Question lvl aion

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir , je tenais à posté dans la mesure ou je commence à suivre Aion de pret , je me posais divers questions auquel je n'ai trouvé aucune réponse via le net.

Tout d'abord , la question qui me turlupine c'est le leveling .

J'aimerai savoir si aion , va etre niveau leveling plus axé sur du linéage , ou plus ressemblent à du wow / Daoc etc ... ?

J'ai cru lire , que à chaque mort , l'expérience serait enlevé à chaque fois , Aion va t il proposé donc un systeme de farm intensif à haut level ?

Est ce que le systeme de leveling sera long ou sera t il vraiment un jeux occidentalisé réellement ?

Enfin, mes craintes après le lag au vue du jeux, c'est le fait qu'aion propose un bash nettement plus intensif que des jeux auquel j'ai joué , wow , daoc etc ..

J'aimerai savoir si Aion se rapprochera plus au final d'un wow à sa release , ou d'un linéage 2 .

Bien sur je m'attend à des réponses précises en espérant que sa ne soit pas juste du baratin de dev .
Si seulement ils prenaient le temps de baratiner les devs x)

Citation :
Enfin, mes craintes[...] c'est le fait qu'aion propose un bash nettement plus intensif que des jeux auquel j'ai joué
Tu te bases sur quoi ?

Aion se dit proposer un leveling via bash traditionnel ou quete. Le systeme de quete mis en place semble vraiment sérieux de quoi faire une grosse partie du leveling.

Cependant et ce n'est qu'impression personnelle au travers des réponses d'interview, vidéos tout ça. Une majorité de quetes dans Aion semblent être "compliqués". Je ne dis pas forcement interessante je n'ai jamais touché le jeu. Mais je veux dire par là de "vrai" quete pas un simple truc aller tuer 6 loups et revenir. A quoi bon créer des quetes si c'est pour se retrouver à grinder hypocritement ?

Donc du coups à critiquer le farm de mob et bien tu vas peut être finir par y retourner car les quetes demandent un peu plus d'investissement ~~

Citation :
J'aimerai savoir si Aion se rapprochera plus au final d'un wow à sa release , ou d'un linéage 2 .
wow c'est wow et lineage c'est lineage. Aion sera Aion.

Ce qui est certain c'est que ça ne va pas être aussi long que Lineage. On parlait d'un leveling à peu prés aussi long que wow pré bc mais bon aprés ça depend de la manière de jouer.

La perte d'xp est là uniquement en PVE. Je crois que ce n'est pas encore tout à fait ajuster (Il faudra voir à l'OB) mais bon l'idée est surtout de donner une pénalité à la mort pas de t'inciter au suicide aprés avoir perdu de l'xp ~~

EDIT :

Citation :
Oui en plus et moi je m'amuse à répondre pour rien > >

*s'en va dormir*
Manquerait plus que pour pex il faille faire des calins et des bisous ^o^!!!
Remarque ça aurait le mérite d'être révolutionnaire, mais bon restons dans le classique avec tuer des mobs/joueurs et faire des quettes pour pex.
A ton des infos sur la vitesse de lvling ? sera t'elle longue ? courte ? sera t'elle difficile ? favorisant ainsi les rencontres entre joueur et la formation d'une communauté soudée etc .....

J'ai un excellent souvenir de ma période pex daoc en grind de plusieurs mois ou nous étions obligez de grouper.
Les notes épinglées ne doivent pas être assez visible... Je propose au staff Aion de les passer en police 22.

Citation :
Enfin, mes craintes après le lag au vue du jeux, c'est le fait qu'aion propose un bash nettement plus intensif que des jeux auquel j'ai joué , wow , daoc etc ..
Le seul lag qui a été reproché fut pendant les combats réellement massif et est clairement dut au serveur et une optimisation pas finis. De plus si on regarde les vidéos, le lag est bien souvent gênant mais pas mortel pour qui compte ayant déjà pratiquer le pvp de masse.
Ce qui me fait sourire, c'est à chaque fois, avec ce type de post de joueurs qui découvrent plus ou moins Aion (c'est très bien, le sujet n'est pas là), une crainte revient constamment, amplifiée par le fait que le titre est estampillé asiatique, la fameuse question du grind.

Alors que la majorité des joueurs, normalisée par WoW (ce n'est certainement pas le premier mais disons que beaucoup ont commencé par lui et donc ne jure que par les systèmes qu'il propose et notamment concernant la progression) demande à ce qu'un MMO propose un nombre de quêtes importants pour monter en level rapidement, les vieux roublards attendent enfin un titre qui leur donnera la possibilité de retrouver leur premier amour de jeunesse à savoir un bon spot de monstres avec un bon repop et la possibilité de s'y installer tranquillement seul ou à un groupe pendant plusieurs heures sans se prendre la tête à crapahuter partout sur la carte.

Je fais parti de la seconde partie, j'ai une sainte horreur des quêtes même si je me suis mit au diapason (heureusement, sinon je ne jouerai plus à rien) et j'étais limite heureux d'apprendre qu'Aion proposera les deux. D'ailleurs c'est drôle que l'auteur prenne l'exemple de DAoC ou le grind était la seule façon de progresser efficacement (bon le PL s'est rapidement installé mais je me souviens encore de files d'attente faites par les joueurs pour accéder à certains spots, notamment les plus hauts levels).
Citation :
Publié par Helldog
Les notes épinglées ne doivent pas être assez visible... Je propose au staff Aion de les passer en police 22.
Inutile, personne n'ouvrirait les sujets, donc la police 22 passerait inaperçue. C'est toujours la même interrogation: les gens savent-ils lire (et écrire accessoirement)?

Tous ces sujets ont eu débat, il y a des gens qui ici se cassent le fion à rassembler les infos, et même un site dédié, et toutes les 48 heures au moins une personne pour poser une question qui a mené aux mêmes rappels et au mêmes liens 48 heures avant...

Et TANT MIEUX que ce ne soit pas du levelling prémâché prétendant que tout commence à haut level.
Parce que le premier des jeux à avoir promulgué ce principe, WoW, était à haut level franchement chiant à moins d'apprécier de perdre sa vie sociale pour se consacrer à du FARMING -hééé ouais, pire que L2- d'instances et de raids, sans oublier entre deux de devoir aller FARMER pour payer les répas, et les compos d'enchantement de son matos, pour retourner FARMER dans encore plus gros...

Ou FARMER en PvP, puisque en soit le PvP n'y apportait pas une once de défi de plus, dans ce système, que dans un PvE complètement prémâché lui aussi, puisque la moindre stratégie y était divulguée par le dernier site le plus ringard ou le dernier magazine le plus à l'Ouest...

Vivement un jeu où leveller est en petit peu un défi en soit, un plaisir, et non la "formalité chiante" avant de passer au PvP Roxx ou au Raid Kikoolol... J'ai donné une fois, j'évite d'y repenser sans avoir une lessiveuse sur les genoux.
Citation :
Publié par Kaname
Ce qui me fait sourire, c'est à chaque fois, avec ce type de post de joueurs qui découvrent plus ou moins Aion (c'est très bien, le sujet n'est pas là), une crainte revient constamment, amplifiée par le fait que le titre est estampillé asiatique, la fameuse question du grind.

Alors que la majorité des joueurs, normalisée par WoW (ce n'est certainement pas le premier mais disons que beaucoup ont commencé par lui et donc ne jure que par les systèmes qu'il propose et notamment concernant la progression) demande à ce qu'un MMO propose un nombre de quêtes importants pour monter en level rapidement, les vieux roublards attendent enfin un titre qui leur donnera la possibilité de retrouver leur premier amour de jeunesse à savoir un bon spot de monstres avec un bon repop et la possibilité de s'y installer tranquillement seul ou à un groupe pendant plusieurs heures sans se prendre la tête à crapahuter partout sur la carte.

Je fais parti de la seconde partie, j'ai une sainte horreur des quêtes même si je me suis mit au diapason (heureusement, sinon je ne jouerai plus à rien) et j'étais limite heureux d'apprendre qu'Aion proposera les deux. D'ailleurs c'est drôle que l'auteur prenne l'exemple de DAoC ou le grind était la seule façon de progresser efficacement (bon le PL s'est rapidement installé mais je me souviens encore de files d'attente faites par les joueurs pour accéder à certains spots, notamment les plus hauts levels).
Héhé exact , quel plaisir d'avoir up 50 avec une friend list grande comme le bras , d'avoir assisté a des naissances de guildes et d'alliances sur le tas etc ....

Actuellement WAR et WOW , up 50 sans connaitre personne ....
Carrement d'accord Thorvald, bien que j'ai eu un peu plus de chance sur WAR, en trouvant des anciens daociens.
La friendlist se forme, en attendant Aion/

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés