Je suis en Première S. Est ce que je peux me permettre de jouer à Dofus?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, je voudrais savoir si malgrès que je sois en première S je pouvais me permettre de jouer à dofus, j'ai peur de tomber dans une sorte de drogue ou de frénésie qui m'oblige à jouer tout le temps.
Je suis dans le meme cas que toi, du coup... bah le soir c'est chargé coté boulot, et le weekend on a envie de se changer les idées, du coup dofus bah non...
Tout dépend de toi, et de tes facilités (ou pas) en cours.
Je joue a des MMO depuis que je suis en fin de collège, (et à fortes dose quand j'étais plus jeune), j'ai fait S et je suis maintenant en école d'ingénieur.
Bref, faut savoir se modérer et bosser un minimum pour assurer des notes correctes.

Rappelle toi juste d'une chose "Dofus ne te payeras pas à manger plus tard".

Donc bah assures un minimum pour pouvoir aller dans la filière que tu souhaites après le bac, car les dossiers sont regardés à partir de la première.

edit: et pour l'hsitoire de drogue/frénésie, c'est en gros tout dans ta tête, soit t'es faible, ou pas
J'ai été en première S il y a quelque années, et je peux te dire que heureusement que les MMO n'existait pas car sinon le bac je l'aurai jamais eu.
Tu peux toujours te dire "ouais mis je vais pas trop jouer etc etc"mais Dofus est un jeu ou pour s'amuser un minimum il faut y passer pas mal de temps et c'est pas très compatible avec un emploi du temps d'un lycéen lambda. De plus le pire t'attend après avec la suite de tes études, vu que si tu est en S tu va aller en fac ou en prepa après et la c'est même pas la peine de penser a Dofus ou a un autre jeu car sinon tu vas dans le mur.
Non mais déjàs que je galère je crois pas que sa va s'arranger si je joue à dofus. Je verrais après le bac, car j'ai pas l'intention de faire de longue études si ce n'est faire des études.
Huhu, déjà tout dépend de ce que tu considère nécessaire en terme de travail et de résultat (y'a des gens qui passe en terminal S très honorablement sans ouvrir un cahier en dehors des cours).
Et puis surtout, tout dépend de ta propension à t'investir à fond dans ce genre de jeu. Même quand on y joue beaucoup (voir énormément), tant qu'on y pense pas autrement que comme un loisir comme un autre, je ne vois pas de problème, tu saura conjuguer les deux très bien.

Si par contre dès que tu rentre tu te précipite sur ton pc, que tu refuse d'aller boire un verre avec un ami pour farmer des gelées, et que tu te mets en plein cours à rêver d'un drop de dofus turquoise, effectivement c'est pas conseillé.

Contrairement à certains jeux (en php surtout), sur un jeu comme dofus, quand tu es déconnecté, tu ne risque pas de te faire attaquer, ou que je sais-je encore. Il y a une vrai rupture, de sorte que tu ne te sens pas obligé de te connecter à tout les intercours pour te rassurer.

Si tu sais conserver cette rupture, fais toi plaisir, dofus est un très bon jeu
Citation :
Publié par Pandawa
Non mais déjàs que je galère je crois pas que sa va s'arranger si je joue à dofus.
Voilà tu as tout dit, te permet pas de jouer a un mmo et va reviser
Heu, j'entre en 3eme année dans une école d'ingé en Informatique et je trouve toujours du temps pour jouer hein. Le plus important c'est d'apprendre à se gérer.

Si tu te fixe comme priorité absolue les devoirs et le travail et que tu utilise le temps passé sur Dofus comme une "récompense", c'est à dire que tu ne lance le jeu que quand t'as fini tes devoirs et que t'as relu tes cours, y'a tout à fait moyen de continuer à jouer, surtout le week-end.

Pas de "je fais juste ça après j'arrête", ni de "y'a un donjon prévu je ferais mes devoirs après". Le travail d'abord, Dofus après. Si tu fais comme ça tu verras ça se passera très bien ^^
Je te conseille de laisser tomber le lycée ainsi que toute ta vie pour te consacrer entièrement à Dofus, toutes façons, tout ce qui n'est pas Dofus n'est pas intéressant, alors pourquoi s'y intéresser ?

Plus sérieusement, limites-toi dès maintenant, du style quelques heures durant le week-end et un peu pendant les vacances si vraiment tous tes amis sont morts et que tu n'as plus personne dans ta vie à part toi-même. (quoique même là, rester sur Dofus serait du suicide.)

Bon courage.

Edit : Milith a tout dit.
J'ai bien bien nolifé sur dofus pendant ma 1ere S et ma TS. Heureusement que j'avais des facilités en sciences et en langues, autrement j'aurais probablement coulé.
Cependant, j'aurais tendance à dire que facilités ou pas, on doit jouer soit avec modération soit ne pas jouer du tout. J'ai réussi à intégrer une prépa avec justesse (et complètement arrêté dofus du coup), mais j'aurais pu être en train de m'en mordre les doigts à peu de chose près là. Si tu vises une filière sélective, fais très attention à bosser quand même et à ne pas sombrer dans un état second où chez soi on ne fait que jouer en négligeant complètement les études.

En bref, sache te poser des limites.
Ce message finira peut-être édité pour taunt, mais vu ton lourd passif sur le wiki Pandawa notamment, je pense qu'il est vraiment préférable pour toi comme pour la communauté JOLienne et dofusienne que tu te consacres à tes études.

Plus sérieusement, comme d'autres plus haut, je suis content de ne pas avoir joué à des MMO durant les années d'études où j'ai dû énormément travailler, sinon je n'aurais peut-être pas réussi.
Dans mon cas perso, j'ai fait:

première ES & terminale ES, prépa HEC pendant 2 ans, une excellente école école de commerce, et tout ça en jouant à Dofus.

Mon cas s'applique pas forcément à tout le monde, mais arrêtez de répondre oui/non, c'est juste une question d'organisation.
Pour moi ça dépend tout simplement de ton attitude en cours, j'étais pas un élève briant en cours, j'ai jamais dépasser 10 de moyenne mais j'étais très attentif en cours, donc même si je ne glandait pas grand chose chez moi (sauf les veilles de contrôle :x) j'ai réussi a suivre sans soucis et décrocher une mention assez bien (pourtant j'étais pas gaté... aucune matière litéraire au dessus de la moyenne au bac). Faut juste pas se faire couler, moi je ne bossais pas le soir en rentrant je préférais me reposer souffler un peu, par contre les mercredi aprem et tout je faisais le forcing dans le boulot.

Au final ça dépend de toi, moi jouer ça me permet de souffler pour enchaîner mieux les jours. Par contre te laisse pas dépasser, si tu vois que tu pars en sucette faut rapidement se remettre en question.
Citation :
Publié par Basilisk
J'ai moi aussi envi de faire une premiere S le probleme c'est que je pense que dans 2ans je jouerais plus a dofus.
Apres cela depend de toi , tu sais te moderé et faire passé ton travail avant de jouer (quitte a pas jouer quand tu fini trop tard).
J'ai déjà vu ton avatar quelque part, voleur.

Sinon tu peux jouer, faut pas trop stresser t'façon, mais après ça dépend de toi, si tu vois ça comme une drogue ben change de divertissement (au lieu de te payer un abo, paye toi un autre passe temps comme un sport, un instrument de musique...)

Perso, moi j'ai jamais appris mes leçons chez moi (sauf p'tet la veille d'examen), suffit juste d'être attentif.
Citation :
Publié par ` EkCo
C'est juste une question d'organisation.
Faux, il n'a ni l'âge ni la maturité nécessaire pour se poser des limites; c'est pourquoi je lui conseille d'arrêter maintenant.
J'étais en Première S l'année dernière à vrai dire. Doué d'une légère facilité ( j'suis pas trop conne quoi ^^' ) j'ai pu réussir à combiner les 2 très aisément, et en fait surtout jouer.
Cet année j'suis en Term S et bon, je commence à arrêter pour plusieurs raisons et je me dis que si je jouais autant que l'année dernière, je serais déja en train de couler.
Bref, à toi de gérer ^^'
( Et comme l'a dit je ne sais plus qui, l'important est surtout que en dehors de ton temps de jeu ( celui-ci restreint ) tu ne penses pas à Dofus du tout. Et surtout préférer les sorties entre ami(e)s , le sport, écouter/jouer de la musique, loisirs autres ^^'...)
Bien sur que OUI!

J'ai passer ma 1ere et ma Terminale Scientifique tout en jouant à Dofus.
Les devoirs tu les fait en perm ou durant tes heures inutiles telles que le français (et oué mec t'es en S pas en L, et en TS sa sera la même pour la philo).
T'a tout ton temps libre, faut pas croire les gens qui disent "ué y'a trop de boulot c'est la misère on en peux plus"... Ok y'a du boulot, mais faut pas exagérer les gars

Et puis t'a les vacances! Mais un truc primordial à ne pas oublié: sort le vendredi/samedi soir
*Moi maintenant je suis à la FAC, c'est le pied niveau horaire *

P.S: Pour ceux qui disent qu'il faut avoir d'autre loisir que Dofus: Il m'est arrivé à plusieurs reprise de taper 1 bonne semaine de nolife avec mon cousin, tout en étant des pures rabatteurs de strasbourg en boite Et personne ne sait que lui et moi jouons à Dofus ^_^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés