Nouveau joueur et quelques questions

Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je jouais jusqu'à lors sur le serveur Rp Nehekhara, mais à la réflexion, je pense relancer un personnage sur un serveur normal. Je m'oriente donc vers l'un des serveurs les plus peuplés, Athel Loren.

J'ai quelques questions, avant de créer mon personnage. Si quelques joueurs peuvent prendre deux minutes pour y répondre, ce serait bien sympathique.

- Je compte créer un Cultiste, côté Destruction, donc. Est-ce que le serveur est relativement équilibré entre les deux factions (j'ai cru comprendre que oui, à quelques poignées de joueurs près) et est-ce qu'un soigneur de plus, c'est une bonne idée ?

- Athel Loren est un serveur normal. J'ai cru comprendre qu'il était donc possible de revenir dans les zones de départ, pour, par exemple, terminer les fragments manquants du livre de connaissance, boucler les quêtes publiques pas terminées, sans se retrouver transformé en poulet. La transformation en volaille se produisant uniquement quand on entre dans une zone pvp de rang inférieur.

Ai-je bien compris ?

- Enfin, last but not least, le serveur est-il encore un peu peuplé dans les zones de bas niveau ? Sur Nehekhara, par exemple, à partir de 22h, pas facile de trouver du monde pour grouper en tiers 1 et 2.

Merci à ceux qui répondront à ces quelques interrogations.

Bon jeu à tous et sans doute à bientôt !
Citation :
Publié par Dr Gonzo
Bonjour à tous,

Salut.

- Je compte créer un Cultiste, côté Destruction, donc. Est-ce que le serveur est relativement équilibré entre les deux factions (j'ai cru comprendre que oui, à quelques poignées de joueurs près) et est-ce qu'un soigneur de plus, c'est une bonne idée ?

Il faudra toujours 2 healers par groupe, et je trouve qu'il y a plus de chaman que de cultiste, alors ce n'est pas un mauvais choix.
Sinon le serveur me semble équilibré.

- Athel Loren est un serveur normal. J'ai cru comprendre qu'il était donc possible de revenir dans les zones de départ, pour, par exemple, terminer les fragments manquants du livre de connaissance, boucler les quêtes publiques pas terminées, sans se retrouver transformé en poulet. La transformation en volaille se produisant uniquement quand on entre dans une zone pvp de rang inférieur.

Ai-je bien compris ? Oui

- Enfin, last but not least, le serveur est-il encore un peu peuplé dans les zones de bas niveau ? Sur Nehekhara, par exemple, à partir de 22h, pas facile de trouver du monde pour grouper en tiers 1 et 2.

Il me semble.
Voilà. :x
Un heal de plus dans la destruction ne peut pas faire de mal!

Sur les serveurs normaux seules les zones d'Open RvR sont interdites dans les tiers précédents. Tout le reste de la map (à quelques exceptions près) est accessible quelque soit ton niveau.

Quant à la population, T1/T2, je ne sais pas.
Kikoo,

Pour répondre simplement :

-Du heal , je sais pas , je suis coté ordre en heal , je fait pas trop attention de l'autre coté ,

-Tu as tout bien compris , pas de pouletisation , sauf si tu te tag rvr .

-C'est en bas lvl qu'il y a le plus de scenar ( ya des bg jusqu'a 4h du mat' ~), et les zones sont assez animés.

Voila , dsl pour ton premier point , c'est le seul ou je ne peux pas t'aider
Salut !
Citation :
Publié par Dr Gonzo
La population est équilibré je trouve. Plus de personnes coté Destruction mais dans l'ensemble sa va.
Et sinon un healer est toujours le bienvenue, surtout si tu monte un healer pour Heal Donc si tu monte un healer pour heal sa va, mais si tu veu DPS avec ben je te conseil de monter un DPS (comme devrai faire un bon 50% des gens qui jouent Healer actuellement imo )
Citation :

Ai-je bien compris ?
Sur un serveur normal tu peu retourner en zone inférieur pour terminer tes trucs du livre de la connaissance mais que en Zone pve. Et si bien sur tu n'active pas ton tag PvP.
Citation :
Alors la personnellement avec mon reroll lvl 14 je n'ai eu aucun problème pour QP ou faire des scénarios en T1 et T2. Il y avait toujours assez de monde pour s'amuser.
Poulpz Mercenary <BabyBoyZ>
[Aion / Suthran]
Poulpaz Assassin <Nerf>
[WaR/ Athel Loren]
Poulpaz Archimage <Silent>
[AoC / Ferox]
Poulpaz Prêtresse de Mithra <Stay Away>
Tout comme Hazmat je pense que la destruction manque de healer cultiste.
Les chaman y sont en abondance, et c'est que c'est coriace ces merdes.
Après les gens tous tous répondu, donc pas besoin d'aller plus loin

Amuse toi bien
Citation :
Il n'y a pas de bonne ou mauvaise idée, juste ton désir de t'investir dans une classe, ce qui est primordial. On joue une classe parce qu'elle plait, pas parce qu'elle fait défaut, ou pas. Es-tu guildé ? le choix de la classe peut se faire en fonction des besoins de ta guilde.

Citation :
Exact. Mais pour terminer certains passages du livre de la connaissance, il faut passer par une zone rvr et donc survivre en poulet. pas toujours facile.

Citation :
Aucune idée.
Citation :
Publié par Dr Gonzo

Ai-je bien compris ?
Sur les serveurs normaux, le mode RVR dans un tiers inférieur transforme quand même un perso en poulet et les bugs peuvent parfois surprendre.
Exemple :
En QP j'ai déjà soigné un mec ce qui m'a transformé en poulet. (le mec était peut être en mode RVR)
Pour obtenir un item de poche, cela nécessitait de tuer un mob qui se trouvait en zone RVR, impossible a faire car transformation poulet : oneshot.
Bref, cela est très mal foutu comme système.
La possibilité de revenir dans les zones de niveau inférieur, c'est vraiment ce qui me motive à créer mon personnage sur un serveur normal.

J'ai un côté collectionneur marqué, et me retrouver confronté à l'impossibilité de terminer un chapitre du Livre de Connaissance, à cause de la malédiction de la volaille, ça me perturberait vraiment :]

Il faudra juste que je boucle à fond les quêtes en zone rvr. C'est toujours moins de boulot que de terminer TOUS les chapitres du Livre de Connaissance avant de passer le palier.

Enfin, je suppose :]
Citation :
Publié par bigornomagique
ouais enfin on a beaucoup de chamans .. mais pas beaucoup qui heal

donc si il fait chaman pour heal c'est pas non plus genant
+1 la moitie des shaman son spec dps
Je remonte et profite de ce post pour poser quelques questions aussi.

Voilà je suis un nouveau ancien arrivant d'Athel Loren, ayant testé l'OB sur ce serveur, puis crée un Cultiste à l'accès anticipé, qui est passé reroll, puis main, puis reroll... Bref, maintenant que j'ai fini depuis quelques semaines de monter mon Flamby lvl 40, j'ai décidé de me reconsacrer un peu à ma première classe coup de coeur, le Cultiste.

Du coup la grande question que je me pose c'est bien sûr si ça en vaut la peine de le faire sur Athel. J'ai cru comprendre (d'après les stats de Wardb, Waralytics et vos dires) que ce serveur a un ratio Ordre/Destru proche de 1:1. Mais équilibré ne veut pas forcément dire activité. En me reconnectant tout à l'heure j'ai constaté que le front T4 est tout en bleu. Est-ce que ça veut dire que bien qu'il y a environ autant de Destru que d'Ordre, les joueurs de la Destru ne vont pas faire d'open RvR ? Bref ce que j'aimerais savoir c'est si vous faîtes beaucoup d'open RvR (du vrai, pas de jeu du chat et la souris), et si ça vaut la peine d'en faire ou si c'est toujours la même chose qui se produit quoiqu'il arrive ? Est-ce qu'au cours de la vie de ce serveur la situation RvR a évolué ou évolue ? (Oui évidemment avec le bug de lock des zones du dernier patch c'est pas évident de répondre ^^) Désolé si certaines questions peuvent paraître naïves. ^^

D'autre part, quelles sont les temps d'attente (pour la Destru) avant d'entrer dans un sc dans les différents tiers ? Le niveau et les classes rencontrées vous semblent-ils équilibrés ? (En gros pas une faction qui domine très nettement l'autre en sc) Je parle de sc de type team vs team ou pug vs pug bien sûr, ceux qui sont équilibrés (enfin plus ou moins pour le pug ).

Merci par avance de vos réponses.
Citation :
Publié par Alexstratz
D'autre part, quelles sont les temps d'attente (pour la Destru) avant d'entrer dans un sc dans les différents tiers ? Le niveau et les classes rencontrées vous semblent-ils équilibrés ? (En gros pas une faction qui domine très nettement l'autre en sc) Je parle de sc de type team vs team ou pug vs pug bien sûr, ceux qui sont équilibrés (enfin plus ou moins pour le pug ).
Hmm, j'ai monté très récemment un reroll cultiste en T2, et le temps d'attente en soirée pour le T1 est très rapide, genre 1 à 2mn max. Pour le T2, faut bien 5 bonnes minutes voire 10mn des fois quand ca chie. Ca c'est en soirée. En journée/fin de journée ca peux être plus long encore.
Le T3 il j'y etais ya 4 semaines avec mon main, c'etait quasi insta la plupart du temps, le T4 pareil à l'heure actuelle.

Bref le T2 ca a toujours été mes temps d'attente les plus long pour les bg, je ne sais pas trop pourquoi, manque de joueurs ordre dans cette tranche peux-être?

Sinon depuis le dernier patch j'ai l'impression que les temps d'attente sont plus longs :/
Citation :
Publié par Eeky|1979
Hmm, j'ai monté très récemment un reroll cultiste en T2, et le temps d'attente en soirée pour le T1 est très rapide, genre 1 à 2mn max. Pour le T2, faut bien 5 bonnes minutes voire 10mn des fois quand ca chie. Ca c'est en soirée. En journée/fin de journée ca peux être plus long encore.
Le T3 il j'y etais ya 4 semaines avec mon main, c'etait quasi insta la plupart du temps, le T4 pareil à l'heure actuelle.

Bref le T2 ca a toujours été mes temps d'attente les plus long pour les bg, je ne sais pas trop pourquoi, manque de joueurs ordre dans cette tranche peux-être?

Sinon depuis le dernier patch j'ai l'impression que les temps d'attente sont plus longs :/
je plussois le mossieu. J'ai le même constat ayant un reroll level 21 atm

TMR In Progress: Genji blade, Dark knight soul, Quick Assault

TMR Waiting: DC, Viking Axe, Excalibur, DW, Letter and arms...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés