[guilde Ordre] Guilde du Pipo - recrutement ouvert

 
Partager Rechercher
La Communauté du Pipo est née après de profondes réflexions.
En effet, constatant que le monde ne tournait plus rond, nous avons choisi la voix de la connaissance. Nous devions trouver pourquoi ce monde dont la beauté de jadis fait encore légende était devenu si terne, si anormal. Pourquoi le chaos, la guerre, la destruction, les pleurs côtoyaient de si près les rires, l’espoir, la vie, l’amour. Quelque chose, quelqu'un devait se cacher derrière tout ça !
Soudain, l'un de nous s'écria : "Mais c'est Pipo ce truc, c'est foutrement n'importe quoi".

La Communauté du Pipo était née.

Et oui, sans le savoir, ce brave homme venait de mettre le doigt sur la solution. Nous nous engageâmes dans l’éclaircissement de cette piste. Là était bien la clé de ce monde.
Le Pipo.
Oui, le Pipo.
Il existe un Dieu Pipo.
Un Dieu qui rend les choses "foutrement n'importe quoi".

Mais pourquoi fait-il cela ?

Une seule solution s'imposa à nous et commença à nous enivrer l'esprit à tel point que nous ne pûmes nous détacher de cette idée mystérieuse et obsédante... Il cherche à retrouver son peuple.
Le Dieu Pipo est en manque d'amour !

C'est alors que dans un élan de dévouement sans précédent, nous partîmes afin de suivre sa trace.
Nous avions donc décidé de devenir ses fidèles. Les rédempteurs du monde sous l'égide du Dieu Pipo.

Depuis ce temps lointain, nous avons beaucoup voyagé, voguant de monde en monde portés par le Dieu Pipo. Nous nous échouâmes dans une drôle de contrée où des royaumes se battaient impitoyablement pour de maigres bouts de terre sans valeurs. Les elfes noirs, les orcs et les humains du chaos s'adonnaient à de vils échanges sanglants causant la perte de nombres de civilisations et de cultures antiques qui nourrissaient ces terres de leur spiritualités.
Nous décidâmes tout naturellement de nous ranger du côté de l’ordre même si l’église de Sigmar nous considérait comme des hérétiques.

La Guilde du Pipo se reforma, recrutant de jeunes héros avides d'expériences, et de vieux brisquards sages apportant calmes et sérénité.
Le Pipo est là, La Communauté du Pipo l'honore.
Nous sommes fier d'arborer son nom.
Nous sommes La Communauté du Pipo.

Nous vous saluons, étrangers, en espérant que certains d'entre vous rallierons notre noble cause.
Ainsi soit t-il.


HRP comme disent les vieux rôlistes

Comme vous l’aurez deviné à la lecture de ce qui précède la guilde du Pipo n’est pas à la base une guilde RP nous avons choisi ce serveur dans l’espoir d’intégrer une communauté mature.
En retour et par respect pour les autres joueurs nous respectons la charte RP du serveur. Nous jouons le jeu même si en interne et sur notre forum vous ne trouverez que peu de traces d’un BG quelconque.

Forte d’une ancienneté de plusieurs années, la Guilde du Pipo est une communauté multi-univers large par le nombre de ses membres, mais également riche de par leur qualité, ayant su résister à l’érosion du temps en préservant ses valeurs. Plutôt mature par l’esprit, elle rassemble plusieurs générations qui s’accordent autour du même plaisir de jouer. Les profils et horizons sont très variés, mais passée la porte de la communauté, l’harmonie de guilde est de mise et nos diversités font notre force. Si nous n’avons aucune tendance particulière, nous assumons nos couleurs et le rose incarne parfaitement notre volonté de jamais nous prendre pour ce que nous ne sommes pas. Enfin, beaucoup d’entre nous ont eu la chance de mieux se connaître autour d’une chopine, de par de nombreux rassemblements organisés ces dernières années. Comptant près de 50 membres répartit sur différents jeux (TF2, Guild Wars, Warcraft, TMN et d’autres…) la guilde du Pipo recrute sur Warhammer pour étoffer son valeureux contingent (actuellement une douzaine de membres actifs) prêt à en découdre contre le Chaos.


Nous ouvrons actuellement notre recrutement pour consolider notre section PvP sur War. En effet, même si nous ne délaissons pas la partie PVE (entraide sur des QP, craft, stuff) les scénarios mais surtout le RVR ouvert sont nos priorités.
Avoir Team Speak est un gros plus, être ouvert une nécessité pour nous supporter.



Liens Utiles

Notre Forum
Section Recrutement



Toute la guilde vous souhaite un agréable jeu et espère avoir l’occasion de vous saluer très bientôt en jeu ou sur notre forum puis, si affinité, trinquer ensemble au PiPo avec une ambroisie.
Asuvar était toujours perplexe quand il pensait à la guilde du Pipo, ne parvenant pas à les cerner, eux et leur étrange philosophie. Des disciples de Loec le dieu farceur? Non, même pas. Bah qu'importe ce qu'ils ont dans la tête, eux au moins ne nous mettent pas de bâton dans les roues, et ils savent même se battre à nos côtés quand il le faut. Puissent les vents les amener à bon port, où que cela soit.
HRP
Hey sa fait plaisir de vous voir sur ce jeux et sue ce serveur après vous avez croisé par ci par là sur guild wars

Dommage que vous jouez ordre et que j'ai déjà une guilde j'vous aurez bien rejoins

En tout cas bonne continuation et bonne chance pour le recrutement

"Pink is beautifull"
Et aller encore une guilde non roleplay qui vient sur un serveur RP....

Mais franchement bougez vous de là, vous êtes pas RP, allez sur un serveur non RP, ça me semble quand même être logique.

Si vous voulez rejoindre ce serveur, pour la maturité supposé des joueurs (déjà je sais pas comment vous pouvez arriver à une telle conclusion, mais bon) et bien respectez les règles établis sur ce serveur et pour lesquelles les joueurs RP se sont regroupés ici.

Je vais passer pour un aigris, mais on est pollué par des tonnes de guildes HRP qui viennent ici pour tout un tas de raisons bancales.

C'est un serveur RP, ça s'adresse aux joueurs et aux guildes qui se reconnaissent dans un statut RP, ça rentre ou faut que je fasse un dessin ?
@Krag:
Je comprend ta réaction, mais pour avoir joué avec certains, ils s'adaptent et savent pratiquer le rôle-play quand ils sont en présence de joueurs RP. Contrairement à certaines guildes qui ne se donne un rôle-play que de façade sur ce forum, mais qui ne se donnent pas la peine de l'appliquer en jeu.
Je suis quand même moyennement heureux d'affronter des mecs de la guilde du Pipo dans l'univers de Warhammer...

Pour moi, ils s'appelleraient la guilde cassoulet ce serait pareil, qu'ils soient non RP dans leur canal guilde, je m'en fout, ça me concerne pas, mais voir au dessus de la tête des joueurs Guilde du Pipo sur un serveur RP c'est quand même un peu nase quoi...

Et puis franchement, j'en ai bien marre de ces guildes HRP qui viennent sur des serveurs RP, au bout d'un moment faut être logique avec soit même, si notre guilde est pas RP, on va sur un serveur non RP ou alors, on se proclame RP, on fait une guilde RP et là on est logique.
Me doutais bien que de telle réactions ne tarderaient pas à arriver.

Oui tu as parfaitement raison, nous aurions du jouer sur un serveur non RP puisque nous ne le pratiquons pas entre nous.

Par contre comme nos amis Gardiens D'Ulthuan l'on remarqué on sait s'adapter aux situations et on n'hésite pas à mettre la main à la pate RP si la situation le demande.

Tu verras jamais un PiPo en RvR sautant à poil en criant kikoolol devant toi pendant ta session de RP avec ta guilde. Si on rencontre des gens qui amorcent du RP avec nous on y répond et on reste toujours dans le ton.

Donc le serveur serait surpeuplé et on prendrait la place de guilde RP je comprendrai, mais la non seulement il n'est pas surpeuplé mais en plus c'est le contraire.
Je pense pas que ta fustration provienne de la quantité de guilde non RP sur le serveur mais plutot de l'absence de guilde réellement RP. Et là pas a peine de s'en prendre à nous.
Krag, j'ai eu la même réaction que toi lorsque j'ai vu des joueurs taggés <Guilde du Pipo> IG.

J'ai vite changé d'avis après avoir causer à certains d'entre eux (Messilia entre autre). Le Tag est moyen OK mais ils jouent vraiment les règles du serveur. Je ne crois pas qu'il y ai de nom HRP chez eux et ils parlent RP en /s.

Je préfère jouer avec cette guilde que de jouer avec des guildes ayant un nom pseudo-RP mais étant complètement HRP dans leur comportement (y'en a un paquet côté Ordre).
Je vais apporter de l'eau au moulin de Krag : vous connaissez l'effet boule de neige ?

Oui je suis frustré de ne pas voir plus de rp spontanément ou plus de guilde résolument RP ... mais je ne le serai pas si en croisant quelqu'un sur le serveur j'étais sur à 100% qu'il soit la pour et dans la même optique que moi : incarner un rôle RP, RP-RvR.

Désolé mais quand je croise quelqu'un affichant <la guilde du pipo> ou <la guilde du cassoulet> ça me fait à moi aussi le même effet et ma première réaction ça sera plutôt "tiens encore une guilde hrp" plutôt qu'une invitation à l'interaction RP.

Si il y avait moins de gens ici pour X raisons autres que celles d'avoir envie de se fondre dans l'univers Warhammer et y incarner un rôle à sa façon on aurait certes moins de monde mais sans doute que le serveur serait autre chose que ce qu'il est.

Vous êtes venus pour -façon de parler- "la qualité et la maturité des joueurs" moi Krag et d'autres on aurait voulu pouvoir miser sur le fait que 100% des joueurs, guildes étaient là pour le RP-PvP. Comme vous on recherchez notre qualité selon nos critères et je crois qu'on aurait fait le sacrifice de la quantité malgré tout pour ça.

Aussi sympathiques et prêts à jouer le jeu que vous soyez -et je m'adresse à tout ceux concernés par la remarque du dessus-, je pense qu'à votre façon vous ne faites pas du bien à ce serveur.

EDIT : Dar, il n'y a pas à prendre mal ce dont on vous fait part là. Vous avez choisi ce serveur et quelque part c'est flatteur mais maintenant place toi deux secondes dans la peau d'un rôliste qui vient ici parce que le serveur lui est dédié spécifiquement et tu comprendras certainement sa frustration de croiser ou des joueurs HRP ou des joueurs faisant l'effort de ... alors que c'est censé être la norme sur ce type de serveur si tout le monde choisi le serveur qui convient à son type de jeu. J'ai déjà joué avec beaucoup de plaisir avec vous, mais en toute franchise le nom de votre guilde c'est une belle grosse tâche HRP dans mon immersion. Evidemment je préfère croiser des <pipo> qui feront l'effort de que des <nomdeguilderp> qui se comporteront totalement de façon hrp ... mais c'est vraiment parce qu'à défaut de grives il faut manger des merles.

Je persiste sur un point comme Krag : la multiplication des guildes HRP ou s'affichant HRP -ne serait-ce que par la première impression sur leur nom- sur un serveur RP ça ne peut pas lui faire de bien quoi que vous en pensiez car oui être entourés de joueurs non-RP ça n'encourage pas à être dans ton rôle de façon démonstrative et ouverte car pour un pipo qui jouera le jeu super bien on sera entouré de 3 boulets et 10 fois plus de gens qui vont totalement s'en taper le coquillard.
Citation :
Publié par Dar
Par contre comme nos amis Gardiens D'Ulthuan on sait s'adapter aux situations et on n'hésite pas à mettre la main à la pate RP si la situation le demande.
C'est bien de vous adaptez (en fait c'est surtout normal) par contre la comparaison avec les Gardiens d'Ulthuan, vos amis, s'arrête là :

(A) à une guilde roleplay que (B.) n'a pas.
(A) à une guilde monoraciale que (B.) n'a pas.
(A) à un nom de guilde roleplay que (B.) n'a pas.

Bon, je ne dis pas qu'on doit être tous des fanatiques du RP, mais le minimum syndicale c'est de le pratiquer en /s et d'avoir un nom de guilde un tant soit peu crédible vis à vis de l'univers. Tout ce qui peut apparaître aux autres joueurs en somme.

Citation :
Donc le serveur serait surpeuplé et on prendrait la place de guilde RP je comprendrai, mais la non seulement il n'est pas surpeuplé mais en plus c'est le contraire.
Je pense pas que ta fustration provienne de la quantité de guilde non RP sur le serveur mais plutot de l'absence de guilde réellement RP. Et là pas a peine de s'en prendre à nous.
Ben tu penses mal, je me fiche du nombre de guildes RP (d'ailleurs y en a pas mal) mais j'en ai marre de voir toutes ces guildes HRP arriver avec zero reflexions vis à vis de l'univers et qui s'imposent zero contraintes vis à vis des règles de ce serveur.

Vous prenez la place de personne ? Non, tout du moins avec une vue à court terme, mais vous posez votre pierre à l'édifice d'un serveur qui se transforme jour après jour en serveur HRP, non du fait de l'absence de guilde RP, mais du fait de la multiplication de ces guildes HRP qui n'ont pas la présence d'esprit de se dire :

Je ne suis pas roleplay, je ne vais pas sur un serveur roleplay.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
C'est bien de vous adaptez (en fait c'est surtout normal) par contre la comparaison avec les Gardiens d'Ulthuan, vos amis, s'arrête là :

(A) à une guilde roleplay que (B.) n'a pas.
(A) à une guilde monoraciale que (B.) n'a pas.
(A) à un nom de guilde roleplay que (B.) n'a pas.
.
J'ai édité ma phrase qui était bancal. Je n'ai jamais voulu nous comparer aux Gardiens ce qui aurait été bien évidement ridicule.

Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Vous prenez la place de personne ? Non, tout du moins avec une vue à court terme, mais vous posez votre pierre à l'édifice d'un serveur qui se transforme jour après jour en serveur HRP, non du fait de l'absence de guilde RP, mais du fait de la multiplication de ces guildes HRP qui n'ont pas la présence d'esprit de se dire :
Je ne suis pas roleplay, je ne vais pas sur un serveur roleplay.
Bien évidement c'est tellement plus facile que ca soit la faute des autres et de se dire que ceux sont les RP qui se décourage à cause des HRP

Mais c'est clair qu'on avait pas bien réaliser ni même envisager de rencontrer de telles réactions. "On aurait su on eut pas venu" comme dirait l'autre.

M'enfin on est la et donc va faire avec.

On a bien compris qu'on étaient pas les bienvenus pour certains (représentant ou pas la majorité) mais sachez donc qu'on fera le nécéssaire pour s'intégrer comme il faut sans gacher le plaisir de plus RPistes.

Si on pouvez en rester là sur ce post de recrutement merci.


* Pour tout les autres et pour apporter quelques précisions nous sommes quasi exclusivement porté sur la pratique RvR même si pour l'instant nous ne sommes ni en nombres ni en niveaux suffisant.
* Chez nous tout ce passe sur TeamSpeak autant pour l'ambiance et la cohésion de guilde que pour la coordination PvP donc on peut dire que TS est plus que fortement requis

Donc si vous êtes motivé pour vous investir dans une guilde familiale qui sait déconner et etre sérieux quand il faut n'hésitez pas à venir nous faire coucou sur notre fofo.
Citation :
Publié par Dar
Bien évidement c'est tellement plus facile que ca soit la faute des autres et de se dire que ce sont les RP qui se découragent à cause des HRP
Je ne me décourage en rien, si j'étais découragé, je ne relèverais même pas l'aberration de votre nom de guilde sur ce serveur.

Je ne suis pas super exigeant en terme de roleplay, j'aime juste que les noms de guildes ou de personnages soient un minimum en rapport... ou au moins crédibles face à l'univers. Ca ne demande pas des heures de réflexion que de faire cette démarche là, mais là ou je te rejoins c'est qu'effectivement, il est possible que ça ait une importance uniquement pour les joueurs RP.

Y a des joueurs qui ont fait la démarche de venir sur ce serveur pour les règles qui le régissent, ces joueurs là sont dans leur bon droit quand ils estiment que ceux qui ne respectent pas ces règles ne sont pas à leur place ici (si toutefois il est avéré qu'ils enfreignent les règles serveur).

Citation :
Mais c'est clair qu'on avait pas bien réaliser ni même envisager de rencontrer de telles réactions. "On aurait su on eut pas venu" comme dirait l'autre.

M'enfin on est la et donc va faire avec.

On a bien compris qu'on étaient pas les bienvenus pour certains (représentant ou pas la majorité) mais sachez donc qu'on fera le nécéssaire pour s'intégrer comme il faut sans gacher le plaisir de plus RPistes
Vous pourriez déjà changer votre nom de guilde non ?
en meme temps rien ne t'empeche d'aller envoyer un petit message à un mg pour signaler un non respect de la charte rp.....

sinon a part ca je persiste a dire que ce sujet meriterait qu'on en discute sur un sujet propre et pas sur le sujet d'une guilde
Citation :
Publié par alex.horus
en meme temps rien ne t'empeche d'aller envoyer un petit message à un mg pour signaler un non respect de la charte rp.....

sinon a part ca je persiste a dire que ce sujet meriterait qu'on en discute sur un sujet propre et pas sur le sujet d'une guilde
Cette discussion n'a même pas lieu d'être quand tu choisis un serveur RP il y a un CLUF et une charte spécifique à lire.

La moindre des choses en choisissant ce type de serveur c'est de respecter ça au moins dans la forme ... et la forme ça commence par le nom que l'on choisit ... bah oui pas si exigeant que ça de prime abord, ça prend deux minutes et zéro réflexion avec un générateur de nom adapté si on est en panne d'imagination.

Il n'y a pas matière à s'étonner que les gens ayant choisi le serveur en espérant être entouré d'autres joueurs soucieux au moins de respecter l'univers relèvent l'absurdité du nom de guilde affiché ... à moins d'arriver avec un solide background sous le bras et d'être une guilde RP soucieuse de faire connaitre le dieu Pipo.

Bonne chance malgré tout sur Nehekhara à la "guilde du Pipo" et à ces joueurs actuels ou futurs.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Vous pourriez déjà changer votre nom de guilde non ?
Ca fait plus de 3 ans que ce nom existe. On change pas de nom mais on fait l'effort (à juste titre pasque est conscient d'etre sur un serveur RP) de le faire coller autant que faire ce peut avec un minimum de BG. Mais bon apparement vous avez même pas lu le pavé d'introduction fort bien tourné, vous avez vu HRP en gras et hop ! Grand chevaux tagada tsouin tsouin, on sert de défouloir alors qu'on strictement rien sur notre passif.
Et concernant nos noms de perso ceux ci sont exclusivement immersifs.

Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Je ne suis pas super exigeant en terme de roleplay, j'aime juste que les noms de guildes ou de personnages soient un minimum en rapport... ou au moins crédibles face à l'univers. Ca ne demande pas des heures de réflexion que de faire cette démarche là, mais là ou je te rejoins c'est qu'effectivement, il est possible que ça ait une importance uniquement pour les joueurs RP.?
Donc en gros tu aurais trouvé préférable pour ton immersion une guilde avec pour nom "Les Chevaliers de l'Apocalypse (roulement de tonnerre)" même si c'est des kikoo kikimeter derriere leur écran ?

Bon quoi qu'il en soit merci à ceux qui nous souhaitent la bienvenue on vous prouvera quand même qu'il peut etre agréable de jouer avec/contre un guilde qui s'appelle "La Guilde du PiPo".
"La guilde du pipo" un nom HRP ?! Mais laissez moi rire !

Petit rappel de la définition des mots qui constituent le nom de la guilde :
Citation :
Une guilde (autres orthographes : gilde, guild ou ghilde), de l'ancien néerlandais gilde, est un nom désignant au départ (XIe-XIVe siècles) une assemblée de personnes pratiquant une activité commune, et dotée de règles et privilèges précis.

Le pipo ou pipeau, quant à lui, est un instrument d'aspect très simple qui ne comporte aucun trou de pouce et ressemble de très près au tin whistle irlandais. La fabrication de ces instruments n'est souvent pas le fait de facteurs professionnels (sauf pour le tin whistle), mais plutôt des joueurs eux-mêmes; une singularité qui le distingue des autres instruments ci-dessus mentionnés. La vogue des faiseurs et joueurs de pipeau en bambou, dont l'histoire remonte à la toute fin du XIXe siècle, répondant à une certaine idéologie de la nature en s'inspirant d'une antiquité toute fantasmée, a été très populaire au début du XXe siècle; ce qui a contribué à confondre pipeau et flûte à bec véritable. Les « flûtes préhistoriques » ci-dessus mentionnées sont de ce type mais beaucoup plus rudimentaires puisqu'elles peuvent ne comporter qu'un ou deux trous de jeu.
Les personnages de Warhammer seraient donc interdits de pipo ?
Dans le même genre, avez vous essayé l'emote '/special' avec un Prêtre guerrier ou un Repurgateur ? On les voit jouer au marionnettes ! Et les Elfes jouent de la harpe !!!
Alors où est le problème avec le pipo/pipeau ?

Moi ce qui me pose problème c'est les guildes avec un nom latin... Quelle est la place de latin dans War ? Aucune !
Et pire les guildes qui ont des noms qui se ressemblent tous avec un mix de 'ordre", "chevaliers", "défenseurs", ou autres "lumière", "bière" et "dragon". Quoique "Les chevaliers Dragons de l'Ordre défenseurs de la bière" ça marque les esprits...

D'après ce que j'ai pu voir, le monde de Warhammer est loin d'être dénué d'humour, les joueur qui se revendiquent RP si ! Et c'est dommage.

Vive la guilde du Pipo !

Lox, archimage, Nehekhara.
Citation :
Publié par Dar
Mais bon apparement vous avez même pas lu le pavé d'introduction fort bien tourné, vous avez vu HRP en gras et hop ! Grand chevaux tagada tsouin tsouin, on sert de défouloir alors qu'on strictement rien sur notre passif.
Et concernant nos noms de perso ceux ci sont exclusivement immersifs.

Fort bien tourné hé hé... non, c'est bien de s'envoyer des fleurs.

Désolé hein, mais si vous mettez une partie en gras c'est pour souligner un passage important non ? Et que vois je dans ce passage ? Que vous n'êtes pas RP tout en étant sur un serveur RP.

A partir de là je souligne l'incohérence de la chose.

Mais non content d'avoir une guilde HRP sur un serveur RP, il faut aussi que vous vous attribuiez un nom tout autant HRP en vous justifiant dans une explication un peu grotesque (mais je vous accorde que vu le nom, la justification pouvait pas espérer mieux que le "un peu grotesque").

Citation :
Donc en gros tu aurais trouvé préférable pour ton immersion une guilde avec pour nom "Les Chevaliers de l'Apocalypse (roulement de tonnerre)" même si c'est des kikoo kikimeter derriere leur écran ?
Je ne peux pas juger de qui est derrière l'écran, vous êtes peut être des "kikoo kikimeters" vous aussi, ça je ne saurais le dire.

Du reste, n'ayant pas spécifiquement la possibilité de m'adresser aux gens de l'Ordre, je ne pourrais jamais m'en rendre compte, la seule chose que je verrais de vous, c'est ce nom infâme au dessus de vos personnages et cette certitude que ce nom n'est pas une maladresse mais le choix délibéré d'une guilde HRP qui souhaite rejoindre un serveur RP sans même changer son nom pour au moins sauver les apparences.
Pour Matatak :

Tu sais, la Guilde Laid'Gumes a dut changer de nom, si on part de ton principe, tout ce qui peut exister dans Warhammer est roleplay, donc les légumes aussi.

En plus comme le signale Passenger en dessous, la flûte que tu nommes s'écrit Pipeau et non Pipo.
Détrompe toi j'ai lu. Par contre je commence à me demander si tu l'as fait en ce qui nous concerne, si c'est le cas je pense très sincèrement que tu nous as mal compris : ce n'est pas une cabale contre les pipos en particulier et à choisir oui je préfère croiser des "pipos" que l'exemple que tu cites.

N'en reste pas moins que dans l'idéal -celui qu'est censé me garantir la charte- je ne devrai pas avoir à me dire ça.

Matatak on peut tout justifier en s'inventant une excuse rp mais bon c'est peut être pas la peine d'épiloguer en essayant de retourner la crêpe, à la base il n'y a derrière ce nom et cette guilde aucune intention de jouer un RP autour du pipo -faudra que tu me dises en passant dans quel dictionnaire tu trouves cette orthographe- ni aucune intention RP tout court ... donc en toute logique et par respect pour les autres joueurs ... bref!

Bon jeu malgré tout et merci pour l'effort au moins a posteriori du background ... m'enfin c'est pas ce qui va sauter aux yeux en jeu ... à vous de jouer le jeu maintenant et de vous faire connaitre

EDIT @ Matatak :
Ne faisons en effet pas preuve de mauvaise foi en effet et accorde moi comme les Pipo le fait que ce nom n'a absolument rien de rp à la base et que l'intention est à cent mil lieux de cela. Ce n'est même pas le nom qui est la question du débat en ce qui me concerne : j'applaudirai des deux mains si demain le culte du dieu Pipo venait faire de l'ombre à celui de Sigmar ... ce ne sera certainement pas le cas, l'intention première de cette guilde c'est de s'installer sur un serveur sympa ... pas de jouer un rôle sur un serveur RP et l'avoir choisi pour ça.

Maintenant ça me dérange et heurte ma sensibilité de rôliste venu ici pour le tag RP et espérant ne pas avoir à croiser ça. Qu'est-ce que j'y peux aussi sympathiques soient-ils tous -et ils le sont je le sais pour les avoir cotoyé- ? Rien. Bah oui j'y peux rien j'ai plus qu'à "subir" et sourire.

Alors moi encore je peux apprendre à encore mieux les connaître et jouer avec eux, Kragg en face il aura toujours qu'une guilde avec un nom débile dans le contexte de Warhammer sous les yeux et vous n'avez pas le droit de le blâmer ou l'incendier parce que ça le fout en pétard : il avait choisir ce serveur avec de bonnes raisons.
Tu préférerais pas jouer à des jeux solo Krag ?
Pacque là tu fait preuve d'une grande intolérance et d'une interprétation toute personnelle des noms de guilde du serveur.
Alors go report GM et cesse de venir faire tes sermons ici.
T'es vraiment pas en adéquation avec ton perso IG là, ça ressemble pas a des réflexions d'orc tout ça...

Rock'n'Roll attitude man ! ça c'est peau-verte !

EDIT: @ The Passenger
Je t'accorde le fait que le pipo n'est pas le pipeau, mais considérant le nom de la guilde on comprend qu'il est fait allusion à cette petite flûte plutôt qu'a un nom propre. Ne faisons donc pas preuve de mauvaise foi, j'ai certes adapté la définition au terme "Pipo" mais nous sommes je pense d'accord pour considérer que c'est l'allusion à cette flûte qui fait débat.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés