Le Tueur Nain ?

Répondre
Partager Rechercher
Je me renseigne sur le tueur pour voir si je reviens et une chose m'a refroidit....

Alors quand je lis bien, les naines n'ont pas le droit de devenir tueuses car trop précieuses pour les perdre bêtement...

C'est totalement illogique déjà en vu de ce qu'est le tueur. Un tueur est quelqu'un qui pour une raison qui lui est propre et souvent honteuse décide de se mettre hors clan, de tout abandonner sans regarder derrière lui faisant fi des traditions naines et autres lois pour laver son honneur dans des combats épiques au court duquel il espère trouver la mort.

une naine n'a pas le droit de perdre son honneur et si c'est le cas elle ferme sa gueule en somme?

De plus une naine brisefer, ingénieuse ou prêtresse des runes qui meurt c'est moins précieux qu'une tueuse?

Si les naines étaient précieuses et si rares que cela, elles n'auraient pas le droit de combattre du tout.

Il est vrai par contre que GW n'a jamais vraiment crée de figurines de naines. Il en existe une qui était apparue pour la rancune de Drong dans un rapport de bataille sur le WD. Mais on n'a jamais non plus parlé de naine ingénieuse, brisefer ou prêtresse des runes dans le BG de warhammer que ce soit le jeu de rôles ou le jeux de figurines. D'ailleurs c'est un gros manque dans le background de warhammer que ce coté très terre à terre de la vie sociale de chaque race (mis à part les humains).

Je trouve cela bête de limiter la classe de tueur au seul sexe masculin. Cela aurait pu amener à créer un background étoffé pour son personnage tueuse.

D'ailleurs c'est confirmé sur les royaumes de tests. Le tueur sera sévèrement équipé ou ne sera pas.
Ce qu'il voulait dire c'est que la vie de chaque nain(e) est précieuse mais plus particulièrement naine car elles sont beaucoup plus rare que les hommes.
C'est pour cela que la voix du tueur est mal vu pour une femme naine.

Maintenant il est vrai que le tueur a été fait au masculin .. pourquoi je ne sais pas il n'y aurait pas une exception ...ptet la crete ^^

Concernant le Bg féminin de War ..les elfes ( haut / noir / sylvain ) en ont un très étoffé je trouve.
Manquerais plus que des tueuses naines
Deja que les unitées coté ordre on pas beaucoup de charisme comparé a la destruction.
Mythic n'auraient du accordé la possibilitée de faire des perso feminin qu'aux healers (sauf PG) .
Citation :
Publié par Helburt
Dans l'univers de Warhammer: le JDR, on peut trouver des répurgatrices, des prêtresses de Sigmar, des femmes soldats, etc. Elles sont moins nombreuses que les hommes, mais il y en a. Limiter aurait donc été bof.
que des humaines.
BG parlant, Il y a une naine pour 3 nains - dans Karaz Ankor (empire Nain) les naines savent se battre mais sont mis de côtés pour éviter les pertes sauf en cas de citadelle assiégé et encore!
Ehh oui une naine Brisefer ou ingénieur, a la base c'est pas possible.
Les rares naines aventurières sont des naines exilées dans l'empire de Sigmar et assurent plus des boulot de matriarche auprès des nains d'une ville.

Et heureusement bon mythic n'a pas tenté de pousser le bouchon trop loin avec des naines tueuses. Là a aurait quand même ridiculisé le jeu.
L'honneur est une valeur importante (il n'y a qu'à voir l'importance que les nains accordent au serment et à la vengeance), mais la différence entre un homme et une femme, c'est qu'on autorisera la naine à fuir là où le guerrier nain protégera le bastion jusqu'au bout, au péril de sa vie, si cela peut permettre de laisser à d'autres le temps de fuir, dont les Naines. Une Naine ne perdra donc pas son honneur si elle fuit avec les autres femmes et d'autres Nains. Je vois cela comme ça en tout cas...
d'abord on ne perds pas son honneur uniquement parce que sa tarte brûle dans le four ou le bastion est assiégé. Les Nains sont assez bourrus pour voir une perte d'honneur dans beaucoup de chose de la vie courante même (promesse non tenue, humiliation, perte d'un proche...)

Le tueur devient justement un hors clan quand il prête serment de consacrer le reste de sa vie à mourir de façon épique. Donc après les codes, us et coutumes naines, ils les laissent derrière. Pourquoi une naine ne pourrait pas en faire de même.

Pour ma part je ne vois pas pourquoi une naine tueuse serait ridicule... Il y a bien des furies qui se baladent avec très peu de choses sur elles. "Ha mais oui mon bon monsieur mais les furies elles sont trop bonnes. Les naines seraient trop moches..."

Imaginons un instant un raid d'orques et gobelins sur un petit village nain.. il ne reste que des ruines et les orques sont depuis longtemps partis emmenant avec eux des esclaves nains. Lors d'une halte une naine arrive à s'échapper et ses gardiens n'y font pas attention. Après tout ce ne sont que des orques et une naine seule en haillon et sans arme au milieu de nul part a très peu de chance de survivre. Courageusement elle retrouve le chemin vers son village. Il ne reste que des ruines et les cadavres gisent à même le sol. Elle a tout perdu, son mari, ses enfants, sa maison sans pouvoir rien faire. Même Valaya ne les a pas protégé... Elle se sent faible et inutile, honteuse d'être en vie... Pourtant une sensation inconnue grandit en elle... Comme un feu intérieur une rage incommensurable la submerge. Ramassant une hache, elle coupe sa natte et la lance dans les ruines encore fumante de ce qui était sa maison il y a peu de temps... La naine n'est plus, une tueuse est née et elle est en chasse....
Citation :
Publié par Plantefol
d'abord on ne perds pas son honneur uniquement parce que sa tarte brûle dans le four ou le bastion est assiégé. Les Nains sont assez bourrus pour voir une perte d'honneur dans beaucoup de chose de la vie courante même (promesse non tenue, humiliation, perte d'un proche...)

Le tueur devient justement un hors clan quand il prête serment de consacrer le reste de sa vie à mourir de façon épique. Donc après les codes, us et coutumes naines, ils les laissent derrière. Pourquoi une naine ne pourrait pas en faire de même.

Pour ma part je ne vois pas pourquoi une naine tueuse serait ridicule... Il y a bien des furies qui se baladent avec très peu de choses sur elles. "Ha mais oui mon bon monsieur mais les furies elles sont trop bonnes. Les naines seraient trop moches..."

....
Tout d'abord le but d'une furie ce n'est pas de rechercher la mort dans un glorieux destin pour retrouver l'honneur perdu. C'est de massacrer tout le monde pour Khaine. ET C'EST LA GRANDE DIFFERENCE.

Car concernant une naine, du fait de sa rareté, l'intérêt général (la survie de la race naine) prime sur les desiderata personnels. La preuve étant le Roi-tueur de Karak Kadrin où les nains ont préféré oublié le déshonneur du Roi pour la survie de la citadelle et même pour la survie de la race naine puisqu'il est le plus grand général de Karaz Ankor. Alors qu'à la base, aucun nain n'admettrait d'être dirigé par un tueur et le fait que le serment à grimnir se transmets de père en fils.

Je dit pas qu'une tueuse naine que c'est pas possible mais ca serai vu comme une réaction ultra-égoïste selon les nains... réaction humaine s'il en est. une Naine se cherchera plutôt 3-4 nains pour fonder une nouvelle communauté (eh oui les nains sont polygames) aller poutrer les orcs avec sa descendance . Comme un Josef Bugman.

apres tout est possible dans le War selon Mythic.... même des champions de Nurgle avec un symbole de Tzeentch sur leur bouclier .
Citation :
Publié par Khargrim
La preuve étant le Roi-tueur de Karak Kadrin où les nains ont préféré oublié le déshonneur du Roi pour la survie de la citadelle et même pour la survie de la race naine puisqu'il est le plus grand général de Karaz Ankor. Alors qu'à la base, aucun nain n'admettrait d'être dirigé par un tueur et le fait que le serment à grimnir se transmets de père en fils.
Ils ont pas vraiment oublié le déshonneur du roi... C'est juste qu'il est tenu par 2 promesses...celle de diriger son peuple et celle de trouver une mort glorieuse... Mais les 2 étant incompatibles, le roi s'en tient à sa première promesse..

Le jour où il n'aura plus à gérer sa ville, il pourra accomplir son voeu de Mort ^^
Jvient d'aller faire un tour sur le serveur PTS pour voir les nouvelles modif graphisme (patch d'oeil, tatoos..)

je vous annonce que MYTHIC a inventé le TUEUR AVEUGLE : d'un côté un oeil blanc de l'autre le patch.

C'est pour éviter de whiner Aveuglément sur le déséquilibre tueur/kouptout ??
Les nains c'est comme les mygales ils sentent, ils voient , ils entendent, ils boivent, ils respirent grâce à leurs barbes! Alors un œil ou deux en moins ça pose pas de problèmes.

Ça aurait été folklo sur un ingénieur: grenades dans son groupe de healers, tir au canon dans le derrière des cac... Là ça aurait été marrant!
je sais pas si vous avez vue mais le tueur est dispo au lvl 40 RR 40 sur le serveur teste.

Perso je suis un peu déçu de son dps, enfin sur les tissu c'est plus que correct mais sur les tank boof boof (dommage le buff -100% block semblait être cool) mais bon.... a teste avec la tactique 120 force/cap de combat et full RR cap de combat on monte a 40% ignore armure

aussi j'ai le sentiment que la tactique 25% speed en fureur et 50% speed en bersek marche pas, vous en pensez quoi ?

Sinon la fameuse tactique qui rezet pas la rage sur un skill est bug. du coup plus moyen de rezet sa rage ! En revanche le skill le plus haut de la branche 2H axe (celui qui down les bouclier magique) ne down donc pas la rage et il coûte que 20PA du coup on peut le chain en boucle ^^ (avec la tactique 25% chance de heal a 225 hp sur ce genre d'attaque) bon a coté on est en carton hein
Citation :
Publié par Khargrim
Tout d'abord le but d'une furie ce n'est pas de rechercher la mort dans un glorieux destin pour retrouver l'honneur perdu. C'est de massacrer tout le monde pour Khaine. ET C'EST LA GRANDE DIFFERENCE.

Car concernant une naine, du fait de sa rareté, l'intérêt général (la survie de la race naine) prime sur les desiderata personnels. La preuve étant le Roi-tueur de Karak Kadrin où les nains ont préféré oublié le déshonneur du Roi pour la survie de la citadelle et même pour la survie de la race naine puisqu'il est le plus grand général de Karaz Ankor. Alors qu'à la base, aucun nain n'admettrait d'être dirigé par un tueur et le fait que le serment à grimnir se transmets de père en fils.

Je dit pas qu'une tueuse naine que c'est pas possible mais ca serai vu comme une réaction ultra-égoïste selon les nains... réaction humaine s'il en est. une Naine se cherchera plutôt 3-4 nains pour fonder une nouvelle communauté (eh oui les nains sont polygames) aller poutrer les orcs avec sa descendance . Comme un Josef Bugman.

apres tout est possible dans le War selon Mythic.... même des champions de Nurgle avec un symbole de Tzeentch sur leur bouclier .
Déjà pour la différence furie et tueur, je parlais au niveau du look. L'une est de taille mannequin et plait par ses formes longilignes....

Pour la polygamie chez les nains, je ne sais pas trop mais vous avez lu cela ou. Peut-être dans la seconde version du jeux de rôles auquel je n'ai pas trop joué car justement il y a un gros manque de background au niveau de la vie sociale de toutes les races (mis à part les humains peut-être). Les nains sont des personnes très fières surtout de leur racines, leur clans et leur lignée. La polygamie justement jetterait le trouble quand à la lignée de telle ou telle personne. D'ailleurs la lignée alors se ferait par la mère, et donc les enfant porterait son nom. Ce qui n'est pas le cas. De plus leur caractère possessif n'arrangerait en rien non plus.

Pour la naine désireuse de se chercher une nouvelle communauté, c'est vite oublié son chagrin au vue de la perte de ses enfants et de son mari.

Puis devenir tueur est une réaction très égoïste de la part d'un nain car il quitte son monde pour ne penser qu'à sa seule mort héroïque. Donc c'est déjà vu comme une réaction ultra égoïste chez les nains. Ils sont hors clan et paria de la société naine.

En ce qui concerne le roi tueur, je crois que la décision de ne pas honorer son serment de tueur vient surtout du fait qu'il était tiraillé entre deux serments (celui de tueur et celui de roi) et que renoncer à l'un ou à l'autre serait encore pire qu'une mort honteuse. Donc il trouva une façon de remédier à cela en créant justement un temple dédié a Grimnir et de fonder Karak Kadrin. Cela montre aussi qu'un nain peut s'adapter. Pourquoi pas une naine? Surtout qu'elles sont acceptées comme prêtresse des runes, ingénieuse (travail risqué et mortel), brisefer...

Il existe même une seigneur naine nommée Helgar longues nattes... du supplément "la rancune de Drong" que j'avais acheté à l'époque mais jamais joué malheureusement. Comme quoi, il y a des exceptions et dans le jdr ou le mmorpg on joue quand même des personnes exceptionnelles, des héros qui sortent des sentiers battus.

De toute façon cela ne sera pas donc le débat est clos. Mais je suis certain que de la part des devs c'est plus pour une question de look et d'esthétique qu'autre chose. Si la naine avait été " bonne", ils n'aurait pas hésité.
Citation :
Publié par Helburt
C'est bien connu que tu es super balèze au corps à corps quand tu es aveugle. C'est récurrent dans certaines œuvres.
il y a bien un elfe très connu qui se bat et de façon aveugle d'ailleurs.... Ayant la version collector, ma Maitresse des épées possède justement un bandeau sur les yeux
Citation :
Publié par Youkaï
aussi j'ai le sentiment que la tactique 25% speed en fureur et 50% speed en bersek marche pas, vous en pensez quoi ?...
Perso j'ai test, et sa fonctionnais.
Et je kiff assez ^^ En zerk en ambidextre sa pleut les 280-350 (crit 500+) en auto-atk (~1attaque/1sec, c'est simple, j'arrivais pas a faire la dictée de mes dégâts à voie haute )

Citation :
...Sinon la fameuse tactique qui rezet pas la rage sur un skill est bug. du coup plus moyen de rezet sa rage !
Vu que c'est l'objectif de la tactique, je ne pense pas que ce soit un bug... :/
Maintenant, si sa mérite une modif ou pas...
Citation :
Publié par Bephamoth
Vu que c'est l'objectif de la tactique, je ne pense pas que ce soit un bug... :/ Maintenant, si sa mérite une modif ou pas...
Oui c'est une tactique très dangereuse. Si vous voulez vous spé GiantSlayer elle n'a pas grand intérêt par contre avec les deux autres spés elle peut être très sympa (on reste en zerk à +50% pendant presque tout le combat, les attaques finales sont spammables etc...).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés