Nouvelle interview de Craig Morrison

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ward
Au vu de cette interview, on peut conjecturer qu'AoC aura peut-être la chance de suivre le chemin d'AO, et de devenir très intéressant d'ici 5 ou 6 ans. Evidemment, à ce moment là, on en sera déjà à la génération suivante des mmo. Mais pour ceux qui auront une vieille machine et qui n'auront pas envie de payer un abonnement mensuel, ce sera une possibilité envisageable.
C'est probablement ce qu'il va se passer s'ils arrivent à amortir les couts de développement (franchement plus élevés que pour AO) en 3-4 ans d'abonnements payants et de ventes de boites. Faut voir ce qu'il leur restera comme joueurs après les sorties de wotlk, Aion, eve-deambulation, spellborn... Pas sur que ça suffise.
Citation :
Publié par aldaron57
Pourquoi tu me poses la question alors, si tu connais deja tout ce qui se passe dans le monde entier entre les journalistes et les personnes à interviewer ...
En tout cas bravo pour tes connaissances aussi secrete et exclusive concernant celle ci, je suis impressioné chaque jour en se moment.
Ben ces connaissances n'ont rien de secret ou d'exclusif hein, c'est un peu la base du métier de journaliste. C'est pas plus secret ou exclusif que s'il disait qu'un vrai médecin faisait un diagnostic avant de prescrire des médocs.
Citation :
Publié par Slaash0
DSO

Tu parle de anti aoc , serais tu fan boy ?
Cependant je te trouve pas super crédible on parle de aoc et de son éventuelle évolution , tu compare systématiquement aoc a War ou autres jeux ...sa devient fatiguant ! ou sont tes vrais arguments ?

J'ai jouer a war aussi ou a SDAO ou COH ect ect , je compare pas ou trés peu .

Je vais pas trouver des excuse a war par exemple en disant que AOC est pas une référence en matière de release et que war a mieux démarrer ect , je vais pas dire que AOC est un jeu ou le RP est super présent mais pas autant que SDAO qui en vaut largement plus . ect ect
Ce que je dit est a titre d'exemple et n'est en rien le fond de ma pensée , mais c'est juste pour dire que je trouve cette façons de pensée trop facile et un peu stérile !

Aoc n'avance pas pour quelle raison ? pose toi cette question simplement non ?
AOC a déçut comment peut -il convaincre les gens de revenir ? l
Peut tu expliquer les nouveaux éléments positifs en mettant des preuves et non des allégations non fondés ?

Exemple : pas de lag en pvp si plus de 10 personnes dans la meme zone *

Lag et freez stabilisé en pve !
nouvelles quêtes !
métiers ajusté !
communautés d'entraide !
nouveau contenue pve pvp ajouté
ect ect ect
c'est ainsi que le mouvement iras de l 'avant

Les gens viendrons si un changement reel est intervenue sur le jeu et si il a créer un impact certain ! pourquoi revenir sur un jeu ou rien a vraiment evolué ?
C'est la qu'il faut appuyer et rassurer les joueurs sans leur mentir !

Le reste est juste inutile je pense , si tu est la pour régler des compte a coup de revolver a canyon city tu t'est trompé de jeu ou de forum
Je suis loin d'être fanboy de AOC, mais torack est bien un anti AOC et ne le cache pas. Je ne joue même pas a AOC.

Aoc a des défault , je n'ai jamais dit le contaire, sa release était foireuse et je comprend que beaucoup soit déçu , je ne fait que dire mon ressentit . Et la je compare AOC a WAR parce qu'ils ont été tout simplement comparé plus haut. Moi j'ai rencontré des sacades sur WAR et pas sur AOC, qu'est ce que j'y peut? je vais pas aller dire l'inverse , ce serait ridicule.

Tout ce que je fais c'est dire que c'est ridicul d'aller balancer sur BashFr un commentaire de forum parcequ'on ets pas d'accord avec quelqu'un , je trouve ça a la limite du tolérable faut arrêter ....
Revenons en un peu au sujet s'il vous plait.

Citation :
Publié par immortals
Si jamais ça ne marche pas et que les joueurs ne reviennent pas j'espère qu'ils vont faire comme Archlord... enlever les abonnements (rêve).
Je pense qu'on est pas encore au stade d'un Archlord par contre. Même si AoC a perdu une majorité de ses clients sur son jeu, il y en a quand même plus sur sur Archlord.
Citation :
Publié par Oklysh
Revenons en un peu au sujet s'il vous plait.

Je pense qu'on est pas encore au stade d'un Archlord par contre. Même si AoC a perdu une majorité de ses clients sur son jeu, il y en a quand même plus sur sur Archlord.
Oui mais Archlord ouvre un nouveau serveur tandis qu'AOC les fusionnent.
Citation :
Publié par etoilawst
Oui mais Archlord ouvre un nouveau serveur tandis qu'AOC les fusionnent.
Ca ne veut rien dire.

Pour prendre un exemple, si Archlord a des serveurs de 1000 joueurs qui sont remplis, alors ils doivent ouvrir un nouveau serveur.
Mais si AoC a des serveurs de 3000 personnes, mais à moitié rempli, alors ça vaut le coup de les fusionner.

Il faut regarder ensuite le chiffre d'affaire et le bénéfice des entreprises qui tiennent ces jeux pour dire si l'un est en meilleur santé que l'autre. Je ne me souviens pas que Archlord est fait une super sortie, qu'il ai bien vendu son jeu et que les joueurs soient resté, car sinon il ne serait pas passé en f2p avec un système de PNJ qui vends du stuff contre de l'argent (je crois que c'est ça).

Mais le problème c'est que sans les vrais chiffres, on ne peut dire si un jeu va bien ou pas. Et vu que funcom nous cache pour l'instant les chiffres, et bien on en sera pas plus.
Citation :
Publié par Oklysh
Ca ne veut rien dire.

Pour prendre un exemple, si Archlord a des serveurs de 1000 joueurs qui sont remplis, alors ils doivent ouvrir un nouveau serveur.
Mais si AoC a des serveurs de 3000 personnes, mais à moitié rempli, alors ça vaut le coup de les fusionner.

Il faut regarder ensuite le chiffre d'affaire et le bénéfice des entreprises qui tiennent ces jeux pour dire si l'un est en meilleur santé que l'autre. Je ne me souviens pas que Archlord est fait une super sortie, qu'il ai bien vendu son jeu et que les joueurs soient resté, car sinon il ne serait pas passé en f2p avec un système de PNJ qui vends du stuff contre de l'argent (je crois que c'est ça).

Mais le problème c'est que sans les vrais chiffres, on ne peut dire si un jeu va bien ou pas. Et vu que funcom nous cache pour l'instant les chiffres, et bien on en sera pas plus.
Je ne connais pas bien Archlord et je n'y ai joué que très très peu. Il me semble cependant que sur le marché asiatique ce jeu était prévu dès le départ pour être du F2P (à confirmer). D'autre part le coût de développement de ces deux MMO n'est sans doute pas le même.

Quoi qu'il en soit on peut faire deux remarques :

Un mmo qui ouvre un serveur est (normalement) un jeu qui voit sa population augmenter. A l'inverse un jeu dont les serveurs fusionnent n'est pas quelque chose de rassurant pour l'avenir de ce jeu.

La seule chose qui compte c'est la rentabilité. Un jeu peut avoir une population de joueurs peu importante si cela suffit à le rendre rentable il n'y a pas de pb. Par contre, si la population est plus importante mais que le coût de développement et d'exploitation sont exorbitants, le jeu ne sera pas rentable et donc, à plus ou moins long terme, le jeu ne survivra pas.
Citation :
Publié par Albedo
Ben ces connaissances n'ont rien de secret ou d'exclusif hein, c'est un peu la base du métier de journaliste. C'est pas plus secret ou exclusif que s'il disait qu'un vrai médecin faisait un diagnostic avant de prescrire des médocs.
Citation :
Publié par shamael / JR
Je vais reformuler ma question dont je n'ai a priori pas la réponse : es-ce lors d'un forum (alors les questions ne seraient peu être pas préparé et l'interview prend alors tout son intérêt)? Es-ce à la demande de Funcom (donc une campagne de pub et pas de l'information) ? Es-ce de l'information indépendante ou es-ce de l'info-mertiale ?
Dans quel monde vis-tu si tu n'es pas capable de voire la différence et d'avoir un regard critique sur ce que l'on te sort ? Ispèce de nolife ^^ (comme moi j'avoue... ^^)
Ce que dit Shamael c'est que un vrai journaliste ne te présente pas la liste de question avant l'interview.

Alors peut etre et je dirais surement d'ailleurs, que vous avez de meilleurs connaissances que moi en la matiere, mais en meme temps comment etre sur de la vraie procedure sur chaque itw que l'on entend ou voit tout les jours, comment etre certain de cela, c'est pour cela que j'ai repondu "ils font comme tout le monde."
Qui peut aujourd'hui (journaliste et personne interviewé) dire avoir toujours suivi la procedure que celle que vous pensez vraie ?

Meme si je ne suis pas interressé a ce milieu et j'ai tres peu de connaissance, personne ne peut savoir lors d'une itw comment elle c'est vraiment deroulé, a moins d'etre dans le milieu et d'avoir des infos fiables.

Sinon Shamael, je te rassure je peux entendre et comprendre les regards critique meme en etant no life

Maintenant si vous pensez que cette itw est preparé, ca a tres peu d'importance pour les joueurs, puisque les informations donnés sur le jeu seront les memes que si l'itw etait non preparé.

En revanche c'est vrai que celui qui s'interresse a l'aspect professionnel, la bourse, le commerce, le journalisme, les projecteurs, l'etat de santé et les bilans d'entreprises, les histoires de bureaux internes de societé, et les relations politiques, oui celui la aura plus d'interet a reconnaitre si l'itw est preparé ou non puisque les lignes qui l'interresse dans cette itw ne sont pas celle qui parlent du jeu en lui meme.

Maintenant le tout c'est de ne pas melanger les deux et surtout ne pas juger un jeu sur l'entourage qu'il peut avoir, je veux dire par la que si demain le PDG se nomme Gérard, et que Funcom devient Blizzard, franchement en tant que joueur je m'en fout completement quoi, ce qui m'interresse c'est le jeu, ce qui se dit et fera dessus.
Citation :
Publié par aldaron57
Maintenant le tout c'est de ne pas melanger les deux et surtout ne pas juger un jeu sur l'entourage qu'il peut avoir, je veux dire par la que si demain le PDG se nomme Gérard, et que Funcom devient Blizzard, franchement en tant que joueur je m'en fout completement quoi, ce qui m'interresse c'est le jeu, ce qui se dit et fera dessus.
La limite de ton raisonnement, c'est que si Gérard remplace Raoul en tant que PDG, ou si Funcom est racheté par Blythic, cela aura sans doute aussi une influence sur le contenu et l'évolution d'AoC.
Citation :
Publié par aldaron57
Qui peut aujourd'hui (journaliste et personne interviewé) dire avoir toujours suivi la procedure que celle que vous pensez vraie ?

Meme si je ne suis pas interressé a ce milieu et j'ai tres peu de connaissance, personne ne peut savoir lors d'une itw comment elle c'est vraiment deroulé, a moins d'etre dans le milieu et d'avoir des infos fiables.
On ne la "pense" pas vraie, c'est juste la façon normale de faire du journalisme. Un journaliste qui a un petit peu de respect pour lui-même et qui se souvient vaguement de ses cours de déontologie se fâche si tu lui demandes ses questions à l'avance, c'est tout.
Citation :
Publié par Gobnar
La limite de ton raisonnement, c'est que si Gérard remplace Raoul en tant que PDG, ou si Funcom est racheté par Blythic, cela aura sans doute aussi une influence sur le contenu et l'évolution d'AoC.
Je suis d'accord avec toi.

Mais ca n'est pas la limite de mon raisonnement, parceque deja je fait de gros paté sur le forum, si je devais encore developper sur cet aspect, je decouragerais vite nombreux lecteurs.
Citation :
Si vous voulez trouver quelqu'un qui puisse faire ça, vous ne pouvez pas trouver mieux que Craig Morrison. Génial et honnête, il est considéré par un grand nombre comme celui qui a sauvé le précédent MMO de Funcom, Anarchy Online, d'un lancement infesté de bug plus vicieux les uns que les autres pour en faire un succès discret avec une communauté d'inconditionnels qui continue jusqu'à présent.
Bah alors si c'est le meilleur Game Director pourquoi il as pas bosser tous de suite pour AoC ? WTF ?

Citation :
Je pense que nous avons eu beaucoup de retours très positifs lors du lancement, et les gens ont vraiment adoré certains éléments du jeu – mais évidemment, il y avait aussi des parties du jeu qui n'ont pas bien aussi marché que ce que nous aurions aimé.
Bah forcement, tous les avis négatif du jeux étais systématiquement censuré sur le forum officiel.

Citation :
Honnêtement, je pense que l'équipe était déjà au top.
OMG Collector !

Citation :
Le dernier gros patch que nous avons eu concernait la moitié du système JcJ – les niveaux et les récompenses – mais nous sommes toujours en train d'attendre le système des conséquences. Avez-vous une idée sur quand la deuxième partie de ce système arrivera ? Nous avons entendu des rumeurs parlant de la mi-hiver...

Oh non pas du tout ! C'est pour très bientôt. C'est sur le serveur test depuis trois ou quatre semaines, et nous sommes en train de faire actuellement les tests finaux depuis ce matin [mardi] à l'heure où je vous parle. L'espoir est que, si ce n'est pas cette semaine, ce sera pour la semaine prochaine.

On est en train de mettre les dernières touches sur la version, et c'est quelque chose que j'ai vraiment envie de voir. Le système de conséquences est une des premières choses que nous avons examinés dès le début. Il ajoute au JcJ une autre dimension, l'emmenant au-delà de ses fonctionnalités habituelles. Je pense que c'est réellement quelque chose d'un peu unique qui ajoutera un élément de plus au jeu. C'est pour bientôt.

On a entendu ça pendant quelques temps sur la première partir du système JcJ – c'était pour "bientôt" pendant quelques temps, avant d'être tout le temps repoussé...

Tout ce dont je parle est ce que fait actuellement l'équipe. Je pense que nous améliorons nos processus de test, et nous avons le Serveur Public de Test qui fonctionne. C'est une des choses que nous avons essayé d'apporter au projet – c'est la grosse différence entre un environnement de développement où vous travaillez pour un lancement et un travail sur un produit vivant.

J'ai travaillé sur le produit vivant qui est Anarchy Online pendant pas mal d'années maintenant, et j'espère que la petite expérience que j'ai acquise durant cette période, j'ai pu la transmettre à l'équipe Conan. Donc selon nous, quand on parle au public, quand je parle aux gens sur les forums, et que nous donnons aux personnes des dates, nous sommes beaucoup plus réalistes là dessus.

Ce système se trouve sur le serveur test, les joueurs l'ont utilisé et nous ont donné des retours ; des ajustements ont été réalisés à partir d'eux. Ce n'est pas quelque chose qui n'est pas encore présente ou qui n'a pas encore été finie. C'est présent, et il y a des joueurs sur le serveur test pour la voir et nous sommes très près de l'implémenter sur les serveur live.
BlaBlaBla, c'est pour bientôt... ça change pas beaucoup des précédents discours.

Citation :
En ce qui concerne le contenu sur lequel vous travaillez, n'avez-vous pas le sentiment que certains des choses sur lesquelles vous travaillez sont des choses qui ont été promises pour le lancement ?

ça ne m'a jamais réellement inquiété. Tous les MMO ont des fonctionnalités dont les développeurs ont dit qu'elles seraient présentes lors du lancement et qui ne sortiront pas à temps ou bien ne verront jamais le jour. Même les plus gros jeux ont des fonctionnalités dont on a entendu parlé avant le lancement et que l'on a jamais vu dans le jeu.

Mais vous avez raison aussi. Parfois, vous discutez d'une fonctionnalité mais qui ne fonctionne simplement pas. Les développeurs sont aussi des joueurs, et ils peuvent s'enthousiasmer sur un concept et peuvent communiquer sur quelque chose qu'ils veulent vraiment faire, quelque chose qu'ils ont, à l'époque, planifié pour le jeu. Cependant, parfois, ça ne fonctionne tout simplement pas.

Evidemment, quelques fois c'est un problème de ressources, et certaines choses sont simplement enlevées car non prioritaires, et à nouveau ça fait partie des vicissitudes de la vie de développeurs, et pas uniquement pour les MMO. Parfois vous aimeriez faire certaines choses, vous ne pouvez pas. Je n'insiste pas – je me concentre toujours sur chaque mise à jour, et je demande aux développeurs en songeant aux joueurs, "est ce nous allons créer du fun ?" Allons-nous donner aux joueurs une valeur ajoutée supplémentaire avec cette mise à jour ?

Voici comment ça marche. Si vous avez une Fonctionnalité A qui pourrait être quelque chose dont on parle depuis un certain temps ou bien une nouvelle Fonctionnalité B qui sera en réalité plus fun – je serai toujours pour l'option qui est plus fun, même si c'est au détriment de quelque chose dont on aura parlé dans le passé. C'est surtout pour m'assurer que nous utilisons nos ressources de la meilleure façon possible pour améliorer le jeu.
Pour moi le point noire de l'interview. Quel mauvaise foi. C'est pas avec ce genre de propos qu'il va regagner la confiance des joueurs. A quand un vrai Mea Culpa de la part de Funcom ?

Citation :
Vous dites utiliser vos ressources de la meilleure façon possible – alors sur quoi les concentrez-vous aujourd'hui ?

Nous avons deux principales ressources – une partie de l'équipe se concentre sur le nouveau contenu, des choses comme la Passe d'Ymir qui va sortir dans un proche avenir, et de nouveaux terrains de jeu.

Nous sommes en train de remplir les vides de contenu qui existaient lors du lancement, là où il y avait moins de contenu dans certaines zones par rapport à d'autres…Nous avons identifié ces zones et concentrons cet aspect du contenu à une équipe particulière. Une partie de l'équipe travaille lourdement pour revamper les instances existantes, pour nous assurer que les donjons soient mieux peuplés et que l'expérience de jeu pour les joueurs soit plus fun.

Deuxièmement, il y a les systèmes secondaires du jeu. Nos créateurs de gameplay sont en train de travailler dur sur l'itemisation dans le jeu et les statistiques afin de rendre le gameplay plus significatif.

Un des principaux problèmes que nous avons identifiés était que, parce que ce fut une volonté de notre part, nous avons fait de Age of Conan un jeu où les statistiques qui étaient disponibles aux joueurs ne possédaient pas une très large échelle. Tandis que nous ne voulions pas faire un jeu axé sur les objets comme les autres MMO, nous sommes arrivés à la conclusion que nous n'avions probablement pas fait ça – nous étions allez beaucoup trop loin à l'autre extrémité.

Nous avions dans le jeu des statistiques qui normalement s'étalaient sur une échelle entre seulement 0.2 et 0.6 sur 80 niveaux ! Quand vous ramassez un objet niveau 20, il ne donnait pas l'impression d'être différent d'un objet niveau 80. Ce sur quoi en ce moment planchent les créateurs système est cet aspect de l'itemisation et sur comment peut-on utiliser les statistiques et voir si nous pouvons augmenter leurs plages.

Nous voulons le faire sans compromettre la vision centrale et fondamentale du jeu à savoir que nous ne voulons pas qu'il soit axé sur les objets mais que les objets restent pour les joueurs une incitation à progresser. Actuellement, ils ne le sont pas. Les joueurs peuvent les prendre ou les laisser. Il faut trouver le bon équilibre et c'est une de nos principales priorités en ce moment.
Ok donc ils utilisent principalement leur ressource sur l'itémisation alors qu'il ne veulent pas que leur jeux soit axé la dessus. Chercher l'erreur...

Citation :
Ca a été un problème persistant – dès le début, beaucoup de personnes pensaient que les objets étaient buggés parce que les stats ne donnaient rien de significatif. Si vous nous voulez pas que ce soit l'amélioration de leur équipement qui motivent les joueurs, quel est la finalité du endgame ?

C'est un équilibre. Ce n'est pas ce que nous voulons faire – nous voulons, certes, donner aux objets une place plus importante que celle qu'ils ont. Je pense que c'est un problème de gradation, comment les joueurs voient votre jeu par rapport aux autres – car c'est quelque chose de naturel pour des gens ayant joué à d'autres MMO.

Si vous regardez un jeu comme EverQuest ou WOW, l'itemisation est très importante. C'est le but ultime de développement pour le personnage. Nous ne voulons pas aller si loin. Nous ne voulons pas d'un jeu où la progression des joueurs soit réduite finalement à un problème d'équipement.

Quand vous faites des raids haut niveau, oui, nous voulons rendre les objets plus importants de telle sorte que le progression ait un sens et que ce sera plus facile par la suite face au contenu haut niveau avec un meilleur équipement. Mais nous ne voulons pas aller trop loin comme on le voit dans d'autres jeux, parce que je pense que c'est un des éléments que les joueurs ont trouvé intéressant sur Age of Conan. Beaucoup de joueurs aiment le fait que le jeu ne soit pas axé sur les objets et que la connaissance de leurs classe et leur habileté soient plus prépondérants dans le gameplay.
Ah en plus il en rajoute une couche. L'itémisation on s'en fou mais on concentre nos ressource la dessus. Non mais sérieusement ? WTF ?

Citation :
Pour les joueurs qui ont quitté le jeu depuis son lancement – comment allez-vous les faire revenir ? Quelle est votre stratégie pour leur montrer que le jeu a changé, et pour les encourager à revenir le re-essayer ?

Je pense que c'est plus une question pour les gars de la vente et du marketing que pour moi. Ils ont des stratégies pour ré-évaluer des choses comme ça – ils ont des idées là dessus. En ce qui concerne ce que nous faisons, en tant qu'équipe de production, ça se résume à démontrer simplement à nos joueurs que nous avons écoutés et que nous sommes en train de travailler – qu'ils commencent à voir les changements.

Dans la sphère du MMO, le bouche à oreille est incroyablement important. Si nous pouvons montrer que les joueurs ont un bon ressenti et expérience du jeu, que le jeu s'est amélioré et qu'ils peuvent le voir – qu'ils sont en train de nous parler et que nous engageons des conversations avec eux... ça a un effet positif. Quand les gens parlent pour la première fois du jeu, ils n'entendent pas nécessairement une voix négative – ils commencent à entendre des gens disant "en fait, tu sais, ils ont corrigé beaucoup de choses – le jeu est mieux maintenant, je pense que ça te plairait".

De notre point de vue, c'est sur quoi nous nous concentrons – rendre le jeu aussi bon que possible, de telle sorte que nos joueurs se fassent les avocats du jeu. Ils peuvent voir la différence, ils peuvent dire à leurs amis leur expérience de jeu, que le jeu s'améliore... Si nous continuons à nous concentrer la dessus, c'est parce que c'est la meilleure chose que nous puissions faire.
C'est sur qu'il y as plus beaucoup d'avis négatif sur le forum officiel dans la mesure ou ces dernier ont été bannis. Sinon pour les changement, j'ai pas vu ? Ah mais si "bientôt".

Citation :
Esquissez pour nous le proche avenir – vous dites que nous allons avoir le système JcJ de conséquences dans les prochains jours. Qui y a-t-il au menu par la suite ?

Après cette mise à jour, la suivante contiendra la Passe d'Ymir – qui est le plus grand terrain de jeu qui nous avons ajouté au jeu. C'est vraiment super. Je suis très impressionné par le travail que les créateurs ont fait avec ce terrain de jeu. Ils ont eu même plus de temps pour utiliser les outils de création de contenu, et ils ont les retours des joueurs sur ce qu'ils font avant le lancement- et ça leur a permis de créer un terrain de jeu réellement intéressant et unique.

C'est un terrain de jeu complet, et il contient aussi un donjon instancié, avec un boss de rencontre finale vraiment impressionnant. ça a été tiré directement de l'histoire de Conan, et je pense que les fans de Conan auront le souffle coupé de voir ça.

A côté de ça, en terme de contenu, nous continuons à revamper et améliorer certains des donjons existants – comme nous l'avons fait dans de précédentes mises à jour – vous verrez. Comme je l'ai dit avant, l'équipe travaille très dur sur la version DX10. ça paraît très prometteur en ce moment.

Tout en haut, l'itemisation est actuellement en cours, et les types bossent dur sur cette mise à jour pour corriger ces problèmes de stats et d'objets. Avec ces trois choses, le contenu, les systèmes et la technologie – beaucoup de choses sur lesquelles se concentrer et à sortir dans les prochains mois.
Cool du PvE, remarque on étais venu sur AoC pour ça...

Citation :
Avez-vous un objectif sur le fréquence à laquelle vous comptez sortir ces grosses mises à jour ?

Ca sort quand c'est prêt.
Ah voila quand même une touche positive, il as bien répondu à la question piège !
et ben moi j'avoue j'ai quitter aoc mais uniquement a cause du nombre de bug et du manque de finition mais je n'ai jamais douté de son potentiel et la ces temps je vais bientôt réactiver mon compte car ces combats super violent et jouissif commence a me manquer, car faut avouer que dans les autres mmo, c'est mou les combats. leur nouveau chef chez funcom me plait bien et quand on sait ce qu'il a réussit a faire de anarchy online le futur de aoc ne va aller que mieux de jour en jour vous verrez
allai a bientôt sur aoc
Citation :
Publié par Slaash0
une argumentation de une ligne pour 2 paragraphes... développe un peu kermit ...
Il n'a pas d'argument de concret reelement, en voici deja un petit exemple parmis tant d'autres :

Citation :
Publié par Kermit
Ok donc ils utilisent principalement leur ressource sur l'itémisation alors qu'il ne veulent pas que leur jeux soit axé la dessus. Chercher l'erreur...
Citation :
Publié par Morrison
Nous voulons le faire sans compromettre la vision centrale et fondamentale du jeu à savoir que nous ne voulons pas qu'il soit axé sur les objets mais que les objets restent pour les joueurs une incitation à progresser. Actuellement, ils ne le sont pas. Les joueurs peuvent les prendre ou les laisser. Il faut trouver le bon équilibre et c'est une de nos principales priorités en ce moment
On a tous bien compris que Morrison veut palier le manque d'importance qu'ont les items actuellement, par une nouvelle gradation et par les ressources, mais comme c'est expliqué en claire, il ne veut pas faire comme dans WOW par exemple en allant dans l'exces.

Citation :
Publié par Kermit
bah je suis bridé par les modo alors je fait cours...
Kermit l'erreur est trouvée, tu veux savoir c'est qui ? ...
Citation :
Vous dites utiliser vos ressources de la meilleure façon possible – alors sur quoi les concentrez-vous aujourd'hui ?

Deuxièmement, il y a les systèmes secondaires du jeu. Nos créateurs de gameplay sont en train de travailler dur sur l'itemisation dans le jeu et les statistiques afin de rendre le gameplay plus significatif.
C'est un des deux point sur le quelle il concentre leur ressource alors qu'il ne veulent pas en faire la pierre angulaire de AoC. C'est pas ce que j'appelle la meilleur façon possible d'utiliser ces ressource enfin comprendras qui voudra...

Citation :
Tandis que nous ne voulions pas faire un jeu axé sur les objets comme les autres MMO
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés