G11 ou G15v2 ... (...)
Pour finir, je n'ai pas changer de clavier, car mon porte feuille a eu raison de moi.
Mais, niv fonctionnel, j'aurai pris le G11 pour la communauté qui dois être derrière et qui t'aidera à faire les macro Logitech pour l'éclairage bleu et surtout pour le prix qui est moins chère que celui du G15 v2.
Actuellement, je lorgne sur celui-ci :
http://www.materiel.net/ctl/Claviers..._Keyboard.html
Touché des touches Portables (...) // bref pour moi l'avantage du UltraXflat réunissant une fonction qui me manque, le rétro éclairage. ( Par contre le prix  )
Mais celui de Microsoft et son pavé numérique qui peux passer de droite à gauche semble sympathique :
http://www.materiel.net/ctl/Claviers..._Keyboard.html
Je me quote rapidement pour rappeler que lors de mon passage pour exprimer mon avis sur les claviers généraliste (parce qu'il existe le Zboard spécial wow  ). Je mettais un point sur le prix qui est dissuasif pour les petites bourses.
Maintenant si des personnes qui ont les moyens de se payer ses claviers, pourquoi pas !
S'il pense que leur clavier est EXCALIBUR alors que la vrai est encore dans les mains de la dame blanche, tant mieux pour eux  .
Pour ma part, je recherche un certain confort de frappe et surtout le touché des claviers portables . Donc avoir la lumière en plus pour recentré mes mains sur le clavier est un plus dans le noir. (maintenant reste plus qu'a économisé)
Ce sont claviers dit haut de gamme, orienter gamers et par conséquent offrant tout plein de fonction à cette effet, il est bien entendu que ça va s'ajouter au pris de base d'un clavier classique (environ 15euros).
Ensuite j'ai mis des liens vers une boutique sur le web comme bcp d'autre pour donnée un ordre de prix, histoire de se faire un idée en plus de voir visuellement la chose.
Mais si vous avez la flemmes de regarder les liens, je peux vous dressez un topo rapidement :
- le G11, il faut compté grossièrement 40 à 50 euros
- le G15 dans les 60 à 70 euros (suffit de regarder sur Grosbill par exemple, avec leurs point d'emport dans le nord, région parisiennes et le sud de la France, on peut gagné sur les fdp)
- Le Aurora de Enermax, je connais ce produit de nom mais je sais que l'on peut le trouver entre 55 à 85 euros
- Le Logitech Illuminatred Keyboard est nouveau, sortie ce mois-ci (oct 2008) forcément, qu'il sera assez chère, car rare (85 à 90 euros de moyenne pour ce que j'ai vu, soit presque le prix du dinovo gen. 1)
- Le Sidewinder X6 Keyboard, avec son pavé numérique qui bouge et toute les fonctions en plus 60 à 75 euros de moyennes
Pour la tranche de prix on peut voir que ces clavier varie donc biens dans une fourchette de 40 à 90 euros pour les plus chère.
Maintenant, à combien estimez-vous vos poignets ? vos doigts ? votre confort de frappe ? votre dos quand vous êtes assis devant un écran d'ordinateur pendant plusieurs heures ? (oops je m'égare  )
ça n'a pas de prix ( ça me rappel une pub  )
|