Bilan de la journée de "solidarité" : Les utilisateurs de SL veulent payer plus ?

Répondre
Partager Rechercher
Le nombre actuel de connections, plus de 50.000 à 15 heures, ce ...31 octobre, est assez surprenant.

Cela signifierait (allons du plus optimiste au moins) :

- que la consigne n'a pas été clairement diffusée, et que nous avons encore des efforts de pédagogie à produire pour expliquer les enjeux de la mesure annoncée par Jack

- que l'état d'esprit n'est pas assez collectif ni solidaire pour pouvoir obtenir que Linden modère ses intentions, actuelles et futures. Désormais tout semble permis, LL a le feu vert.

- que l'addiction au jeu est incurable, avec l'espoir frénétique de devenir richissime (!) avec quelques euros par mois de bénéfice pour ceux qui y travaillent à temps complet, même avec des décisions comme celles de Jack. (C'est un peu comme le loto, tous les joueurs perdent et le savent, mais ne peuvent s'empêcher de rêver, et sont incapables de s'arrêter).

- que la fatalité domine et que même les décisions les plus insensées de LL sont considérées comme acquises.

Le contraste est net entre les analyses des utilisateurs de SL, les commentaires, les plaintes, sur les blogs, forums, etc, et le nombre de connections aujourd'hui qui ne suivent pas la consigne d'un day-off pour montrer notre détermination à ne pas laisser LL faire n'importe quoi.

Le tollé général qu'a suscité l'annonce de Jack Linden est-il encore crédible ?
Citation :
Publié par Moushou NAIDOO
je pense que tout simplement la réponse est : que les gens impactés sont moins nombreux que les autres.
Une autre qui me vient en écrivant ces mots c'est que le décalage horaire n'arrange rien.
Ce à quoi j'ajouterais que gens gens impactés qui suivent des fora où le sujet est abordé et/ou le blog de Linden Lab sont encore moins nombreux.
Citation :
Publié par Killer Jarvis
la multiplication des threads n'est pas plus crédible...on commence sérieusement à s'y perdre pour un seul et même sujet...
ça prouve l'émotion que ça a suscité...

C'est la première fois que ça a pris de telles proportions, même l'augmentation de la tva c'était moins général.

Là, il y a des sims qui commencent à fermer, des avatars qui quittent le jeu... et des gentils joueurs qui se connectent aujourd'hui comme si de rien n'était...

Indifférence, individualisme, fatalisme, manque d'infos ??
Citation :
ça prouve l'émotion que ça a suscité...

C'est la première fois que ça a pris de telles proportions, même l'augmentation de la tva c'était moins général.

Là, il y a des sims qui commencent à fermer, des avatars qui quittent le jeu... et des gentils joueurs qui se connectent aujourd'hui comme si de rien n'était...

Indifférence, individualisme, fatalisme, manque d'infos ??
Pas envie de se prendre la tête alors qu'ils viennent sur SL pour oublier les problèmes de la vie de tous les jours ?
Citation :
Publié par frenchy k
mouais, ça va finir par leur coûter cher cette prise de distance...
le mec qui met pas un centime dans sl ou juste un peu pour quelques babioles, ca va lui couter quoi, et ils sont quand meme un certain nombre
Citation :
Publié par Alan Seungmo
le mec qui met pas un centime dans sl ou juste un peu pour quelques babioles, ca va lui couter quoi, et ils sont quand meme un certain nombre

Son reve au final...car au final, c'est toute la forme et le fond de sl qui est en jeu....
Citation :
Publié par frenchy k
mouais, ça va finir par leur coûter cher cette prise de distance...
Peut-être par quelques économies $/L$ .... et un retour à la RL ...
Arrrgghhh ... mon dieu quelle horreur tout mais pas ça .
Citation :
Publié par Chrissou Subagja
Son reve au final...car au final, c'est toute la forme et le fond de sl qui est en jeu....
je plussoie

un extrait qui montre que tout le monde est concerné :

Cette décision, si elle était appliquée, aurait de sérieuses conséquences pour tous les utilisateurs du jeu, pour 3 raisons principales :

-1- Décider d’augmenter les redevances de ses clients de 65% est inadmissible en période de récession financière. Cela entraînerait, voire amplifierait, des difficultés financières pour de nombreux utilisateurs de SL. Décision déraisonnable, un brin hérétique.

-2- Agir de la sorte révèle une très faible considération envers les utilisateurs de SL. Cette décision créée un climat psychologique déstabilisant et de défiance chez les joueurs : désormais tous les excès semblent possibles de la part de LindenLab. Décision déconcertante.

-3- Prendre une telle décision révèle des lacunes dans les processus de décisions de LindenLab. Cette mesure anti-marketing et anti-économique risque de peser sur le développement du jeu. Pour créer une économie solide, le monde virtuel a besoin d’intégrer différents types de « classes » de revenus et de modes de consommation. Supprimer l’utilisation commerciale des Openspaces revient à supprimer une « classe moyenne » d’investisseurs qui, en gros vivaient suffisamment de leurs productions, ou investissaient suffisamment, pour régler les charges (déjà lourdes) et contribuer à l’économie globale du jeu. Si la décision de Jack Linden était confirmée, de nombreuses OS fermeraient (c’est déjà le cas depuis l’annonce), ce qui affaiblirait les revenus de LL et entraînerait le départ de nombreux avatars vers d’autres mondes virtuels, sur d’autres plateformes, des systèmes plus viables pour eux. Donc tout le monde y perd. Décision nocive.
[ modérer par DD Ra ]

Le manque de succès du boycott montre surtout 2 choses:

- c'était mal organisé, mal argumenté, mal communiqué
- nombre de ceux qui étaient au courant on pensé que ce n'était pas utile
Citation :
Publié par Nibb
On peut fusionner ce post avec les autres ?

Franchement, ça servait à quoi de créer un autre post ?

Le manque de succès du boycott montre surtout 2 choses:

- c'était mal organisé, mal argumenté, mal communiqué
- nombre de ceux qui étaient au courant on pensé que ce n'était pas utile
Mal organisé = très certainement
Mal argumenté = 65% en + est un bon argument
Mal communiqué = oh que oui
Pas au courant = les bots peut-être
Pas utile = oui, les même qui hurle que les landbaron sont des voleurs
A voir les messages qui arrivent par courriel après avoir transiter par im depuis SL, ben il est sérieusement entrain de voler en éclat le pseudo rassemblement.
[ Fil nettoyé, on reste dans le sujet SVP. Désolé que le fil ne soit pas "bien rangé", mais la modération ne fais pas de miracles, juste du rangement ]
Citation :
Publié par M&M's :p
Bilan oui, mais au plus tot demain a 9h00 voir dimanche a 9h00...
Déjà, oui ... en général on fait le bilan à la fin de l'action, pas en plein milieu, surtout quand on sait que les US représentent la majorité des connections, et qu'il est encore tôt chez eux...

Après, combien de résidents actifs parmi les connections chaque jour ? on a évoqué ici a plusieurs reprises les camping bots et autres avatars inactifs, qui ne vont sûrement pas se priver d'aller glaner leur fric sous prétexte que des iles résidentielles ou de beaux jardins risquent de fermer.

Il faudrait pouvoir comparer le nombre de connections de résidents actifs par rapport à d'habitude. Mais là, on a pas de chiffres fiables.
Puis de toutes façons une chose est sure c'est que depuis toujours les uns ont profité des avancées défendues par les autres, il y aura toujours des gens pour dire que ça sert à rien, que c'est comme ça bla bla et qui ne refuserons pas de bénéficier des avancées s'il y en a, ça fait partie du jeu, l'important est que chacun de nous individuellement saura qu'il y était pas ce jour là. On essaye et on ne baisse pas les bras comme ça, c'est le plus important pour moi .
Citation :
Publié par Killer Jarvis
tu sais que je comprends ce que tu veux dire, on en a parlé, mais il y a aussi ceux qui n'ont rien et qui sont à 10 000 lieues des préoccupations de ceux qui ont quelques choses, même si c'est pas grand chose...la balance est toujours difficile a équilibrer entre ces deux "monde"...
Oui je suis consciente de cela Killer, je ne pensais pas à ces personnes là dans mon post, je suis touchée par les temoignages de gens qui choisissent le parti de se battre alors qu'ils n'ont rien à perdre personnellement (soit qu'ils ont les moyens de suivre, soit qu'ils ne sont pas sur des opens sims ou autre), non je n'en veux même pas à ceux qui sont concernés et qui ne font rien....Je fais juste le constat que c'est toujours les personnes qui croient qui permettent les avancées et les changements pour tous...cette lapalissade, est juste une spéciale dédicace aux vaincus d'avance et de naissance, qui si on réussi à faire changer un peu la donne, n'iront pas dire a leur land baron que eux ils veulent payer les 67%....
Citation :
Publié par Tim Deschanel
encore 3h20 à attendre Fredy

... mais que c'est long, mais que le temps passe lentement quand on ne rêve pas
c'est la force des 'lindens', ils savent que ceux qui boycottent, ils n'attendent qu'une chose, se reconnecter
Citation :
Publié par Tim Deschanel
encore 3h20 à attendre Fredy

... mais que c'est long, mais que le temps passe lentement quand on ne rêve pas
Beaucoup plus que ça, le 31 octobre finit dans 11 heures en Californie c'est à dire demain matin à 8h 00 heure de paris.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés