Openspaces : hausse (violente) des prix

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par biouby
Juste une question comme ça, l'augmentation va faire fermer beaucoup d'openspace c'est clair, mais bon on sait tous que les gens préféreront continuer d'acheter chez les estates privées que sur le mainland, vous ne craignez pas l'augmentation des full prims? Genre une excuse avec de nouveaux serveur, ou un nouveau moteur pour moins de lag (enfin une excuse ...) ?
Vous vous préparez à cette éventualité?
oui, je pense que dans quelques mois on y aura droit.
Citation :
Publié par biouby
Juste une question comme ça, l'augmentation va faire fermer beaucoup d'openspace c'est clair, mais bon on sait tous que les gens préféreront continuer d'acheter chez les estates privées que sur le mainland, vous ne craignez pas l'augmentation des full prims? Genre une excuse avec de nouveaux serveur, ou un nouveau moteur pour moins de lag (enfin une excuse ...) ?
Vous vous préparez à cette éventualité?
C'est possible, c'est pour ça qu'il faut essayer de faire reculer LL, car si on laisse passer ça, ils feront ce qu'ils veulent après.
Linden Lab a utilisé l'excuse fallacieuse de la surcharge pour les Openspaces mais je les vois mal la réutiliser pour les Full Prims. Car en ce qui les concerne rien a changé : le nombre de prims alloués est toujours le même, la limite en avatars aussi. Les Full Prims ne partagent pas un même coeur de processeur donc la surcharge et le lag ne se propagent pas directement à d'autres simulateurs.

Si il devait y avoir une augmentation des anciennes régions privées, ils invoqueraient plus une raison économique que technique.

Par contre l'arrivée de la classe VI donnera certainement lieu à une nouvelle offre plus chère comme ce fut le cas fin 2006 juste avant l'arrivée des class V (je me demande d'ailleurs si la hausse des frais des openspaces n'a pas été faite dans cette optique).
Citation :
Publié par Lena F
C'est possible, c'est pour ça qu'il faut essayer de faire reculer LL, car si on laisse passer ça, ils feront ce qu'ils veulent après.
Curieux ... Certains le disaient déjà ya deux ans ...
Comme quoi.
Citation :
Publié par Lorrenz
TomateYcrouton ça fait plusieurs mois que je n'ai pas suivi ce forum!
Qu'est ce qui est arrivé à ton ancien pseudo?
Compliqué
Et pas vraiment important. Un truc dans le genre manifester sur le terrain de LL en oubliant que c'est eux qui ont les outils d'accès au terrain doublé de quelques soucis techniques.
Citation :
Publié par TomateYcrouton
Curieux ... Certains le disaient déjà ya deux ans ...
Comme quoi.
Et comme aujourd'hui, les pleureuses prévoyaient la fin de SL.

C'était mieux âââvaaaantt !!
Pardon j'ai pas le temps de lire tout ce fil. Mais c'est bien aujourd'hui la gréve des connexions pour protester contre cette politique dégueulasse ? Je peux dire adieu à mon projet d'openspace moi Me rabatrais sans doute sur 1/4 de full sim; jusqu'au même genre d'augmentation qui va sans doute les frapper.
Citation :
Publié par Elenia Boucher
Pardon j'ai pas le temps de lire tout ce fil. Mais c'est bien aujourd'hui la gréve des connexions pour protester contre cette politique dégueulasse ?
Oui, c'est bien aujourd'hui... regarde ce graphique... tu vois, il y un pixel de moins haut que d'habitude, c'est par ce que j'y suis pas aujourd'hui

http://taterunino.net/statistical%20graphs.html
J'ai une question, les sims "regular" à 1000 usd à l'achat ou l'on donne le nom que l'on veut, sont elles des open sims ???
Les opens sims ou les fulls sims mais pas dans le mainland, sont elles menacées ?
Je n'ai jamais trouvé le mainland !!!! quelle différence entre une full sim dans le main land ou dans les estates privées ????
je ne comprends rien , j'ai acheté des îles qui correspondent à un sim entier à un propriétaire, je paye mes fees par mois, je ne sais pas si c'est une open sim ou non !!!!
Pffffffff quelle galère ce sl une fois que j'ai mon ronron on me change encore les données, et chaque fois je n'y comprends rien !!!
merci à l'avance !!!!
Citation :
Publié par Chaneve
J'ai une question, les sims "regular" à 1000 usd à l'achat ou l'on donne le nom que l'on veut, sont elles des open sims ???
Les opens sims ou les fulls sims mais pas dans le mainland, sont elles menacées ?
Je n'ai jamais trouvé le mainland !!!! quelle différence entre une full sim dans le main land ou dans les estates privées ????
je ne comprends rien , j'ai acheté des îles qui correspondent à un sim entier à un propriétaire, je paye mes fees par mois, je ne sais pas si c'est une open sim ou non !!!!
Pffffffff quelle galère ce sl une fois que j'ai mon ronron on me change encore les données, et chaque fois je n'y comprends rien !!!
merci à l'avance !!!!
combien as tu de prim disponible sur ta sim ?

si c'est 15000 c'est une full sim

si c'est 3850 (je suis pas sure) c'est une lowprim ou open sim
Citation :
Publié par Chaneve
simple, lorsque ton propriétaire s'augmentera ton loyer c'est que t' es (pardon : etait) sur une open

et oui Netpat, aussi !!!! loll
Citation :
Publié par Chaneve
merci à l'avance !!!!
Mainland : achat aux enchères, 15000 prims, loyer mensuel US$ 195, pas concerné

Sims à US$ 1000 : full sim, 15000 prims, pas concernées (loyer mensuel US$ 295)

Sims à US$ 250 : OpenSpace : 3750 prims, très concernées (loyer mensuel US$ 75 que LL veut passer à US$ 125)

Open Sims : sims hébergées sur ton ordinateur, pas connectées à la grid, loyer mensuel 0, rien à voir avec le sujet .
Mainland : achat aux enchères, 15000 prims, loyer mensuel US$ 195, pas concerné

Sims à US$ 1000 : full sim, 15000 prims, pas concernées (loyer mensuel US$ 295)

Sims à US$ 250 : OpenSpace : 3750 prims, très concernées (loyer mensuel US$ 75 que LL veut passer à US$ 125)

Open Sims : sims hébergées sur ton ordinateur, pas connectées à la grid, loyer mensuel 0, rien à voir avec le sujet .

0 ? Le jours ou un PC fonctionnera plu a l électricité et qu’il ne faut pas changer les composants voir tout le PC de temps en temps oui ça sera zéro.
Tu me dira ça sera toujours moins cher que Linden oui .Mais un PC qui tourne 24 / 24 toute l année pour que la SIM soit toujours accessible ça coûte un peu aussi quand même.
Ajoute à ça un PC de secours pour garantir l’accès en cas de problème de ton PC, plus d éventuelle problème de connexion causé par ton FAI.
Open SIM est et sera loin d être le paradis que vous imaginez .Ajouter a ça les problème de sécurité, bref c’est un autre problème.
Je n'ai pas dit que c'était un paradis, ni que ça ne coûtait rien.

J'ai dit que le loyer payé à LL était de 0. Et ça, je persiste et je signe.

Et je l'ai dit parce qu'il y avait une confusion apparente entre OpenSpace et Open Sim dans le fil. Relis les messages.

Et j'ai bien précisé que les Open Sims n'avaient rien à voir avec le sujet.

Il y a assez de trolls sur les posts polémiques, si on pouvait les éviter sur les posts informatifs...

oui t’as raison sur la sur la confusion, c était nécessaire de clarifié la choses sur les open space et open SIM j’ai pas di le contraire non plu.

J’ ai juste cru que tu disait 0 en général. Donc zero a linden oui aussi on est d’ accord .

Donc n’y a pas de soucis.
Bonjour ,
Ne croyant pas une seule seconde que la société LL soit dirigée par des amateurs et en tenant compte des informations que j'ai pu recueillir sur les diferents post de ce forum concernant les événements recents , je voudrais orienter le débat a mon tour en esperant recevoir des avis pour confirmer ou infirmer mon hypothèse .
En remontant quelques mois en arrière je me souviens qu'avant la mise sur le marché de nos openspaces il était de plus en plus compliqué de trouver un emplacement libre pour placer une sim sur la grid et du jour au lendemain miracle tu en trouves un en quelques secondes . Ma premiere déduction est que cela est du a l'arrivée d'un nouveau partenaire du nom de IBM et de ses serveurs .Ma deuxieme déduction est que a l'heure actuelle la quasi totalité des openspaces sont hebergées chez ce partenaire .En ajoutant à cela la volonté affichée de LL de s'ouvrir aux entreprises RL et je pense qu'ils sont concient du fait de devoir proposer une plateforme stable et rentable pour être attrayant , que peut-il bien se passer d'un seul coup pour qu'une decision d'une telle brutalité soit prise ?
Je ne pense pas qu'il s'agisse de " faire du pognon " car les moyens à disposition sont nombreux par exemple augmentation en douceur des tiers de toutes les categories de sims , augmentation des frais facturées par LL genre pour transfert de sim , deplacement de sim .... sans compter le prix d'achat des sims et j'en passe .
Non pour moi tout cela ressemble a une décision hative et non programmée de LL mais pour un motif non divulgué et qui evidement n'a rien a voir avec un problème de surcharge de serveurs ( qui se trouvent d'après moi chez IBM ) ou de lag , et d'ailleurs à l'ouverture récente du nouveau mainland j'ai pu constater que leurs sims lag deja alors que j'étais seul dessus lol et cela semble ne déranger personne chez linden .
Donc mon hypothese est (mais evidement je n'ai aucune preuve je le precise) que le veritable motif de cette décision est à chercher du coté du partenariat de LL avec par exemple la societé IBM ( ou autre que l'on ne connait pas ) .
J'imagine qu'en cas de ciscion et compte tenu du fait qu'une partie des sims sont hébergées sur des serveurs " étrangers " la société Linden Lab se retrouverait dans une position catastrophique justifiant la prise en urgence de decisions hatives pour eviter le demantelement total .
( milles excuses pour la logueur du post lol )
Rien à voir avec IBM. Les serveurs de SL sont hébergés sur 2 sites, un en Californie et l'autre au Texas je crois.

Les expérimentations d'IBM sont surtout avec opensim et d'autres solutions sur ses propres serveurs et derrière son propre firewall. En fait, j'ai le sentiment qu'IBM prend ses distances avec SL depuis quelques mois.

Honnêtement, les dernières explications officielles (qui ne sont pas les mêmes que la première explication officielle), à savoir qu'ils avaient rien calculé quand ils ont lancé les openspace en Mars 2008, me semblent parfaitement plausibles. Comme ils fonctionnent en mode urgence dans réfléchir aux conséquences, ils se plantent. Ce qui n'est pas juste, c'est de ne pas assumer et de faire porter le chapeau aux résidents.
Oui moi je me demande simplement si LL n'a pas été dépassé par le succés foudroyant des openspaces, ce qui les a obligé à y mettre un frein par des tarifs et des conditions dissuasives.

Ils ont des courbes qui leur indique la tendance, et si les courbes montrent que dans 3 mois s'ils continuaient comme ça toute l'infrastructure technique sera insuffisante, ils auraient pris alors ces mesures.

Ceci n'est bien sur qu'une hypothése.

Je pense que financiérement ils vont y laisser des plumes. Beaucoup vont abandonner leur open, et c'est pas sur que l'augmentation compensera. Et c'est certain que la croissance de l'investissement dans SL sera ralentie. Ils sont quand même pas idiots et ils savent tout ça.
Avec tout ce qu’il se passe des fois sur SL y a de quoi faire une bonne série .des rebondissement, histoire d’amour, du suspens.

Linden va t il faire un geste ?
Que cache IBM ?
Shanone va t’elle pouvoir garder ça SIM ?

Vous saurez tout dans la prochaine saison de « Dallas s’ implante sur SL »
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés