nous connaissons les erreurs a ne pas commettre lorsque dans quelques semaines il faudra recommencer pour la hausse des fulls.
Citation :
Publié par Le_Confesseur
Mais il faut voir le positif de la chose, maintenant nous connaissons les erreurs a ne pas commettre lorsque dans quelques semaines il faudra recommencer pour la hausse des fulls.
de 65% ??
Citation :
Publié par Frenchy Kazan
de 65% ??
Parles pas de malheur
Citation :
Publié par Douxreveur
Ma Freind List était blindée, pas de baisse de fréquentation de mon coté...peut être que c'est variable chez d'autr
par contre du mien la friend list etait nettement moindre. la plupart de mes amis ont suivis (ou decocher la case de status online ... ) 25 online actuellement, sur les 3 pages traditionnels.

et je remarque il est 1h du mat, l'heure souvent ou je carch le soir et il n'y a que 65 000 connecter, alors que nous abordons generalement les 68 000. (rien d'officiel juste un constat)

perso c'est pour moi une petit reussite, et surtout cela na pas ete si terrible que ca a passer .
Publié par Netpat
et je remarque il est 1h du mat, l'heure souvent ou je carch le soir et il n'y a que 65 000 connecter, alors que nous abordons generalement les 68 000. (rien d'officiel juste un constat)

perso c'est pour moi une petit reussite, et surtout cela na pas ete si terrible que ca a passer .
Il est entre 17 et 20h aux U.S., c'est le soir d'halloween, ils sont dans les rues à quémander des friandises, déguisés en squelettes

I love Cheeseburgers, Kebabs and Shrimps !
Bonjour

http://taterunino.net/concurrent_logins14400.png

le graphique montre malgré tout une baisse de connecter, c'est sur que cela n'est pas enorme non plus, pas de quoi faire frissonner dans les chaumieres.
65000 (environ) au lieu des 67500 meme pointes vendredi dernier.

quoiqu'il en soit je suis tres satisfait pour ma part de la volonté de m'avoir suivi de mes locataires et je tiens a les remercier (certains sont ici )
Rien que pour le valeur symbolique de la chose, ça n'a pas été vain.

Ce qui est juste dommage avec un si joli graphique, c'est qu'on ne peu pas jouer a l'estimation "selon les manifestants" et "selon la police"

Quant a la valeur de cette action, personne ne saura jamais la taille de la goûte dans l'océan que cela a pu être... et finalement, est-ce si important?
Ben sans vouloir vous vexer, 2500 logins en moins, un soir d'halloween, y'a pas de quoi pavoiser. Déjà il faut comparer un vendredi à un vendredi et non à un jeudi. Personne sait au final si la grève de quelques dizaines de JOLiens auront eu un impact ou pas.

Puis quand je vois des gens qui attendaient minuit *EN FRANCE* pour se connecter enfin sur SL alors qu'il était encore 15h en Californie, et que la pointe de la courbe des logins se situe généralement en début de soiré aux US, je rigole un peu.

Enfin, tout ça c'est assez trivial, puisque personne ne sait si LL était même au courant de la manifestation.
Personnellement, je pense:

- que cette action à plus d'effet par ses répercutions sur les blogs et les sites d'info que part sa réalité dans SL

- et ce parce que Linden Lab sais bien qu'il a fait de SL un lieu de loisir de masse (même si c'est une petite masse internationale triée sur le volet) et ne craint donc pas la minorité des gens concerné qui essaie de faire bouger les choses.

- par contre il craignent la pub négative qui peut influencer le business.

Tout ça parce que les gens de Linden Lab on (selon moi bien sûr) pris la grosse tête, et ne veulent pas s'occuper d' "un jeu", mais d'un "business", oubliant un peu vite que c'est ce lieu de loisir et ses zozos créatifs qui ont créé 99% du contenu de Seconde Life... et que rien chez Linden Lab ne les prépare à travailler avec de vrais professionnels, dont les exigences en terme de stabilité, de sérieux et de politique commerciale seront sanctionnées par l'absence de financement si on leur donne le même niveau de service qu'aux résidents, je le craint.

J'en prends comme indice le fait que toutes les grosses boites qui ont été crées dans Seconde Life au départ se sont au mieux diversifiées dans d'autre mondes virtuels ou domaines, ou on mis la clef sous la porte... et pourtant ils étaient "mieux traités" par Linden Lab que le vulgus pecum.
oui j'avoue moi : l'addiction a été la plus forte. Je voulais pas me connecter, j'ai regardé, j'ai vu 55000 vers 18h00 alors je me suis dites que cela ne servait à rien de me priver et hop je me suis connectée.

C'est sur que n'ayant pas d'openspace, je ne suis pas directement concernée; mais j'envisageais d'en prendre une avec une amie et c'est un rêve qui est brisé maintenant. Et je voulais être solidaire avec des personnes qui mettent à notre disposition de magnifiques lieux comme le jardin de Lundrah. N'en parlons plus - une croix dessus (enfin pas du jardin j'espére, mais de ma solidarité et de mon openspace).
J'ai fait mes stats personnelles, avec un script à moi, qui à tourné toutes les 5 minutes, et qui prenait le nombre de connecté directement sur la page de connexion.

Je superposerai la courbe de vendredi prochain pour pouvoir comparer.

Ce sont les heures françaises.

2989651997_0d121bdcf2_o.png

I love Cheeseburgers, Kebabs and Shrimps !
Bon, alors je reprends avec un petit trait rouge pour que ça soit plus claire:

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=59032&stc=1&d=1225531786
Qui pavoise?? juste que c'est tout aussi mesurable et insignifiant que 3500 signatures sur un JIRA. Ni plus ni moins.
Et tout ça pour le soir ou il devait y avoir une des fêtes les plus sympa de l'année??
Je ne discutai jamais de l'inefficacité avérée de cette action comme de beaucoup d'autres. C'est juste un sympole, ni plus ni moins... en tous cas c'est ainsi que je le prends personnellement pour moi même
Et y'a qu'a balancer ça a un journaleux pour qu'il nous en face un truc sympa dont ils ont le secret... jamais là quand il faux ceux là
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : graph.png
Taille : 400x400
Poids : 6,6 Ko
ID : 59032  
Citation :
Publié par M&M's :p
.......
Et y'a qu'a balancer ça a un journaleux pour qu'il nous en face un truc sympa dont ils ont le secret... jamais là quand il faux ceux là
Ouais, suffit juste de bricoler l'échelle de ton graphique pour que la baisse insignifiante paraisse hyper spectaculaire
Y'a toujours moyen de bricoler les chiffres, ou tout au moins de les présenter de façon malveillante ....après c'est du buzz, de la com, des articles, de l'agitation vibrionnante, et tout est lié.

"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès! Non! non! c'est bien plus beau lorsque c'est inutile!" - Cyrano de Bergerac. Rostand
Citation :
Publié par M&M's :p
... Je ne discutai jamais de l'inefficacité avérée de cette action comme de beaucoup d'autres. C'est juste un symbole, ni plus ni moins... en tous cas c'est ainsi que je le prends personnellement pour moi même ...
Je n'en attendait pas plus que toi et si je me suis forcé de ne pas me connecter pendant une journée de Minuit à Minuit heure française, c'est symbolique d'un soutien à tous ceux qui seront vraiment impactés par les mesures décidées par Linden.

Mais seules les gouttes d'eau peuvent faire déborder les grandes rivières même si trop souvent elles se noient dans le masse et semblent insignifiantes

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Ouais, suffit juste de bricoler l'échelle de ton graphique pour que la baisse insignifiante paraisse hyper spectaculaire
Y'a toujours moyen de bricoler les chiffres, ou tout au moins de les présenter de façon malveillante ....après c'est du buzz, de la com, des articles, de l'agitation vibrionnante, et tout est lié.

"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès! Non! non! c'est bien plus beau lorsque c'est inutile!" - Cyrano de Bergerac. Rostand
J'avais un prof de math qui disait : "Les statistiques sont l'art de mentir avec précision" et ça, tous les indices officiels, nous le prouvent chaque jour.
Citation :
Publié par Solo Davies
J'avais un prof de math qui disait : "Les statistiques sont l'art de mentir avec précision" et ça, tous les indices officiels, nous le prouvent chaque jour.
J'avais un prof de statistiques qui disait "Trop d'information tue l'information" .
Citation :
Publié par Tim Deschanel
Je n'en attendait pas plus que toi et si je me suis forcé de ne pas me connecter pendant une journée de Minuit à Minuit heure française, c'est symbolique d'un soutien à tous ceux qui seront vraiment impactés par les mesures décidées par Linden.

Mais seules les gouttes d'eau peuvent faire déborder les grandes rivières même si trop souvent elles se noient dans le masse et semblent insignifiantes
tout pareil
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés