Ordre : Interet des DPS CAC ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour avoir un wl 35 spe hache je peux te dire qu'on a rien a envier niveau dps aux autres class
Entre le pet qui debuf af et sanre, le debuf 50% heal, les coup de dos qui ignore 50% de l'armure et les bonus de degat de dos (15% permanant et 50% pendant 10sec) tu peux vraiment faire tres tres mal.
Avec les bonus de tactique de force lvl 35 tu tourne a 750 de force. A ce niveau un mago c'est du 3 coup max. C'est sur c'est du mono cible et ca demande de bcp straf pour etre toujours de coté ou dos. Rajoute tes styles moral qui font entre 750 et 1200 de degat ca tourne enormement.
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
Oui en fait je truve que le maraudeur, gagne sur l'efficassitée de ces coups spéciaux, le debuff heal par exemple. Nous on gagne à la place un pet qui silence, ae debuff.

Mais ça prouve officiellement qu'on se motivant, avec un template et un stuff un peu réfléchis on arrive à des résultats de dps qui n'ont rien à envier aux autres classes. Des screens comme ça je peux en sortir plusieurs par soirée de pvp.
Bien sur que le lion blanc a un bon DPS monocible et qu'en étant réactif tu fais des dégats, c'est juste le raisonnement a base d'un screen que je conteste.
Avec mon SF 34 je suis souvent devant des SF 40, est-ce que ça veut dire qu'un mage 34 dps plus qu'un 40?
Après, avec des bons maraudeurs ça doit etre du coude a coude oui, il n'empêche que son grappin est meilleur, que tout ses coups passent 50% de l'armure via une tactique (et pas qu'un seul style comme vous), qu'en spé ae il aestomp en cone toutes les 20 sec, qu'en spé monocible il a un buff 20% dps toutes les mins ainsi qu'un buff 100 str/100 endu, qu'il peut cumuler plus de tactiques forces que vous via ses arbres de talents etc... Ce qui ne t'empêche pas de faire du DPS toi aussi et d'avoir divers cc sur le pet interessants.
@feomer: perso j'ai 5k5 de vie avec mon mage 35 ça m'etonnerait que tu me 3 shot, sachant qu'au 40 les mages bien stuff ont plus de 8k pdv ...
Citation :
il n'empêche que son grappin est meilleur
Pas sur la portée en tout cas. Mais j'avoue je préfère l'avoir sur mon perso que sur mon pet.

Citation :
que tout ses coups passent 50% de l'armure via une tactique (et pas qu'un seul style comme vous
Justement je préfère ici m'économiser un slot et avoir la même chose en anytime.

Citation :
qu'en spé monocible il a un buff 20% dps toutes les mins
On a un 25 %, toutes les minutes, positionnel par contre, mais franchement j'ai pas de mal à le placer.

Bref, tout ça pour dire, que j'étais du même avis, mais quand je pose tout sur le papier je commençe a préférer le lion blanc.
Le raisonnement de base, et je me repete est : si j'arrive à faire 150 k de dps en scénario c'est que le personnage à la potentiel pour le faire. Il me semble que c'est le sujet de cette conversation.
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
Justement je préfère ici m'économiser un slot et avoir la même chose en anytime.
Pour y mettre quoi?
Tu te rends de l'apport de dégats que ça fait sur tout tes hits ?
C'est simplement énorme, Brute Force est complètement ridicule à côté en terme d'apport de dmg... Tu peux difficilement rentabiliser plus un slot tactique dédié au dps.
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
Bref, tout ça pour dire, que j'étais du même avis, mais quand je pose tout sur le papier je commençe a préférer le lion blanc.
Pas moi mais bon question de gout. Le fait que les CC soient sur le pet le rend imho bien plus faible et plus instable au niveau du controle des cibles.
Le gros avantage qu'à le WL sur le maraudeur au delà du débat sur qui a la plus grosse au dps meter (c'est les mages, et les repu/furie, comme ça ça met tout le monde d'accord), c'est sa mobilité.

Le fait de pouvoir bondir limite en bonne partie les effets des bumps adverses (pas très puissant à la base en plus), de plus le pet est très souvent ignoré ce qui donne des degats plus constants. De plus même si j'ai cru comprendre que c'était buggé et ne marchait pas, votre anti root vous immunise pendant 10 sec : le maraudeur qui casse un root... ben il a le droit à un nouveau root dans la seconde, donc tu claques un cd de 60 sec pour 5 m parcouru. Après j'avoue que le pull du lion est assez énorme, alors certes on peut buter le lion, mais un maraudeur à 65 ft qui reste immobile pendant 2 sec sans compter les pushbacks c'est tout aussi facile à contrer.

Après le maraudeur n'est pas à plaindre sur ses tactiques et skills, mais rien que votre gain de mobilité compense largement vos faiblesses. Donc ça s'équilibre au final. Bon j'avoue que le maraudeur> WL niveau skin, mais bon c'est pas votre faute après tout: bouffer de l'herbe dans la forêt et se ballader en robe c'est dans la culture elfe.

PS: Gatzu si tu pouvais dire à ta sale bête d'arrêter de me mordre les chevilles pendant mes freezes en scenar ça m'aiderait grandement. Krom maraudeur maudit sur athel loren.
Citation :
Publié par Tom|Leech
Pour y mettre quoi?
Tu te rends de l'apport de dégats que ça fait sur tout tes hits ?
C'est simplement énorme, Brute Force est complètement ridicule à côté en terme d'apport de dmg... Tu peux difficilement rentabiliser plus un slot tactique dédié au dps.

Pas moi mais bon question de gout. Le fait que les CC soient sur le pet le rend imho bien plus faible et plus instable au niveau du controle des cibles.
Sundering chop est LE coup que l'on spam en spé hache, et il n'est vraiment pas difficile à placer de côté ou de dos. Perso les autres coups que j'utlise sont essentielement les debuffs et dot.
Donc en théorie, 75 % des coups bénéficient du - 50 % armure

Autrement, rentabiliser le slot libéré, c'est pas un problème hein..

15 % en + sur les positionnels, loner si on utilise le pet juste pour fletch, pack hunting pour la vitesse d'attaque, j'aime bien aussi le 50 % en plus sur les critiques, ou tearing blade.

Enfin bon, on a quand même pas mal de tactique qui augmentent sensiblement les dps.

Quand aux cc, je me demande réellement si on en a si besoin.
Fletch est un peu à part vu qu'il sert quand on est hors de la mêlée.

On a le moral 1 qui stun, et je me dis que ca suffit amplement en fait. Pour rattraper une cible, on a pounce, ou la charge.
Alors bien sûr un ptit snare ca fait toujours du bien, mais perso je m'en passe assez bien.

Du coup loner est très viable comme tactique, ce qui j'imagine, met largement le lion blanc au niveau du maraudeur.
Citation :
Publié par akko
Sundering chop est LE coup que l'on spam en spé hache, et il n'est vraiment pas difficile à placer de côté ou de dos. Perso les autres coups que j'utlise sont essentielement les debuffs et dot.
Donc en théorie, 75 % des coups bénéficient du - 50 % armure
Sundering chop, coutant 35 pa, tape de dos à 112 de delve et ignore 50% d'armure.
Impale (coup de dos spé monocible Maradeur spamable), coutant 25 pa, tape de dos à 262 de delve et ignore 50% de l'armure avec la tactique.

Mouais
Citation :
PS: Gatzu si tu pouvais dire à ta sale bête d'arrêter de me mordre les chevilles pendant mes freezes en scenar ça m'aiderait grandement. Krom maraudeur maudit sur athel loren.
Justement, quand il te mort toi, c'est que j'ai visé ton copain sorcier.
Oki pour le 3 shoot j'exagère un peu (çà doit être mon coté sud est) mais en moins de 10sec c'est sur

Ensnare a l'inc pour être sur qu'il bouge pas, primal fury pour les dégâts, coordinate strike qui fait très très mal (bien qu'il coûte un peu cheros en pa), avec en prime le pet qui debuf af, thin the herd pour le debuf heal ,sundering shop et un cull the weak pour finir, en general çà suffit, surtout si tu as critique sous century of trainning ou pack synergy

Rajoute le pet qui silence en prime

Oui les dégâts "théoriques" sont moins important qu'un maraudeur mais faut comptabiliser ceux du pet, ce qui le rend très sympas a jouer ... quand l'interface du pet bug pas

Apres c'est sur que le lion blanc c'est un tank en mousse et que j'explose en 2sec sous assist. Mais le maraudeur c'est pareil.

Apres pour ne revenir au debut du post.. comparer au repurgateur c'est pas le même jeux. Repurg c'est plus un empêcheur de heal tranquil qu'autre chose pour moi mais encore une fois çà dépend de çà spe, et surtout du reste du grp, par ce que mine de rien çà fait bien mal aussi, puis l'imun magi c'est quand même violent
Citation :
Publié par Suv
ca marche de la meme maniere que pour le marauduer... en gros ca marche pas, l`immune est vraiement drolatique, en fait ca marche mais dans des circonstances qui ne sont reunissable que... en BG

Ha nan, le maraudeur il a pas d'immune du tout sur son deroot, ca va plus vite, y'a même pas besoin de pester contre les bugs. Mais ce qu'on gagne comme temps, on le reperd illico à pester contre les devs chargés de l'équilibrage, biensur

Mais attendez qu'j'soye 40, les flambys, on va voir qui qu'c'est qui rigolera l'plusse .
Jouant chaman, les classes que je redoute le plus sont dans l'ordre(bien trouvé ca ) :

1 le répu
2 le lion blanc

Appriori ce qui te gene c'est que tu encaisses pas, heureusement !!!

Maintenant le role de ces classes c'est pas forcement de foncé dans la mêlée n'importe comment, tu n'est pas un tank non plus.

Franchement j'ai vu des assist de repu + lion blanc + prêtre guerrier ca déboîte pas mal, surtout si tu inc de façon a te retrouver au niveau des tissus, la c'est du pur régal.
Citation :
Publié par Tom|Leech
Sundering chop, coutant 35 pa, tape de dos à 112 de delve et ignore 50% d'armure.
Impale (coup de dos spé monocible Maradeur spamable), coutant 25 pa, tape de dos à 262 de delve et ignore 50% de l'armure avec la tactique.

Mouais
Là tu prends le sundering sans tactique.
On rajoute la tactique tearing blade, pour faire bonne mesure avec ton exemple (-50% armure)

On arrive à 110 + 183 de dot + 50 % armure en moins

Le cout en PA est un peu plus élevé, c'est vrai, mais au niveau dégât c'est sensiblement la même chose

Et si je ne m'abuse, cher docteur, le impale ne se place que de dos, là où sundering se place de côté ou de dos (ca change quand même pas mal)

Et puis maraudeur c'est laid de toute facon
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
Un tit screen kikidur, mais qui prouve bien que le lion dps comme un maraudeur.
ça me fait plaisir de voir un screen comme ça , ils sont où les autres dps CaC de l'ordre????

Répurgateur c 'est une des classes les moins joué , on ce demande bien pourquoi...

Je viens de regarder le screen de la page 1 comment il fait pour faire 109k de dmg???? Si j'arrive a 50k avec mon répu mais suis vraiment heureux.
Avec un healer attentionné, j'arrive à 80k - 90k en bg, au niveau 27.

Tout est dans le healer

edit : et puis bon, 100k de degat, mais 5 morts...

Ca sert pas à grand chose de faire du dégât si tu ne tues pas (surtout pour un repurgateur)
Monter son dps en tapant des tanks intuables et overheal, c'est mal.
Citation :
Publié par feomer

Apres c'est sur que le lion blanc c'est un tank en mousse et que j'explose en 2sec sous assist. Mais le maraudeur c'est pareil.
Hum tout dépend de sa spé, mais je te rappelle que pour "compenser" le pet le bras du maraudeur lui file un bonus stats, ainsi qu'une tactique stats en fonction de sa spé.
Un Maraudeur spé monstru aura en passif un gros bonus d'endurance et de pdv ainsi qu'une tactique 180 endu (ou 160?) dispo et un buff 100 endu 20 sec toutes les mins, et vu que c'est la spec la plus jouée généralement ils sont quand même plus costauds
Un spec monocible Brutality son bras lui confère un bonus en force/init donc là oui il est potentiellement en mousse comme un WL
J'ai monté 2 perso LV19 lion blanc et repurgateur. Leur lv n 'est peu etre pas significatif et ca change sûrement au lv 40.
Mais a ce lv, leur rôle est complètement diffèrent :

Le lion blanc et a mon avis un tueur en puissance de healer, il a son pet pour même faire face à 2 healers.
Son dps me permet de mettre 2 fois moins de temps pour tomber un soigneur.
Il peut aussi jouer plus en défense, pres des healer et manger les fury qui popent.
Donc il a un rôle important lors d'une confrontation bus contre bus.

Le repurgateur c' est celui qui fait gagner les scénarios il va chercher les flag ou oblige les adversaires a se diviser pour défendre un point.
C'est celui qui achève les blessés et qui cherche à focus une cible.
Donc il a un rôle tout en finesse.
Citation :
Publié par akko
edit : et puis bon, 100k de degat, mais 5 morts...

Ca sert pas à grand chose de faire du dégât si tu ne tues pas (surtout pour un repurgateur)
Monter son dps en tapant des tanks intuables et overheal, c'est mal.
1- C'est une assist donc le finish...

2- Tu ne feras jamais 100k en tappant sur des tanks.

3- AOE dans des tissus..quand on est plusieurs...que tu tues ou pas je pense que si on est plusieurs à le faire c'est utile...on joue en equipe pas pour le frag

4- L'OP dis que le repu ne deal pas, lui montre que si, après à savoir s'il se joue en assist à la maraudeur ou en assit derriere...beh ca depend de qui joue avec toi car solo tu ne fera pas grand chose et qq fois tu es mieux avec une garde en assist qu a te faire chain des que tu pop sur une sorciere/heal

5- J'allais ajouter stfu muppet mais je ne sais pas comment vous le comprenez...
Citation :
Publié par Whispery
1- C'est une assist donc le finish...

2- Tu ne feras jamais 100k en tappant sur des tanks.

3- AOE dans des tissus..quand on est plusieurs...que tu tues ou pas je pense que si on est plusieurs à le faire c'est utile...on joue en equipe pas pour le frag

4- L'OP dis que le repu ne deal pas, lui montre que si, après à savoir s'il se joue en assist à la maraudeur ou en assit derriere...beh ca depend de qui joue avec toi car solo tu ne fera pas grand chose et qq fois tu es mieux avec une garde en assist qu a te faire chain des que tu pop sur une sorciere/heal

5- J'allais ajouter stfu muppet mais je ne sais pas comment vous le comprenez...
- Il n'était nulle part préciser que c'était en assist

- Pour un flamby, c'est évidemment différent, un spé AoE ne va pas chercher les kill. Par contre Aoe avec un repu ??? je vois pas trop le sens de ta remarque "AOE dans des tissus..quand on est plusieurs..."

- C'est en l'occurrence à des classes comme le répu ou le lion blance de "last hit", d'achever les fuyard/blessés.
C'est dans ce domaine qu'ils sont bon, et c'est vers ce rôle que tendent beaucoup de leurs compétences

- Quand bien même le répu jouerait en assist, il y a des finishers et en tout cas plus de burst possible.

- Je serais bien plus impressionné par un répu qui afficherait 18-20 kills sur un BG

- Après chacun peut y aller de son petit taunt... Pour toi ca pourrait être l2p
Citation :
Publié par akko
- Il n'était nulle part préciser que c'était en assist

- Pour un flamby, c'est évidemment différent, un spé AoE ne va pas chercher les kill. Par contre Aoe avec un repu ??? je vois pas trop le sens de ta remarque "AOE dans des tissus..quand on est plusieurs..."

- C'est en l'occurrence à des classes comme le répu ou le lion blance de "last hit", d'achever les fuyard/blessés.
C'est dans ce domaine qu'ils sont bon, et c'est vers ce rôle que tendent beaucoup de leurs compétences

- Quand bien même le répu jouerait en assist, il y a des finishers et en tout cas plus de burst possible.

- Je serais bien plus impressionné par un répu qui afficherait 18-20 kills sur un BG

- Après chacun peut y aller de son petit taunt... Pour toi ca pourrait être l2p
1- AOE repu = Dragon gun...

2- Oui et non...dépend de la façon dont tu veux jouer...sans en distinguer de bonne ou de moins bonne...cela va dépendre des gens avec qui tu es...

3- pas compris...

4- C'était pas le but

5- \o/
Même en AOE le Répurgateur reste très inférieur a un mage, surtout en compo aspi ...
<= Répu 40 confession et SF 35

Après oui Kikooter en BG avec des 100k+ en spé confession c'est faisable avec Sweeping Razor et Dragon Gun mais ça reste bcp moins décisif qu'un mage quoi qu'il arrive ...
Citation :
Publié par Tom|Leech
Après oui Kikooter en BG avec des 100k+ en spé confession c'est faisable avec Sweeping Razor et Dragon Gun mais ça reste bcp moins décisif qu'un mage quoi qu'il arrive ...
L'OP dis que les classes CaC ne deal pas, beh la c'est un exemple ou tu peux...apres le reste...OSEF!

Et oui flamby/aspi plus efficace mais j'ai pas de Flamby ni d'aspi...et c'est marrant de claquer des ae à 700+ donc wouala...enjoy la sceance de kikootage a Torn Anroc...
Pour avoir monté un répu T4, je monte un PG, actuellement T3, les classes les moins "rentables" en BG sont les répu avec lesquelles je joue, comme je devais l'être probablement mais on s'en rend moins compte.

Le PG n'est pas un heal monocible, mais même en compo 2, ou 3 healeurs, c'est la classe la plus difficile à tenir sous assist (voir impossible) pour sa rentabilité/efficacité dps, loin devant selon moi le flamby.
Je vais même plus loin en disant que la classe répu force bien souvent les soutiens à claquer/faire des choix décisifs pour le groupe/WB pour elle au détriment des autres.

Dans une assist dps, c'est la seule que je ne peux soutenir au dps/heal (dans les cas trop rares de compo 3 healers avec le PG dans l'assist) sans le soutien des autres healers.

Ces CC sont à chier sauf le snare distance anytime.

Bref, sujet 1000 x débattu, oui, les dps cacs ordres sont pour l'instant complètement useless. Il vaut mieux une assist BF+PG qui cc dps avec des mages qui arrosent.

Sinon, le BF burst aux dots. Et si ils sont tous placés, ca peut en surprendre plus d'un.
Citation :
Publié par ghal

Bref, sujet 1000 x débattu, oui, les dps cacs ordres sont pour l'instant complètement useless. Il vaut mieux une assist BF+PG qui cc dps avec des mages qui arrosent.
Je défend mon bout de gras, hein, mais autant je trouve aussi le répu trop weak pour être réellement utile, autant le lion blanc peut trouver sa place dans un groupe opti.

Avec un stuff orienté endu/pv/resist, sa survivabilité reste tout à fait acceptable.
Sa mobilité grâce à la charge et à pounce (complètement indispensable imo) permet aux healers de ne lui porter qu'une attention relative. En cas de focus, le LB a tout à fait moyen de battre en retraite et d'attendre derrière ses lignes qu'un soigneur lui colle un hot.

Enfin , son apport au niveau burst monocible est assez énorme je trouve, surtout dans des groupes à forte orientation AoE.
Que ca soit en assist ou en solo, il permet de cibler et tomber très vite certaines cibles essentielles type soso ou soigneur, d'achever les victimes des aoe, de finir un fuyard.

Le répu fait sûrement plus de dégâts potentiellement, mais en pratique c'est dans 99% des cas l'inverse, dû notamment à son armure@tissu, et à sa mobilité médiocre (ou sa furtivité un peu useless).
Je me demande si les dps cac sont réellement inutile en RvR parce qu'en face les furies posent pas mal de problèmes. en RvR c'est bien souvent le boxon et quand un ou deux furie se pointent elles font pas mal de dégâts. D'après ce que vous dites le répurgateur serait moins bon que la furie ? J'ai repris un répurgateur que j'avais abandonné (principalement parce qu'il était pas nain...) il est lvl 10 et pour l'instant je n'ai pas trop de soucis ce qui est normal puisque je fais des QP/BG et y'a pas encore du RvR de masse. Mais ce que je constate c'est qu'il y a peu de Répurgateur qui font tomber les tissus d'en face, ou du moins je les vois pas donc je me demande si pas parce qu'il est mal joué qu'on a le sentiment qu'il est pas bon, un raid de 2-3 répurgateurs sur une même cible doit à mon avis pouvoir la faire tomber rapidement, non ? Dans les warband je lis jamais:"tous les répu mode furtif on focus telle cible ", il est pas plutôt là le problème ?
...

Je connais pas encore assez le LB.

Sa capacité à survivre est meilleur c'est vrai, plus mobile, c'est vrai aussi. De toute, tout vaut mieux qu'un répu.

Par contre, je suis pas sur que les gens se rendent compte du dps d'un mage spe DD, la spe aoe étant pour moi en dessous.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés