[Script PHP] Calcul'UP

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je vous présente un des scripts que j'ai réalisé seul en PHP. C'est pour les joueurs de Dofus principalement.

A quoi sert-il ?

Il sert à calculer combien il reste de combats avant de level UP (Monter d'un niveau) en fonction de l'xp acquis.

Comment marche-t-il ?

Et bien c'est très simple, vous suivez les instructions. J'ai moi même inclus un système (Ceil), qui sert à arrondir le nombre à l'unité. Car avec les calculs il y avait de nombreux chiffre à virgule. Donc pour une meilleure lisibilité j'ai implanté ce système.

Calcul'UP

Vous le trouvez comment ?

Merci à tous,
CleverZ.
Merci bien Ushii, oui c'est pour les bas level principalement, car plus tu as un bon niveau plus tu XP dans plusieurs endroits différent.

Bref, je pensais aussi à placer un système de choix avec les niveaux qui calculerai automatiquement car l'XP de base reste toujours le même par niveau.

Enfin ça serait long de faire 200 fois ça ^^
Citation :
Publié par InTartifletteWeTrust
Sympa comme idée. Inutile mais indispensable

Pas si inutile, je prend 17X XXX/combat a airdala, ça me donne un tit avis du nombre de combat a faire.
Merci bien, je sais que ça paraît inutile, mais pour les fécas par exemple
ils XP la plupart et pendant longtemps aux cochons de lait.

Donc si ils connaissent en moyenne le nombre d'XP récolté en un combat
ça peut être intéressant ^^

Merci à tous pour vos réactions :P
J'en attends d'autres ...
Citation :
Publié par InTartifletteWeTrust
Sympa comme idée. Inutile donc indispensable

EDIT: Même nombre de messages que -Flambeuse-, mon idole
Inutile, Donc indispensable
Encore 175 combat avant d'up pour moi ^^
Et 3084 si je devais up lvl 200 C'est motivant xD
"Il vous reste environ 25810 combats avant de UP" lvl 200 à 250 000 xp par combat (wé le combat de 1 minute^^), au final ça fera moins mais bon j'crois que je vais quand même aller me pendre
C'est sympathique ça !
Je tiens à préciser que pour le design du site il est en test.
Enfin je ne compte pas laisser mon site comme ça !

Bon, il faut que je me mette à trouver d'autres services à vous
proposer.

Si vous avez une idée mais vous savez pas le coder vous même
faites moi en part via MP.

Merci à tous,
XP à faire divisé par xp par combat...

moui je suis pas fan.

Si tu veux une idée tu a qu'a rajouter la case temps par combat et une case temps mit en moyenne pour trouver un groupe de mobs.
Comme ça tu peux en plus du nombre de combat, afficher le temps que la personne passera en combat à farmer et le temps total estimé qu'elle mettra pour up dans une session dédié à l'xp. (la par contre ça deviendrai un minimum util on passe d'une simple division a un calcul avec plusieurs intervenant).

CleverZ :La variation du temps mit n'est pas un problème vue qu'on demande à l'utilisateur de mettre une moyenne, de toute façon c'est juste pour faire jolie, par ailleurs l' imprecision des calculs sera du aux mauvaises informations mises par l'utilisateur.
Pas possible dans "xp à atteindre" d'avoir aussi la possibilité de sélectionner un niveau ?

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !

http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
Salut. Je suis féca 153, et pour up level 154 il me faut 603 047 000 xp. J'en ai déjà récolter 595 000 000. Je gagne 400 000 xp par combat. Il me dit qu'il me reste un combat à faire.

Soit c'est moi qui n'est rien compris, soit c'est un petit bug du calculateur.
Je pense que ce serait plus utile en incluant dans la page directement l'expérience de chaque niveau.
Resterait à l'utilisateur à entrer son xp actuelle et l'xp moyenne par combat, et de choisir le niveau à atteindre. De cette manière, pas besoin d'aller sur JoL ou autre pour chercher à combien on up 80 pour calculer le nombre de combats du lvl 6x au 80 où on chope THE pano of your dream.

'fin sinon l'outil est sympa, mais je le trouve assez inutile dans la mesure où il demande autant d'efforts que Démarrer>Accessoires>Calculatrice.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés