Openspaces : hausse (violente) des prix

Répondre
Partager Rechercher
redescendez un peu dans l irl
on croit rever à vous lire !
c sur que cette hausse est inique et dérange tout le monde y compris les users de base sans mem un compte comme moi
mais de là à parler de plainte ..lol
second life ? c est un jeu et c est un produit commercial avant tout ! c est donc une façon de vous ( nous ) prendre du blé ; vous l aviez oublié ?
quand un fabricant de purée en paquet change la composition du produit , est ce que les gens portent plainte parce qu il y a 1% de moins de patates ou que l emballage est réduit ? ou encore parce qu il essaie d en vendre plus à plus de monde ?
à part boycotter LL je vois pas bien ce que vous pouvez faire
Citation :
Publié par daisydi irata
c sur que cette hausse est inique et dérange tout le monde y compris les users de base sans mem un compte comme moi
second life ? c est un jeu et c est un produit commercial avant tout ! c est donc une façon de vous ( nous ) prendre du blé ; vous l aviez oublié ?
quand un fabricant de purée en paquet change la composition du produit , est ce que les gens portent plainte parce qu il y a 1% de moins de patates ou que l emballage est réduit ? ou encore parce qu il essaie d en vendre plus à plus de monde ?
Ben déjà y a une différence entre 1% de patate en moins et 67% de taxe en plus, avec des tarifs aussi au sl prouve justement qu'il n'est pas qu'un jeu XD
Maintenant la deuxième différence avec les patates, c'est que quand tu t'en achète un paquet t'as pas de frais à payer tous les mois, tu devrais plutôt comparer cela à ton loyer irl, si demain ton proprio t'envoi une jolie lettre te disant qu'à partir du 1er janvier tu devras payer 67% en plus, tu fais quoi tu laisses faire et tu déménages? Tu vas te taper les frais de déménagement et le reste parce que pour toi le but d'un propriétaire est de faire du fric avant tout?
On peut aussi comparer avec nos IFP....

Si on se prends 67% d'augmentation dans la gueule de notre facture net, là çà gueulerait (et pourtant le but de Free, Orange, et les autres, c'est bien de se faire du fric aussi, non ? ^^)

mais là, comme beaucoup sur SL, certains courberaient le dos et se laisseraient faire
L'analogie est plutôt la suivante: Imagine, si demain SFR/Orange te fait tout d'un coup une offre du genre, le dernier iPhone pour 60€ à condition de prendre un abonnement à 20€/mois. Comme c'est une super offre, tout le monde change son abonnement courant pour se jeter sur l'iPhone. Puis 2 mois après, ils annoncent une hausse de l'abonnement à 35€/mois. Tu peux accepter la hausse sans broncher, ou tu peux partir ailleurs, mais tu perds ton iPhone qui est verrouillé avec cet offre là et ton numéro de téléphone.

Si les opérateurs téléphoniques faisaient un coup comme ça, ce n'est pas un ou deux procès qu'ils auraient.

Ce n'est pas la hausse qui est gênante, c'est le fait d'appliquer une hausse abusive à une clientèle captive qui a payé des frais de souscription. C'est aussi un abus de position dominante. Si tu choisis de ne pas accepter la hausse, tu fais une croix sur:
- Les frais d'achat de l'openspace
- L'investissement personnel en temps et créativité sur la sim
Citation :
Publié par Nibb
L'analogie est plutôt la suivante: Imagine, si demain SFR/Orange te fait tout d'un coup une offre du genre, le dernier iPhone pour 60€ à condition de prendre un abonnement à 20€/mois. Comme c'est une super offre, tout le monde change son abonnement courant pour se jeter sur l'iPhone. Puis 2 mois après, ils annoncent une hausse de l'abonnement à 35€/mois. Tu peux accepter la hausse sans broncher, ou tu peux partir ailleurs, mais tu perds ton iPhone qui est verrouillé avec cet offre là et ton numéro de téléphone.

Si les opérateurs téléphoniques faisaient un coup comme ça, ce n'est pas un ou deux procès qu'ils auraient.

Ce n'est pas la hausse qui est gênante, c'est le fait d'appliquer une hausse abusive à une clientèle captive qui a payé des frais de souscription. C'est aussi un abus de position dominante. Si tu choisis de ne pas accepter la hausse, tu fais une croix sur:
- Les frais d'achat de l'openspace
- L'investissement personnel en temps et créativité sur la sim
Entièrement d'accord

Surtout si pour justifier l'augmentation du prix, SFR/Orange disait "vous avez téléphoné et surfé sur le web avec votre iPhone, alors qu'à ce prix là il était fait pour faire joli sur votre bureau, et éventuellement passer 1 ou 2 coups de fil par jour"

Pour info, autant une action en justice à partir de la France ne rimerait pas à grand chose à mon avis (conflit de juridiction + impossibilité d'obtenir l'exécution d'un éventuel jugement favorable aux résidents), autant dans la culture US les tribunaux, plus que l'administration, servent de régulateur par rapport aux abus supposés des entreprises.

Plusieurs initiatives ont été lancées par des groupements de résidents US, qui se sont mis en contact avec des associations de consommateurs (très actives judiciairement), le Procureur du district de San Francisco, et l'équivalent californien de la DGCCRF.

A mon avis, le but n'est pas d'aller au procès, mais plus de dire, puisque les discussions sont en cours "très bien, discutons des solutions possibles, mais si LL reste bloqué sur sa position et ne fait pas d'ouverture vers les résidents, on peut jouer aux cons aussi"

Pendant que :
- certains se complaisent a donner des lecons de morale avec leurs analyses biaisees (bienfait pour la gueule de tous ces capitalistes salauds de vendeurs de sims),
- le malheur des uns fait le bonheur des autres (c'est si jouissif que ca de voir des gens se faire entuber ?),
- d'autres essaient de profiter de a situation pour tirer la couverture vers eux (mais une couverture pour 5 000 personnes ca fait leger),

... d'autres essaient de mener une action coherente et unifiee, comme c'est le cas sur ce site par exemple : http://www.saveouropenspaces.org/
(cliquer sur la banniere du haut pour entrer dans le forum - un sondage demande combien serait pret a investir chaque resident afin d'estimer si une action collective serait envisageable)

Un dernier truc : quand vous allez sur des reunions ou office hours INTERNATIONALES, pas la peine de parler en francais car personne ne vous comprend. Le temps des colonies c'est fini !
Bon ben je recopie mon post ici lol ...
Je me posais une petite question ...
Je n'ai jamais acheté de sim entière alors peut être que je manque d'informations...
Mais je me demande comment Linden veut faire une telle hausse des prix sans vouloir "suicider" les open sims ...

Je m'explique :
- Une full sim coute 295USD de fees avec 15000 prims
- Une sim open space n'a que 3750 prims ...
Alors il suffict de faire une règle de 3 pour se rendre compte qu'il n'y a plus aucun intérêt aux opensim car je paierais 73,75 USD pour 3500 prims sur une full sim au lieu des 125 USD annoncés ...
Ok je n'aurait que 16384 sqm ... mais bon ...

Et puis quelqu'un pourrait faire un post avec le résumé des grandes lignes du conflits svp ?... Je me débrouille en anglais, mais de là à lire des pages... je viens d'arriver alors j'ai lu quelques uns de vos posts mais ils sont nombreux et je pense manquer d'infos sur les justifications de jack linden ....

Merci beaucoup par avance
Exact. Il y aussi le groupe +SOS+ (voir mon profil dans SL pour s'y inscrire), mais c'est bourré de discussions stériles et de crétins.

Ils ont des revendications claires, précises, et bien exprimées:
http://www.saveouropenspaces.org/about-sos/

J'aime beaucoup l'idée d'un mémorial aux régions qui vont disparaitre. L'idée, c'est que chacun mette une photo d'un openspace qui va disparaitre, ainsi que son histoire. J'aime cette idée, parce que ça met un peu de coté l'aspect financier et ça met l'accent sur le contenu qui va être perdu et les rêves brisés. C'est un témoignage à la fois personnel et collectif de tristesse.
Citation :
Publié par marinea
Mais je me demande comment Linden veut faire une telle hausse des prix sans vouloir "suicider" les open sims ...
Ben justement. C'est le but.

Les openspace ont eu trop de succès et étouffent leurs serveurs. L'idée de la hausse de prix n'est pas d'améliorer leurs performances, mais de réduire leur nombre par une tarification dissuasive.
Un résumé ?
Les proprios d'Openspace se sont fait avoir.
LL réfléchit à quelques compensations pour faire passer la "pilule" (wé ça s'appelle une pilule en langage Jolien).
Ca bouge beaucoup mais des divisions commencent à apparaître.
Dans 48h tout sera calme à nouveau.

Kanonpeutaider .
Citation :
Publié par Nibb
Ben justement. C'est le but.

Les openspace ont eu trop de succès et étouffent leurs serveurs. L'idée de la hausse de prix n'est pas d'améliorer leurs performances, mais de réduire leur nombre par une tarification dissuasive.

Pour le mémorial, j avais ouvert ce fil : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=942780
Citation :
Publié par marinea
C'est bien la première fois que je vois quelqu'un se plaindre du succès de son produit !!!!!!! looool
Pas vraiment. C'est que leur produit a été mal conçu, ils n'avaient pas réfléchi aux conséquences (comme d'habitude). Les openspace sont un produit beaucoup plus attractifs qu'une sim full, mais utilisent beaucoup plus de ressources.

Maintenant qu'ils en ont bien profité pendant 8 mois, ils font semblant de découvrir le problème et ils essaient faire porter le chapeau à leurs clients en augmentant les tarifs, y compris sur les contrats existants.
Citation :
Publié par marshall V
......

... d'autres essaient de mener une action coherente et unifiee, comme c'est le cas sur ce site par exemple : http://www.saveouropenspaces.org/
(cliquer sur la banniere du haut pour entrer dans le forum - un sondage demande combien serait pret a investir chaque resident afin d'estimer si une action collective serait envisageable)

Un dernier truc : quand vous allez sur des reunions ou office hours INTERNATIONALES, pas la peine de parler en francais car personne ne vous comprend. Le temps des colonies c'est fini !
bien ce site, ça sort la contestation de SL. Faut que j'adhère à ce groupe, j'ai résisté jusqu'ici parce que je suis full de 25, bon va falloir faire un choix. Pour le français, je vois pas le rapport avec les colonies. ça montre plutôt l'inaction (enfin critiquer ce que font les autres c'est aussi une action) d'une grande majorité de la communauté française.
un autre truc pour ceux qui pensent que cette decision va assainir le cote 'fric - obscur' symbolise par la vente immobiliere sur sims privees :

que ca soit l'objectif de Linden ou pas, cette combine va forcement relancer les prix du mainland et detruire une part importante des domaines prives.
Et le mainland c'est quoi ? des speculateurs qui achetent et revendent sans AUCUNE VALEUR AJOUTEE, car aucun controle sur l'environnement de toute facon.

on se dirige tout droit vers des terrains a 10, 20 ou 30 L$ au m2 rien qu'a l'achat, sans aucune autre alternative et sans aucune aide en cas de probleme a part les tickets support et leur delai d'attente interminable.
et toujours des gens sans scrupule qui se font du fric avec l'immobilier SL, mais cette fois-ci sans meme decouper ou terraformer la moindre parcelle...

et la c'est tous les residents qui sont touches, pas seulement ceux qui possedent un terrain sur une openspace.
Moi ça me sidère! Vu le succès de SL, qu'attendent-ils pour faire de vraies remises à niveau? Un truc géant, sans problème de ressources, sans lag ... le rêve koi ... je suis sure que c'est faisable ...
Enfin quand on aura un gros plantage ils y réfléchiront peut être ..
Citation :
Publié par marshall V
on se dirige tout droit vers des terrains a 10, 20 ou 30 L$ au m2 rien qu'a l'achat, sans aucune autre alternative et sans aucune aide en cas de probleme a part les tickets support et leur delai d'attente interminable.
Je ne crois pas. Je pense que même en supprimant les openspace, ça n'améliore pas l'attractivité du mainland. Pour que les prix grimpent à ces niveaux là, il faut qu'il y ait des gens prêts à payer ces prix là.

Même avant le lancement des openspace en Mars 2008, l'offre de terrains mainland et privés était supérieur à la demande. Supprimer les openspace ne suffira pas à relancer l'immobilier tant qu'il n'y a pas un arrivage important de nouveaux résidents, et c'est plutôt un déclin qu'on observe en ce moment.

Par contre, j'ai le sentiment qu'avec les openspace, beaucoup de gens ont pris goût à l'idée d'un grand terrain. Je pense que les gens vont être beaucoup plus demandeurs de grands terrains du style 1/4 de sim, alors qu'avant ils visaient plutôt les petits terrains de 1024 ou 2048m².
Citation :
Publié par marshall V
...
on se dirige tout droit vers des terrains a 10, 20 ou 30 L$ au m2 rien qu'a l'achat...
Il y a déjà des 1024 sqm à la revente à 120'000 L$
Tu parles de Nautilus, mais il y a des acheteurs à ces prix là ? Les enchères continuent et les terrains partent à leur premier acheteur entre 30 et 80000 L$. Il faudrait être crétin pour acheter un terrain là dedans à 120K.

Surtout que Nautilus est quand même très moche comparé à Bay City.
Citation :
Publié par Nibb
Tu parles de Nautilus, mais il y a des acheteurs à ces prix là ? Les enchères continuent et les terrains partent à leur premier acheteur entre 30 et 80000 L$. Il faudrait être crétin pour acheter un terrain là dedans à 120K.

Tout à fait d'accord. Même que si je ne me trompe pas, les premières mochetés sont apparue, du style une espèce de tour ou alors des sky a 50 mètres, à Nautilus Eshmun un truc comme ça.
Citation :
Publié par Nibb

Mais qui achète à ce prix là ??? et quel intérêt alors que sur les sims privées on trouve des terrains à 1 linden ! j'avoue ne pas comprendre
Citation :
Publié par Cathy007 Shepherd
Mais qui achète à ce prix là ??? et quel intérêt alors que sur les sims privées on trouve des terrains à 1 linden ! j'avoue ne pas comprendre

Pareil, si quelqu'un de calé pouvait m'expliquer parce que là....
Citation :
Publié par Cathy007 Shepherd
La spéculation.
Certains doivent se dire:

"les open vont fermés, pas mal de owner vont arrêter. Que vont faire les gens???
Yesss!!!! Revenir sur le Mainland"

Alors les spéculateurs achètent.
Les spéculateurs achetent pour spéculer en pariant sur l'attractivité du nouveau continent. Ils achete 80L en espérant revendre 90K, etc... Ca fait 30€ de benef pour rien. Et ça grimpe jusqu'au dernier spéculateur qui se retrouve avec un terrain qu'il a acheté trop cher et qu'il ne peut pas revendre. Classique.

Ces terrains sont double prims et dans un environnement "controlé", contrairement au mainland habituel. Ca peut être attractif pour les gens qui sont Premium et veulent le rester. Il y en a.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés